| Avis de noms pour terre de mérite. | |
|
+13samarel Lanfeust86 Victoire Plumedange Argael samthebeast Walan Thiberian ya geronimo2751 bounette Lightwarrior Rotule 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 24 Avr 2013 - 15:27 | |
| Donc la moitié du temps on le fera pour une bonne raison, c'est pas plus mal quoi qu'il en soit. | |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 24 Avr 2013 - 16:08 | |
| je trouve cela bien, et j'aimerais alors que nous allions en se sens, qu'il y ai rédaction de patente par L'Assemblé Nobiliaire suite au choix des personnes que nous aurions définit même si je reste celui qui prendrait la décision finale.
mais si je vous demande c'est pas pour me passer de vos avis, mais bien d'être le plus juste possible, même si pense bien que tous n'arriverons pas à être d'accord.
Pour l'heure nous avons donc :
- Citation :
- Felryn.
Eleanna Narcimore Helsinki Bounette pas d'autre noms en vue ? Je laisse encore jusque lundi prochain pour ensuite lancer les débats. | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 24 Avr 2013 - 16:37 | |
| Ça ne serait quand même pas mieux que le duc rédige sa patente et que l'on fasse un complément ou dossier annexe, appelez ça comme vous voulez, que l'on rajoute après seulement histoire de ne pas avoir de redondance ?
| |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 24 Avr 2013 - 16:51 | |
| Même avis que Gérault. C'est le duc qui veut anoblir c'est a lui de rédiger la ou les patentes. De plus, je ne sais pas si ça a déjà été dit, les personnes proposées qui ont déjà une seigneurie de mérite c'est obligatoirement une patente pour une baronnie je suppose ? | |
|
 | |
ya

Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 24 Avr 2013 - 16:59 | |
| oui mais je voit aucune personne déjà avec seigneurie en Ld en proposer là
ou de part leur famille qui n'est du ld enfin breef je connait pas leur vie hein ..................
par contre un coups vous dictent que le duc ne doit intervenir ci lieux puis op vous dite que c'est à lui de faire cela .....................
de plus il me semble que si on veut personnellement faire anoblir une personne sur le ld en mérite ont passe par lui
Je pense qu'il est intervenue ici lieux pour au moin faire parler se qu'ont n' ose dire
Pour ma part je souhaite voir Dame bounette anoblit , mais sans son intervention du Duc , si lieux jamais , n'aurait proposer du moins pour le moment
J'ai aussi parler de hel pour anoblissement
Il décoince un peu , je pense les demandes
je trouve qu'il, le duc , as fait une bonne intervention plus ouverte que personnelle passant que par "mp" comme pour ma part en Ld
si besoin de voter à voir je pense qu'il serait bon sur les personne qu'ont proposer de prendre contacte avec elle et en faire sur velin parcour déjà bien et mal pour certain ou autrui | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 24 Avr 2013 - 17:09 | |
| Tu ne confondrais pas l'OSG et l'AN Ya ? parce que le Duc actuel n'est pas membre de l'OSG et ne peut donc y avoir accès. Ici à l'AN par cntre c'est son devoir d'y être bien sur.
Quant à Bounette quelqu'un à déjà pensé à elle puisque elle est Dame de Marcieu te signalé-je donc si discussion il y a ici pour elle ce serait pour une baronnie je suppose. |
|
 | |
ya

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 24 Avr 2013 - 17:22 | |
| et bla bla bla bla bla est bla
je suis loin d'être bête comme beaucoup en ce moment le pense ou fait une crise cardiaque à connaitre ma vie personnelle moi Ya mais sa fait rire , amuser vous
quand à Bounette je suis contente que certaine la propose j'appuis alors son travail et mérite
après ont demamde je r'epond a demande
je suis loin d'être l'andouille de service que certain et certaine prenne plaisir à poudrer en dire
Ici ont demande je dit .......point si je doit monter dossier le ferait avec qui de droit ...............
Dernière édition par ya le Mer 24 Avr 2013 - 22:33, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 24 Avr 2013 - 17:40 | |
| Le duc est intervenu à l'OSG de lui même parce que les gardes n'ont pas osé lui dire qu'il ne pouvait pas le faire car en tant que Duc il est chez lui ici ... Bref tout ça pour dire que j'ai dû mal comprendre une partie de ta phrase mais ça ne t'oblige pas à me répondre sur un ton aussi agressif.
je ne suis pas ton chien sur qui tu peux lâcher ta colère et j'ai autre chose à faire que de venir me moquer de toi ici, tu n'es pas le centre du monde et ta vie, j'en ai rien à cirer, donc je te conseille sérieusement d'abandonner ton air condescendant et de faire preuve d'un peu plus de diplomatie ici ... |
|
 | |
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 24 Avr 2013 - 17:43 | |
| Je suis d'accord avec Gerault, la patente doit être à l'initiative du Duc ainsi que son office personnel, toutefois l'AN peut très bien de son côté fournir une pièce complémentaire permettait à la hérauderie de mieux cerner l’intéressé et d'une façon plus objective. Après seigneurie ou baronnie...Tout dépend comment sont perçus ces rangs, selon les endroits on peut voir diverse façons de faire.
Entre le LD et la Bourgogne par exemple on peut voir deux situations totalement différentes, là où nous avons toujours vu la seigneurie comme une récompense en Bourgogne elle n'est qu'un encouragement...On peut donc voir énormément plus de seigneurs en LD qu'en Bourgogne qui est très très très loin des quotats de seigneuries de mérite autorisée alors que nous le frôlons sans cesse quand nous ne le dépassons pas. Avec le temps j'ai tendance à me dire que c'est pas fainéantise que nous agissons ainsi car la seigneurie est donnée à coup sur et n'as pas besoin d'une véritable patente pour être octroyée, une simple lettre au collège héraldique et c'est réglé.
Alors que finalement comme on peut le voir dans nombreuses autres provinces, si un régnant souhaite réellement récompenser quelqu'un alors il se donne du mal pour que cette récompense soit octroyée par l'écriture d'une patente et la prise du risque qu'elle soit refusée...Il doit donc se montrer suffisamment éloquent et présenter suffisamment de preuves pour que l’intéressé obtienne les votes des herauts. Après la compétence des herauts c'est un tout autre débat dans lequel je n'entrerais pas...Toujours est il qu'avec les notions distinctes de récompense et d'encouragement on ouvre un pallier qui permet aux bleu de recevoir un encouragement réel pour leur investissement et aux autres d'obtenir une récompense véritablement méritée.
Il faut demander ce rang avec prudence car le Duc doit garder à l'esprit une chose : s'il donne une seigneurie à quelqu'un qui aurait pu obtenir une baronnie, il remet à zero son mérite aux yeux de la hérauderie...Si 4 ans de travail acharné sont récompensés par une seigneurie alors une demande d'un autre Duc au mandat d'après qui trouverait cela insuffisant recevrait comme réponse de la hérauderie "il n'a rien fait depuis son dernier anoblissement il ne le mérite donc pas". Si le Duc demande une seigneurie alors qu'il pourrait demander plus, le collège ne le lui dira pas. Si le Duc demande une vicomté alors que c'est surestimé, le collège donnera une baronnie.
Moralité, mieux vaut viser trop haut que trop bas. | |
|
 | |
Argael

Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 24 Avr 2013 - 17:55 | |
| mon épouse qui n'hésita pas il y a des années à affronter sur les remparts les agresseurs saignant pour le duché alors même qu'elle n'avait aucun lien, une convalescence de 45 jours, depuis des mandats ducaux des mandats municipaux qui mérite largement sa place ici | |
|
 | |
ya

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 24 Avr 2013 - 19:32 | |
| pour ma part j'ai proposer comme demander à notre grâce deux personnes
si besoin on me contactera
Pour le reste sa m'intéresse pas et je reste polie ici Dédé tu semble hormis certaine qui semble critiquer ma vie sur les cn qui ne regarde personne surtout quand je suis préte à donner infos , tient toi pour dire et aussi toi je te conseil aussi de tenir tes paroles envers moi
je suis pas non plus l'andouille de Ya que beaucoup en ld pense je suis beaucoup plus fine que certaines et certain qui parle toujours mal le fait bien là donc arrêter avec vos pitre dire sur ma façon de parler
Haut passage histoire qu'on me mordre un peu plus
Sir Argael n'as point tord
puis sans vas sans dire mots puisque que ................ | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 24 Avr 2013 - 21:02 | |
| Voilà un sujet bien houleux ouvert par sa Grasce, sujet qui à mon avis ne méritais guère d'arriver jusqu'ici. Je comprend l'envie de changement, mais sans vouloir remettre en cause l'initiative, je pense que si les ducs précédents ne l'ont jamais fait, c'est pour une bonne raison et la principale, c'est que la plupart ici parlent en terme d'amitiés ou d'inimitiés. Et s'il ne le fait pas il y en aura toujours un pour venir dire qu'il est contre telle personne parce qu'il ne l'aime pas, alors que c'est probablement faux. Enfin bref, ce que j'en retiens c'est que finalement pleins de noms sont lancés, mais sans réellement avoir tout cerné, car tous ses noms ne sont pas nommés pour la même chose, vu que certains ont déjà été annoblis et d'autres pas... Il serait donc plus cohérent de revenir avec une liste de personnes à qui vous désirez accorder une baronnie ou une vicomté, plutôt que de lancer une discussion qui risque de déclencher encore un énième conflit... Tout en sachant que sur les seigneuries en général, y a pas grand chose à dire, elles sont tout de même aisément données. - Citation :
- -Felryn. => Seigneurie? (en veut t-il une déjà?) Ou Baronnie? (a t-il fait assez pour en avoir une? y a t-il matière à remplir une patente?)
-Eleanna => Seigneurie (pour quelques mois? a ce rythme là, il faudrait penser au quota, si tout le monde reçoit une seigneurie au bout de "trois mois", on va vite être limite, après, faut voir ce qu'elle a fait, tout part de là) -Narcimore => Seigneurie (pour des années de labeur? sa n'ait pas rabaisser son investissement?) Ou Baronnie (Pour des années de travail sa parait tout de même plus approprié, certes, il n'a rien fait de faramineux en soit, mais la durée est conséquente et à ne pas négliger je pense) -Helsinki => Déjà seigneur, on partirait donc au moins sur une baronnie? (a t-il vraiment fait assez de choses depuis qu'il a reçu sa seigneurie pour pouvoir prétendre à une baronnie? j'en doute, à vérifier peut être) -Bounette => Déjà Dame, on partirait donc au moins sur une baronnie (a t-elle vraiment fait assez pour en avoir une? je n'en suis pas persuadée, depuis qu'elle à eut sa seigneurie elle c'est plutôt laissée porter) -Adrienne => Je la mettrais au même niveau que Narcimore, dans les vieux de la vieille, certains sont peut être trop jeunes pour les voir. Seigneurie (pour des années de labeur? sa n'ait pas rabaisser son investissement?) Ou Baronnie (Pour des années de travail sa parait tout de même plus approprié) Après, comme cela à été dit, il vaudrait mieux bien réfléchir à certains anoblissement. Donner une seigneurie à quelqu'un qui a fait beaucoup c'est l’amputer d'années de labeur et c'est vraiment dommage de mal récompenser l'effort... Ce n'est pas anodin d'annoblir des personnes et a mon avis c'est trop pointilleux pour venir lancer un pseudo débat ici, car si le duc à une idée, ben il la fera, même si la majorité ici était contre... | |
|
 | |
Victoire

Nombre de messages : 551 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 04/08/2011
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 24 Avr 2013 - 22:27 | |
| Selon moi sa Grâce n'aurait pas du lancer la discussion, la preuve, parti pris pour les uns ou faciès qui ne revient pas aux autres déclenche déjà un échange stérile. Qu'il demande de l'aide pour rédiger les patentes oui, que chacun commente, parfois mal à propos, les suggestions de son voisin je n'y trouve aucun intérêt.
| |
|
 | |
Lanfeust86

Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Jeu 25 Avr 2013 - 1:30 | |
| S'il y a besoin d'organiser un vote, le héraut que je suis peut s'en charger. C'est ce qu'on fait au BA. | |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Jeu 25 Avr 2013 - 22:48 | |
| Vicomtesse, voila ce que j'attend aussi... d'avoir des commentaires une fois le délais des propositions de noms fait. Après je sais bien que tout le monde ne sera pas d'accord sur les propositions.
Votre Grace je ne connais pas tout le monde suffisamment bien pour pouvoir faire a ce que justement je demande une terre de mérite selon mes seuls convictions.
Croyez bien que dans certain nom proposé, que je ne les apprécies pas tous... mais cela ne m’empêchera pas de faire mon opinions sans tenir rigueur de mes animosités que j'ai en leur encontre, mais bien en fonction de leur dévouement et leurs travail fait pour notre Duché.
Alors j'attend la même chose de tout ceux qui ont un accès ici. Un conseil juste sans tenir compte de vos différents.
Pour cela Sylvestre je trouve votre proposition à ce que vous animiez cela intéressent.
| |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Dim 28 Avr 2013 - 20:43 | |
| - Rotule a écrit:
Pour l'heure nous avons donc :
- Citation :
Adrienne Felryn. Eleanna Narcimore Helsinki Bounette pas d'autre noms en vue ? Je laisse encore jusque lundi prochain pour ensuite lancer les débats.
Comme je l'ai annoncé avant il reste maintenant peut de temps pour proposer d'autre noms avant que nous commencions les débats... Attend de voir si d'autre propositions arrivent... | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 1 Mai 2013 - 15:35 | |
| le temps alloué pour proposer des personnes est passé. Sylvestre pourriez vous s'il vous plais vous occupé de toute cela comme proposé ? - Citation :
Adrienne Felryn. Eleanna Narcimore Helsinki Bounette | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Ven 3 Mai 2013 - 22:09 | |
| Ha aussi je voulais rajouter le nom de Svetlna qui fut Duchesse et qui n'a aucune terre de mérite... Ronchonne contre lui car il avait oublier de demander pour la Discrète | |
|
 | |
ya

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Sam 4 Mai 2013 - 10:45 | |
| il as bien de manquement donc , Svetlna duchesse pas de terres ?
Je propose aussi Nefertianne Bayard Dame de Claix
j'ai déjà depuis plus de trois mandat , demander à se qu' elle sdl est le fief de la terrasse car sdl de vienne
Nul fait réponse à mes demandes , sous phel , autre duc sam ectect
Je pense que cette terre lui revient et en plus elle mérite plus car son devoir de soldat donner pour le ld est pour ma part dès plus fort
| |
|
 | |
Victoire

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Sam 4 Mai 2013 - 11:46 | |
| Ne pige rien.
Mais qu'est-ce que cela veut dire avoir des mois d'engagement derrière soi ? Ce n'est pas pour autant que cela mérite d'être récompensé par un octroi. Dame, l'engagement n'est pas forcément synonyme de qualité, dans ces conditions quelle légitimité reconnaître à l’usage de la notion de mérite? c'est sans doute cela qui doit être mesuré avec discernement afin que la référence au mérite ait encore un sens. | |
|
 | |
ya

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Sam 4 Mai 2013 - 12:14 | |
| Elle assure depuis nombreuses fait des postes de maire ou en ducal aussi soit en cap ou sans poste à voir sdl en ost sans encore de fief de sdl comme il se doit .......Assurant tout poste puisse qu'il semble là maintenant le dire ............
Donc non je ne mesure pas que sur l'engagement seulement en ost mais requière une nième fois une demande pour un fief si lieux puisse que le faire à diverse duc depuis un bon moment nul réponse et le fait si lieux la proposer , j'estime qu'elle as droit une ouverture de droits , de vote sur ses faits et actes Sur les terres du Ld comme tout autre proposer là ci lieux ? la proposition du duc n'attire dires mais je pense que ma demande sur cette personne à bien fait plus qu'elle si on devrait en pour parler là ....Mais je ne dit rien.....Ne connaissant les actes et faite de cette dict personne porpose complétement Sur simple me disant comme vous sur dame Nefertianne tient un truc de fait ? sa mérite ?......."Je propose dame Bounnette aussi m'est réellement sur cursus............
Je propose en aucuns autre ...j'impose..pas..Je propose mais ne décide pas ........Ont votera sa passe ou pas .........
Dernière édition par ya le Sam 4 Mai 2013 - 14:54, édité 1 fois | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Sam 4 Mai 2013 - 13:11 | |
| Même si je suis d'accord pour Néfertianne, je suis aussi d'accord avec Victoire, empiler les mandats ne veut pas dire que l'on mérite. Mais bon ça ... c'est loin d'être acquis. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Sam 4 Mai 2013 - 14:11 | |
| Même si dans le fond je suis d'accord pour signaler qu'empiler les mandats de maire ou de conseiller ducal n'est pas synonyme de bon travail, je souligne encore une fois que le Duc n'a pour le moment pas demandé de noter ou de donner son avis sur telle ou telle personne. Pour le moment il ne demande aux nobles les personnes qui selon ces derniers mériteraient une terre. Tentons de nous borner pour l'instant à cela sinon ça va devenir le capharnaüm. |
|
 | |
ya

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Sam 4 Mai 2013 - 15:03 | |
| Donc comme sa semble toujours de mode de reprendre mes propos dès que je l'ouvre un peu ..........
Je donne nom comme demander .Tout comme le signale Sir DeDeLagratte après à voir , j'était pas là pour déblatérer sur les services rendu des personnes en LD pour le moment
Mais me demande pourquoi mes propositions........... je répond ..............
Après si sa plait pas, bin oter mes propositions comme sa je jugereait l'aient vostre de proposition quand temps sera à débattre ou pas puisse que de toutes façon hormis me reprendre sur ma vision des choses vu , rien ne sera prise en compte de tout de se que pourrait dire en temps voulu.....de toute façon .Hormis encore me rappelait se qu'est un Mérite ......
S'en vas Yayater ailleurs ................................. | |
|
 | |
Victoire

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Sam 4 Mai 2013 - 15:20 | |
| Ne vous méprenez pas Dame, mais sa Grâce a bien spécifié que le temps alloué pour proposer des personnes était passé. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.  | |
| |
|
 | |
| Avis de noms pour terre de mérite. | |
|