| Avis de noms pour terre de mérite. | |
|
+13samarel Lanfeust86 Victoire Plumedange Argael samthebeast Walan Thiberian ya geronimo2751 bounette Lightwarrior Rotule 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mar 7 Mai 2013 - 0:56 | |
| Je pense aussi qu'un "interrogatoire" des nominés aurait été bien. Il aurait fallu demander aux noms cités ce qu'ils ont fait en LD depuis leur arrivée ou depuis leur dernier anoblissement pour ceux qui sont déjà anobli. Là, il y a moi-même des personnes sur qui je ne peux pas me prononcer parce que je ne connais absolument pas leur parcours et hormis dire n'importe quoi, juste parce que j'ai reçu une lettre relativement menaçante, hé bien, je n'ai rien à dire et n'aiderait pas le Duc. Mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et il n'est pas encore trop tard pour écrire un courrier à chacun (et mettre à jour éventuellement les premiers messages avec une liste). | |
|
 | |
Lanfeust86

Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mar 7 Mai 2013 - 18:36 | |
| Je ne vois pas en quoi un rappel d'un devoir d'un noble est une menace...Mais bon, je ferai attention aux susceptibilités la prochaine fois.
Pour ce qui est des différentes propositions, si le Duc est d'accord on peut demander un CV à chacun, il reste du temps de débat sans compter la semaine de vote. | |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mar 7 Mai 2013 - 19:56 | |
| oui cela est possible, est ce que je vous laisse en faire la demande Sylvestre ? | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 8 Mai 2013 - 13:33 | |
| Je ne donnerais mon avis sur aucun sans avoir les choses faites par chacun. Donner son avis avant d'avoir plus amples informations fausserait tout ou pourrait amener à modifier son opinion donc j'attendrais. | |
|
 | |
vanesfagg

Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Jeu 9 Mai 2013 - 12:24 | |
| | |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Jeu 9 Mai 2013 - 13:04 | |
| Cela n'empêche pas que vous connaissez bien certain et donc de pouvoir donner votre avis, et il ne vous est pas demander de donner un avis sur les candidats que vous ne connaissez pas, ou alors pas suffisamment.
Mais, puisque vous êtes nombreux a faire cette demande, je vais rédiger un vélin aux différents noms proposés, et leurs demander qu'ils décrivent alors leurs parcours.
| |
|
 | |
Lanfeust86

Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Ven 10 Mai 2013 - 2:11 | |
| Je suis désolé je manque un peu de temps... | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 15 Mai 2013 - 8:16 | |
| Si il n'y a plus de commentaire, pourrions nous passer aux votes peut être ? | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 15 Mai 2013 - 16:10 | |
| Il me semble que tout le monde est loin de s'être exprimé, moi la première, étant donné que j'attendais que tout le monde ait répondu au courrier. | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 15 Mai 2013 - 17:48 | |
| Je suis d'accord avec la Bienveillante. Nous étions beaucoup à attendre les courriers, il y en a d'ailleurs encore un que j'attends, mais bon... A mon avis il fat laisser un peu de temps encore pour laisser tout le monde s'exprimer maintenant qu'on a matière à le faire. | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 15 Mai 2013 - 18:47 | |
| hé bien patientons. Quel courrier manque t'il ? | |
|
 | |
Lady_Antlia

Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Lun 20 Mai 2013 - 21:39 | |
| Après avoir bien écouté, je ne connais que Narcimore et Helsinki. Je ne peux me prononcer sur les autres personnes proposées , ne les connaisant pas. JE connais très bien Narcimore puisque c'est un ami qui s'est donné entièrement à Montélimar. J'ai connu Helsinki en tant que soldat, je suppose qu'il a du faire beaucoup depuis mon départ de l'Ost. Je laisse à ses frères d'armes le soin d'en parler.
En ce qui concerne l'attribution de terres, je laisse Sa Grasce en décider. Il est maître de ses choix .
JE n'ai rien à dire de plus .... | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Sam 25 Mai 2013 - 13:43 | |
| Bien, je vous remercie tous pour vos avis, et d’après tout ce que j’ai entendu, je vais faire une demande de seigneurie pour :
Narcimore Adrienne Eleanna Nefertianne Svetlna
Et une demande de Baronnie pour :
Helsinki | |
|
 | |
Lanfeust86

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Sam 25 Mai 2013 - 14:29 | |
| Désolé mais pour les votes je n'ai pas eut le temps... J'enchaîne les cérémonies des nobles. | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Dim 26 Mai 2013 - 16:53 | |
| Courrier remis a Sylvestre : - Citation :
A vous Lanfeust de Troy, dict Sylvestre, Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné. De nous Rotule Baccard Dicte L’Impatient, Duc du Lyonnais Dauphiné
Salutation et paix,
Par ce vélin, je vous fait part de mon souhait d'anoblir Dame Eleanna pour lui confier une Seigneurie de mérite en récompense de son dévouement ainsi que son travail réalisé chaque jours en faveur de notre Duché ainsi que celle des villageois.
Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner de mon amitié et de mon profond respect !

Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le vingt-sixième jour du mois de mai de l’an MCDLXI ... - Citation :
A vous Lanfeust de Troy, dict Sylvestre, Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné. De nous Rotule Baccard Dicte L’Impatient, Duc du Lyonnais Dauphiné
Salutation et paix,
Par ce vélin, je vous fait part de mon souhait d'anoblir Adrienne de Hoegaarden, épouse Devirieux,Marquise de Senlis, Comtesse de Menin,Vicomtesse de Monestier de Briançon,Baronne de la Tour du Pin,Dame de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute pour lui confier une Seigneurie de mérite en récompense de son dévouement ainsi que son travail réalisé chaque jours en faveur de notre Duché ainsi que celle des villageois.
Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner de mon amitié et de mon profond respect !

Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le vingt-sixième jour du mois de mai de l’an MCDLXI ... - Citation :
Salutation et paix,
Par ce vélin, je vous fait part de mon souhait d'anoblir Nefertianne Bayard de Claixet pour lui confier une Seigneurie de mérite en récompense de son dévouement ainsi que son travail réalisé chaque jours en faveur de notre Duché ainsi que celle des villageois.

Salutation et paix,
Par ce vélin, je vous fait part de mon souhait d'anoblir Dame Svetlna dicte la Discrete pour lui confier une Seigneurie de mérite en récompense de son dévouement ainsi que son travail réalisé chaque jours en faveur de notre Duché ainsi que celle des villageois.

Salutation et paix,
Par ce vélin, je vous fait part de mon souhait d'anoblir Sir Narcimore pour lui confier une Seigneurie de mérite en récompense de son dévouement ainsi que son travail réalisé chaque jours en faveur de notre Duché ainsi que celle des villageois.

Salutation et paix,
Par ce vélin, je vous fait part de mon souhait d'anoblir Sir Olivier.monvoisin Seigneur des Lances de Lyon pour lui confier une Seigneurie de fonctioncomme le veut la coutume en notre Duché .

Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le vingt-sixième jour du mois de mai de l’an MCDLXI Il me reste a réaliser la patente pour Helsinki | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Dim 26 Mai 2013 - 17:00 | |
| Nefertianne doit aussi avoir la Seigneurie de la Terrasse :) Ou alors ce sera à faire au prochain mandat si ça n'est pas possible. |
|
 | |
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Dim 26 Mai 2013 - 17:44 | |
| Et Olivier il lui faudrait Ecully. D'ailleurs mon cousin, si tu souhaites épargner encore du courrier à Sylvestre il serait bon que tu choisisses les seigneuries que tu souhaites octroyer... | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Dim 26 Mai 2013 - 19:57 | |
| Alors je me suis entretenu avec Sylvestre, et pour la seigneurie de fonction de Nefertiane cela sera fait après qu'elle est obtenu celle de mérite. Pour la seigneurie de fonction d' Olivier Montvoisin cela sera fait après destitution la terre qui pour le moment semblerait il appartient toujours a Soleil.
Et pour le reste cela semble être bon, Sylvestre me dira qu'elle seigneurie sont disponibles.
| |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mar 28 Mai 2013 - 19:26 | |
| J'ai une question : il n'y a plus de quotas pour les Seigneuries ? Parce qu'en distribuer comme ça sept d'un coup, en comptant les Seigneuries de fonction, ça risque légèrement de l'exploser là... Ou alors, c'est qu'ils font des promos de Seigneuries, en ce moment, à l'hérauderie...Et sinon, j'ai une petite suggestion à faire... Il y en a qui passent leur temps à se plaindre que certains monopoliseraient des postes en Lyonnais-Dauphiné et que cela empêche les autres d'évoluer... Par contre, ça ne semble pas les gêner de monopoliser une tripotée de fiefs alors que les quotas ne permettent pas d'en anoblir d'autres... Vous ne pourriez pas évoquer la possibilité de limiter le nombre de fiefs de mérite à deux, voire trois ? Après tout, tout le monde a le droit d'avoir la possibilité d'obtenir sa p'tite Seigneurie de mérite à un moment donné ou à un autre... | |
|
 | |

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mar 28 Mai 2013 - 19:38 | |
| Je ne sais pas si c'est encore le cas mais sous Nynaeve les seigneuries de fonctions étaient comptabilisées comme toujours attribuées, donc à ne pas retirer du quotas. | |
|
 | |
Lanfeust86

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mar 28 Mai 2013 - 20:34 | |
| Le quota n'est pas du tout atteint, il y a de la marge. Quant au reste, limiter les fiefs de mérite ? Qu'entendez vous par là, car avoir plus de trois fiefs de mérite, j'ai jamais vu sauf par héritage.
Les fiefs de retraite ne sont pas des fiefs de mérite. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mar 28 Mai 2013 - 20:41 | |
| C'est logique après tout, ça fait des lustres qu'on cherche à augmenter la marge de ces quotas, ce qui a d'ailleurs encouragé les élévations en baronnies qui ont été plus récentes depuis une petite année...Avant cela il n'y en avait pas eu depuis prêt de deux ans. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mar 28 Mai 2013 - 21:41 | |
| C'est dingue ça... Quand j'ai été duchesse, il fallait toujours faire attention à ne pas trop attribuer de Seigneuries et maintenant, on a de la marge... Vous devez faire des tours de passe-passe à l'hérauderie...
Pour le reste, laissez tomber, je faisais de l'ironie... ça m'a toujours bien fait rire les gens qui vous énumèrent quinze fiefs et qui ne semblent être intéressés que par cela... M'est avis qu'il y a au moins une Seigneurie qui sera élevée en Baronnie dans les six mois pour augmenter le cheptel marquisal... | |
|
 | |
Lanfeust86

| Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Mer 29 Mai 2013 - 19:49 | |
| Vous n'avez pas demandé d'anoblissement à votre dernier mandat Duchesse. Et je pense qu'à l'époque il y avait en effet moins de baronnies. | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite. Jeu 30 Mai 2013 - 1:42 | |
| Une fois n'est pas coutume je suis plutôt d'accord avec la duchesse, avant on était vraiment juste. C'est d'ailleurs pour ça qu'Helsinki n'avait pas eu sa seigneurie car on était arrivé au quota. De nouveaux barons ? pas à ma connaissance, à moins que dans le décompte soit maintenant comptabilisés les terres obtenues par alliance et qui se trouvent hors dauphiné, sinon il n'y a pas eu de nouveau baron depuis bel lurette. Sauf si j'ai manqué un épisode. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Avis de noms pour terre de mérite.  | |
| |
|
 | |
| Avis de noms pour terre de mérite. | |
|