Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Respect du Concordat

Aller en bas 
+5
Eléanna
Maryane.
Rotule
axelle..
Elisa de Malemort
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 1:10

Regarde Rotule des yeux tous tristes.

Fichtre, et moi qui pensais qu'j'pourrai m'recaser en trainant dans l'coin, c'pour ça qu'j'suis venue! C't'déception! Va faloir qu'j'continue trainer dans les pattes d'Fel, l'pov'. C'trop injuste
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:34

Parce que donc la foi est chose politique votre grasce? je pensais que la chose concernait l'intemporel et le spirituel et non les choses temporelles. N'y voyez vous donc point une contradiction de plus dans vos propos votre grasce, sans oublié que vous avez prêté allégeance au Roy dont je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous rappeler sa situation vis à vis de l’Église, une contradiction de plus, qui justifie tout fin, elle sera belle votre Couronne votre grasce acquise par tous les moyens possible
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:46

Il y en a qui n'existent que grâce à leur couronne, et s'ils en ont pas, sont prêt à tout pour en avoir une.

Nous avons devant nous, l'Opportuniste IIème du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:55

Votre Magnificence,

Vous parlez de choses dont vous n'avez aucune espèce d'idée. Et ça me navre. Demandez audience à Eusaias et posez lui directement la question à propos de cette bénédiction. Et rapportez nous la réponse. Vous verrez peut être que je connais mieux Eusaias, que vous, un comble pour un Pair de France.

En sus, il ne peut y avoir de temporel sans spirituel, et inversement, c'est tout le sens de mes actions quotidiennes. Aristote notre Saint Prophète l'a dit dans son "Politique", le spirituel est un rouage du temporel tout comme le temporel est un rouage du spirituel.


Regarde Phelim

Votre Grâce, pourquoi avez-vous accepté votre fief de retraite si vous ne faisiez pas ça pour le titre ? Vous auriez pu montrer l'exemple de votre engagement et de votre idéologie, en refusant tout simplement le fief de retraite à l'issu de vos deux mandats. N'est-ce pas ?


Dernière édition par Tully le Mer 1 Mai 2013 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:56

oui, et l'on verra si vous viendrez me porter allégeance que se soit même par vos courriers.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:29

Tully a écrit:

Votre Grâce, pourquoi avez-vous accepté votre fief de retraite si vous ne faisiez pas ça pour le titre ? Vous auriez pu montrer l'exemple de votre engagement et de votre idéologie, en refusant tout simplement le fief de retraite à l'issu de vos deux mandats. N'est-ce pas ?

Refuser quoi?
Stigny? Seigneurie remise par Angelyque qui m'a pris pour vassale
Tassin la Demi Lune? Seigneurie remise par Hardryan pour les services rendus au LD
Montagny? Baronnie demandé par Thibérian et validée par la hérauderie pour les services rendus au LD, à savoir la création du salon bleu qui a longtemps servi de QG de la sécurité, le premier système pour surveiller l'évacuation des étrangers lors des états de siège, la mise en place de la nouvelle douane de l'époque, l'envoie de nombreuses denrées nourrir nos soldats en Bretagne, le sauvetage plusieurs fois de l'économie ducale, la première loi sur les procès publiques repris par la suite par de nombreuses provinces, la mise en place d'un fichier regroupant les procèdures à suivre pour la cj selon les provinces, la priorisation des mines d'or pour augmenter les revenus du LD, la loi sur les brigands multirécidivistes, la loi sur les médiations ect ect ...
Oingt?Je n'étais pas en état de faire la demande la première fois. On l'a demandé à ma place.

Et vous père Tully, sinon, ça va mieux vos menstruations?

Bah Rotule, si ça continue, on va prêter directement allégeance au Roy, on lui expliquera pourquoi on ne peut pas te prêter allégeance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:31

c'est toi qui voit Phelim...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:23

Votre Credo, c'est faites ce que je dis et pas ce que je fais. Non ? Parce que franchement... Etaler vos réalisation ici ne m'intéresse guère. On a tous beaucoup fait. Et on fait tous beaucoup selon nos compétences, selon notre temps, en résumé, c'est fonction de beaucoup de variables... Alors arrêtez de juger les autres sur ce que vous auriez fait à leur place. Les Lyonnais-Dauphinois ont offerts leur confiance à Rotule... C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:20

C'est vrai que vous n'avez pas grand chose à étaler père Tully si ce n'est :
Virer de son poste de CaC par Arwel.
Pas fichu de faire une copie de son grenier chaque jour
Pas capable de mettre du bois dans un mandat
Ni de mandater en viande un soldat qui attend

Mais toujours le premier à l'ouvrir dans les sujets non économiques alors qu'il a des demandes en attente.
C'est vrai que j'imagine que s'occuper de la grossesse de ma sœur est plus passionnant que de faire un mandat.

Je n'essaie pas de vous intéresser à mes réalisations, j'essaie simplement de vous montrer que vous ne me connaissez pas et que vous gagnerez à vous taire quand vous en sortez des plus grosses que vous.
Ce que j'ai eu comme titre, je l'ai eu de manière incontestée, même les adversaires politiques qui me connaissent depuis le début ne l'ont jamais remis en question.

Le fait est que si vous vouliez vous rendre utile ... mais bon, vous n'avez pas l'habitude de l'être alors je m'attends pas à un miracle ... vous chercheriez plutôt à comprendre pourquoi on dit de lui que c'est un Dent de Sabre II pour corriger l'impression qu'il donne d'être un opportuniste.
Et demandez vous aussi pourquoi tout le monde est unanime pour vous surnommer la tique.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:37

Phelim ne faisait que se défendre de vos attaques Eminence !

Pour ma part, ancienne rebelle à l'Empire en Provence, en FRance je suis respectueuse du système français, baptisée et croyante, je refuserais toutefois la bénédiction par simnple fidélité au Roy. C'est tout simple, Que mon nom ne figure pas pour les bénédictions

Ca ne remet pas en cause mon allégeance au Duc en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:39

Vous avez raison votre Éminence furent ses seuls mots sans que l'on sache vraiment à propos de quoi il pouvait répondre. De toute façon à quoi bon répondre quoi que se soit...... Tout partait à vau-l'eau... grand dieu grand dieu donnez moi la force pour mon épousée pour ma descendance...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:52

A Phelim

C'est tout ? C'est tout ce que vous avez pour vous défendre ? Etaler devant les autres vos réalisations pour exister ? Laissez moi rire. Qualifier un prêtre d'opportuniste, quand on sait que jamais on ne remercie un prêtre quand il officie, quand on sait que dès qu'il fait un pas de travers on se met à l'insulter, alors que quand tout va bien, personne ne fait le moindre mouvement, pour n'avoir jamais le respect d'assister à ses messes ou à ses offices. Ca fait bien longtemps que je suis résigné à mon sort, et que je sais qu'il est souvent plus facile de voir la paille qui est dans l'oeil du voisin que de voir la poutre qui est dans le sien. Je n'ai jamais eu à me justifier devant personne, et c'est pas devant vous que je vais commencer. Vous estimez devoir vous justifier pour vos titres, alors que je ne l'ai jamais demandé, ça illustre parfaitement l'idée que l'on peut avoir de vous. Vous avez simplement besoin de la reconnaissance apportée par vos titres. Comme tous les nobles d'ailleurs, enfin je connais quelques exceptions mais elles sont tellement rares... Demandez à votre suzeraine, à quel point ses titres sont importants.

Mais le temps que je perds à venir défendre l'unité de ce conseil ducal, c'est du temps que je ne passe à m'occuper de ma fonction de CaC. Vous avez un devoir envers le Lyonnais-Dauphiné, et vous savez quel est ce devoir. Maintenant si vous n'acceptez pas le fait que la liste de Rotule a obtenu plus de confiance que la votre, c'est un problème entre vous et votre égo.


Puis vers le Capitaine

Votre Grandeur, je n'ai fait que défendre l'ordre naturel des choses. Le Duc du Lyonnais-Dauphiné n'a pas besoin d'entendre tous les 2 jours les reproches de Sa Grâce Phelim ou de Sa Magnificence Argael. Donc mes attaques, je les cherche toujours. Et si arrivé à un certain niveau de "Noblesse", on ne sait pas conserver un minimum de tempérance, surtout lorsque l'on fait de la politique, je pense qu'il faut changer de métier. Parce que c'est d'une immaturité déconcertante.

Puis à tous les présents

Que vous acceptiez ou non d'assister à une bénédiction du Conseil Ducal, c'est un problème entre vous et votre conscience. Si vous pensez que cela va changer quelque chose dans ma vie... C'est une erreur. Lorsque viendra le jour de votre jugement. Ce sera vous et vous seul qui serez face au Très-Haut. Et il n'y aura pas la possibilité de vous détourner de vos responsabilités avec la foi. Je ne dis pas que le Très-Haut demande à ce qu'un conseil ducal soit bénît. Honnêtement je n'aurais pas la prétention de savoir ce qu'Il veut. Si vous pensez que c'est inutile, ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:22

Ma parole Tully, vous êtes bouché ou quoi?
Je vous demandais de m'expliquer quel titre j'aurais du refuser pour vous plaire et je vous ai dit pourquoi je les avais eu.

Vous en avez conclu que je me vantais alors que vous avez vous lancé le sujet là-dessus. Vraiment, je suis désolé de le dire si crûment, mais vous êtes un âne jusqu'au bout.

Votre duc s'en sort très bien sans vous, le conseil n'est pas sur le point de s'écharper.
Par contre, avec Axelle, on a besoin de suivre l'état des stocks, les maires ont besoin de leur mandat, on a toujours du fer à vendre.

Alors, plutôt que d'aller vous vanter auprès de ma suzeraine que vous êtes le vice duc du LD et que tout passe par vous, grouillez vous de vous mettre au boulot misère.


Hésite à se cogner la tête contre les murs.

J'aurais du insisté pour que SNCF récupère premier conseiller pourquoi j'ai été si négligent, seigneur pourquoiiiiiii????
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:34

Changement d'attitude... Est-ce un signe du Très-Haut ?...

Moi me vanter... Oh pardon... Je ne savais pas que j'étais un vantard, en plus d'être fainéant, opportuniste, et incompétent... Vous en avez d'autres comme ça ?

Petit sourire de circonstance... Oui... Pourquoi ?... Encore un signe du Très-Haut ?...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:51

Ah ben visiblement, vous pouvez rajouter à la liste que vous êtes fier d'être inutile.

Vous allez retaper un troisième mandat ou vous allez enfin laisser ce duché tranquille?

Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:34

Prends un bout de papier pour noter parce que ça commence à faire beaucoup.

Fier... D'autres peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:42

Vice Duc qui dirige tout en LD comme vous le criez partout?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:59

vous pouvez arrêter oui ! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:55

Et sinon, le sujet du Concordat ?
Parce que vous voir vous lancer autant de fleurs à la figure, c'est loin d'être passionnant.
Certes avec le printemps c'est de saison, mais ça ne fait en rien avancer le sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:00

Au sujet de la bénédiction surtout... Puisque c'était la base de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:07

Oui, vous avez raison Elisa.

Bénédiction donc, c'est oui pour moi, je n'avais pas encore répondu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:11

Phelim a écrit:
Vice Duc qui dirige tout en LD comme vous le criez partout?

Je ne vois pas à quoi vous faites allusion.

Puis aux autres

Il suffit tout simplement de publier un décret pour la suppression du concordat du coutumier. Pour ce qui est de la bénédiction, j'ai prévenu mon Vicaire Général, il officiera à cette cérémonie si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:18

Dans ce cas nous serons 2 conseillères au moins, le Duc, et Son Eminence se joindra sûrement à nous également. Tous les autres sont les bienvenues aussi, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:00

C'est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:37

parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect du Concordat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect du Concordat   Respect du Concordat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect du Concordat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: