Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Entrevue pour la Douane avec les Maires.

+5
Narcimore
gaelle
tazspike
helsinki
Rotule
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

Entrevue pour la Douane avec les Maires. Empty
MessageSujet: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:32

Apres concertation avec la Maistre Douanière et certain officier de la compagnie d’Ordonnance, Le Baccard arriva au lieu prévu pour l’entrevu prévu avec les Maires des sept villes.

Prévenu de l’entrevue pour la concertation avec les Maires, la Maistre Douanière et le Prévôt devait ne plus tarder aussi…

Le but était de présenter les soucies que rencontrait la douane pour obtenir certain document, et voir avec ceux ci comment pallier à cette carence pour la sécurité de tous.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:44

Le maire d'Embrun arriva, il avait cherché la salle longuement et il craignait d'arriver en retard.

Mes respects votre grasce,

Helsinki
bourgmestre d'Embrun
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:46

taz arriva dans la salle saluant sa grasce comme il se devait ainsi que le maire d'embrun

il se posa dans la salle sans dire autre mots
gaelle

gaelle

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:59

Gaëlle qui venait de terminer son travail arriva à son tour dans la salle elle salua tout le monde un léger sourire sur ses lévres.

Bonjour messieurs .Votre grasce .
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:03

Narci n'avait pas oublié la réunion prévu, après quelques instant il trouva la porte de la salle ouverte, il entra voyant le duc, Gaelle, Hel et Taz.
I les salua en s'installant.

M'dame Gaëlle, chers collègues, votre grâce. Le bonsoir à vous.
http://ventresurpattes.skyblog.com
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:49

Prévenu qu'une réunion allait se tenir à la demande du Duc et de la Douanière, Zol arriva tranquillement après avoir fait quelques emplettes sur le marché. Il salua ses confrères puis se tourna vers le Règnant et Gaëlle.

Dame Gaëlle, vostre Grasce je vous souhaite bien le bonjour.

Il prit place sur un siège et attendit.

Rotule

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:26

Bonjour et mes respects a tous, nous attendons que tout les maires soient présent avant de poursuivre.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:53

Bonne dernière, la Lionne entra et salua ses homologues présents ainsi que Gaelle et le Duc d'une élégante courbette. Les cheveux en bataille, les traits tirés, légèrement essoufflée, elle prit place :

Bonjour à tous et veuillez m'excuser si je suis un peu en retard.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:02

* se leve *

pour ma part je vais vous laisser

je ne vois aucune raison de rester ici a discuter comment ont va encor demander au maire de faire le boulot qui sont le boulot des conseiller ducaux ou des entité des colds

apres faire le boulot du cam aupres des villageois

la prevoté qui demande des volontaire et qui les ouble jouyeusement quand il en as

et maintenant faire le boulot des douanes qui est a la base le boulot aussi de la prevoté

desolé j'ai bien assez de boulot et si j'avait voulu faire ce travail je serrait rentrer dans les entité adequate pour le faire
Rotule

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:34

le Baccard salut la maire de Lyon, espère que le maire de Briançon va arriver sous peu, puis écoute le maire de Vienne et lui répond.

J'ai demandé une entrevue avec tout les maires pour m'entretenir avec vous tous. Alors je vous remercie de reprendre votre place et d'attendre que nous puissions vous parler ! est ce que d'entendre ce que votre régnant souhaiterais vous dires ne vous intéresse pas ?

tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:24

ecoute, s assoie

ecouter je peux mais je vois pas vraiment ce que sa changera
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:05

Présent
Rotule

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:09

Tous les maires étaient présents, il ne restait plus qu’a…

Merci a vous tous d’être présent a notre invitation. Avant toute chose, je tiens à préciser que nous souhaitons vous concerter et non imposés quoi que se soit.

Si vous êtes Maire, il est évident que vous avez à cœur notre Duché et que malgré les différents qui pourraient nous opposer si tel était le cas, fait que la sécurité de vos villes est aussi importante pour vous que pour l’ensemble des membres du Conseil Ducal et de l'office des Compagnies d'ordonnance.

Pour cela j’ai voulu venir à votre rencontre vous exposer les faits, et discuter avec vous, comment ensemble nous pourrions avancer.

Les faits font qu’actuellement, les pôles de sécurité souffrent du nombre d’effectif, et pour ceux encore présent dans les différents corps certain se lassent dans des offices de plus en plus morne.

Pour pallier a cette souffrance, il est lancé depuis bien longtemps une refonte total de ses services, mais cela prend du temps et c’est loin d’être finit au vue de la complexité.

Et donc pour notre Maître Douanière cela devient de plus en plus difficile d’obtenir certains rapport quotidien afin qu’elle puisse faire ses analyses et transmettre son rapport final au Conseil des Compagnies d'Ordonnance.

Puis il invite la Maître Douanière à poursuivre pour qu'elle explique ce qu’elle aurait besoin, et voir avec les maires si une solution peut être trouver en attendant que la refonte des pôles de sécurité soit fait et actif.

gaelle

gaelle

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:04

Gaëlle sourit aux maires et prit la parole .

Bonjour à vous tous,je vous remercie également d'être présent . Je vait faire court pour ne pas vous retenirs trop longtemps, le probléme que je rencontre aujourd'hui est que depuis quelques temps je ne reçois plus certaines listes de villages et elle me sont trés utiles pour continuer à faire la douane correctement. J'ai à coeur de faire mon boulot correctement mais certains jours je ne puis le faire par manque de ces fameuses listes.

Je sais par ailleurs que le prévôt à du mal à trouver des maréchaux et c'est vrai que comme l'a indiquer le maire de Vienne aprés tout c'est pas à vous de faire le boulot des autres...Sauf que ce boulot là permet de faire correctement un autre boulot.Je voudrais d'ailleurs remercier le maire de Valence et celui de Montélimar pour leur envoie quotidien de leurs listes de villageois respective.

Je vous demanderai donc de m'accorder juste une petite minute de votre temps dans votre emploi du temps qui doit-être j'en conviens bien fourni pour m'envoyer votre liste . Celà reste bien sûr sans obligation de votre part... Sachez juste que le Lyonnais-Dauphiné pullule ces temps ci de brigand et que je ne peux les voirs que grace à vos listes.

Je vous remercie de m'avoir écouter si le prévôt veut dire quelque chose je lui laisse la parole.
Rotule

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:25

le Baccard se permet de reprendre...

Notre Prévôt n'est pas en grande forme pour le moment et ne pourra pas prendre la parole de suite...Mais en attendant que celui ci vienne aussi vous s'exprimer, avez vous des remarques ou des commentaires, des questions sur ce que nous venons de vous dires ?
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:51

Zol leva la main puis prit la parole.

A vrai dire, et je parle en mon nom personnel, envoyer la liste des villageois quotidiennement ne me pose aucun problème. Peut-être mon côté ancien membre de l'Ost ou de la Prévôté. Je peux aussi compter sur quelques personnes de confiance en Valence et leur déléguer la tâche afin que la liste soit transmise au plus tôt. Reste à leur donner l'accès au bureau de la douane.

Zol se rassit puis attendit les remarques des autres maires.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:38

Hausse les épaules :

Je le ferais également mais l'idéal serait de trouver un volontaire qui puisse le faire à ma place car entre la liste des miliciens, le marché, la halle, le conseil municipal, le bureau du CAC, les compagnies nobiliaires, la taverne, les impôts, l'accueil des visiteurs, les courriers à répondre, le bureau du chef de port en ce moment ... je vous avoue que mes journées sont trop courtes pour tout assurer.

Ne pourrait-on pas plutôt confier cette charge au chef maréchal de chaque ville ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:41

mon avis a pas changer

et j'estime oui un peu comme adrienne qu'une personne qui est payer 18 ecus pour garder la ville qui envoie ses evenement de la nuit peu aussi envoyer la liste des villageois

j'ai pas le temps de le faire et surtout autre chose a penser en ce moment
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:24

Narci avait écouté les premières réactions avec attention. Il leva la main a son tour, se tourna vers ses confrères.

Je sais que c'est compliqué le poste de maire prend déjà beaucoup de temps et chacun a également d'autre préoccupations à côté. Il est vrai aussi qu'en principe ce sont les maréchaux qui font les rapports de garde et qui peuvent par la même occasion déposer la liste des habitants. Le problème reste l'effectif de la prévôté qui est plus que réduit. Je ne pense pas trahir de secret en disant que pour Vienne il n'y a personne et pour Lyon une personne est en formation. en attendant de trouver des solutions il faut essayer de se serrer les coudes.

Je sais que moi il m'arrive de ne pas envoyer tous les jours parfois je n'ai pas le temps de faire le rapport à la prévôté parfois c'est du côté de l'OT que je n'ai pas le temps mais j'essaie de faire au mieux.

Il se tourna alors vers la maitre douanière et le duc.

Vous dites qu'en ce moment il y a foule de brigands dans notre duché, peut être serait il aussi bien que nous ayons ce type d'informations. Peut être que si l'on a des informations pas forcément tous les jours mais de temps en temps pour nous dire de faire attention cela motiverai peut être un peu plus pour vous faire parvenir les listes.

Il m'est souvent arrivé dans le passé de ne pas avoir d'information lors d'un état de siège par exemple. On me demandait simplement de mettre plus de miliciens. Je sais que les maires n'ont pas à s'occuper de la défense et que des institutions sont là pour cela mais c'est peut être important car nous sommes au contact de la population et nous pouvons, dans nos villes avoir des personnes de confiances qui sont prêtes a aider pour défendre dans les moments importants.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 2:11

bha tu vois narci chacun sa façon de faire

moi la mairie peu etre prise dans la nuit vienne ne perdra rien il n'y a plus rien en mairie
Citation :

Encombrement : 5

#NomEnc.Actions possibles
176,91 écus
1livre d'olives5

quand les viennois payent des impots pour etre proteger
quand il en paye pour qu'ont defende leurs interet aux niveaux du marché

et que depuis plus de deux ans il n'y a rien
desoler mais je n'ai ni l'envie ni le temps a faire le boulot des autres

je ne compte plus les sollicitation sur les soucis du marché pour vienne et tout ca pour avoir eu au final une seul affaire qui passe au tribunal

quand ont me demande des nom pour aider a la defense en tant que marechale que j'en donne deux et que ces personne ne sont meme pas contacter attendant chaque soir tres tard pour travailler un signe

ben pareil ces personne sont pas prete de vouloir rendre service
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:40

Taz, je comprend ton point de vu.

Pour ce qui est de la mairie je travaille comme toi la mairie de Montel n'a pas plus de 50 écus le soir quand je quitte mon bureau et seulement une base de bonhomme de neige en vente sur le marché. J'ai subi assez de pillage pour faire plus attention maintenant. Après c'est juste pour moi que je n'ai pas envie d'en subir d'autre. Chaque fois cela me met en rage et après faut organiser la révolte et tout.

Je comprend aussi que tu puisses en avoir assez de ne pas avoir de réponses concernant les fraudes du marché. Il va falloir vraiment voir cela à la prévôté. Pour les postes de maréchaux en principe les offres sont données assez tôt dans la journée. Le problème est tout simplement un problème de communication. Je ne sais pas qui s'occupe de la mise a jour du planning des gardes pour Vienne mais c'est lors de cette mise a jour qu'il faudrait prendre le temps de contacter les personnes pour leur faire part de ce planning puisque ce sont toujours des civils et qu'ils n'ont pas accès dans les locaux.
Là aussi il faudra que nous discutions avec le pérvôt lorsqu'il sera de retour et trouver une solution adaptée pour qu'au moins un agent puisse faire le passage d’information soit avec toi soit avec les personnes concernées.
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:44

Sylvain arriva avec beaucoup de retard, aussi prit il soin de lire les minutes des discussions afin de prendre note des remarques, puis il intervient.

Je vous prie d'excuser mon retard, on est hélas pas toujours maître de certains impondérables.

Pour débuter, je rebondis sur une remarque faite à mon endroit à deux reprises. Messire Tazspike, j'ai effectivement cafouillé sur les deux personnes que vous m'avez cité en tant que potentiels volontaires pour la défense. Elles ont reçu mes excuses ainsi et l'une d'elle a refusé de défendre, ne souhaitant pas le faire, sans lien m'a t'elle dit, avec le raté dont je fus l'origine. Le second est inscrit au nombre des volontaires, il ne figure pas sur le planning de cette semaine, mais celui ci ayant été rédigé en mon absence et après que ce volontaire m'ai fait faux bond, pour des motifs légitimes, je n'en suis pas surpris.

Tout ça pour dire qu'il est inutile d'en parler à chacune de vos interventions, le message est passé, et j'ai réglé le problème.

Nous avons des soucis à la douane, c'est un fait. Payer les gens 18 écus ne semble pas suffire pour avoir l'ensemble des données. J'obtiens les rapports de douane, certains tard en journée, mais il y a en effet un soucis au niveau des listes d'habitants. Quand aux effectifs des milices, c'est loin d'être la panacée. Les retours sont sporadiques, et souvent tardifs.

Pour les plannings, c'est normalement le role des agents eux même, seulement, quand il n'y a pas d'agent, c'est moi qui m'y colle. Hors, nous n'avons plus d'agent à Lyon et à Vienne. Je dois donc pour l'heure gérer leurs plannings, les remplacement, la collecte des données de ces civils, les dépots de plainte pour ces deux villes, ainsi que le fonctionnement du reste de la prévoté, courir après les informations... Vous voyez donc que je ne bulle pas en attendant que quelqu'un d'autre fasse le travail. N'étant capable de doubler mes heures de travail, il est naturel qu'il y ai des ratés. Maintenant que les maires aient du travail j'en suis parfaitement conscient, ayant été moi même maire de Valence.

C'est pour ça qu'il nous faut trouver des arrangements pour faire fonctionner les COLD au mieux, sans se contenter de transférer le travail des uns aux autres, mais en optimisant l'organisation.

Pour la prévoté, je m'engage à poursuivre la gestion des plannings des civils, en tachant d'être plus appliqué afin d'éviter le renouvellement du raté de Vienne. Je continuerais également à remplacer les agents qui nous font défaut sur certaines villes tout en assurant mes fonctions de maréchal de Valence, où il n'y a que moi et le maire qui me remplace au besoin, et que je remercie pour ça.

Je demande expressément aux maires de relayer les demandes de recrutement qui ont été affichées dans les halles en début de mandat. Je leur rappelle également qu'il est crucial de me fournir, comme dit lors des contacts que j'ai eu avec vous en début de mandat, l'effectif de la milice afin de connaitre réellement les défenses en place pour pouvoir les adapter. Si poster la liste de villageois en même temps est un problème, je demanderais aux civils de le faire en plus.

S'il faut adapter les salles pour permettre aux civils ou aux maires de déposer les informations, ce n'est pas un problème j'imagine. De même, un meilleur retour du niveau d'alerte de chaque ville est envisageable, si et seulement si les rapports et listes nous parviennent assez tôt. J'ai demandé aux maréchaux de travailler en ce sens, mais ça semble impossible pour certains. Les rapports de miliciens pourraient nous aider s'ils étaient récoltés plus tôt.

Je suis prêt à répondre désormais à vos questions, ou à écouter vos propositions.
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:09

Helsinki prit la parole.

Tout d'abord pour ceux qui me connaissent pas je me présente Helsinki, bourgmestre d 'Embrun.
Vous demandez, il est certain que les maires devront se plier à vos exigences, exigences qui ne sont pas si grandes,
Mais il y a pas s longtemps je vous écrivais pour vous informer que je n'avais pas le nombre de miliciens voulus.
Cela était fait dans un cadre précis non pour pleurer mais pour vous informer et prévoir la défense
D'autre part j'ai l'impression mais cela n'est qu'une impression et j'espère que vous m'en détromperez que les listes de miliciens que nous affichons ne sont que rarement consultées
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:15

helsinki a écrit:
Helsinki prit la parole.

Tout d'abord pour ceux qui me connaissent pas je me présente Helsinki, bourgmestre d 'Embrun.
Vous demandez, il est certain que les maires devront se plier à vos exigences, exigences qui ne sont pas si grandes,
Mais il y a pas s longtemps je vous écrivais pour vous informer que je n'avais pas le nombre de miliciens voulus.
Cela était fait dans un cadre précis non pour pleurer mais pour vous informer et prévoir la défense
D'autre part j'ai l'impression mais cela n'est qu'une impression et j'espère que vous m'en détromperez que les listes de miliciens que nous affichons ne sont que rarement consultées

desoler mais moi je me plie pas a faire le boulot des autres j'en ai deja bien assez et pour la liste des miliciens effectivement ont pourrai tbien y mettre qu'ont as embaucher riri fifi et loulou que ca passerait innapercu
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:48

C'est bien pour celà qu'en lieu et place de cette liste, je vous ai demandé, en début de mandat, le nombre d'offres, bien plus utile, et surtout qui peut être fourni plus tôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrevue pour la Douane avec les Maires.   Entrevue pour la Douane avec les Maires. Icon_minitime

Entrevue pour la Douane avec les Maires.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant