Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole

+41
Nefertianne
June
dartagnan
MacCornell
anastasie91
Eleane
dastan69
Nestor.
geronimo2751
Nynaeve87
helsinki
Lulue
Arta
Heloise.Victoire
Constance..
bellabs
Tork
Svetlna
Lambrecht
Matom
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
dame-isabeau
Adrienne
Thiberian
Plumedange
Phelim
axelle..
jackouille
Argael
Rotule
Elisa de Malemort
Tully
bounette
vanesfagg
Cecilia
Arwel
Lightwarrior
Eléanna
damwer71
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:40

Merci Alejandro.
Il est vrai que je ne dois pas très bien m'exprimer alors je vais recommencer.

Concernant l'annonce du capitaine elle était plus ironique qu'autre chose. J'ai déjà dû modifier la première annonce parce que publiée trop rapidement, maintenant, parce que vous n'avez pas jugé utile d'apposer votre scel la première fois et que vous le réalisez seulement au moment de l'annonce de la CaM, je dois encore une fois faire le tour pour tout modifier?
Alors je veux bien faire mon travail, cela il n'y a pas de soucis et je pense m'en acquitter correctement et rapidement d'ailleurs, maintenant, le faire deux fois pour des broutilles puisque comme je l'ai dit le scel n'est absolument pas obligatoire en dehors des textes de loi ou s'y référant...
Donc, je ne modifierais pas l'annonce de la capitaine, elle est publiée je n'ai pas que cela à faire de coller et décoller les affiches, vous m'avez autorisée à la publier ainsi, alors elle restera ainsi.

Maintenant, concernant l'annonce que vous avez affiché, certes vous avez dit que vous feriez une annonce, mais pas mon travail, c'est en ce sens que j'ai dit que je ne ferais rien, si vous publiez les annonces à ma place que me reste t-il effectivement à faire?
Je pense que c'était déplacé et inapproprié, vous n'êtes plus PP, mais duchesse.

Pour finir, effectivement pleins de choses ont changées et c'est déstabilisant et énervant, quand on a vécu des années dans des coutumes qu'on ne voit plus.
Un duc qui gouverne sans premier conseiller, des conseillers qui peuvent lancer des votes eux-mêmes, sans parler d'un duché qui passe par dessus les maires pour faire ses petits bénéfices commerciaux dans son coin...

J'espère que vous comprendrez et je suis sure que si je faisais votre travail à votre place, cela vous énerverais aussi, alors je vous demande de comprendre que cela peut aussi être le cas dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:35

Ses petits bénéfices commerciaux ?
Pourtant on a racheté tout ce que nous ont proposé les maires.
J'aimerai connaître la valeur totale de ses bénéfices.

lui tend un boulier.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:30

Je n'ai pas senti l'ironie dans votre phrase concernant l'annonce de la Capitaine. 

Je ne suis pas PP effectivement, je suis Duchesse et je peux donc me permettre d'afficher une annonce qui me tient à coeur au moment présent. Je l'ai donc fais hier soir. 

Maintenant, pouvez-vous aller afficher les deux annonces qui sont en attente concernant la CAM et la nomination du Conseil. Merci d'avance, Plume. 
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:46

J'ai vu que vous avez félicité la personne recrutée par le connétable. Puis-je obtenir la même faveur pour la personne que j'ai nommé seigneur des lances et qui d'ailleurs même, comme les autres devrait être anobli selon la loi.

Pour les mairies il y a beaucoup à dire en effet, elles vivent difficilement et plusieurs choses ont été injustes.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:22

Bien entendu. Je m'en occupe ce soir Led, à défaut du scel.
Avez-vous vu avec le Héraut pour l'anoblissement ? 
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:35

Duchesse, c'est toi qui doit faire la demande d’anoblissement pour Ericx, la seigneurie d'Antonaves plus exactement!
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:25

Je pensais que c'était d'office dans ce cas. On va s'en occuper donc.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:09

Il y a nefertianne à anoblir aussi, on l'a pas fait au mandat précédent car elle recevait une seigneurie de mérite.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:26

A annoncer s'il vous plait.

Citation :

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 130412104529100939

ANNONCE DUCALE

A tous les habitants du Lyonnais Dauphiné,
    De Nous, Elisa de Malemort, Duchesse du Lyonnais & Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Salutations.

Comme prévu dans son budget, le Conseil Ducal a commencé il y a quelques temps maintenant à remettre l'argent nécessaire au chef de port de Vienne pour l'amélioration du port en chantier naval.

La partie aménagement qui nécessitait 400 ouvriers vient de se terminer.
      La maçonnerie peut ainsi commencer. 

A ce sujet, le Conseil Ducal appelle tous les maçons [les étudiants maîtrisant à 100% la matière "maçonnerie"] disponibles à se faire connaître auprès de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné Tazspike Gardenia [IG : Tazspike ], pour se déplacer jusqu'à Vienne afin d'aider le chantier naval à avancer plus vite.

La rémunération, suivant les salaires pratiqués en Lyonnais-Dauphiné pour les étudiants, sera de 30 écus par jour de travail au port.

Qu'il en soit ainsi, et heureusement !

Rédigé le 20 juin de l'an de grasce MCDLXI, 
Signé et Scellé par Sa Grasce Elisa de Malemort, Duchesse du Lyonnais & Dauphiné.

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 944021signatureElisacopie

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Sceauld2
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:41

Ah oui au faite. Si vous avez un problème sur les annonces, venez donc nous en parler directement.
Je ne vous ai jamais bâillonnée. Et concernant les annonces, vous n'avez qu'à préciser les annonces que vous avez vous-même écrite comme je le faisais quand j'étais Porte Parole. Cela permet de faire la distinction entre les annonces écrite par le PP et celle écrite par un Régnant. Je ne vous ai jamais empêché de le faire, vous n'avez juste pas eu l'idée de le faire pour l'unique annonce que vous avez rédigé depuis le début du mandat. Je vous invite donc à le faire, cela évitera les malentendus !
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:39

A annoncer également s'il vous plait.
Led, vous pourrez relayer à Grenoble s'il vous plait.

Citation :

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 130412104529100939

A vous, Ericx d'Armagnac, Seigneur des Lances de la garnison de Valence.
    De nous, Elisa de Malemort, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,

Salutations !

Par la présente missive nous tenons à vous apporter nos félicitations concernant votre accession au rang d’Officier, au grade de Seigneur des Lances de la Garnison de Valence.

Cette nomination montre votre dévouement pour que la caserne de Valence soit gérée avec discipline, humilité, loyauté pour le bien de tous les soldats de Valence dont vous êtes désormais responsable.

Aussi nous vous informons que demande pour votre terre de fonction à été faite à notre Héraut. Celle-ci vous sera bientôt transmise.

Que cette missive de félicitations vous témoigne de nos encouragements à ce que vous rendiez la grandeur que mérite la garnison de Valence. 

Rédigé, Signé, Scellé à Pierre Scize le vendredi vingt un juin de l’an MCDLXI.

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 944021signatureElisacopie

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Sceauld2

Code:
[quote][list]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/12/130412104529100939.png[/img]

[b]A vous, Ericx d'Armagnac, Seigneur des Lances de la garnison de Valence.
De nous, Elisa de Malemort, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,[/b]

Salutations !

Par la présente missive nous tenons à vous apporter nos félicitations concernant votre accession au rang d’Officier, au grade de Seigneur des Lances de la Garnison de Valence.

Cette nomination montre votre dévouement pour que la caserne de Valence soit gérée avec discipline, humilité, loyauté pour le bien de tous les soldats de Valence dont vous êtes désormais responsable.

Aussi nous vous informons que demande pour votre terre de fonction à été faite à notre Héraut. Celle-ci vous sera bientôt transmise.

Que cette missive de félicitations vous témoigne de nos encouragements à ce que vous rendiez la grandeur que mérite la garnison de Valence. [/list]

[i]Rédigé, Signé, Scellé à Pierre Scize le vendredi vingt un juin de l’an MCDLXI.[/i]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/944021signatureElisacopie.png[/img]

[img]http://img5.imageshack.us/img5/3060/sceauld2.png[/img]

[/quote]
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:44

Parce que j'écris les annonces au nom du conseil ducal moi et non en mon nom.
De plus, si vous rédigez toutes les annonces, je ne vois pas comment je pourrais en rédiger plus...
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:49

Alors pourquoi vous vous plaignez qu'elles portent mon nom et pas le votre ? Il faudrait savoir ! 
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:51

Parce que les autres ducd avec qui j'ai travaillé n'apposaient que leur scel et non leur nom.
De plus quand ils avaient une annonce a écrire ou a afficher, ils me demandaient eux...
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:54

Wahou comme cela est dur ! Duchesse vous êtes cro méchante.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:10

Bonjour, pourriez vous rédiger une annonce pour promouvoir la production de blé par rapport au maïs ? 
En expliquant que le blé permet de produire des animaux pour les éleveurs, de produire du pain et donc plus de repas que le maïs.

J'irai ensuite voir les maires.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:36

lightwarrior a écrit:
Duchesse, c'est toi qui doit faire la demande d’anoblissement pour Ericx, la seigneurie d'Antonaves plus exactement!

Pour Olivier Monvoisin de Lyon aussi il m'a dit que cela n'avait jamais été fait.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:54

C'est prévu pour Olivier, Rotule a fait la demande.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:57

cheers

Enfin !

Puis-je déja le lui faire savoir ? Puisqu'il m'avait demandé ce qu'il en était.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:05

Je n'y vois pas d'inconvénient. Sauf s'il peut attendre le 30 juin la cérémonie pour avoir la "surprise".
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:29

Moi aussi j'ai du travail pour toi Plume

Pour rédiger l'annonce de nomination au poste de bâtonnier pour Shinji, par contre je ne sais pas son titre mais tu vas bien trouver cela
Merci car je pense qu'il attend que ce soit officiel pour prendre possession des lieux d'autant que c'est toujours moi qui ait les clés.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:04

On a plus de PP ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:06

?
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:08

Ah vous êtes là, je vous croyais disparue.
Avez vous le temps pour ma demande d'il y a six jours ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:13

Malheureusement oui. Vu que mon bureau était réquisitionné pour vos discussions sur des annoblissements, qui n'ont rien à faire la, j'avais effectivement déserté. La prochaine fois parlé de cela dans votre bureau et tout ira bien. Je vais voir pour votre requête dès que j'aurai le temps.
Isa c'est noté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 11 Icon_minitime

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant