Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Chromecast avec Google TV (4K) à ...
Voir le deal
49.99 €

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole

+41
Nefertianne
June
dartagnan
MacCornell
anastasie91
Eleane
dastan69
Nestor.
geronimo2751
Nynaeve87
helsinki
Lulue
Arta
Heloise.Victoire
Constance..
bellabs
Tork
Svetlna
Lambrecht
Matom
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
dame-isabeau
Adrienne
Thiberian
Plumedange
Phelim
axelle..
jackouille
Argael
Rotule
Elisa de Malemort
Tully
bounette
vanesfagg
Cecilia
Arwel
Lightwarrior
Eléanna
damwer71
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

Localisation IG : *

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:36

Vous pouvez faire une annonce pour le recrutement de tenant poste dans les villes qui n'en ont pas. Pour les nominations, le porte parole choisit les personnes et le Duc valide l'annonce de la nomination.

Pour la bénédiction, vous pouvez faire une annonce à ce propos. Quant à le notifier sur le calendrier In Gratibus, je ne vois pas vraiment l'intérêt de le faire je dois dire.

Edit pour rajout: Pourriez vous s'il vous plaît vous occuper de l'annonce pour le recrutement d'un nouveau Grand Officier pour la prévôté suite à la démission de Plume. Je vous remercies par avance.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 8:44

Je fais tout cela ce soir.
Cecilia

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:59

Entendu. Pourriez vous également publier cette annonce s'il vous plait Bellabs après avoir fait une petite mise en page? Je vous remercies par avance.

Citation :
Peuple du LD, oyez oyez

Si le vin nouveau a sa saison propre, l’hiver, lui, se démarque avec le retour des maladies
A ce jour, 3 maladies ont été répertoriées dans tout le royaume.
Après consultations poussées, effectuées par nos divers médecins, une seule maladie a été identifiée dans le duché. La bonne nouvelle c’est que tous les diagnostics sont identiques, l’épidémie qui gagne le LD n’est autre que la grippe d’Alexandrie contre laquelle nous avons déjà dû faire face.

Petit rappel pour tous :
Les  symptômes associés sont la fatigue, la fièvre, les maux de tête, courbatures et gêne respiratoire.
Les inconvénients liés varient légèrement et sont le plus souvent :
- Une difficulté à garder ses repas, dans ce cas privilégiez le maïs qui reste l’aliment le mieux toléré par le corps malade. (risque donc de perte de caractéristiques mais rien d’insurmontable)
- Une impossibilité de se déplacer ou de travailler : bah quand on est malade on reste tranquille au lit et pi c’est tout

Si cette grippe est moyennement offensive, elle est grandement contagieuse.
Les miasmes se répandent partout, sur le marché, et surtout dans les tavernes, où elles résident dans l’air. Elles peuvent contaminer un sujet sain environ 30 minutes après le départ des lieux du malade.
La seule chance de passer au travers est de survoler très vite tous les endroits publics et puis si vous êtes à votre tour contaminé, vous subirez les inconvénients sus nommés, ce qui, ma foi, n’a pas de raison non plus de vous mettre en plus la rate au court bouillon.

Pour les plus pressés, prenez donc votre mal en patience en attendant que nos médecins concoctent les remèdes radicaux, si vous n’en trouvez pas de suite, il sera toujours à temps d’en prendre une pour la crise suivante qui ne manquera pas de vous rappeler à l’ordre.
J’attire tout de même votre attention sur le fait que seules les potions curatives éradiqueront la maladie. Assurez-vous qu’elles soient nommées pour la maladie dont vous souffrez (en passant la souris sur le produit du marché) les potions de bases que vous pourrez aussi trouver n’auront qu’un pouvoir de soulagement  éphémère de 24H et seront bien plus utiles aux médecins confirmés qui gagnera ainsi du temps dans toute l’élaboration de ce processus de fabrication complexe que sont les remèdes curatifs.

J'en appelle aussi à la raison les cueilleurs de simples, à savoir qu'une seule potion curative pour cette simple maladie, (je n'ose imaginer les autres à venir) nécessite un mélange de 48 potions de bases soit 48 simples issus de 5 plantes différentes qui sont en vente à des prix irréalistes comme 20 écus. Imaginez un remède dont la seule fabrication reviendrait à 960 écus sans compter les 6 jours de travail. Irréalisable..... Indécent! A en tirer donc les conclusions qui s'imposent.

Pour terminer, j’ai débuté ce message en évoquant 3 maladies, possibles, aussi dans l’intérêt général car on est jamais assez prudent... la grippe a bien voyagé depuis Alexandrie…
Je m'adresse aux grands voyageurs souffrants, ceux qui bourlinguent par monts et par vaux, dans des contrées plus lointaines, de prendre rendez-vous pour une consultation poussée afin de pouvoir identifier et de travailler sur une éventuelle autre maladie.

Merci de votre attention  et …courage, on en a vu d’autres

Dame Isabeau de Hauterives
Doyenne de la faculté de médecine
Médecin chef de l’hospital du Rhône
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:31

Citation :
              [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Armes_13

ANNONCE DUCALE
                  ¤¤Recrutement¤¤

A tout les Lyonnais-Dauphinois,
A tout ceux qui se feront lire ou liront ceci!

Salutations et paix!

Par la présente nous vous faisons part de la démission dePlume De Fairdowns-Talleyrand, Vicomtesse de Royans, Baronne de Marsanne à la charge de Grand Officier à la prévôté. Nous la remercions pour son investissement et lui souhaitons bonne continuation.

Ainsi, nous vous faisons part que le poste de Grand Officier à la prévôté est vacant. Si cette charge vous intéresse veuillez adresser votre candidature à votre Porte Parole Bella Baldéras de Villaréal (IG: Bellabs).

Pour rappel:
Citation :
Le Grand Officier : Il est nommé par le Prévôt des Maréchaux et avec l'approbation du Conseil Ducal, c'est le maître des clefs de l’école. Il nomme les instructeurs et les gardiens qui le seconderont dans ses tâches.
Il a en charge l’organisation de l’école et il transmet ses directives aux instructeurs. Il peut, en cas d’absence ou de manque de temps d’un des instructeurs, se charger de la formation des recrues. Il est chargé de la bonne tenue des cérémonies de prestation de serment et octroiera, à qui de droit, les uniformes correspondants à l'examen réussi.

Nous attendons vos vélins!
Que le Très-Haut vous protège.

Rédigé au château de Pierre-Scize par votre Porte Parole Bella Baldéras de Villaréal le sixième jour de janvier de l'an MCDLXII.

Code:
[quote][list][list][list][list][list][list][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=188&u=16975871][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/97/58/71/armes_13.png[/img][/url][/list][/list][/list][/list][/list][/list]
[list][list][list][list][list][list][list][list][b]ANNONCE DUCALE
¤¤Recrutement¤¤[/b][/list]
[/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[i]A tout les Lyonnais-Dauphinois,

Salutations et paix![/i]

[i]Par la présente nous vous faisons part de la démission de[b]Plume De Fairdowns-Talleyrand, Vicomtesse de Royans, Baronne de Marsanne [/b] à la charge de Grand Officier à la prévôté. Nous la remercions pour son investissement et lui souhaitons bonne continuation.[/i]

[i]Ainsi, nous vous faisons part que le poste[b] de Grand Officier à la prévôté est vacant[/b]. Si cette charge vous intéresse veuillez adresser votre candidature à votre [b]Porte Parole Bella Baldéras de Villaréal[/b][/i] (IG: [b]Bellabs[/b]).

Pour rappel:
[quote] [i]Le Grand Officier :[/i] Il est nommé par le Prévôt des Maréchaux et avec l'approbation du Conseil Ducal, c'est le maître des clefs de l’école. Il nomme les instructeurs et les gardiens qui le seconderont dans ses tâches.
Il a en charge l’organisation de l’école et il transmet ses directives aux instructeurs. Il peut, en cas d’absence ou de manque de temps d’un des instructeurs, se charger de la formation des recrues. Il est chargé de la bonne tenue des cérémonies de prestation de serment et octroiera, à qui de droit, les uniformes correspondants à l'examen réussi.[/quote]
[i]
Que le Très-Haut vous protège. [/i]

[b]Rédigé au château de Pierre-Scize par votre Porte Parole Bella Baldéras de Villaréal le sixième jour de janvier de l'an MCDLXII.[/b]

[/quote]
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:33

Si cela vous va je vous laisse sceller et je rajouterais une couleur pour "Annonce ducale". Je vais me mettre aux autres annonces
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:49

Citation :

ANNONCE DUCALE
                  ~~Médecine~~

Peuple du LD, Oyez oyez!!!

Si le vin nouveau a sa saison propre, l’hiver, lui, se démarque avec le retour des maladies

Après consultations poussées, effectuées par nos divers médecins, une seule maladie a été identifiée dans le duché. La bonne nouvelle c’est que tous les diagnostics sont identiques, l’épidémie qui gagne le LD n’est autre que la grippe d’Alexandrie contre laquelle nous avons déjà dû faire face.

Petit rappel pour tous :
Les symptômes associés sont la fatigue, la fièvre, les maux de tête, courbatures et gêne respiratoire.

¤Une difficulté à garder ses repas, dans ce cas privilégiez le maïs qui reste l’aliment le mieux toléré par le corps malade. (risque donc de perte de caractéristiques mais rien d’insurmontable)

¤Une impossibilité de se déplacer ou de travailler : bah quand on est malade on reste tranquille au lit et pi c’est tout

Les miasmes se répandent partout, sur le marché, et surtout dans les tavernes, où elles résident dans l’air. Elles peuvent contaminer un sujet sain environ 30 minutes après le départ des lieux du malade.
La seule chance de passer au travers est de survoler très vite tous les endroits publics et puis si vous êtes à votre tour contaminé, vous subirez les inconvénients sus nommés, ce qui, ma foi, n’a pas de raison non plus de vous mettre en plus la rate au court bouillon.

Pour les plus pressés, prenez donc votre mal en patience en attendant que nos médecins concoctent les remèdes radicaux, si vous n’en trouvez pas de suite, il sera toujours à temps d’en prendre une pour la crise suivante qui ne manquera pas de vous rappeler à l’ordre.

J’attire tout de même votre attention sur le fait que seules les potions curatives éradiqueront la maladie. Assurez-vous qu’elles soient nommées pour la maladie dont vous souffrez (en passant la souris sur le produit du marché) les potions de bases que vous pourrez aussi trouver n’auront qu’un pouvoir de soulagement éphémère de 24H et seront bien plus utiles aux médecins confirmés qui gagnera ainsi du temps dans toute l’élaboration de ce processus de fabrication complexe que sont les remèdes curatifs.

J'en appelle aussi à la raison les cueilleurs de simples, à savoir qu'une seule potion curative pour cette simple maladie, (je n'ose imaginer les autres à venir) nécessite un mélange de 48 potions de bases soit 48 simples issus de 5 plantes différentes qui sont en vente à des prix irréalistes comme 20 écus. Imaginez un remède dont la seule fabrication reviendrait à 960 écus sans compter les 6 jours de travail. Irréalisable..... Indécent! A en tirer donc les conclusions qui s'imposent.

Pour terminer, j’ai débuté ce message en évoquant 3 maladies, possibles, aussi dans l’intérêt général car on est jamais assez prudent... la grippe a bien voyagé depuis Alexandrie…
Je m'adresse aux grands voyageurs souffrants, ceux qui bourlinguent par monts et par vaux, dans des contrées plus lointaines, de prendre rendez-vous pour une consultation poussée afin de pouvoir identifier et de travailler sur une éventuelle autre maladie.

Merci de votre attention et …courage, on en a vu d’autres

Code:

[quote][list][list][list][list][list][list][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=188&u=16975871][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/97/58/71/armes_13.png[/img][/url][/list][/list][/list][/list][/list][/list]
[list][list][list][list][list][list][list][list][b][color=#339999]ANNONCE DUCALE
~~Médecine~~[/color][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[i][b]Peuple du LD, Oyez oyez!!![/b][/i]

[list][i]Si le vin nouveau a sa saison propre, l’hiver, lui, se démarque avec le retour des maladies[/i][/list]

[u]A ce jour, 3 maladies ont été répertoriées dans tout le royaume.[/u]

[i]Après consultations poussées, effectuées par nos divers médecins, une seule maladie a été identifiée dans le duché. La bonne nouvelle c’est que tous les diagnostics sont identiques, l’épidémie qui gagne le LD n’est autre que [b]la grippe d’Alexandrie[/b] contre laquelle nous avons déjà dû faire face.[/i]
[i]
Petit rappel pour tous :
Les  symptômes associés sont [u]la fatigue, la fièvre, les maux de tête, courbatures et gêne respiratoire[/u].
Les inconvénients liés varient légèrement et sont le plus souvent :[/i]
[list]¤[b]Une difficulté à garder ses repas, dans ce cas privilégiez le maïs qui reste l’aliment le mieux toléré par le corps malade. (risque donc de perte de caractéristiques mais rien d’insurmontable)[/b][/list]
[list]¤[b]Une impossibilité de se déplacer ou de travailler : bah quand on est malade on reste tranquille au lit et pi c’est tout[/b][/list]

[i]Si cette grippe est moyennement offensive, elle est grandement contagieuse.
Les miasmes se répandent partout,[u] sur le marché, et surtout dans les tavernes,[/u] où elles résident dans l’air. Elles peuvent contaminer un sujet sain environ 30 minutes après le départ des lieux du malade.
[u]La seule chance de passer au travers est de survoler très vite tous les endroits publics[/u] et puis si vous êtes à votre tour contaminé, vous subirez les inconvénients sus nommés, ce qui, ma foi, n’a pas de raison non plus de vous mettre en plus la rate au court bouillon.[/i]

[i]Pour les plus pressés, prenez donc votre mal en patience en attendant que nos médecins concoctent les remèdes radicaux, si vous n’en trouvez pas de suite, il sera toujours à temps d’en prendre une pour la crise suivante qui ne manquera pas de vous rappeler à l’ordre.
[/i]
[i][b]J’attire tout de même votre attention sur le fait que seules les potions curatives éradiqueront la maladie.[/b] Assurez-vous qu’elles soient nommées pour la maladie dont vous souffrez (en passant la souris sur le produit du marché) [u]les potions de bases que vous pourrez aussi trouver n’auront qu’un pouvoir de soulagement  éphémère de 24H et seront bien plus utiles aux médecins confirmés qui gagnera ainsi du temps dans toute l’élaboration de ce processus de fabrication complexe que sont les remèdes curatifs.[/u][/i]

[i][b]J'en appelle aussi à la raison les cueilleurs de simples,[/b] à savoir qu'une seule potion curative pour cette simple maladie, (je n'ose imaginer les autres à venir) nécessite un mélange de 48 potions de bases soit 48 simples issus de 5 plantes différentes qui sont en vente à des prix irréalistes comme 20 écus. [u]Imaginez un remède dont la seule fabrication reviendrait à 960 écus sans compter les 6 jours de travail. [/u][b]Irréalisable..... Indécent! A en tirer donc les conclusions qui s'imposent[/b].[/i]

[i]Pour terminer, j’ai débuté ce message en évoquant 3 maladies, possibles, aussi dans l’intérêt général car on est jamais assez prudent... la grippe a bien voyagé depuis Alexandrie…
[b]Je m'adresse aux grands voyageurs souffrants,[/b] ceux qui bourlinguent par monts et par vaux, dans des contrées plus lointaines, de [u]prendre rendez-vous pour une consultation poussée afin de pouvoir identifier et de travailler sur une éventuelle autre maladie[/u].[/i]

[i]Merci de votre attention  et …courage, on en a vu d’autres

Médecin chef de l’hospital du Rhône[/i]

[/quote]
Cecilia

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:50

J'ai modifé deux/trois petites choses ainsi que l'extrait du coutumier.

Citation :

ANNONCE DUCALE
                  ¤¤Recrutement¤¤

Salutations et paix!

Par la présente nous vous faisons part de la démission de Plume de Fairdowns-Talleyrand, Vicomtesse de Royans, Baronne de Marsanne à la charge de Grand Officier de la prévôté. Nous la remercions pour son investissement et lui souhaitons bonne continuation.

Ainsi, nous vous faisons part de la vacance du poste de Grand Officier de la prévôté. Si cette charge vous intéresse veuillez adresser votre candidature à votre Porte Parole Bella Baldéras de Villaréal (IG: Bellabs).

Pour rappel, voici un extrait du Livre IV "Ordonnance de la Prévôté", du Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné:

Citation :
IV.1.a.iii : Le Grand Officier de la Prévôté

Il est en collaboration directe avec le Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et la formation des futurs agents avec l'aide des instructeurs sous sa responsabilité. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc.
Le Grand Officier de la Prévôté devra rendre compte au Prévôt du fonctionnement de l'école et de l'avancée des élèves en formation.
S'il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.

Rédigé au château de Pierre-Scize par votre Porte Parole Bella Baldéras de Villaréal le sixième jour de janvier de l'an MCDLXII.
Signé et scellé par Sa Grasce Cécilia von wittelsbach-Frayner, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Nkcc
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Sceauld2

Code:
¤¤Recrutement¤¤[/b][/list]
[/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

Salutations et paix![/i]

[i]Par la présente nous vous faisons part de la démission de [b]Plume de Fairdowns-Talleyrand, Vicomtesse de Royans, Baronne de Marsanne [/b] à la charge de Grand Officier de la prévôté. Nous la remercions pour son investissement et lui souhaitons bonne continuation.[/i]

[i]Ainsi, nous vous faisons part de la vacance du poste [b] de Grand Officier de la prévôté[/b]. Si cette charge vous intéresse veuillez adresser votre candidature à votre [b]Porte Parole Bella Baldéras de Villaréal[/b][/i] (IG: [b]Bellabs[/b]).

[i]Pour rappel, voici un extrait du Livre IV "Ordonnance de la Prévôté", du Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné:[/i]

[quote][i]IV.1.a.iii : Le Grand Officier de la Prévôté[/i]

Il est en collaboration directe avec le Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et la formation des futurs agents avec l'aide des instructeurs sous sa responsabilité. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc.
Le Grand Officier de la Prévôté devra rendre compte au Prévôt du fonctionnement de l'école et de l'avancée des élèves en formation.
S'il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.[/quote]

[i]Nous attendons vos vélins!
Que le Très-Haut vous protège. [/i]

[b]Rédigé au château de Pierre-Scize par votre Porte Parole Bella Baldéras de Villaréal le sixième jour de janvier de l'an MCDLXII.
Signé et scellé par Sa Grasce Cécilia von wittelsbach-Frayner, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné[/b]

[img]http://imageshack.us/a/img841/6660/nkcc.png[/img]
[img]http://img5.imageshack.us/img5/3060/sceauld2.png[/img][/quote]
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:56

Ou avez vous trouvé cela Cécilia? Car la partie que j'ai mise est aussi extraite du coutumier donc du coup je m'interroge un peu pourquoi il y a plusieurs définition de cette charge et pourquoi elle est à plusieurs endroits?
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:01

Au fait qui officiera la cérémonie de bénédiction? Merci de me donner l'appellation le nom complet excetera. Et aussi à quel endroit ceci aura lieu? Merciiiiiiiiiiii
Cecilia

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:37

J'ai rajouté une phrase pour informer la population de la provenance de la lettre de recommandation et l'ai remise en forme puisqu'il s'agit d'une missive provenant de Dame Isabeau

Citation :

ANNONCE DUCALE
                  ~~Médecine~~

Salutations et paix!

Voilà maintenant plusieurs jours que la maladie gagne petit à petit nos foyers, voici donc quelques recommandations sanitaires que nous propose la Faculté de Médecine, afin de vous aider à gérer la maladie, autant que faire se peut.

Citation :
Peuple du LD, Oyez oyez!!!

Petit rappel pour tous :
Les symptômes associés sont la fatigue, la fièvre, les maux de tête, courbatures et gêne respiratoire.

¤Une difficulté à garder ses repas, dans ce cas privilégiez le maïs qui reste l’aliment le mieux toléré par le corps malade. (risque donc de perte de caractéristiques mais rien d’insurmontable)

¤Une impossibilité de se déplacer ou de travailler : bah quand on est malade on reste tranquille au lit et pi c’est tout

J’attire tout de même votre attention sur le fait que seules les potions curatives éradiqueront la maladie. Assurez-vous qu’elles soient nommées pour la maladie dont vous souffrez (en passant la souris sur le produit du marché) les potions de bases que vous pourrez aussi trouver n’auront qu’un pouvoir de soulagement éphémère de 24H et seront bien plus utiles aux médecins confirmés qui gagnera ainsi du temps dans toute l’élaboration de ce processus de fabrication complexe que sont les remèdes curatifs.

Merci de votre attention et …courage, on en a vu d’autres

Fait au Castel de Pierre-Scize, le sixième jour de janvier de l'an MCDLXII.

Code:
[list][list][list][list][list][list][list][list][b][color=#339999]ANNONCE DUCALE
~~Médecine~~[/color][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

Salutations et paix!

Voilà maintenant plusieurs jours que la maladie gagne petit à petit nos foyers, voici donc quelques recommandations sanitaires que nous propose la Faculté de Médecine, afin de vous aider à gérer la maladie, autant que faire se peut.[/i]

[quote][b]Peuple du LD, Oyez oyez!!![/b]

[list][i]Si le vin nouveau a sa saison propre, l’hiver, lui, se démarque avec le retour des maladies[/i][/list]

[u]A ce jour, 3 maladies ont été répertoriées dans tout le royaume.[/u]

[i]Après consultations poussées, effectuées par nos divers médecins, une seule maladie a été identifiée dans le duché. La bonne nouvelle c’est que tous les diagnostics sont identiques, l’épidémie qui gagne le LD n’est autre que [b]la grippe d’Alexandrie[/b] contre laquelle nous avons déjà dû faire face.[/i]
    [i]
    Petit rappel pour tous :
    Les  symptômes associés sont [u]la fatigue, la fièvre, les maux de tête, courbatures et gêne respiratoire[/u].
    Les inconvénients liés varient légèrement et sont le plus souvent :[/i]

[list]¤[b]Une difficulté à garder ses repas, dans ce cas privilégiez le maïs qui reste l’aliment le mieux toléré par le corps malade. (risque donc de perte de caractéristiques mais rien d’insurmontable)[/b][/list]
    [list]¤[b]Une impossibilité de se déplacer ou de travailler : bah quand on est malade on reste tranquille au lit et pi c’est tout[/b][/list]

[i]Si cette grippe est moyennement offensive, elle est grandement contagieuse.
    Les miasmes se répandent partout,[u] sur le marché, et surtout dans les tavernes,[/u] où elles résident dans l’air. Elles peuvent contaminer un sujet sain environ 30 minutes après le départ des lieux du malade.
    [u]La seule chance de passer au travers est de survoler très vite tous les endroits publics[/u] et puis si vous êtes à votre tour contaminé, vous subirez les inconvénients sus nommés, ce qui, ma foi, n’a pas de raison non plus de vous mettre en plus la rate au court bouillon.[/i]

[i]Pour les plus pressés, prenez donc votre mal en patience en attendant que nos médecins concoctent les remèdes radicaux, si vous n’en trouvez pas de suite, il sera toujours à temps d’en prendre une pour la crise suivante qui ne manquera pas de vous rappeler à l’ordre.
    [/i]
    [i][b]J’attire tout de même votre attention sur le fait que seules les potions curatives éradiqueront la maladie.[/b] Assurez-vous qu’elles soient nommées pour la maladie dont vous souffrez (en passant la souris sur le produit du marché) [u]les potions de bases que vous pourrez aussi trouver n’auront qu’un pouvoir de soulagement  éphémère de 24H et seront bien plus utiles aux médecins confirmés qui gagnera ainsi du temps dans toute l’élaboration de ce processus de fabrication complexe que sont les remèdes curatifs.[/u][/i]

[i][b]J'en appelle aussi à la raison les cueilleurs de simples,[/b] à savoir qu'une seule potion curative pour cette simple maladie, (je n'ose imaginer les autres à venir) nécessite un mélange de 48 potions de bases soit 48 simples issus de 5 plantes différentes qui sont en vente à des prix irréalistes comme 20 écus. [u]Imaginez un remède dont la seule fabrication reviendrait à 960 écus sans compter les 6 jours de travail. [/u][b]Irréalisable..... Indécent! A en tirer donc les conclusions qui s'imposent[/b].[/i]

[i]Pour terminer, j’ai débuté ce message en évoquant 3 maladies, possibles, aussi dans l’intérêt général car on est jamais assez prudent... la grippe a bien voyagé depuis Alexandrie…
    [b]Je m'adresse aux grands voyageurs souffrants,[/b] ceux qui bourlinguent par monts et par vaux, dans des contrées plus lointaines, de [u]prendre rendez-vous pour une consultation poussée afin de pouvoir identifier et de travailler sur une éventuelle autre maladie[/u].[/i]

[i]Merci de votre attention  et …courage, on en a vu d’autres

Médecin chef de l’hospital du Rhône[/i][/quote]

[b]Fait au Castel de Pierre-Scize, le sixième jour de janvier de l'an MCDLXII.[/b]

Le passage concernant le GO est tiré du Livre IV : Ordonnance de la Prévôté: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21192-coutumier-textes-institutionnels
D'aussi loin que je me souviennes, nous avons toujours utilisé celui-ci plutôt que l'autre. D'ailleurs j'ai constaté que d'un côté il est indiqué que le GO est nommé par le Prévôt avec l'approbation du Conseil Ducal et de l'autre l'on a la nomination par le Prévôt et approbation du Duc.

Pour la bénédiction du Conseil Ducal ainsi que la messe de la nouvelle année qui aura lieu en même temps, elle sera conjointement dirigée par Monseigneur Endymion d'Abbadie qui est Primat de France, Archevêque de Vienne et actuel Juge du Lyonnais-Dauphiné et par Monseigneur Monseigneur Arnault d’Azayes, qui est si je ne m'abuse Archevêque suffragant d’Avignon et secrétaire primatial français. La cérémonie aura lieu à la Cathédrale de Vienne.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:47

D'accord ca me rassure sur ce que je pense du coutumier à savoir qu'il faudrait le revoir par certains aspects. Je vous remercie Cécilia pour ces précisions et du coup je vous propose cette annonce.

Pour ce qui est de celle de Dame Isabeau j'avais bien compris que c'était d'elle et c'est bien pour cela que je n'ai rien rajouté, ni même dit que c'était moi qui l'avais rédigé puisque ce n'est pas moi. Bref.

Citation :

ANNONCE DUCALE
                  *¤*Festivités*¤*

Au peuple Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui se feront lire ou liront ceci!

Salutation et paix!

Qu'il soit su que Sa Grâce Cécilia Von Wittelsbach-Frayner et ses conseillers recevront la bénédiction de Monseigneur Endymion d'Abbadie, Primat de France, Archevêque de Vienne et actuel Juge du Lyonnais-Dauphiné ainsi que de Monseigneur Arnault d’Azayes, Archevêque suffragant d’Avignon et secrétaire primatial français, le septième jour de janvier de l'an MCDLXII. De surcroît, la messe de la nouvelle année se déroulera en même temps.

Ainsi nous vous invitons à assister à cette somptueuse et pieuse cérémonie qui se déroulera à la Cathédrale de Vienne.(en gargote)

Nous vous attendons nombreux à cet évènement!

Rédigé au château de Pierre-Scize par votre Porte Parole Bella Baldéras de Villaréal, le sixième jour de janvier de l'an MCDLXII.

Code:
[list][list][list][list][list][list][list][list][b][color=#993366]ANNONCE DUCALE
*¤*Festivités*¤*[/color][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[i]Au peuple Lyonnais-Dauphinois,

Salutation et paix!

Qu'il soit su que [b]Sa Grâce Cécilia Von Wittelsbach-Frayner et ses conseillers recevront la bénédiction de  Monseigneur Endymion d'Abbadie, Primat de France, Archevêque de Vienne et actuel Juge du Lyonnais-Dauphiné ainsi que de Monseigneur Arnault d’Azayes, Archevêque suffragant d’Avignon et secrétaire primatial français,[/b] le septième jour de janvier de l'an MCDLXII. De surcroît, la messe de la nouvelle année se déroulera en même temps.

Ainsi nous vous invitons à assister à cette somptueuse et pieuse cérémonie qui se déroulera à la [u]Cathédrale de Vienne[/u].(en gargote)

Que le Très-Haut vous protège.[/i]

[b]
Rédigé au château de Pierre-Scize par votre Porte Parole Bella Baldéras de Villaréal, le sixième jour de janvier de l'an MCDLXII.[/b]

[/quote]
Cecilia

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:53

Le soucis pour le courrier d'Isabeau, c'est que je ne pouvais y apposer le scel ducal juste en dessous de sa signature. Raison pour laquelle j'ai modifié.

Citation :

ANNONCE DUCALE
                  *¤*Festivités*¤*

Au peuple Lyonnais-Dauphinois,

Salutation et paix!

Qu'il soit su que Sa Grâce Cécilia Von Wittelsbach-Frayner et ses conseillers recevront la bénédiction de Monseigneur Endymion d'Abbadie, Primat de France, Archevêque de Vienne et actuel Juge du Lyonnais-Dauphiné ainsi que de Monseigneur Arnault d’Azayes, Archevêque suffragant d’Avignon et secrétaire primatial français, le septième jour de janvier de l'an MCDLXII. De surcroît, la messe de la nouvelle année se déroulera en même temps.

Ainsi nous vous invitons à assister à cette somptueuse et pieuse cérémonie qui se déroulera à la Cathédrale de Vienne.(en gargote)

Rédigé au château de Pierre-Scize par votre Porte Parole Bella Baldéras de Villaréal, le sixième jour de janvier de l'an MCDLXII
Signé et scellé par Sa Grasce Cécilia von wittelsbach-Frayner, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Code:
[list][list][list][list][list][list][list][list][b][color=#993366]ANNONCE DUCALE
*¤*Festivités*¤*[/color][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[i]Au peuple Lyonnais-Dauphinois,

Salutation et paix!

Qu'il soit su que [b]Sa Grâce Cécilia Von Wittelsbach-Frayner et ses conseillers recevront la bénédiction de  Monseigneur Endymion d'Abbadie, Primat de France, Archevêque de Vienne et actuel Juge du Lyonnais-Dauphiné ainsi que de Monseigneur Arnault d’Azayes, Archevêque suffragant d’Avignon et secrétaire primatial français,[/b] le septième jour de janvier de l'an MCDLXII. De surcroît, la messe de la nouvelle année se déroulera en même temps.

Ainsi nous vous invitons à assister à cette somptueuse et pieuse cérémonie qui se déroulera à la [u]Cathédrale de Vienne[/u].(en gargote)

Que le Très-Haut vous protège.[/i]

[b]Rédigé au château de Pierre-Scize par votre Porte Parole Bella Baldéras de Villaréal, le sixième jour de janvier de l'an MCDLXII
Signé et scellé par Sa Grasce Cécilia von wittelsbach-Frayner, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné[/b]

bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:55

Je poste la dernière et je vais me reposer. Je fais celle des tenant-postes demain.
Constance..

Constance..

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:24

Annonce à préparer s'il vous plait, pour dans 2 jours.

Fermeture le 9 au soir de la mine d'or entre Valence et Dié (251) et ouverture de la mine de pierre de Dié (252)

Passerons en priorité Pierre

Merci d'avance !
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:38

Citation :
              [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Armes_14

ANNONCE DUCALE
                  ***Les Mines***

Avis à tout le peuple du Lyonnais-Dauphinois,

Salutations et paix!

Qu'il soit su que certains changements auront lieu sur certaines mines le 9 janvier 1462.
Ainsi:

• La mine d'or entre Valence et Dié (251) sera fermée.

• La mine de Pierre de Dié (252) sera ouverte à nouveau.

Qu'il en soit ainsi!
Que le Très-Haut veille sur vous.

Rédigé par votre porte parole Bella Baldéras de Villaréal au château de Pierre-Scize le huitième jour de janvier de l'an MCDLXII

Code:
[quote][list][list][list][list][list][list][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=190&u=16975871][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/97/58/71/armes_14.png[/img][/url]
[/list][/list][/list][/list][/list][/list]
***Les Mines***[/b][/list][/list][/list]
[/list][/list][/list][/list][/list]

[i]Avis à tout le peuple du Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui se feront lire ou liront ceci![/i]

[i]Salutations et paix![/i]

[i]Qu'il soit su que certains changements auront lieu sur certaines mines le 9 janvier 1462.
Ainsi:[/i]
[b][list][*]
La mine d'or entre Valence et Dié (251) sera fermée.[/list]

[list][*]La mine de Pierre de Dié (252) sera ouverte à nouveau.[/list][/b]

[i]Qu'il en soit ainsi!
Que le Très-Haut veille sur vous.[/i]
[b]
Rédigé par votre porte parole Bella Baldéras de Villaréal au château de Pierre-Scize le huitième jour de janvier de l'an MCDLXII[/b]
[/quote]
Cecilia

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:19

Voici pour vous Bellabs

Citation :
              [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Armes_14

ANNONCE DUCALE
                  ***Les Mines***

Avis à tout le peuple du Lyonnais-Dauphinois,

Salutations et paix!

Qu'il soit su que certains changements auront lieu sur certaines mines le 9 janvier 1462.

Ainsi:

• La mine d'or entre Valence et Dié (251) sera fermée.
  • La mine de Pierre de Dié (252) sera ouverte à nouveau.

Qu'il en soit ainsi!
Que le Très-Haut veille sur vous.

Rédigé par votre porte parole Bella Baldéras de Villaréal au château de Pierre-Scize le huitième jour de janvier de l'an MCDLXII

Code:
[quote][list][list][list][list][list][list][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=190&u=16975871][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/97/58/71/armes_14.png[/img][/url]
[/list][/list][/list][/list][/list][/list]
***Les Mines***[/b][/list][/list][/list]
[/list][/list][/list][/list][/list]

[i]Avis à tout le peuple du Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui se feront lire ou liront ceci![/i]

[i]Salutations et paix![/i]

[i]Qu'il soit su que certains changements auront lieu sur certaines mines le 9 janvier 1462.

Ainsi:[/i]
[b][list][*]La mine d'or entre Valence et Dié (251) sera fermée.
[*]La mine de Pierre de Dié (252) sera ouverte à nouveau.[/list][/b]

[i]Qu'il en soit ainsi!
Que le Très-Haut veille sur vous.[/i]

[b]Rédigé par votre porte parole Bella Baldéras de Villaréal au château de Pierre-Scize le huitième jour de janvier de l'an MCDLXII

LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:02

Je transmets l'annonce pour publication dans le bureau du porte parole..

Je profite d'informer que je nomme 3 lieutenant dans des postes à plusieurs membres pour qu'ainsi cela soit plus simple pour chacun de travailler. J'ai constaté que cela n'allait pas correctement sinon.

J'ai nommé par ordre d'ancienneté, n'ayant que des bons éléments sous mes ordres.

Il s'agit de Seraphina pour Dié, Madpompon pour Embrun et Sylvain d'Aupic pour Valence.

Lyon est pourvu d'un lieutenant. Vienne, Montélimar et Briançon sont encore vides. Deux élèves sont en cours actuellement : 1 pour Vienne ou on a enfin trouvé quelqu'un, il sera bientôt sur place. Lyon a un nouvel élève. Briançon j'ai peut-être quelqu'un en vue.

Les gardes dans les villes non pourvues sont assurées par des personnes comme les Maires ou Svetlna par exemple ou alors des soldats.

Citation :

De Nous, LedZeppelin de Villareal, Prévost des Maréchaux du Lyonnais & Dauphiné, A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Salut et Paix !

Qu'il soit su qu'en vertu de l'autorité qui nous a été conférée par la Duchesse Régnante Cécilia von Wittelsbach Frayner, nous LedZeppelin de Villareal, actuelle Prévost des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, nommons, après consultation du Conseil des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné :

• Seraphina de Vertefeuille, Grand Officier de la Prévôté. Nous lui remettons la charge de l'Ecole des Agents de la Prévôté. Nous avons pleine confiance en elle pour l'avoir vue travailler avec sérieux et compétence..

Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXIIème jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLXII.

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 204142signaturejauneprvt

Code:
[quote]
De Nous, LedZeppelin de Villareal, Prévost des Maréchaux du Lyonnais & Dauphiné, A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Salut et Paix !

Qu'il soit su qu'en vertu de l'autorité qui nous a été conférée par la Duchesse Régnante Cécilia von Wittelsbach Frayner, nous LedZeppelin de Villareal, actuelle Prévost des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, nommons, après consultation du Conseil des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné :

[list]
[*][b]Seraphina de Vertefeuille[/b], Grand Officier de la Prévôté. Nous lui remettons la charge de l'Ecole des Agents de la Prévôté. Nous avons pleine confiance en elle pour l'avoir vue travailler avec sérieux et compétence..
[/list]

Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXIIème jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLXII.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/204142signaturejauneprvt.png[/img][/quote]

Citation :

Salut et Paix !

Qu'il soit su qu'en vertu de l'autorité qui nous a été conférée par la Duchesse Régnante Cécilia von Wittelsbach Frayner, nous LedZeppelin de Villareal, actuelle Prévost des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, nommons :

• Sylvain Desbois, Baron d'Aupic, Lieutenant du Lyonnais Dauphiné en la ville de Valence. Nous lui confions la gestion du Poste de Police de ladite ville.

• Seraphina de Vertefeuille, Lieutenant du Lyonnais Dauphiné en la ville de Dié. Nous lui confions la gestion du Poste de Police de ladite ville.

• Madpompon, Seigneur d'Audeghem , Lieutenant d'Embrun. Nous lui confions la gestion du poste de Police de ladite ville.

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 204142signaturejauneprvt

Code:
[quote]

Salut et Paix !

Qu'il soit su qu'en vertu de l'autorité qui nous a été conférée par la Duchesse Régnante Cécilia von Wittelsbach Frayner, nous LedZeppelin de Villareal, actuelle Prévost des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, nommons :

[list]
[*][b]Sylvain Desbois, Baron d'Aupic, [/b]Lieutenant du Lyonnais Dauphiné en la ville de Valence. Nous lui confions la gestion du Poste de Police de ladite ville.

[*][b]Seraphina de Vertefeuille[/b], Lieutenant du Lyonnais Dauphiné en la ville de Dié. Nous lui confions la gestion du Poste de Police de ladite ville.

[*][b]Madpompon, Seigneur d'Audeghem [/b], Lieutenant d'Embrun. Nous lui confions la gestion du poste de Police de ladite ville.
[/list]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/204142signaturejauneprvt.png[/img][/quote]

J'ai 2 annonces à faire passer si tu le veux bien ma chérie. Pour la seconde je ne sais pas trop si cela doit être fait sous annonce officielle en gargote ou seulement à l'interne de la Prévôté. Mais si c'est possible je voudrais bien donner un peu de publicité à des agents qui font bien leur travail. Mais il faudrait demander confirmation à Sa Grâce.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:57

Selon Plume il semblerait que ce soit inapproprié de placarder cela. C'est dommage mais tant pis, publie au moins celle de Grand Officier de la Prévôté s'il te plaît.
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:11

Je ne vois pas en quoi cela est inapproprié. Au contraire, l'on voit les avancements et le fait que ca bouge un peu.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:43

Je suis du même avis que la damoiselle Héloïse-Victoire, j'aimerais bien savoir en quoi il serait inapproprié de faire part de l'avancement des agents de la Prévôté...
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:10

Tout pareil que les filles !
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 6:03

Ben moi j'avais pensé pareillement quand j'ai donné aux Colds : montrer à tous les gens qui font du bon boulot. Merci de votre soutien. Donc je demanderais à Bella, au vu de ce qui vient d'être dit de publier les deux demande. Je change d'avis donc.  8)  Ils sont biens mes petits policiers et c'est bien que ça se sache.
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:28

Tout à fait, tout pareil. Faut que cela se sache que les policiers font du bon travail. Cela leur fera plaisir.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:25

[ bon j'ai eu un bug d'affichage depuis deux jours et je n'avais accès à rien du castel fort heureusement j'ai retrouvé tout aujourd'hui. N'ayant pas trop le temps en semaine je viens de découvrir vos messages]

Led je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse. Je publie ou pas au final, je n'ai rien compris.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 1:01

oui les deux s'il te plaît !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 22 Icon_minitime

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant