Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Lorcana : où acheter le Trésor des ...
Voir le deal

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole

+41
Nefertianne
June
dartagnan
MacCornell
anastasie91
Eleane
dastan69
Nestor.
geronimo2751
Nynaeve87
helsinki
Lulue
Arta
Heloise.Victoire
Constance..
bellabs
Tork
Svetlna
Lambrecht
Matom
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
dame-isabeau
Adrienne
Thiberian
Plumedange
Phelim
axelle..
jackouille
Argael
Rotule
Elisa de Malemort
Tully
bounette
vanesfagg
Cecilia
Arwel
Lightwarrior
Eléanna
damwer71
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:07

Je croyais que c'était le PP qui pouvait le faire. Il faudrait remplacer "niveau 0" par "niveau I et II".
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:43

Il est dans l ' office de la justice , c ' est le procureur qui peut le faire moi je suis verrouillé
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:53

Le coutumier est accessible par tout le monde dans l'entrée du Castel, c'est là qu'il faut le modifier. Et ça je n'en ai pas le droit.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 15:29

Tu dois pouvoir modifier Jack à présent.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 15:35

oui c ' est bon merci Arwel et Thib , j ' avais pas toutes les clefs Titi c ' est pour cela
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 1:09

Bonsoir,

C'est un vieux dossier qui traîne à l'office de justice et qu'il faudrait traiter un jour. Merci d'y jeter un oeil Wink

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29866p15-respect-de-l-ordonnance-royale-de-la-publication-des-lois
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 1:28

Je te dépose encore un peu de travail.
Ces deux textes ont été adoptés il y a une semaine mais je ne les trouve pas dans les annonces ducales :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29967p15-autre-doublon-dans-le-coutumier-sur-le-refus-d-allegeance#811732

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29965p15-double-abus-de-pouvoir-iteration#811731

Merci
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:20

Je recopie ici mon dernier message relatif au respect de l'ordonnance royale sur la publication des lois. A ta disposition pour toutes tes questions. Merci !

Yrh a écrit:
Je relance. Il faut mettre à jour le topic en gargote relatif au Coutumier. Proposer à la censure d'enlever les fiches d'étudiants paumées au milieu du mm topic (je sais pas si c'est possible)

Le lien concerné : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=811702

Titre actuel du topic : [RP] Coutumier (liens) & Universitaires présentez vous!
Suggestion de nouveau titre : [RP] Coutumier du Lyonnais-Dauphiné et textes de lois (liens)

Proposition de nouveau post à publier en gargote à la suite du topic, une fois vidée des fiches d'étudiants :

Citation :
Oyez, Oyez!

Sujets du Lyonnais et du Dauphiné, et vous hôtes étrangers de ce duché, voici proclamés par le Conseil Ducal, pour le bien de tous et la grandeur du Duché:

- LA COUTUME DU LYONNAIS-DAUPHINE (à cet endroit)
La Coutume regroupe les lois fondamentales s'appliquant à toutes les personnes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné. Elle est divisée en sept Livres décrits ci-après:

• Livre I : Territoire de la province
  • Livre II : Promulgation et application des lois
  • Livre III : Droit politique
  • Livre IV : Droit commun
  • Livre V : Droit économique
  • Livre VI : Code pénal
  • Livre VII : Code Fiscal

- LES TEXTES INSTITUTIONNELS (à cet endroit)
Les textes institutionnels regroupent les textes de loi spécifiques aux grandes institutions du Duché représentant les pouvoirs régaliens du Conseil Ducal.

• Charte de l'Intendant au commerce et des Conseillers financiers
  • Charte de la Justice Seigneuriale en Lyonnais-Dauphiné
  • Charte de l’organisation judiciaire en Lyonnais-Dauphiné
  • Corpus des Compagnies d'Ordonnance
  • De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné
  • Ordonnance des Compagnies Nobiliaires
  • Des procès publics en Lyonnais-Dauphiné
  • Statuts du Barreau
  • L'Université du Lyonnais-Dauphiné

- LES TEXTES ET CHARTES ANNEXES (à cet endroit)
Les textes et chartes institutionnels rassemblent les textes d'organisation et règlements des autres institutions dépendant, pour tout ou partie de leur gestion, du Conseil ducal.

• Charte des Collections ducales
  • Charte de l'école de la prévôté du Lyonnais-Dauphiné
  • Charte de l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné
  • Charte des Marchands Ambulants Dauphinois
  • Statuts du Corps médical du Lyonnais-Dauphiné et de l'Hospital du Pont du Rhône
  • Statuts de l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné

- LES TEXTES INFORMATIFS ET REGLEMENTS DIVERS (à cet endroit)
Les textes informatifs ressemblent, pour information uniquement, les textes de réglementation et d'organisation des institutions ne dépendant pas du Conseil Ducal.

• Bureau des notables
  • Chambre des Tribuns
  • Charte de l'Ordre de Sainct-Georges
  • Relais de Poste
  • L'Evergétisme
  • Vox Populi

- LES TRAITES DIPLOMATIQUES (à cet endroit)

Ces textes seront tenus à jour par les hérauts au plus près des décisions du Conseil.

Qu'on se le dise, et que nul n'ignore la loi!
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:08

Ca c ' est fait , annoncé et modifié dans le coutumier

Citation :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29967p15-autre-doublon-dans-le-coutumier-sur-le-refus-d-allegeance#811732

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29965p15-double-abus-de-pouvoir-iteration#811731

Pour la dernière , je viens de le faire et visible à l ' entrée du castel

Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:29

Ok. Super. Désolé de te bousculer un peu, je sais que tu cours partout en ce moment.

Par contre, il n'y a rien de visible en gargote encore :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1704767&postdays=0&postorder=asc&start=645
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:47

J ' essayes de trouver une solution pour publier le changement et la suppresion du moins l ' annonce , la gargote à de gros défaut , le blason ducal est pas centré et on peut pas mettre les mentions rayées ce qui donnes des annonces pas trés belle voir incompréhensible
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:22

[HRP: JD Raith mettait plein d'espace je crois.]
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:25

[Ah zut... j'avais pas connaissance de cette contrainte. Du coup, plutôt formuler en mode "ancien texte" VS "nouveau texte", quitte à mettre les éléments supprimés en couleur dans le premier texte et les éléments nouveaux dans un autre couleur dans le nouveau texte - mais bon c'est moins pratique à la lecture que du texte barré]
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:52

Je faisais ma mise en page sur Forum et corrigeait ici après… et oui c'est pas cool porte parole Razz
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:04

Jack... tu t'es trompé de modifs. Le pavé de texte énumérant les lois c'était pour l'afficher en gargote, pas aux portes du Castel. Il ne fallait rien toucher sur cette partie là aux portes du Castel. Du coup on sait plus dans quelle partie on est...

Je te fais un message privé, ce sera plus simple. Parce que là on se croise tantôt dans une salle, tantôt dans l'autre et ça devient trop compliqué.

(par ailleurs, si tu as une mesange.. mon ID c'est yrh.enfer)
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:40

Salut Jack !
On a besoin de toi pour l'annonce de la fin de l'état de siège, on est à la bourre sur ce coup.
Et aussi ici s'il te plait :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30069p30-reforme-economique-marches-et-grilles-des-prix
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 1:30

J'ajoute à cela que cette loi a été publié aux portes du Castel mais pas en gargote : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29967-autre-doublon-dans-le-coutumier-sur-le-refus-d-allegeance

Enfin, cette loi n'a été annoncée nulle part : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29965-double-abus-de-pouvoir-iteration

Ce sont des modifications mineures, certes, mais autant ne pas les oublier
Wink

Merci !
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 2:51

Yrh vu que tu es motivés pour les annonces, regroupes moi tout ici et je vais donner un coup de main à Jack moi même.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 4:37

Alors, voici pour ce que j'ai noté :

- Suppression d'un doublon sur l'abus de pouvoir, voté le 10 décembre, annoncé nulle part : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29965-double-abus-de-pouvoir-iteration

- Modif de loi sur l'allégeance des membres du CD et suppression d'un doublon, annoncé le 16 décembre au Castel mais pas publié en gargote
(la fonction "strike" n'existe pas sur le fofo officiel)

Spoiler:

- Annonce à faire sur la réduction des impôts (voté par le CD le 21 décembre je présume) : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29963p105-impot-decembre-janvier

- Annonce sur la reprise de la mairie de Lyon par Argael suite à la désertion d'Opalka (voté au CD le 22 décembre, mairie reprise dans la nuit du 23 au 24 décembre) : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30101-reprise-maire-de-lyon

- Etat de siège promulgué le 17 décembre mais pas levé depuis (fin de l'état de siège le 25)

- Modification article grille des prix (voté le 27 décembre) : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30069p30-reforme-economique-marches-et-grilles-des-prix

- Annonce sur le bal du nouvel an, ça pourrait être bien non ? (je sais pas ^^) https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29957p75-organisation-du-bal-de-noel
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 4:41

Merci.

*S'y colle*
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:14

Tu veux bien juste qu'on en parle avant de mettre l'annonce pour la réduction d'impôts? j'ai posté à l'endroit stratégique Wink
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:35

On devrait rédiger une annonce pour les voeux du conseil aux peuples , non ?
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:36

C'est une très bonne idée Jack
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 16:16

Citation :

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Armes_10
De nous Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su et entendu que:

Le conseil ducal dans son intégralité souhaites à l ' ensemble du peuple Lyonnais -Dauphinois ainsi qu ' aux voyageurs présents en son territoire une bonne et heureuse année mil quatre-cent soixante-trois , que celle ci apportes à chacun de vous joie , prospérité et santé .

Que le Tout Puissant vous préserves , vous ainsi que vos proches .

Qu'on se le dise !

Fait au Castel de Pierre-Scize, le Prime jour du mois de Janvier de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-trois.
Thiberian Baccard , Duc du Lyonnais Dauphiné.

Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:36

Publié à côté le 30 décembre dernier Wink

Yrh a écrit:
Je le mets ici avant d'oublier, mais le Coutumier n'a pas été modifié suite aux annonces de modifications de loi... Grilles des prix, doublon abus de pouvoir, etc...

Je pense que le plus simple reste que ce soit toi qui le fasse au moment de la publication des annonces en gargote. Pour être sûr de ne rien oublier.

Si tu veux procéder autrement, dis le nous. Je peux intervenir sur le Coutumier et faire les modifications si besoin, mais je préfère qu'on soit d'accord sur la méthodologie.

N'ayant eu aucune réponse, je n'ai touché à rien. Si tu n'as pas le temps, je peux le faire... mais il faut qu'on m'en donne l'ordre. Ce n'est pas dans mon prérogatives de toucher au Coutumier comme ça.

A ma connaissance, il y a 4 annonces qui n'ont pas été répercutées dans le Coutumier :
- grille des prix
- abus de pouvoir
- reconnaissance du Duc
- contrôle des législations municipales
(promulgué sous le mandat de Taz... annonce du 25 nov 1462)

D'autre part, j'ai relu relu relu dans tous les sens mais cette annonce n'a pas été publiée en gargote :

Thiberian a écrit:
Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Armes_10

De nous Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su et entendu que le conseil ducal a validé la modification du coutumier concernant le chapitre III.5.c  et la suppression de l ' article IV.1.b.i , tout deux concernant la reconnaissance du Duc .

Les parties supprimées sont notifiées ci dessous en rouge et la modification, elle, est notifiée en bleu.

Voici maintenant la nouvelle version du chapitre III.5.c :

Citation :

III.5.c : Refus d’allégeance au de reconnaissance du Duc

Tout membre du conseil ducal refusant de prêter serment au Duc pourra être poursuivi pour trahison.

Citation :
IV.1.b.i : Refus d’allégeance au Duc

Tout membre du conseil ducal refusant de prêter serment au Duc pourra être poursuivi pour trahison envers le Lyonnais-Dauphiné.

Qu'on se le dise !

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-huitième jour du mois de décembre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Thiberian Baccard  , Duc du Lyonnais Dauphiné.

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 349589Thibduc2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitime

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant