Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole

+41
Nefertianne
June
dartagnan
MacCornell
anastasie91
Eleane
dastan69
Nestor.
geronimo2751
Nynaeve87
helsinki
Lulue
Arta
Heloise.Victoire
Constance..
bellabs
Tork
Svetlna
Lambrecht
Matom
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
dame-isabeau
Adrienne
Thiberian
Plumedange
Phelim
axelle..
jackouille
Argael
Rotule
Elisa de Malemort
Tully
bounette
vanesfagg
Cecilia
Arwel
Lightwarrior
Eléanna
damwer71
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:47

Si Jack est un peu léger niveau temps, je t'autorises à l'aider en mettant à jour ces articles messire le juge Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:55

C ' est affiché en gargote , l ' article III.5.c a déja été modifié lors de sa parution , pour le reste je te laisse faire le changement de texte du coutumier se trouvant à l ' office de la justice et non ici , merci à toi
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:20

Merci pour la publication de la dernière annonce et la modification du Coutumier y correspondant.

Pour les 3 autres points, j'ai fait les corrections dans le Coutumier, à savoir :
- la grille des prix (annonce du 28 déc 1462)
- la suppression du doublon sur l'abus de pouvoir (annonce du 28 déc 1462)
- la suppression du délais de 3 mois des décrets municipaux (annonce du 25 nov 1462)

Le Coutumier n'est pas entreposé à l'Office de Justice mais devant les portes du Castel. J'ai rendu service cette fois-ci et je le ferai autant de fois que nécessaire. Le Porte parole a toujours été à ma connaissance LA personne habilitée à modifier le Coutumier, compte tenu du fait que ces modifications découlent des publications en gargote du même porte parole.

Je pense que c'est bien de fonctionner ainsi et je ne suis pas favorable à ce qu'on soit 50 personnes différentes à intervenir sur le Coutumier.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:33

Je ferrais les modifs s ' il y en à venir pas de soucis , aprés le coutumier reste une suite de loys donc du judiciaire et à une époque c ' est bien le procureur qui modifié le coutumier l ' ayant modifié étant procureur , enfin ca prends pas de temps à faire donc ça iras .
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:27

Si effectivement par le passé tu as procédé comme cela, je comprends la confusion aujourd'hui. scratch
Moi j'ai toujours vu des PP effectuer eux-mêmes les modifs mais je n'ai pas l'ancienneté de la plupart d'entre vous. Wink

Il me semble que ce mode d'organisation reste le plus logique. Et assez conforme au droit d'ailleurs puisqu'à mon sens il ne s'agit pas du pouvoir judiciaire (résultant de l'action en justice) mais du pouvoir législatif. Que ce pouvoir revient au CD en matière de décision et plus particulièrement au Duc en matière de promulgation. Pouvoir qu'il délègue au PP pour les annonces.

(z'avez l'droit de dire que j'suis hyper chiant/relou ce soir... I love you )

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:28

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:42

Grogne en plus du duc :

et ça aussi:

Ouverture Mine d'argile
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 0:55

Deux de faites reste à signer et sceller , les 2 autres seront faites demain .

Pavillon accordé pour Tazspike.
Réforme organisation judiciaire.
Réforme des COLD.
Ouverture Mine d'argile
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 1:28

Jack, petit coup de pouce, pour construire les annonces, tu peux t'inspirer de cette discussion à l'Office des COLD : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30132-reforme-des-cold-calendrier-de-mise-en-place

Je pense d'ailleurs qu'il faudrait un arbitrage du Duc sur la définition des dates de transition. Bon courage Wink
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:52

Ouep enfin les deux dernieres annonces sont beaucoup trop longues pour les afficher en complet , je propose pour la judiciaire de mettre

Charte de l’organisation judiciaire en Lyonnais-Dauphiné et les titres des 4 sous intitulés , le détail des articles ça ne passera pas en une seule annonce , ou faut faire une annonce par sous intitulé pour mettre les articles les concernants .
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:15

Je n'en sais rien. Je n'ai aucune expérience en la matière et n'ose plus émettre un avis.

Tant qu'on est d'accord sur qui modifie le Coutumier (à mon sens, c'est à toi de le faire, si tu veux procéder autrement, pas de souci, préviens nous) c'est l'essentiel pour moi.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:21

en gros les textes en entier ne passeront pas en une annonce faut détailler tous les sous titres un par un
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:56

Tu devrais poser les choses ici et on t'aidera pour la mise en page au besoin.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:30

T' inquiétes pas ça devrait aller , un peu d ' organisation et ça passe

Pavillon accordé pour Tazspike.

Réforme des COLD.
Ouverture Mine d'argile Affiché
Maycka Baccard

Maycka Baccard

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:39

wow Jack tu t'arrête jamais toi!
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:31

La réforme des COLD n'étant pas une modification mais une reconstruction...Je pense qu'il faut l'afficher en entier ! Même si l'on doit la couper en deux annonces.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:32

C ' est le temps des réformes May , c ' est clair PP c ' est pas mal de travail je découvres cela

Citation :
Pavillon accordé pour Tazspike.Affiché
Réforme des COLD.
Ouverture Mine d'argile Affiché
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:57

Je pense qu'il faut préciser que l'ensemble des textes de la réforme des COLD que nous avons voté remplacent et abrogent tel et tel texte.

Sur la réforme judiciaire, il faut à mon sens préciser dans la même annonce que les recrutements sont ouverts pour les postes de Préfets et que les candidatures sont à envoyer au Procureur ou au Juge du Duché (inutile de préciser un délais je pense)

Car si la réforme des COLD va être annoncée aux agents prévôté/ost, la réforme judiciaire, elle, est autonome.

Dernière édition par Yrh le Jeu 8 Jan 2015 - 14:06, édité 1 fois (Raison : conjugaison)
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:01

Par ailleurs, il n'y a rien sur la phase transitoire ? On se contente de publier les textes sans aucune information supplémentaire ?
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:33

si on mets les textes qui vont etre obsoletes , tu imagines la taille de l ' annonce , pour des coquilles je veux bien mais la on changes des livres entiers , si demain on refait un nouveau coutumier en entier on va pas afficher l ' ancien en entier puis les gens lisent le nouveau , l ' ancien ils sont censé le connaitre .

Pour le judiciaire cette annonce concernes la reforme , s ' il faut recruter je preferes et si cela ne deranges pas faire une annonce à part pour plus de clareté au vue de la taille de l ' annonce .
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:35

Jack je pense qu'Yrh ne te demande pas de remettre les anciens textes mais de bien mentionner ceux qui ne sont plus valables.
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:50

Juste une question comme çà, vous êtes obligé de courir pour soutenir Yrh comme çà à chaque fois ? et çà marche dans l'autre sens.

A chaque fois que l'un de vous interviens l'autre est caché derrière son popotin en cas de besoin. C'est risible de vous voir faire depuis le début.

Bon et sinon Jack a dit moi aussi je vais soutenir quelqu'un, que de remettre les anciens textes alourdirai l'annonce, et il a raison, et plus c'est long à lire et moins c'est lu

je le sais, je ne lis pas les trucs à rallonge car c'est chiant et pénible à lire
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:57

C'est surtout que personne n'a dit de remettre les anciens textes dans l'/les annonce-s mais bien de les mentionner. C'est du bon sens de ne pas remettre les pavés de textes, ça n'aurait aucun intérêt.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:01

En fait, il s'agit d'une des annonces de réforme les plus importante depuis fort longtemps. Donc je ne pense pas qu'on peut se contenter de publier les textes sans autre forme d'habillage et d'explication.

Fait une légère pause puis reprend

Je ne disais pas qu'il fallait citer en entier les textes qu'on remplaçait. Actuellement on a ces textes qui sont en vigueur dans le corpus :

- Préambule (contenu général)
- Livre I : Charte des Compagnies d'Ordonnance (fonctionnement global)
- Livre II : Charte des Gens d'Armes (droits et devoirs des gens d'armes)
- Livre III : Ordonnance de l'Ost (fonctionnement interne de l'Ost)
- Livre IV : Ordonnance de la Prévôté (fonctionnement interne de la Prévôté)
- Livre V : Code de procédure de la Cour Martiale

Histoire d'être rigoureux, on peut dire que les 2 livres qu'on promulgue aujourd'hui remplacent les textes précités qui sont - de fait - abrogés.

Si ton annonce restait en l'état, on ne saurait pas vraiment s'ils remplacent ou modifient qq chose... quid du Livre III, IV et V par exemple ? etc.

Pour le moment tu rédiges ceci :

Citation :
Qu'il soit su et entendu que:

Le conseil ducal suite à un vote majoritaire a adopté la réforme des Compagnies d'Ordonnance Lyonnaise- Dauphinoise , en voici le nouveau contenu :

(par ailleurs, on ne réforme pas les COLD en tant que tel, on réforme les ordonnances de fonctionnement des COLD, le Corpus des COLD)

C'est un peu court comme je l'ai dit avant, et, pour intégrer toutes mes remarques, j'aurais proposé la rédaction suivante (ce n'est qu'un essai) :

Citation :
Qu'il soit su et entendu que:

Le conseil ducal suite à un vote majoritaire a adopté la réforme du Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné. Qu'en conséquence les textes promulgués aujourd'hui remplacent et abrogent de fait les textes suivants :

Citation :
Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné
- Préambule (contenu général)
- Livre I : Charte des Compagnies d'Ordonnance (fonctionnement global)
- Livre II : Charte des Gens d'Armes (droits et devoirs des gens d'armes)
- Livre III : Ordonnance de l'Ost (fonctionnement interne de l'Ost)
- Livre IV : Ordonnance de la Prévôté (fonctionnement interne de la Prévôté)
- Livre V : Code de procédure de la Cour Martiale

Cette réforme est l'aboutissement de 2 ans de débats intenses au sein du Conseil Ducal. Elle permettra une meilleure organisation de la défense du Lyonnais-Dauphiné. Parce qu'elle entraine des changements structurels importants, elle sera mise en place progressivement. Les corps de l'Ost et de la Prévôté perdureront dans leur forme actuelle pendant une période transitoire de 4 semaines à compter d'aujourd'hui, le temps que les locaux du Guet soient construits et que les affectations soient terminées. Au delà de cette période, l'Ost et le Corps de la prévôté seront dissout au bénéfice du Guet.

Le nouveau texte du Corpus des Compagnie d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné se divise donc en 2 livres, énoncés ci-après :

(textes de la réforme)

Pour la réforme judiciaire... on pourrait refaire une annonce oui. Mais on fait déjà beaucoup d'annonces. Je pense que ça demande une ou deux lignes de plus. A la limite, je te laisse en discuter avec le Duc pour que vous vous caliez sur ce point. S'il était possible de lancer les recrutements sans tarder, ce serait bien.

Libre à nous d'ajouter quelques mots d'explication aussi... dans l'idéal il faudrait publier l'annonce de la réforme des COLD en premier, puis l'annonce de la réforme judiciaire.
Wink
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:12

je sais bien , maintenant prends les colds nouveaux texte et affiche avec les anciens qui changent et regardes la taille de l ' annonce personne ne la liras , c ' est trop grand ou il faut faire une annonce livre par livre ancien et nouveaux texte mais la on sort 6 annonces minimum pour deux reformes celle judiciaire et celles des colds que je dois rédiger et toute en méme temps pour une logique à poster dans l ' ordre en halle , gargote et office des annonceurs modifier le coutumier aussi plus une pour le recrutement à annoncer aprés avoir changé les textes pour la logique de recrutement , tu imagines la charge de travail , c ' est bien beau de modifier des textes à foisons faudrait penser aux temps qu ' un porte parole passe à rediger et trouver les mots justes , poster aux divers endroits et à modifier le coutumier et moi les annonces je peux pas les repousser au vue de l ' importance de certaine , en 40 jours on est à 21 annonces ducales publiés pour que vous ayez une idée du travail , Raith en a rédigé 37 sous le mandats de Taz vous imaginez le délire on passe notre temps à faire des annonces , et je parles d ' un conseil ducal en disant notre .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitime

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant