| [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna | |
|
+11Engherran Plumedange Walan ya spacewolf Thiberian geronimo2751 Lightwarrior tazspike dame-isabeau Lanfeust86 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Dim 5 Mai 2013 - 18:52 | |
| Aux membres de l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais Dauphiné.
Nous ouvrons ce jour le débat concernant l'anoblissement de Svetlna à la demande du Duc Rotule Baccard. Le débat durera 10 jours et il s'ensuivra un vote d'une semaine conformément aux statuts de l'Assemblée Nobiliaire.
Le but de ce débat est de donner votre avis concernant l'anoblissement, avec pour possibilité :
- Baronnie de mérite - Seigneurie de mérite - Aucun fief
Même si la seigneurie de mérite n'est pas votée par la hérauderie, il n'en demeure pas moins que c'est un fief de mérite et que votre avis est requis.
Au final, Sa Grâce prendra la décision et rédigera la patente. - Svetlna a écrit:
-
- Citation :
Votre Grâce,
Tout d’abord, veuillez m’excuser du temps de réponse, j’étais quelque peu incommodée. A nouveau, en pleine possession de mes moyens, dans un premier temps, je vous remercie beaucoup, vous, votre Grâce, et l’Assemblée Nobiliaire de la délicate intention que vous me témoignez à travers cette lettre, et sachez, que cela me touche énormément, bien plus qu'on ne peut le penser.
Je vous mets un peu plus bas, comme demandé, les modestes « activités » que j’ai eu l’occasion de faire pour notre Duché.
Fonctions ducales :
Du 18 Avril au 18 Juin 1459 : Porte-Parole Du 18 Juin au 18 Aout 1459 : Porte-parole Du 14 octobre au 15 Décembre 1459 : Porte-parole + Commissaire au Commerce Du 15 Décembre 1459 au 13 Février 1460 : Duchesse du Lyonnais-Dauphiné. Du 15 Mars au 15 Avril 1460 ( un demi-mandat) : Porte-Parole + Commissaire au Commerce.
A part cela, j’ai fais quelques temps en tant qu’ambassadrice pour le comté de Toulouse, je suis incapable de vous fournir les dates…mais ce ne fut guère longuet…
Et aujourd’hui, j’ai découvert la fonction de Greffier de la Cour de justice, succédant à la vicomtesse Plume. Du 18 octobre 1460 à aujourd’hui.
C’est tout !
Quoiqu'il advienne...je vous remercie...
Discrètement votre, Svetlna.
PS : Je jure sur l’honneur de l’authenticité et l’exactitude des informations que je viens présentement de vous communiquer.
[ édite pour déposer le courrier ] | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Dim 5 Mai 2013 - 19:47 | |
| Euh...j'ai du rater quelque chose, Sveltna a été une des régnantes du duché, elle n'a donc pas automatiquement un fief de retraite et le titre de Duchesse ?
| |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Dim 5 Mai 2013 - 20:17 | |
| Elle a refusé son fief de retraite, et ici il s'agit d'un fief de mérite ce qui est différent. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Dim 5 Mai 2013 - 20:49 | |
| donc pour son travail au niveaux ducal en tant que duchesse et egalement celui au niveaux de la justice dernierement ou j'ai pu la croisé je suis donc totalement pour qu'elle soit recompensé | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Dim 5 Mai 2013 - 22:43 | |
| Son travail de Duchesse ne doit pas rentrer en compte. Pour ce qu'elle a fait à la tête du Duché, elle aurait pu avoir un Vicomté mais elle l'a refusé. Cela ne compte pas pour une noblesse de mérite.
Après, pour son travail de greffière et ses différents rôles au Conseil et son passage à Mercurol, pourquoi pas une Seigneurie. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Dim 5 Mai 2013 - 23:35 | |
| Je ne la connais pas assez. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Lun 6 Mai 2013 - 3:26 | |
| Je trouve qu'elle s'est bien débrouillée comme régnante au vu de sa petite expérience mais si on lui enlève ça hélas je ne trouve pas qu'elle totalise grand chose au service du LD, c'est dommage je l'apprécie mais pour moi c'est non. Je trouve qu'elle a eu tord de refuser son fief de retraite mais c'est son choix. | |
|
| |
spacewolf
Nombre de messages : 737 Age : 41 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Lun 6 Mai 2013 - 9:23 | |
| ca serais bien d'avoir la liste des choses ou postes tenue pour chaque personne proposer afin de pouvoir jugée
sinon je ne connais pas assez cette personnes pour juger | |
|
| |
ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Lun 6 Mai 2013 - 9:53 | |
| Je ne connait son parcours et ne connait que très peu
Après oui si son parcours et actes fait pouvait être donner sa aiderait un peu | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Lun 6 Mai 2013 - 18:01 | |
| Comme dit pour la discussion sur les débats proprement dit : il n'est à peu près pas possible de donner un avis sérieux dans ces conditions et vu l'absence de tout récapitulatif des "mérites" à discuter. Pas d'opinion à donner pour l'instant donc, en l'attente de plus d'éléments. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Mar 7 Mai 2013 - 0:33 | |
| Je pense un peu comme certains ici, c'est dommage qu'elle ait refusé son fief de retraite, je ne comprend pas pourquoi, elle avait surement ses raisons, mais cela me donne à me demander: "Si elle l'a refusé, c'est peut être qu'elle n'en veut pas..." Hormis cela, je n'ai guère d'avis à donner, du moins, objectif. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, néanmoins je ne connais pas assez ce qu'elle a fait pour la vendre, malheureusement j'espère que d'autres le feront car je pense qu'elle mérite tout de même d'être reconnue...
Dernière édition par Plumedange le Mar 7 Mai 2013 - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Mar 7 Mai 2013 - 9:49 | |
| - Citation :
- Bonjour,
J'ai reçu un courrier de Sylvestre, Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné afin de donner mon avis sur l'attribution de fief de mérite. Actuellement à Dieppe où je m'apprête à défendre la ville contre les brigands de Fatum, vous m'excuserez de ne pas être physiquement présent. Pour ma part, cette personne que je connais malheureusement fort peu semble posséder les qualités de ce que doit être un noble. Elle est selon moi un modèle que bien des personne devrait suivre. Son parcours et son travail pour le duché n'est plus à faire. Je pense en effet que l'on peut lui attribuer un fief de mérite. A sa Grasce de valider ou non.
Je vous adresse à tous mes plus sincères salutations
Fait à Dieppe, le sixième jour de Mai de l'année MCDLXI
Engherran de Kerbleiz, Seigneur de Mônetier-Allemont et d'Autrans Sénéchal de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Mar 7 Mai 2013 - 23:04 | |
| Des faits à présenter? en l'absence de ceux ci et au vu de ce que je connais et surtout ignore je ne m'exprimerai pas | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Lun 13 Mai 2013 - 16:20 | |
| C'est une personne que j'apprécie beaucoup mais en l'état il m'est difficile de pouvoir donner mon opinion au vue du peu d'information qui nous est fourni. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Lun 13 Mai 2013 - 19:47 | |
| Il est fort dommage qu'elle ait refusé son fief de retraite et qu'on en soit réduit à discuter d'un octroi de seigneurie. J'aimerais savoir si ce quelle a fait durant son mandat de duchesse serait pris en compte en cas de demande de baronnie. Sinon je suis pour une seigneurie au minimum.
Sylvestre ? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna Lun 20 Mai 2013 - 23:41 | |
| Pour te répondre, Sam, il me semble que même si tu as refusé ton fief de retraite, ce qui est fait en tant que régnant ne peut être pris en compte pour l'attribution d'un fief... Cela pourrait peut-être tourné en argument sinon... Je pense qu'en la circonstance, une Seigneurie serait le plus adapté, il n'y a pas suffisamment à dire pour l'attribution d'une baronnie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna | |
| |
|
| |
| [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna | |
|