Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.

Aller en bas 
+9
Walan
ya
spacewolf
Thiberian
Rotule
geronimo2751
Lightwarrior
tazspike
Lanfeust86
13 participants
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:54

Aux membres de l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais Dauphiné.

Nous ouvrons ce jour le débat concernant l'anoblissement de Felryn. à la demande du Duc Rotule Baccard.
Le débat durera 10 jours et il s'ensuivra un vote d'une semaine conformément aux statuts de l'Assemblée Nobiliaire.

Le but de ce débat est de donner votre avis concernant l'anoblissement, avec pour possibilité :

- Baronnie de mérite
- Seigneurie de mérite
- Aucun fief

Même si la seigneurie de mérite n'est pas votée par la hérauderie, il n'en demeure pas moins que c'est un fief de mérite et que votre avis est requis.

Au final, Sa Grâce prendra la décision et rédigera la patente.


Citation :
Expéditeur : Felryn d'Embrun
Date d'envoi : 09/05/1461 - 22:08:12
Titre : Re: demande d'informations
Bonjour.

Pas intéressé.

Bonne bourre quand même.

Felryn.

[ édite pour déposer le courrier ]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:41

mise a part que cette personne est presente depuis fort longtemps , je ne vois pas ce qu pourrait justifier l'atribution de fief mis a part un mandat ducal et un mandat de maire dans les 6 derniers moi je nevois pas ce qu'il a fait pour le duché
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:37

Il s'est bien investi à la Prévôté à une époque et a fait un petit passage à l'Ost.
Après, cela mérite-il un fief... Je n'ai pas d'avis sur la question. Je le connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:57

Je pense sincèrement qu'il vaudrait mieux attendre. Je pense que d'ici là il fera encore beaucoup de choses et donc pourra largement mériter une seigneurie et peut-être même plus.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:48

J'ai une question pour le duc, qu'en est-il de la plainte déposé contre lui par le Maire d'Embrun pour insulte à répétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:01

je n'en sais rien voyez avec le procureur pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:46

Je suis sur que vous le trouverez bien plus vite que moi, sinon il va falloir que j'aille en salle de doléance, que j'attende encore des plombes, etc
Autant me donner l'information de suite ça nous fera gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:48

le mieux pour vous serait d'écrire directement au Procureur vous savez, je suis certain qu'il se fera un plaisir de vous répondre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:59

Mis à part verdict de trahison ou plus, je ne vois pas vraiment ce que ça vient faire ici.
S'il fallait laisser ou réduire à la roture tout ceux qui usent parfois d'insultes beaucoup d'entre nous y seraient déjà, et pas les moindres en plus...

Pour mon avis : il me semble que Felryn n'a pas encore pu vraiment monter ce qu'il vaut et qu'il est encore un peu tôt pour lui même si c'est un bon soldat, il était pressentis pour diriger la garnison de la Durance il me semble...Je suis d'avis d'attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 1:10

Soupire.

C'est non pour ma part car il n'a rien fait qui le mérite et non car à part déverser un flot d'insulte je ne l'ai jamais vu faire autre chose.
Je ne crois pas que l'insulte soit compatible avec le vivre noblement.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:59

contre, pour moi il n'a pas montre encore assez de choses...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:04

Contre aussi ............

Pas pour ost ou autres fait qu'il as fait ou autre

Mais juste pour ma part connu en ost soldat .....................
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:41

Il lui faudra une seigneurie lorsqu'il sera seigneur des lances, ce qui est normalement prévu. Mais une seigneurie de mérite paraît prématurée vu les faits et accomplissements pour l'instant évoqués.

Quant aux insultes incompatibles avec le vivre noblement ... Je ne suis pas sûr qu'il resterait beaucoup de membres de la haute noblesse du Duché, voire de la moyenne noblesse, vu le peu de contrôle de leur propos qu'ont beaucoup de nobles.

Comme dit pour la discussion sur les débats proprement dit, cependant, il n'est à peu près pas possible de donner un avis sérieux dans ces conditions et vu l'absence de tout récapitulatif des "mérites" à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:44

Je ne connais pas Messire Felryn personnellement mais j'ai maintes fois entendu parler de son langage et de ses emportements. Cela ne sied pas avec la noblesse, certes. Cependant je ne peux pas juger de son mérite dans son engagement envers le Duché et ses citoyens.
Je voterais donc, ni pour, ni contre.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:41

Citation :
Bonjour,

J'ai reçu un courrier de Sylvestre, Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné afin de donner mon avis sur l'attribution de fief de mérite.
Actuellement à Dieppe où je m'apprête à défendre la ville contre les brigands de Fatum, vous m'excuserez de ne pas être physiquement présent.
Pour ma part, je ne sais pas si mon avis sera entendu en ce qui concerne Felryn étant moi même Embrunais. J'imagine fort bien ce que vous devez dire à son sujet concernant sa façon de parler ou d'être. J'en est également été victime, mais je ne me laisserai pas gouverner par la rancune. Néanmoins je dirai cela : Felryn a toujours été quelqu'un de fiable et de loyal envers le Lyonnais-Dauphiné et plus particulièrement la ville d'Embrun. Il a servi fidèlement avec sa façon bien à lui le duché en étant un agent de la prévôté efficace, puis comme soldat de l'ost. Maintenant c'est à sa Grasce de voir si cela mérite une Seigneurie de mérite ou non.

Je vous adresse à tous mes plus sincères salutations

Fait à Dieppe, le sixième jour de Mai de l'année MCDLXI

Engherran de Kerbleiz, Seigneur de Mônetier-Allemont et d'Autrans
Sénéchal de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:59

Je rejoins "Sans repos" sur la question de l’anoblissement de Felryn ou comment faire cours et concis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:34

Vu sa réponse, il me semble qu'il n'y a plus rien à débattre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: