Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne

+9
Kylian
ya
spacewolf
bounette
geronimo2751
Lightwarrior
Thiberian
tazspike
Lanfeust86
13 participants
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Empty
MessageSujet: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:04

Aux membres de l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais Dauphiné.

Nous ouvrons ce jour le débat concernant l'anoblissement de Nefertianne à la demande du Duc Rotule Baccard.
Le débat durera 10 jours et il s'ensuivra un vote d'une semaine conformément aux statuts de l'Assemblée Nobiliaire.

Le but de ce débat est de donner votre avis concernant l'anoblissement, avec pour possibilité :

- Baronnie de mérite
- Seigneurie de mérite
- Aucun fief

Même si la seigneurie de mérite n'est pas votée par la hérauderie, il n'en demeure pas moins que c'est un fief de mérite et que votre avis est requis.

Au final, Sa Grâce prendra la décision et rédigera la patente.

Je précise que les seigneuries de fonction sont à part et n'empêche pas au candidat de recevoir un fief de mérite qui lui ne sera pas rendu.

Citation :
Expéditeur : Nefertianne de Vienne
Date d'envoi : 10/05/1461 - 18:50:01
Titre : Re: demande d'informations
Votre Grace,
Vous me voyez flattée que des personnes m�aient proposé afin que je sois anoblie. Je vais modestement vous narrer ma petite vie.
Je me nomme Nefertianne Bayard Dame de Claix. Je suis née à Tours et j�ai emménagé à Vienne il y a fort longtemps. J�ai été baptisé par Monseigneur Méléagant. Ma marraine est Ya d�Acoma et mon parrain Tazspike Gardenia, Baron de Bourgoin
J�ai rapidement prêté serment comme soldat au sein de l�Ost. Mon instructeur a été Thiberian Baccard. Pendant quelques temps j�ai été Ambassadrice, mais j�ai préféré renoncer et me consacrer à ma carrière de soldat. J�ai fait partie de quelques combats, notamment à Genève. J�ai également suivi une formation d�infirmière sous les conseils avisés de ma marraine Ya et de Soleil.
Au sein de cet Ost j�ai évolué au fur et à mesure des années. J�ai commencé simple soldat et gravit les différents grades en passant par CDL et Aide de Camp, j�ai été nommé Seigneur des lances. J�occupe aussi les fonctions de recruteur. En même temps, j�ai été admise à La Garde de Noire et y suis toujours à ce jour.
Avant d�être élue à 7 reprises bourgmestre de Vienne la belle, j�ai été nommée Tribun pendant 8 mois, que ce soit par Messire Tazspike que par Dame Anne de Culan et je m�occupais notamment de l�Accueil des nouveaux. Je me suis également présentée au Conseil Ducal et ai été élue par 2 fois. La premiere fois j�ai été nommée Capitaine du Duché et la deuxieme fois sans portefeuille.
Et je vais terminer par ce qui est à mes yeux le plus important, et ce qui m�est arrivé de mieux dans ma vie. Ma rencontre et mon mariage avec l�homme de ma vie Spacewolf Bayard de Claix et nos 4 enfants, Héléne, Adrien, Titouan et Alienore. Je n�oublie bien sûr pas mes amis les plus chers Tazspike et Vanessa Gardenia et Ya d�Acoma. Sans toutes les personnes que je viens de nommer, je ne serai certainement pas ce que je suis aujourd�hui.
J�espére votre Grace, avoir répondu sans trop de prétention à votre demande
Avec tout mon respect
Nefertianne Bayard de Claix

[ édite pour déposer le courrier ]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:29

que dire nefertianne pilier de l'ost dauphinois

plusieurs mois a la tete de la mairie de vienne avec pres de deux ans de presence au conseil municipale

et plusieurs mois de conseil ducal notement comme capitaine ducal

je pense que sont devouement pour le duché n'est plus a prouver donc totalement pour qu'elle en soit recompenser
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:51

En revanche si l'on parle de récompense, on parle d'un fief AUTRE que celui qu'elle devrait recevoir pour ses fonctions de SdL car il est sensé venir automatiquement avec la fonction et elle devrait l'avoir depuis un certain temps déjà.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:45

Je suis pour une seigneurie de mérite en plus de celle de fonction.
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:35

Pour une seigneurie.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 1:03

Je suis pour une seigneurie de mérite en plus de celle de fonction
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 3:18

Pour une seigneurie de mérite.
spacewolf

spacewolf

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:40

Pour une seigneurie de mérite, bien qu’étant son mari je ne suis pas très impartial
ya

ya

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:46

Je ne parler point ici de son fief de SDL qui oui devrait déjà lui être octroyer pas faut d'avoir demander quand j'était capitaine ectect .Je passe donc ........

Je dirait que lors de tout c'est mandat de Maire et elle était très présente en ost pour apporter information et se tenir quand besoin était trouver pour les milice ectect , tourver monde quand moindre était .............

Elle as aussi travailler étroite avec le prévôt pour faire des projet de rapprochement ectectect enfin bref

Elle mérite cette seigneurie de mérite
Kylian

Kylian

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:35

Seigneurie de Merite aussi. Nefertianne est une personne qui meriterait meme plus.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:00

La seigneurie de fonction doit en effet être attribuée.

Sur la seigneurie de mérite, éventuellement. Elle est en effet un grand exemple de personne investie depuis très longtemps dans différentes facettes du Duché.
A noter cependant un point qui me gêne un peu, c'est que si certes elle est investie depuis longtemps, je n'ai pas souvenir qu'elle ait eut une action "forte" (mener un projet, piloter une réforme, s'investir fortement au delà de son poste lorsqu'elle était au conseil ducal) au cours de cet investissement.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:00

Peut on avoir quelques exemples d'actions menées?
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:21

samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:44

Investissement sur la durée de ce que j'ai pu voir durant mes propres mandats ducaux et les accès que j'avais à ces moments-là. Pour une seigneurie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:30

J'avais zappé ... pardonnez moi. Quand je pense à elle, je pense à moi il y a de ça au moins 4 ans, j'avais un parcours similaire mais pas vraiment plus étoffé que le sien au contraire. Et pourtant j'ai eu ma Seigneurie pour cela. Je pars du principe que si moi j'ai eu un fief pour mon investissement de l'époque alors elle devrait avoir une Seigneurie aussi. Elle possède le fief de son époux qui est Claix et qui est un peu un fief militaire dans la tête de beaucoup de gens comme moi du coup, si elle quittait l'ost et donc son fief de fonction, et connaissant Nefertianne comme une femme discrète, j'ai peur que l'on n'oublie de récompenser sa valeur après ce qui serait tout de même plutôt injuste je trouve. Donc je serait pour une seigneurie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne	  Icon_minitime

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne
Page 1 sur 1