helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Bilan Dim 5 Mai 2013 - 19:50 | |
| - Citation :
- je mets ici mon bilan,
En cours : réunion avec le duc https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27307-entrevue-pour-la-douane-avec-les-maires#697199
Dette du duché envers embrun Elle est, à ce jour, totalement remboursée
Impôts La totalité des impôts a été versé au duché cependant il reste à percevoir auprès de nos administrés 259.99 écus. Deux administrés n'ont pas payé leurs impôts l'un car il était en mission à l'extérieur du duché l'autre pour retraite. D'autre part le duché nous compte 114 possessions, là où l'on en a que 113. pour les impôts trop payé de : de 4,69 écus
forêts : Contrats bois signés : deux contrats bois signés qui nous fournissent plus de la moitié du bois malgré les 8 haches en prêt. J'ai contacté d'autres villagois, j'attends d'autres réponses. 132 stères dont 106 obtenus par les contrats bois, les autres par achats et les autres par prêt de haches.
Problèmes rencontrés ce mandat : Le départ de certains villageois a entraîné un ralentissement de la production. De plus le duché a eu un besoin en nourriture : pains et mais pour nourrir les soldats partis en armée. Il faut prévoir dés aujourd'hui leur retour, pour qu'il n'y ait pas un engorgement à leur retour. Cela touche toutes les filières,certains étaient meuniers , boulangers, eleveurs, bléiculteurs, maissiculteur, éleveurs bouchers. D'autres part, il y a eu une tentative de déstabilisation du marché dans une filière. `
Fonctionnaires. Le bourg a les points d'état qu'il faut ,il est inutile pour l'instant d'embaucher des fonctionnaires.
- Spoiler:
Travaux administratifs réalisés dans la commune :
La ville possède 50 points d'État dans le domaine des institutions
Embaucher un fonctionnaire pouvant en produire Salaire : écus. (Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)
La ville possède 20 points d'État dans le domaine des finances
Embaucher un fonctionnaire pouvant en produire Salaire : écus. (Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)
La ville possède 6 points d'État dans le domaine de la justice
Embaucher un fonctionnaire pouvant en produire Salaire : écus. (Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)
La ville possède 9 points d'État dans le domaine de la communication
Embaucher un fonctionnaire pouvant en produire Salaire : écus. (Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)
La ville possède 10 points d'État dans le domaine du commerce (1626 écus sont encore échangeables avant l'utilisation du prochain PE) Embaucher un fonctionnaire pouvant en produire Salaire : écus. (Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)
Point sur la gestion : Les échanges me semblent le premier point a abordés. La mairie a échangé avec le duché pour une valeur de 11238,65 écus. Il faut bien sur compter les achats et les ventes soit pour les ventes 8539,69 écus et pour les achats 3003,00 écus. Il manque le prix des marchandise achetés sur le marché d'Embrun pour pouvoir faire une analyse complète. Il est inutile de faire des conclusions hâtives qui seront faussées par des donnés manquantes.
VENTES AU DUCHE

ACHATS AU DUCHE

SUIVI DE LA TRESORERIE

La dette d'embrun a été remboursée. notre trésorerie se trouve imputée 2343,81 écus. Le patrimoine a évolué durant ces deux mandat de 5155,88 :. Dans cette évolution, il faut noter un don. Les sommes non disponibles en coffre ont augmenté de : 888 écus. La trésorerie disponible de 2766,77 Soit pour ce mandat une augmentation total de l'actif de 375,70 une diminution des liquidités coffre et trésorerie de 191 Un accroissement des valeurs marchandes de 566.41. Pour compléter je mets ici la répartition des valeurs en mairie ce jour.

Il y a un ralentissement des produits engrangés dus -à la prise en charge par la commune de 259.99 au titre des impôts ( je pense qu'il serait souhaitable que le village fasse rentrer cette somme dans ses caisses sous forme de dons ou perception d'impôts du montant restant dû par les contribuables bien que je ne trouve pas forcément la deuxième solution judicieuse; -mais aussi et surtout par le financement de la forêt : 7 émoussages / Un achat de hache à 140 écus / deux ventes de haches à 100 écus / un bris. J'en conclus au sujet de la forêt qu'il faut continuer les contrats bois pour diverses raisons.
[Edité plusieurs fois pour erreur et pour compléter les données] | |
|