Bonjour messire Jackouille,
Je suis le procureur Jorocket, du Languedoc.
Je vous contacte car certains de nos fugitifs se trouvent actuellement en Lyonnais-Dauphiné.
Il s'agit de Akaryne_chyro, Daisy. et Darko.
J'ai préparé les actes d'accusation les concernant, pourriez-vous, s'il-vous-plait et conformément à notre traité de coopération judiciaire daté et signé du 24 juillet 1460, mettre ces individus en procès ?
(
http://chancellerieoccitane.discutforum.com/t54-lyonnais-dauphine-24-07-1460 )
Voici les réquisitoires.
Acte d'accusation de mestre Akaryne_chyro
Citation:
En ce jour du 4 mai 1461, le procureur Jorocket, moi-même, intente un procès à l'encontre de mestre Akaryne_chyro pour trouble à l'ordre public.
En effet, mestre Akaryne_chyro est accusé d'avoir brigandé mestre Billol sur les chemins entre Uzès et Nîmes dans la nuit du 26 au 27 février 1461.
Je vais maintenant faire lecture de la missive écrite par la victime.
Date d'envoi : 27/02/1461 - 09:59:44
Titre : Demande de renseignement
Madame le Juge,
L'objet de ma missive est de vous demander renseignement sur les moyens d'agir en justice suite à un acte de brigandage.
En effet, me rendant de Uzès (ma ville d'origine) à Nîmes, je me suis fait racketté par un groupe de quatre personnes :
"27/02/1461 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Akaryne_chyro de Daisy. de Darko et de Nik ."
Cet acte, même si je ne perd "que" une trentaine d'écus ainsi que 7 miches de pains, me met dans une situation délicate, tant du fait que je ne peux pas continuer mon chemin sur Montpellier, que du fait que je vais perdre quelques points de compétences, ne pouvant pas me nourrir pour aujourd'hui.
Je désire donc poursuivre ces individus en justice, si ce n'est pour recouvrer mes biens (je ne sais pas si c'est possible), du moins pour les voir condamner par la société.
Restant à votre disposition,
Bien cordialement,
Billol
L'acte de brigandage a, de tout temps, été réprimé par la justice du Languedoc, non seulement car il s'agit d'un acte indigne d'un bon père de famille, mais aussi parce qu'il s'agit d'un acte gravement préjudiciable pour la sécurité publique si tout individu se l'autorisait.
Par conséquent, mestre Akaryne_chyro, vous êtes accusé d'avoir enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.
Sachez que vous pouvez vous faire représenter par un avocat de votre choix.
Le traité de coopération judiciaire est accessible ici :
http://chancellerieoccitane.discutforum.com/t54-lyonnais-dauphine-24-07-1460 La parole est à vous.
Acte d'accusation de dame Daisy.
Citation:
En ce jour du 4 mai 1461, le procureur Jorocket, moi-même, intente un procès à l'encontre de dame Daisy. pour trouble à l'ordre public.
En effet, dame Daisy. est accusée d'avoir brigandé mestre Billol sur les chemins entre Uzès et Nîmes dans la nuit du 26 au 27 février 1461.
Madame le Juge,
L'objet de ma missive est de vous demander renseignement sur les moyens d'agir en justice suite à un acte de brigandage.
En effet, me rendant de Uzès (ma ville d'origine) à Nîmes, je me suis fait racketté par un groupe de quatre personnes :
"27/02/1461 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Akaryne_chyro de Daisy. de Darko et de Nik ."
Cet acte, même si je ne perd "que" une trentaine d'écus ainsi que 7 miches de pains, me met dans une situation délicate, tant du fait que je ne peux pas continuer mon chemin sur Montpellier, que du fait que je vais perdre quelques points de compétences, ne pouvant pas me nourrir pour aujourd'hui.
Je désire donc poursuivre ces individus en justice, si ce n'est pour recouvrer mes biens (je ne sais pas si c'est possible), du moins pour les voir condamner par la société.
Bien cordialement,
Billol
L'acte de brigandage a, de tout temps, été réprimé par la justice du Languedoc, non seulement car il s'agit d'un acte indigne d'un bon père de famille, mais aussi parce qu'il s'agit d'un acte gravement préjudiciable pour la sécurité publique si tout individu se l'autorisait.
Par conséquent, dame Daisy., vous êtes accusée d'avoir enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.
http://chancellerieoccitane.discutforum.com/t54-lyonnais-dauphine-24-07-1460 La parole est à vous.
Acte d'accusation de mestre Darko
Citation:
En ce jour du 4 mai 1461, le procureur Jorocket, moi-même, intente un procès à l'encontre de mestre Darko pour trouble à l'ordre public.
En effet, mestre Darko est accusé d'avoir brigandé mestre Billol sur les chemins entre Uzès et Nîmes dans la nuit du 26 au 27 février 1461.
Madame le Juge,
Bien cordialement,
Billol
Par conséquent, mestre Darko, vous êtes accusé d'avoir enfreint le droit coutumier régissant le Languedoc.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Procureur Jorocket.