Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:02

Relance ce jour, courrier envoyé au procureur Oelief, à la juge Naudeas et à la comtesse Meval.

Citation :
Bonjour, je vous envoie une missive pour savoir si vous comptez oui ou non, un jour, nous envoyer les jugements de ces 3 CJ : Akaryne_chyro, Daisy. et Darko.

J'en ai ras le bol d'attendre après vous un jugement de Naudeas, c'est inacceptable de travailler dans de telles conditions entre nos deux duchés.

Si dans les 3 jours je n'ai pas de réponse, nous jugeons, cela fait des mois qu'on attend, depuis début mai, cela va donc faire 3 mois, durée maximale d'un procès.

Je ne parle même pas des autres CJ que j'aimerais lancer...

Sur ce, en espérant que mes missives parviennent enfin à vos oreilles.

Matom
Procureur du Lyonnais-Dauphiné

Ce courrier est envoyé au procureur, au juge et au comte du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:59

Alors là, si avec ça, le message n'est pas bien passé !
Matom

Matom

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 1:15

J'ai relancer le Languedoc, la Provence et la Bourgogne.
Mais ceux-là m'exaspère tellement. En plus on arrive aux 3 mois donc pas le choix.
Si je pouvais classer ces 3 affaires et Cassopeio-Emeraude avant mon départ, je serais le procureur le plus heureux du Royaume...

Mais il faut un temps où le ton doit être donné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 1:20

Il y a un temps pour tout : un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres
un temps pour se taire, et un temps pour parler;

Et comment dire : bien parlé mesme si, à mon avis, le pigeon sème l'odeur de vostre parchemin. l'on sent l'agacement tout le long du rhosne jusqu'en Languedoc.
Alors, et bien en tant qu'adjointe, je vous apporte une petite douceur, une tisane faite par mes soins!
Bon c'est à vos risques et périls, hein, suis pas très bonne cuisinière mais j'crois bien qu'elle n'est pas mauvaise!
Allez! Courage Mon cher Procureur
Matom

Matom

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 1:35

Huhuhu, je suis désolé mais entre ces CJ qui n'avancent pas et les problèmes au conseil qui s'accumulent, je suis légèrement tendu ces derniers temps.

Sinon je pense que les languedociens ne me diront rien, de tout sens, si ils essaient, je suis là pour leur répondre.

Merci pour cette tisane ma chère adjointe, faut croire que la procurer est faite de tisaneuses avec Isa...
Et je vous rassure, elle est très bonne, j'espère juste qu'elle réussira à me détendre...
Et j'espère qu'elle amènera des réponses à mes courriers...
Matom

Matom

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:25

Citation :
Expéditeur : Oelief
Date d'envoi : 25/07/1461 - 06:56:12
Titre : Re: Procureur du LD

Bonjour, je vais voir le dossier, comme vous savez je viens juste d'être nommé procureur et je connais pas tous les dossiers. Par contre je comprends votre impatience face à une telle situation.

Je vous promets de vérifier le dossier et en parler au juge.

Cordialement

Oelief

Citation :
Bonjour, d'abord félicitations pour votre nomination.
Je vous remercie de votre réponse arrivée rapidement et vous souhaite du bon courage avec la juge.

En espérant avoir des réponses positives rapidement de vostre part, passez une bonne journée.

Matom
Procureur du Lyonnais-Dauphiné
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:52

J'avais déjà relancé plus que de raisons en des termes un peu plus... diplomates Laughing  et si avec ce nouveau courrier cela ne donne toujours rien, le 4 Août leurs accusés seront relaxés par mes soins de la même façon que nos dossiers ont été jugés sans même avoir pu obtenir à ce jour le verdict illégal fait par le Lanquedoc
Matom

Matom

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:38

Citation :
   Expéditeur : Naudeas
   Date d'envoi : 26/07/1461 - 14:42:45
   Titre : Re: Procureur du LD

Bonjour,

en général on se présente quand on me contacte, sinon j'appelle ca de la sorcellerie. Après on évite d'être agressif, sinon je le deviens aussi et je n'ai pas tendance à avoir une réputation à rigoler.

Donc maintenant vous calmez vos ardeurs, surtout que je sors de retraite et que je n'apprécie pas particulièrement le ton de votre courrier. La prochaine fois, vous aurez un gentil allez vous faire pendre.

Bref, je vous les fournis demain, je ne peux pas être partout à la fois, surtout de chez les moines à aujourd'hui et je dois trouver les fameuses affaires dont je n'ai pas entendu parler.

La prochaine fois, calmez vos ardeurs.

Que le Très Haut veille malgré tout sur vous,

Mgr Naudeas de Vandimion,
   Vicomtesse de Beaumont en Roure, Dame d'Apremont, d'Aumes et de la Rochette,
   Missus Inquisitionis,
   Procureur de l'Officialité Episcopale de Bourges.
   Juge du Languedoc,

Citation :
Bonjour, j'ai signe ma missive, vous savez donc qui je suis.
Si je suis agressif, c'est par le fait que ma procureur adjointe et la juge vous on envoyer de nombreux courriers restés sans réponse. De plus nous arrivons à la limite des 3 mois, donc oui, je suis énervé à juste titre car le Lyonnais-Dauphiné et lui à jour.
Je suis aussi énervé car pour d'autres CJ jugées chez vous, vous n'avez pas respecter les accords entre nos provinces.

J'ai toujours une corde avec moi, ne vous en faites pas. Et je ne peux aucunement savoir que vous étiez en vacances, je ne dirais pas ce que j'en pense, où la je risquerais de vraiment m'énerver aussi.

Je vous remercie pour vos recherches et vous souhaite bon courage pour les retrouver.

Mes ardeurs sont mes ardeurs, j'ai envie de laisser un bureau propre à mon successeur, donc les affaires qui trainent depuis belle lurette, j'ai envie de les boucler le plus rapidement possible.
Au moins nous avons enfin eu une réponse de vostre part, j'en suis déjà soulagé.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis donc à très bientôt.

Matom
procureur du Lyonnais-Dauphiné

Aucun commentaire, j'aurais pu être largement pire.

Citation :
Expéditeur : Oelief
Date d'envoi : 26/07/1461 - 17:02:45
Titre : Re: Re: Re: Procureur du LD

Merci,

j'ai mis votre première lettre directement dans la salle du conseil pour faire pression, je sais c'est quoi attendre quand le tout est pressant, espérant que la juge se bouge les fesses.

Cordialement

Oelief
Procureur du Languedoc

Citation :
Bonjour, je vous en remercie et cela à marcher puisque j'ai eu une réponse de Naudeas en début d’après-midi.

Merci de vostre compréhension, la réponse de Naudeas a été salée mais j'espère qu'au final, justice soit rendue, c'est tout ce qui m'importe.

Passez un bon-week-end et bon courage à vous dans ces conditions.

Matom
procureur du Lyonnais-Dauphiné

J'espère que le pauvre ne se fera pas tué. Huhuhu
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 0:06

Vous n'avez qu'à leur renvoyer les minutes desdits procès, cela l'aidera peut être à proposer ses verdicts plus rapidement...
Matom

Matom

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 3:16

Désolé pour le retard mais peu présent dimanche-lundi en fin de compte.
Sinon un truc m'a fait doucement rire hier, il est en LD ce brigand, à Valence. Huhuhu

Citation :
   Expéditeur : Naudeas
   Date d'envoi : 27/07/1461 - 16:13:56
   Titre : Lettre simple

Bonjour

comme promis vous avez les jugements, mais j'ai cru qu'ils vous furent transmis, voilà 20 jours que je les ai jugés, je pense que le proc de l'époque n'a pas fait son boulot. D'ou mon agacement, et je comprends le votre, vous verrez les dates.

Par contre vous les trouverez de facon privée (MP fofo1), je n'ai pas changé la date de ma première condamnation, vous aurez la preuve de ma bonne Foi ainsi, donc votre agressivité n'avait rien de justifié

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée

Mgr Naudeas de Vandimion

Là, du grand Mendez ! Maintenant c'est le proc qui ne les a pas envoyer. Je vais devenir chèvre. C'est comté est dirigé par des chèvres !
Bref, voici quand même, la fin d'une longue épopée, et j'en suis, comment dire, heureux, soulagé, j'offre du champagne à tout le monde, j'ai envie de le crier sur tous les toits, on l'a enfin ce ... de jugement !
A toi Isa d'appliquer.

Citation :
Moi, Naudeas de Vandimion, Juge du Languedoc, en ce jour du 7 juillet 1461 et par la sage voix du Juge du Lyonnais Dauphiné, condamne aujourd'hui l'accusé a goûté aux geôles du Lyonnais Dauphiné, et cela pendant 6 jours ainsi qu'une amende de 300 écus.

Ainsi cela permettra à ce mécréant de voir les rats dauphinois, ainsi videz lui ses bourses pour réfléchir aussi. Ce pauvre erre pourra ainsi réfléchir à ses actes passés et sans doute ne plus recommencer.

Je vous remercie de votre écoute.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:39

Et voila l'introduction que je fais..

Citation :
Conformément à nos accords de coopération judiciaire avec Le Languedoc, nous Dame Isabeau de Hauterives, juge du Lyonnais Dauphiné, allons faire lecture du verdict du juge Lanquedocien, Naudéas établi le 7 Juillet et reçu en ce jour du 30 Juillet.
A croire que les pigeons Languedociens ne sont guère vigoureux !

Accusée, levez vous, je vous prie

(Elle éxagére quand même, c'était pas au proc de transmettre son jugement mais bien à elle!
J'aimerai pas travailler là bas moi) Razz 
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:45

(Oh je viens de voir un truc en allant poster:)

amende de 300 écus!!!!! je suppose que c''est une erreur de zéro
Heureusement que j'ai relu
Matom

Matom

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:06

C'est Naudeas qui me les a envoyé...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 2:43

Halleluya ! Je vais pouvoir classer, et archiver tout cela !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:07

(et moi je me suis faite pourrir par Akaryne) Razz 
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:07

Archivé :

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461   LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461 - Page 2 Icon_minitime

LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2