Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

Cassopeio le retour

+10
Tully
Eléanna
jackouille
axelle..
LedZeppelin
Arwel
Thiberian
Rotule
Phelim
tazspike
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

Cassopeio le retour  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:01

Mais je pensais que la demande était déjà faite moi !!! Capitaine vous qui avez de bonne relation en Provence faite la demande si jamais.
quand a Huna oui j'ai vue, d’ailleurs capitaine vous ne m'aviez pas dit que vous alliez lui répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:18

Donnez lui donc un balai à celle là, je suis sur que même pour balayer elle serait incompétente.
Rotule

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:50

Bon concernant les Coopérations Judiciaire avec la Provence, cela ne devrait pas poser problème puis que suivant ma demande au Conseil des Grand Feudataire pour que la Couronne de France revoit sa position avec notre voisin la Provence, l'on vient de m'apprendre que cela vas être fait, que du côté de la Couronne la proposition de "Traité d’Engagement Diplomatique entre Le Royaume de France et le Marquisat de Provence" est d'ores et déjà scellée.

Donc des nouvelles pour la mise en procès de Cassopeio ?
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 1:24

Esquisse un large sourire en entendant le Duc évoquer sa demande au Conseil des Grands Feudataires mais ira certainement le voir en privé pour lui dire le fond de sa pensée.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 6:12

Excellente nouvelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:05

Cela fait des mois que c'est demandé, ça fait plaisir d'entendre enfin ce genre d'annonces.
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:39

Hey Rotule, vu que tu obtiens tout ce que tu demandes, tu veux pas demander à ton procureur de faire son travail?

Le casso, il doit se fendre la gueule là.
Rotule

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:20

bien l'on va mettre les choses directement au clair.

Oui j'ai fait une demande au conseil des feudataires en faveur de la Provence juste après la campagne contre les armées, depuis cela a avancé dans le bon sens.
Jamais je n'ai dit que cela était grâce a moi, ni même que cela était que grâce a moi.

Et quand je demande ou cela en est avec la mise en procès de Cassopeio, c'est bien au procureur que je m'adresse !

jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:25

Qui c ' est qui s ' énerve la ?, la demande a ete faites , j ' attends la réponse , pas de ma faute si il est impossible d ' envoyer un courrier au procureur de Provence vue qu ' il est inconnu donc c ' est le juge qui l ' a recu .

Citation :
Bonsoir et mes respects ,

Je me présente Jackouille , procureur du Lyonnais-Dauphiné , je me permets de vous écrire pour vous faire doléance d ' une mise en procés du dénomé sieur Cassopeio et de sa compagne Emeraude , qui sont reconnus coupable de trahison sur le motif de piratage par notre duché ainsi que par l ' amirauté du royaume de France .

Comme vous le savez peut etre ils se sont enfouis avec le navire ducal et l ' on mis en vente sur le marché de Marseille .

J ' ai relu le traité de cooperation judiciaire entre nos provinces et ais prévenu notre duc que c ' est selon vos lois qu ' ils seront jugés , aucune objection n ' a été faites , nous faisons confiance en votre jugement et vos lois .

Je me tiens a disposition pour vous fournir tous les documents liés à cette affaire si vous accedez à notre demande .

En attendant votre réponse , je vous présentes à vous ainsi qu ' au conseiller de votre région mes plus profonds respects .

Cordialement ,

Jackouille ,

Procureur du Lyonnais-Dauphiné .
Rotule

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:40

Et depuis rien ?

jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:51

oh bein faut pas etre pressé , j ' attends depuis quatre jours des requisitoires pour une cj avec le languedoc , sur les trois j ' en ais recu une

pour la provence , comme dit le procureur est introuvable enfin injoinable , je suis passé direct au juge dont j ' attends confirmation pour la mise en procés , il sera suivis conjointement par Huna et Sveltna vue le peu de temps qu ' il reste sous ce mandat voir par le prochain procureur .
Rotule

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:20

Merci Jack, tiens nous informer si tu as des nouvelles avant.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:53

toujours pas de réponse , personne a des connaisances se trouvant en provence pour aller voir au tribunal provencal si l ' action a ete lancé sur cassopeio et son épouse ?
Rotule

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:58

Jack je viens de voir avec la Marquise de Provence...

Fait lui une demande directement a elle, elle ma dit qu'elle allait secouer l'office de justice provencal pour que cela soit fait !

elle se nomme hersende et tiens nous informer et dépose nous une copie de ta demande ici s'il te plais
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:48

question

l'annonce a t elle été deposer en gargote ? (j'ai pas regarder j'avoue ^^)

et est ce que quelqu'un l'as envoyer au deux intereser en copie ?

perso je l'aurait bien fait mais ont va encor m'accuser de mechanceté gratuite mais il serrait bien que les personne cité soit mis au courrant par un document scellé

Citation :
Citation :
                        Cassopeio le retour  - Page 9 130412104529100939

ANNONCE DUCALE

A tous les habitants du Lyonnais Dauphiné,
    De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Salut et Paix !

Après le vol du Navire Ducal, par la présente, déclarons Pirate le navire de classe Foncet « La Tempête Dauphinoise » et son Ex Capitaine « Cassopeio » ainsi que son épouse et complice nommé « Emeraude ».

Puissent Corsaires, Marins du Roy et autre Capitaines Royaux faire parler la poudre et rendre par le fond ceux-ci !

Cassopeio le retour  - Page 9 Tule410
    Cassopeio le retour  - Page 9 Sceauld2

Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,le Vingt-quatrièmes jour du mois de mai de l'an de grasce MCDLXI

Vu est validé par l'amiral royal Cimbaeth Crawford d'Auchinames

pour l'amiral

tazspike gardenia amiral royale zone du levant

Cassopeio le retour  - Page 9 Signatureat

Cassopeio le retour  - Page 9 Marech10

Rotule

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:23

oui l'annonce a été affiché a la vue de tous et toute.

pour ce qui est de l'envoie tu peu le faire, a moins que tu ne puisse.

tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:04

c'est fait
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:44

Citation :
Mes respects votre grasce ,

Je me permets de prendre plume suite à une conversation avec mon duc sa grasce Rotule_baccard dirigeant du Lyonnais-Dauphiné pour vous demander que nos deux provinces puissent faire cause commune dans une affaire judiciaire touchant notre région .

Actuellement vous avez sur vos terres à Marseille pour étre plus précis , le sieur Cassopeio et son épouse Emeraude qui sont déclarés "pirate" aprés le vol du foncet ducal " la tempete Dauphinoise " .

Notre conseil ducal ainsi que le responsable de notre amirautée Tazspike gardenia , amiral royale zone du levant , souhaitons que ces traitres répondent de leurs actes de trahison devant votre cour de justice , le conseil ducal actuel a pris connaissances du traitée de coopération judiciaire entre nos provinces et aucune objection n ' a été consenties à ce que vous appliquiez vos lois en vigueur au cours de ce procés et que vous en rendiez le jugement final .

Votre justice sera la notre et nous avons confiance en votre jugement dans cette sordide affaire .

En vous remerciant de l ' attention que vous porterez à notre doléance , je vous salue respectueusement ainsi que vos conseillers .

Au nom du conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné

Jackouille ,
Procureur du LD .
Rotule

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 3:36

une réponse depuis ?
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:08

Rien , va falloir approvisionner en vélins et plumes la provençe , j ' ai rien contre eux mais 10 jours 2 courriers aucune réponse c ' est pas trés civique comme comportement .
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:01

Ben il serait peut être temps de passer outre et de contacter le juge et la comtesse, et si ça ne donne rien la marquise.
Rotule

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:07

Cela à été fait mon cousin...

Jack, le procureur de Provence attend votre dossier de plainte contre Cassopieo, enfin c'est ce que celui ci ma informé en début d’après midi.

jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:22

alors j ' écris au juge ensuite à la duchesse enfin comtesse et c ' est le procureur de provence qui demandes au duc du Lyonnais que le procureur donc moi transmette le dossier .

ils sont un peu complexe par la bas , j ' écris à deux et c ' est un troisiéme qui réponds et méme pas à moi , faut étre noble pour avoir un courrier ou réponse de provence , sans rire
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:28

* se marre *

ho... tu sait jack me rappel qu'un jour ma femme noble , maistre douaniere a du aettendre une lettre de la duchesse du ld a transmettre au chef d eport d'uzes pour avoir le droit d'accoster a uzes l'ont fait poireauter 5 jours entourer de caraque de guerre hostile au ld

alors etre noble des fois ca sert pas a grand chose
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:48

Oui je me doutes bien mais bon la c ' est surprenant , j ' hésites à envoyer l' acte d ' accusation au connétable de provence comme cela on amplifieras le sac de noeud .

Mis à part cela qu ' est devenu le navire ducal ?

coulé , vendu , au port , en cale seche , voudrais pas l ' accuser de choses érronés et risquer le vice de procédure .

Comme le conseil va tourner , c ' est Huna et svet qui vont gerer et donner les indications au futur procureur et juge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 9 Icon_minitime

Cassopeio le retour
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant