Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Cassopeio le retour

+10
Tully
Eléanna
jackouille
axelle..
LedZeppelin
Arwel
Thiberian
Rotule
Phelim
tazspike
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

Cassopeio le retour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:04

Merci Jack, voilà une affaire a suivre et peut être que l'on finira quand même par savoir ce qu’il est advenu du navire Ducal.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:11

Super. J'aimerais être une mouche pour voir leur tête.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:42

Voila donc les actes ont bien été transmis au procureur , à ce jour je suis toujours l ' affaire jusqu ' au changement de procureur ensuite Huna et Svetlna prendront le relais et donnerons toutes les informations a mon successeur .
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:02

Si l ont pouvais connaitre le deroulement du proces cela serrait bien oui

j avais eu l idee de faire ouvrir un bureau en gargote pour connaitrz les rzsultats des proces en cj car beaucoup pense sue ce genre de proces ne sont jamais traiter ne voyant jamais le resultats nul part
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:20

c ' est une idée interessante , il est vrai que ca montrerais un peu plus le travail de la partie judiciaire au sein du duché , et ce qui suive les procés pourrait étre au courant de la suite de certaines affaires .
Rotule

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:02

oui c'est vrait.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:18

je viens de recevoir un courrier de Provence , comme prévu nous avons touché une corde sensible son épouse il tentes de la défendre comme vous pourrez le lire ci dessous

Citation :
Mon bien cher confrère,

Selon vos directives et la coopération judiciaire, j'ai lancé les procès de Cassopeio et d'Emeraude le jour même de votre courrier .

Concernant le déroulement de celui-ci, cette dernière n'a toujours pas déposé de plaidoirie contrairement au dit sieur :

"Bonjour,

avant qu'on entre dans le vif du sujet, on peux deja classifier la plainte a l'encontre de mon epouse si ce n est qu elle est coupable d'etre une epouse aimante et obeissante. certe elle était a mes cotés pendant les faits mais j'en assume la pleine responssabilité. Elle se voit déja classer comme pirate et cela est déjà bien assez.

pas que je m ennui mais je vais a present aller voir un avocat, pendant ce temps la, demandez au duché du dauphiné une copie de mon contratou ou n importe quel document me liant a la dite fonction... ca sera déjà un bon début."

J'attends avec impatience vos directives,

Cordialement,

Clément De Paré,
Procureur Comtal de Provence.

et voici ma réponse au courrier pour que vous puissiez voir le suivi .

Citation :
Bonsoir et merci de votre réactivitée cher confrère ,

Je me doutais de la réaction du sieur Cassopeio et j ' ai en ma possession la preuve qu ' il est bien enfin était bien capitaine du navire ducal au moment des faits , une annonce ducale de sa nomination et malheureusement pour lui c ' est moi méme au moment ou j ' étais commissaire aux mines qui est enregistré sa demande à cette fonction et qui l ' ais proposé aux membres du conseil ducal d ' alors .

Je connais l ' homme et j ' ai veillé à négliger aucun détail , en anticipant sa défense .

dés que vous aurez besoin des témoignages , je vous les transmets , je n ' aurais aucune difficulté à ce que mes témoins confirment la mauvaise foi de cet homme , je vais méme à l ' issue de ce courrier contacter mes témoins pour qu ' ils préparent notre défense .

En vous remerciant de votre implication au nom des membres de notre conseil ducal et des habitants de notre duché .

Je vous envoie dés que fais mes témoignages pour prouver que cet homme et cette femme sont coupables .

Cordialement ,
Jackouille ,
Procureur du LD .

De ce fait , Taz je vais te demander si tu veux bien de témoigner dans cette affaire vue que tu as eu des échanges de courrier avec lui et au vue de ta fonction .

Je ne pourrais témoigner moi méme ne pouvant étre juge et parti , certes j ' étais CAM et c ' est moi qui ais instruit son dossier de postulation , mais la c ' est moi qui demande le procés .

Pour le bien de cette affaire , il faudrait qu ' Amalric qui était duc témoigne , ou alors Eleanna qui était porte parole et qui rédigé les annonces ducales , la on aurait du fiable et solide bien que je penses que notre dossier est des plus robustes déja .

tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:13

heu oui oui je peux le faire
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:44

Merci à toi , Huna et svet sont aux courants dés que tu le désires tu peus leur transmettre ton témoignage , elles le feront suivre au procureur de Provence .

Bonne continuation à toi , on se verra sur le chantier naval de Vienne au pire .
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:08

Il est vrai que les procés en CJ ne sont pas vus  au tribunal, cependant, s'agissant généralement de  brigandages, au moins les  victimes sont averties du lancement, (recueillant au passage leur témoignage) et de l'issue par les soins de la procure, est ce que cela intéressera tout le monde ?  je ne sais  mais pourquoi pas

Pour un procés  comme celui ci qui touche un peu tout le monde, je trouve que c'est une bonne idée de le retranscrire en gargote, je pourrai ouvrir un sujet  si vous voulez afin  que tout le monde suive le cours de ce procés.

Il pourrait en être de même pour les pillages mairies d'ailleurs et en parlant de cela, pourquoi  Hidatsa n'a jamais  été mise en procés pour la prise et pillage de Valence ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:17

heu moi j'ai poser la question  ont ma dit par ce que elle c'est sauver trop vite 

et pour moi tout les sujet en cj devrait etre retranscrit par ce que  la justice est d epire en pire  il y aplus d'un  ans c'etait environ 25 30 proces lancer ici meme  le mois dernier  il y en as  eu si je me rappel bien moins de 10 

dont 4 etait sur la meme affaire 

80 % des gens disent eux meme ca sert a rien il n'y a jamais de proces la preuve meme 4 mois de mairie ou je demandait qa ce que les fraudeur soit mise en proces  

meme ceux qui ouvertement m'ecrivait me disant qu'il ne paierait pas  

de ce coté la les maire sont totalement  abandoner 

le gens porte plainte et apres ont leurs dit c'est en cj  donner un temoignage  et n'ont ensuite jamais aucun retour 

je trouve normale que chacun puisse voir les proces lancer  par le service justice que ce soit en ld ou ailleurs  ca obligerait aussi un peu au personne elue pour cela de se bouger un minimum car  ca fait 6 mois que pour le coup il l'ont belle et en foute pas grand chose

la preuve avec hidasta comme tu le dit  prise d emairie  elle a du mettre au minimum 2 a 3 jours pour sortir du ld  alors je comprend pas qu'elle n'ai pas été mise en proces  non plus 

remarque pour charles en meme temps si il n'etait pas revenu en ld apres s'etre barrer  il n'y aurait pas été non plus 
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:00

Cela va à tout le monde si j'envoie ce pavé en réponse à ceci :

Citation :
       Expéditeur : Lacsapdauxerre de chateauneuf de Grasse
       Date d'envoi : 02/07/1461 - 10:38:31
       Titre : Re: Procureur du LD
       Bonjour
       j'avance dans le procès Cassopéio.
       D'abord il existe bien un traité judiciaire valable entre les deux comtés.
       Il semble au vu des débats que la compagne de l'accusé, ne soit pas directement impliquée.
       En revanche Cassopéio reconnait avoir coulé le navire ducal du LD mais réfute le vol.
       Je suis toujours à la recherche de preuves matérielles autres que le simple témoignage de l'amiral du LD.
       Autre nouvelle, il me dit avoir reçu un courrier "d'excuse" du LD. J'aimerai aussi avoir une copie des échanges courriers entre l'amiral et Cassopéio.
       Pouvez-vous m'obtenir rapidement auprès de l'amiral, lesdits courriers svp ?

Bien à vous.

Lacsapdauxerre

Citation :
Bonjour, devant la quantité d'informations à vous fournir, je vous les envoie ici pour plus de clarté, étant donné que nous sommes apparemment aussi rigoureux l'un que l'autre.

Pour Emeraude, elle était sur le bateau, elle aurait dû l'empêcher d'agir ainsi mais ne l'a pas fait, elle est impliquée directement donc. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas capitaine, qu'elle ne l'a pas aider. Personne ne l'a forcer à aller sur le bateau, bien au contraire. Si elle avait été forcée, pourquoi elle n'a pas dénoncer son mari? Donc elle est bien en faute aussi.
Pour le vol, le simple fait que nous ayons une discussion découle de cela. Ce n'est pas le vent qui a fait dériver le navire jusque dans vostre Provence, mais c'est le capitaine qui y a mené le bateau.
Quelles autres preuves matérielles  ?
Le courrier d'excuse, je vais vous le faire parvenir aussi, il appelle ce type de courrier comme il le veux. Mais j'aimerais bien que vous m'envoyez une copie de ce message, pour voir.
Je vous envoie donc tous les courriers et documents que j'ai en ma possession.

Annonces ducales :

Citation :
ANNONCE DUCALE

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A ceux qui liront ou qui ouïront,

Salutations et Respects!

Qu'il soit su, que notre Navire Ducal vient de trouver son Capitaine, en la personne de Cassopeio.
Toutes nos félicitations!

Nous souhaitons pleine réussite à notre nouveau Capitaine dans cette nouvelle fonction, que les vents lui soient profitables, et les flots agréables!

Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXVI ème jour du mois de Décembre de l'an de grâce MCDLX.

Citation :
   A vous Princesssewen , Chef de port de Marseille,
   De Nous, Sa Grâce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné

Salut et paix !

Qu’il soit su que le Navire Ducal du Lyonnais Dauphiné baptisé « la tempête Dauphinoise » à été lâchement dérober.

Qu’il soit su que le dénommé Cassopeio est dès lors considéré par la Couronne de France Pirate et subira les conséquences de son acte malveillant!

Qu’il soit su que celui ou celle qui oserait acquérir le Navire « la tempête Dauphinoise se verra poursuivit par le Duché du Lyonnais Dauphiné et sera considérer comme notre ennemi !

Qu’il soit su que le bateau « la tempête Dauphinoise sans l’ordre inverse de notre Amiral Tazspike, est classé comme ennemi dans tout les ports du Royaume, et se verra couler sans avertissement.

Qu’il soit su que le Duché du Lyonnais Dauphiné met tout en œuvre pour régler cette affaire au plus vite.

Qu’il soit su que le Duché du Lyonnais Dauphiné compte sur vous en tant que chef de port de Marseille pour faire diffuser cette information a tous et toutes.

Ecrit et scellé à Lyon le quinzième jour de mai de l'an MCDLXI

Citation :
ANNONCE DUCALE

A tous les habitants du Lyonnais Dauphiné,
De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Salut et Paix !

Après le vol du Navire Ducal, par la présente, déclarons Pirate le navire de classe Foncet « La Tempête Dauphinoise » et son Ex Capitaine « Cassopeio » ainsi que son épouse et complice nommé « Emeraude ».

Puissent Corsaires, Marins du Roy et autre Capitaines Royaux faire parler la poudre et rendre par le fond ceux-ci !

Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,le Vingt-quatrièmes jour du mois de mai de l'an de grasce MCDLXI

Vu est validé par l'amiral royal Cimbaeth Crawford d'Auchinames

pour l'amiral

tazspike gardenia amiral royale zone du levant

Échanges entre l'Amiral Tazspike et Cassopeio, ainsi que d'autres intervenants :

Citation :
Expéditeur : Cassopeio
Date d'envoi : 09/05/1461 - 21:34:57
Titre : Re: salut
coucou taz,

je déménage avec et je le ramène. j ai écrit a je sais pas combien de reprise, on ne m a jamais donner de réponse ni prit acte de mes requêtes.

Donc je l utilise comme bon me semble puisque tout le monde s en fou.

Alors coule le si tu veux, t auras juste perdu un bateau.

Casso

Citation :
ha ben si tu le dit

sache que tu est deja interdit d'accostage en languedoc ,provence , savoie, et toute la suisse j'espere que tu connait bien l'italien ou l'espagnole

Citation :
Date d'envoi : 09/05/1461 - 22:01:16
Titre : Re: Re: Re: salut
Pourquoi tu fais ça? je vais pas te le manger ton bateau... j en peux rien qu on est gouverner part des gens qui en ont rien a foutre

Citation :
Date d'envoi : 09/05/1461 - 22:40:34
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: salut
ecoute pense ce que tu veux de moi, je m en moque.

Fait ce que tu as a faire, je m en moque aussi.

Tout ce qu on veux c est vivre tranquille.

Tu veux nous en empecher, d accord, si un jour je peux rendre la monnaie de la piece, je le ferais.

j ai chaque fois ecrit au duc ou duchesse du moment, je pouvais pas écrire plus haut.

il y a plusieurs mois j ai voulu rendre le capitanat aussi, tout le monde s enfou, pas une mission j ai eu, donc il sert pas a grand chose, la je bouge avec ca lui fait du bien aussi remarque.

Bon bin je change pas de projet, je continue, coule nous. t auras plus de bateau, et moi de retour le temps de ma convalescence et je demenagerais quand même.

voila bon pas la peine deparlementer des heures, tu as bien mieux a faire et moi aussi.

Vienne est et restera ma ville de coeur mais je n y suis plus a ma place.

Casso

Date d'envoi : 09/05/1461 - 22:45:02
juste encore un truc,

je savais bien que tu n aurais pas voulu que je bouge avec.et ce bateau ne t appartiens pas non plus.

quand a te prendre pour un con, non vraiment pas. je voulais changer de capitanat et pourvoir me barrer tranquille.la rien n est organiser encore et le bateau qui aurait pu nous demenager indisponible un bon moment, du coup j ai pas trop reflechit.

a bientot.

Casso

Date d'envoi : 09/05/1461 - 22:49:36
je l ai pas vendu mon champs... puis je m enfiche pas mal de ce que je possede... cest que quelques ecus et des affaires, on se refait vite.

puis je te le ramenes ton foutu bateau, pas de quoi en faire un fromage non plus.

Citation :
Expéditeur : Arahaba , Madama Boccanegra Baronessa di Radicofa
Date d'envoi : 10/05/1461 - 00:01:52
Titre : Re: bonjour
Cher Admiral Tazspike Gardénia Lyonnais Dauphiné

le bateau est au port et aussi large du port de Genève

Mes salutations

Barbara Jamila Boccanegra
Baronessa di Radicofani

Citation :
Expéditeur : Princenoir
Date d'envoi : 12/05/1461 - 06:38:31
Titre : Re: demande de collaboration
Bonjour Amiral

Je vous informe que le Bateau Tempête Dauphinoise est au large de Arles en direction de Marseille.

Cordialement .

Princenoir Chef de port en Arles

Citation :
Date d'envoi : 12/05/1461 - 16:03:06
Titre : Re: decidement
oui oui je vais rentrer, t inquiete pas j y serais pas dans deux jours... impossible... declarer pirates pour quel raison? parce qu il faudra justifier... chercher le contrat en attandant que je ramene le bateau... franchement qu est ce que tu veux que je fasse du foncer? pose toi juste cette question... rien du tout donc voila pas de panique... sur je sais pas combien de mois on ne m a jamais demander une mission avec alors faut pas me faire croire que vous en avez besoin...

Date d'envoi : 12/05/1461 - 16:06:17
Titre : Re: decidement
puis il y a quelques mois j ai donner aussi quelques jours pour changer de capitanat, rien a ete fait, tout le monde s en fou, bin mois aussi je m en fou.

sans dec, les vents seraient meilleurs, je serais deja sur le retour, j ai fais que 3 deplacements en 2 jours...

Citation :
Expéditeur : Fidji.ours
Date d'envoi : 15/05/1461 - 20:37:58
Titre : bonsoir
bonsoir mairesse

j ai entendu parlez il y a peut de Temp que le conter dauphinois c était fait dérober un bateau

le nom du bateau : Tempête Dauphinoise

le voleur présumer cassopeio

ci cela et vrais le bateau en question et a vendre a Marseille pour la somme de 1000 écus

je reste a votre disposition et espère que vous pourrez reprendre votre bien

cordialement fidji.ours

ps : pouvez vous faire remonter l information a votre maire

Tempête Dauphinoise

Capitaine:
Cassopeio Foncet 5/5 1000
Jolie Foncet refait complètement a vendre.
Marseille Comté de Provence Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Citation :
Date d'envoi : 17/05/1461 - 16:38:11
Titre : Re: Prévôté de Provence - Urge
Bonjour Messire,

nous sommes venu ici en Provence pour poursuivre notre vie tranquille. Certes j'ai par moment mauvais caractère mais c'est que je défend mon point de vu. Dans l'affaire qui nous concerne ce qui me fâche c'est que j'apparais ouvertement comme pirates. J'ai bien lu votre proposition mais ce qui me dérange c'est que j ai encore reçu un courrier de l amiral.

Expéditeur : Tazspike
Date d'envoi : 16/05/1461 - 21:34:13
Titre : Re: Re: decidement
tiens par ce que je voulait que tu sache

l'annonce de ton passage de categorie en pirate serra ecrite ce soir et comme des epoux font tout ensemble sache que emeraude serra egalement declarer pirate pour le faite d'avoir ete ton matelot

au moins qui que se soit a la barre d'un bateau entre vous deux pourrez serrez les fesses desormais

Je prend ça comme des menaces, de plus il s'en prend a mon épouse qui ne fait que me suivre bien qu'elle n était pas anthousiaste. Mais en bonne épouse elle reste a mes cotés. Vous savez comme tout hommes j'ai ma fierté néanmoins je vous fais ma dernière proposition qui sera ferme et définitive.

Si vous tenez temps a votre alliance avec ce duché, bien que je vois pas pourquoi mais bon soite ca vous regarde. En tenant compte que j ai payer moi même un partie des taxes du dit bateau. Je vous propose que vous acheter le bateau et je vous reverse la somme de 700 ecus gardant donc 300 pour les frais et récuperer mon don de 200 ecus que j ai fais a la mairie de vienne quand elle c est fait piller. de plus je veux etre retirer de la liste des pirates et aussi paraitre publiquement comme une affaire resolu.

J'ai toujours été la pour mmon duché, chaque fois que j'ai ecris a un membre du conseil, mes lettres sont restées sans réponse. J'ai ecrit aussi pour dire que je demissionner et qu il fallait trouver un autre capitaine. Déjà avec l'ancienne duchesse. Franchement la on s'insurge que je suis parti mais faut arreter de prendre les gens pour des cons.

Je n'ai meme pas eu un courrier du duc ou bien un membre du conseil. J'ai toujours eu affaire a Taz. Il se dit amiral, certe je le crois volontier mais personne ne m'a dit que je devais l'ecouter. J'etais la gracieusement pres a rendre service au duché, pas la pour suivre ses ordres.

quand a une eventuelle mise en accusation. Je vous conseil de vous procurer tout les contrats et autre document me mettant en relation avec cette fonction pour qu'on puisse voir ensemble quel close je n'ai pas respecter.

Je n'ai jamais eu affaire a la justice, étant donner que c'est mon premier fait, je ne risque pas grand chose surtout que la Provence n'en est pas toucher.

bien a vous,

Casso

Citation :
Date d'envoi : 17/05/1461 - 16:40:04
Titre : Re: Prévôté de Provence - Urge
autre petite chose,

si ma proposition ne vous plait pas, le mieux c'est que vous couliez le bateau car je ne compte plus l'utiliser. Pour moi retirer la vente il me faut remonter a bord chose que je ne ferais pas.

Casso

Citation :
Date d'envoi : 18/05/1461 - 22:08:39
Titre : Re: Missive scellée
A vous, Vicomte de la Val d'Oze, Baron de Guillestre, Seigneur du Bois d'Oingt et de Pusignan,

Je me dois de vous dire que je suis content de pouvoir m'expliquer avec vous.

Il est vrai que j'ai toujours eu un grand respect pour sa Grâce. Il m'avait été donné l'occasion d�échanger quelques mots avec lui lors des élections de son premier mandat. J'étais un Viennois pure souche, j'ai également essayer à plusieurs reprises d'aider le duché mais hélas mes courriers ont toujours été sans réponse, d�où une certaine déception. Certes, j'ai souvent poussé la gueulante mais c'était des aboiements venant du coeur, déçu que les bonnes volontés restent sans considération.

L�Amiral m'a également à plusieurs reprises confié les commandes de son propre navire. Le connaissant, vous vous doutez bien que je suis une personne de confiance. J'ai été honoré de me voir confier le bateau Ducal même si je n'ai jamais eu l'occasion de me voir confier de mission. Je sais que pendant ma fonction, L�Amiral lui-même en a effectué, là aussi d'autres déceptions. Je tiens aussi à dire que c'est gracieusement que j'étais à la disposition du duché. Cela a aussi le mérite d'être souligné. Quand Vienne a été pillée, j�ai aussi participé comme j'ai pu en faisant un don de 200 écus ce qui représentait plus de la moitié de ma fortune. Je pense avoir été un citoyen exemplaire.

Il faut avouer aussi que tout le monde s'en fout de tout et on s'insurge quand il se passe quelque chose. Certes, c'est bien l'agressivité de Taz qui m'a poussé à ne pas suivre mon engagement quant à ne pas ramener le bateau mais il n'a pas à être fautif, il est fidèle à lui-même, on le connaît tous comme ça. Tout a commencé lorsque je suis allé à Lyon prendre le Capitanat du navire, de ma propre initiative, j'ai pris le bateau pour le ramener à Vienne. Je trouvais normal qu�il soit là où je suis, je ne pensais pas à mal bien au contraire. Vu le peu de contact possible avec le conseil, quoi de plus beau d'avoir une personne autonome qui gère cela. J'ai même pu remarquer de cette façon que le bateau nécessitait quelques petites réparations. J'agissais donc en bon père de famille. Là ont commencé les échanges agressifs avec Taz, me réclamant des comptes alors que personne ne m'a dit de lui en faire. J'ai donc ramené le bateau à Vienne où il a été en réparation et pris en otage par Taz qui était le chef de port voulant avoir le contrôle total sur le bateau. En Capitaine, je n'ai jamais supporté qu'on contrôle mes faits et gestes.
[22:03:33] Jess: Il y a quelques mois, j'ai écrit à la Duchesse Arwel en disant que je souhaitais démissionner de la fonction, me libérant de la contrainte de devoir disponible. J'ai su que cette affaire était au conseil mais je n'ai jamais eu aucune réponse, je n'ai même pas eu acte de réception de la missive. L'envie de déménager de mon épouse et moi-même se faisant de plus en plus ressentir, les mois passant et n'ayant toujours pas de nouvelles, oui j'ai profité que le bateau était à nouveau disponible vu l'agrandissement du port pour partir avec le bateau. Faut comprendre aussi que je n�allais pas déménager et me voir contraint de revenir pour effectuer le changement de capitanat. Je veux bien un peu de laxisme mais je ne suis pas un pigeon. Je comptais bien le ramener me doutant bien que ça allait enfin se bouger et que je n�aurais guère de mal à effectuer le changement. Vu que vous avez été témoin des échanges de courrier vous vous doutez bien qu'il y a une part de fierté là-dedans aussi. Obéir et quand même avoir des ennuis, franchement à quoi bon faire des efforts. Mon rêve d'avoir un jour mon bateau tombe à l'eau, j'en ai conscience et c'est pour moi la plus lourde des peines.

Je vous remercie de m'avoir lu et je doute encore avoir de vos nouvelles vu que plus aucun arrangement n'est possible puisque que le bateau n'est plus en ma possession. Voyant ma terre d�accueil dans l'embarras de cette affaire j'ai fait le nécessaire pour qu'il ne soit plus ici. J'ai fait ça en pleine conscience sachant bien que je ne laissais pas le duché dans la mouise vu qu'il peut comme à son habitude utiliser le Pierrelate pour d'éventuelle transaction.

Je vous remercie de bien vouloir présenter mes excuses ainsi que mes amitiés au Duc.

Bien a vous,

Casso.

Citation :
Date d'envoi : 18/05/1461 - 22:35:12
Titre : Re: Re: Re: Missive scellée
bonsoir,

j'ai bien peur qu'a l'heure actuelle, il ai prit demeure dans les profondeurs des abîmes.

Casso

Lettre à vostre Prévôt :
Citation :
Date d'envoi : 18/05/1461 - 20:49:57
Titre : Bonne nouvelle,
Cher Messire le prévôt,

je ne pouvais resté la sans agir et mettre la Provence dans une fâcheuse posture. Je viens donc d'enlever une épine du pied en faisant partir le bateau hors de Provence. Vous vous en voyez donc libérer.

Je tiens aussi a vous présenter mes escuses, je ne voulais pas faire une arrivé aussi remarquer.

Vous verrez a l avenir que je suis un homme bon et fidèle a sa terre.

Cordialement,

Casso.

Échanges entre nos procureurs :

Citation :
Mon bien cher confrère,

Selon vos directives et la coopération judiciaire, j'ai lancé les procès de Cassopeio et d'Emeraude le jour même de votre courrier .

Concernant le déroulement de celui-ci, cette dernière n'a toujours pas déposé de plaidoirie contrairement au dit sieur :

"Bonjour,

avant qu'on entre dans le vif du sujet, on peux deja classifier la plainte a l'encontre de mon epouse si ce n est qu elle est coupable d'etre une epouse aimante et obeissante. certe elle était a mes cotés pendant les faits mais j'en assume la pleine responssabilité. Elle se voit déja classer comme pirate et cela est déjà bien assez.

pas que je m ennui mais je vais a present aller voir un avocat, pendant ce temps la, demandez au duché du dauphiné une copie de mon contratou ou n importe quel document me liant a la dite fonction... ca sera déjà un bon début."

J'attends avec impatience vos directives,

Cordialement,

Clément De Paré,
Procureur Comtal de Provence.

Citation :
Bonsoir et merci de votre réactivitée cher confrère ,

Je me doutais de la réaction du sieur Cassopeio et j ' ai en ma possession la preuve qu ' il est bien enfin était bien capitaine du navire ducal au moment des faits , une annonce ducale de sa nomination et malheureusement pour lui c ' est moi méme au moment ou j ' étais commissaire aux mines qui est enregistré sa demande à cette fonction et qui l ' ais proposé aux membres du conseil ducal d ' alors .

Je connais l ' homme et j ' ai veillé à négliger aucun détail , en anticipant sa défense .

dés que vous aurez besoin des témoignages , je vous les transmets , je n ' aurais aucune difficulté à ce que mes témoins confirment la mauvaise foi de cet homme , je vais méme à l ' issue de ce courrier contacter mes témoins pour qu ' ils préparent notre défense .

En vous remerciant de votre implication au nom des membres de notre conseil ducal et des habitants de notre duché .

Je vous envoie dés que fais mes témoignages pour prouver que cet homme et cette femme sont coupables .

Cordialement ,
Jackouille ,
Procureur du LD .

Témoignages :

Citation :
Pour cassopeio
Taz pris la plume afin de  temoigner pour le vol du bateau ducal dauphinois

Je suis Tazspike  Gardenia  Baron de Bourgoin et Pierrelatte
Amiral royal zone levant
Amiral du Lyonnais Dauphiné
Mr, le procureur, Mr le juge  je viens  par cette missive vous  donner le déroulement de cette affaire  de mon point de vue
Pour commencer le sieur Cassopeio disant  aimer la navigation  a pris des cours de navigation sur mon bateau école et voyant que celui-ci comprenait bien les manœuvre à faire, je l’ai donc proposé comme  capitaine ducal et ce fut accepté  apres qu’il en ait fait la demande
Par la suite,  par manque de place au port de Vienne le bateau ducal a été entreposé à  Lyon. Du jour au lendemain le sieur Cassopeio sans aucune autorisation avait déjà pris le bateau pour redescendre le rhone et apres que je lui ai demandé, avait  accosté à Vienne rendant un bateau qui avait subit des degats  
Le conseil en place n’a pas voulu le sanctionner pour  cela et  le conseil ducal m’a ordonné de placer le bateau en cale seche  afin de le faire reparer  puisque j’étais chef de port
Une fois le bateau reparé je l’ai donc remis à quai

En me rendant en vigie  je me suis aperçu que encore une fois le sieur Cassopeio était parti  sans autorisation  avec le foncet ducal
J’ai de suite prevenu le conseil ducal  qui m’a demandé  de faire en sorte  de recuperer le bateau
Apres plusieurs courriers  où cette personne  disait une fois refuser de le rendre, je l’ai prevenu qu’aucun port au nord  ou au sud ne l’accepterait. Le sieur Cassopeio m’a alors ecrit qu’il commencait sa remontée
Encore une fois il se moquait de nous continuant sa descente en direction de Montpellier  profitant d’une erreur du chef de port pour non seulement accoster mais s’empresser de mettre en vente  le bateau  se ventant de son état parfait
Voici le registre des ventes à ce moment la
https://2img.net/r/ihimizer/img28/9931/foncetducalenvente.png

depuis  ce moment là  aucune nouvelle du bateau et il a pretendu que ce dernier avait été couler

par qui ?  ou ?  nul ne le sait

Ce qui est certain c’est que cette personne  a été classé pirate  et en subira les conséquences  sur le long terme vis-à-vis de l’amirauté de France  ainsi que sa complice.  et le bateau si toute fois  il avait été vendu
Voila  Monsieur le juge, Monsieur le procureur le portrait de cette personne qui de prime abord sait  se faire apprecier  pour par la suite, et sous de faux pretextes  voler ou detruire les biens d’autrui
tazspike gardenia

pour emeraude

Taz reprenait une feuille pour temoigner  une deuxieme fois pour la meme affaire  mais cette fois  pour complicité de vol.

Monsieur le juge, Monsieur le procureur , je viens temoigner en ma qualité d’expert maritime sur les actions menées par Dame Emeraude  lors du vol du foncet ducal «  la tempete dauphinoise » par son mari le sieur Cassopeio

En effet  pour la deuxieme fois en moins d’un mois  elle est montée à bord du foncet ducal afin d’aider son mari dans  les manœuvres  de pilotage, consciente que ce dernier n’avait aucune autorisation de le faire
Pour connaitre un peu cette personne  elle est loin, voir tres loin du portrait que peu en faire son mari pour la disculper de ses actions
La  faisant passer pour la godiche de base incapable de raisonner et  completement soumise aux ordres de son mari

Au vu  de la vitesse de deplacement  du bateau il est certain que cette derniere l’a aidé au mieux  dans les deplacements comme un bon matelot  et  de faite s’est rendue complice   du vol  quoi que son mari ou elle-même en pense

De plus, j'attends le message/la plaidoirie que vous a envoyer Cassiopeio et souhaite savoir si Emeraude a poser une plaidoirie car à nostre connaissance non.
Merci donc de nous faire parvenir ces éléments pour que le jugement se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Bon courage et mes amitiés.

Matom
Procureur du Lyonnais-Dauphiné

Dernière édition par Matom le Ven 5 Juil 2013 - 1:11, édité 1 fois
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:26

merci procureur pour ceci

pour ce que dit le procureur de provence

Citation :
 Il semble au vu des débats que la compagne de l'accusé, ne soit pas directement impliquée.
      En revanche Cassopéio reconnait avoir coulé le navire ducal du LD mais réfute le vol.

sa femme est tout comme lui impliqué puisque  si je vole quelque chose seul  j'en suis  seul responsable mais  si je suis aider pour aller plus vite  dans ce vol  la personne m'aidant est tout aussi coupable

c'est un peu comme si lors d'une revolte  sur un chateau ou une ville  seule la personne prennant possesion  s'en trouvait cvoupable de revolte  ceux l'ayant aider a s'y trouver  n'etant aucunement responsable

elle a deliberement  accepter de monter a bord , pris le poste de matelot  alors qu'elle savait tres bien que son mari avait demisionner et donc n'avait pas a prendre le bateau

quand au vol il  le prouve lui meme dans tout ses courriers  il  dit lui meme qu'il a demissioner du poste  donc  dit lui meme etre conscient de l'avoir été car je vois pas comment l'ont peu demissionner d'un poste que l'ont as pas  obtenu  et si l'ont  a demissioner  cela rend  di facto   coupable d'avoir utilisé mis en vente et couler   sans aucune autorisation du a  sont poste de capitaine ducal
Rotule

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:58

même avis que l'amiral pour la compagne de Casso, ne pas en être le capitaine ne la disculpe pas du méfait.
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 6:39

je crois que on devrait se concentrer sur Cassopeio et ne pas trop en vouloir. La femme de Cassopeio pouvait ignorer que son mari n'avait plus le droit. A trop vouloir charger sans preuves pour elle, on risque de se retrouver en appel. C'est lui le coupable et on est pas certains qu'elle savait. En coopération il vaut mieux ne pas trop charger. Ce qui nous importe c'est lui surtout.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 8:23

Le procés pour sa compagne est également en cours, donc on ne peut plus rien y changer de toute façon

Alors laissons faire les acteurs de justice s'il vous plait, c'est leur rôle d'en déterminer les responsabilités
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:17

ca serait possible de connaitre le deroulement du proces ?
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:18

J'ai relancer plusieurs fois, envoyer les minutes, envoyer des courriers aux procureurs, juges et comtes.
Le néant me répond chaque jour.
Bon, comme il me reste 10 jours, je vais relancer ce soir pour la dernière fois, j'ai vu un dessin de la vierge dans ma chopine ce midi.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:22

merci bien

d'ici peu il serront tranquil et pourront vivre des jours heureux de toutes façon

ca ne peu que les arranger de jouer la montre
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:02

Taz, la vierge était superbe !

Citation :
Expéditeur : Cleeclee.
Date d'envoi : 25/07/1461 - 13:34:27
Titre : Re: Procureur du LD

Cher Procureur,

Je me présente je suis Clément de Paré l'actuel Juge du comté de Provence,
Comme vous le savez nous avons rencontré quelques problèmes suite à l'avancement du procès sans raison par l'ancien juge Gnaaz de Morgoard. Celui ci ayant fait avancer le procès, et ainsi évincé les réquisitoires.

J'ai, pour des raisons de santé été absent pendant quelques temps, et pensais que le jugement avait été rendu, je constate que non.
Il serait en effet préférable que vous nous transmettiez les jugements, que je m'empresserai de publier.
En cas d'appel pour ces procès, ce qui par la mauvaise organisation de celui-ci pourrait etre le cas, vers quelle cour suprème irions nous ?

Au nom de la Provence, je transmets à travers vous au gouvernement du Lyonnais Dauphiné, mes excuses les plus sincères sur la mauvaise tenue de ce procès, et j'espère que ce faux pas ne saura détériorer les proches relations que le comté de Provence et le duché du Lyonnais Dauphiné ont toujours entretenues.

Votre dévoué,

Clément de Paré,
Juge de Provence.
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:50

C'est bien ce que je craignais c'est le fameux Gnazdemozgoard une personne qui perturbe tout le duché en pesant chaque fois sur l'élection du régnant avec ses 2 élus et qui a même une fois fait entrer Santiagoricardo au conseil du comté. C'est un vrai fléau. Mais la faute en incombe tout de même au Comte car je lui avais fait promettre de surveiller cela. Mais cela fait au moins 3 mandats que chaque fois il y a 4 conseillers grévistes et forcément cela perturbe tout.

Espérons qu'il n'y aie pas d'appel en tout cas.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 3:45

Hum hum, ce qui suit va entrainer une tornade, un ouragan, j'en fait désormais une affaire totalement personnelle. Je vous le dit tout de suite, pleurez, c'est du foutage de gueule.

J'en profite juste pour faire un petit hors sujet. Avec le Languedoc, ça y est, nous avons enfin reçus nos 3 jugements.

Citation :
  Expéditeur : Cleeclee.
   Date d'envoi : 28/07/1461 - 20:48:27
   Titre : Re: Re: Re: Procureur du LD

Bonjour voici les minutes après l'acte d'accusation, il n'y a eut aucun témoins.

PS : Il faudra déterminer si l'intervention d'une avocate est possible dans ce procès car je vois qu'une avocate francaise à plaidé, or a la cour de Provence seul les avocats du barreau de Provence peuvent plaider. Lors d'une coopération commetn se passe t'il alors ? D'ou l'interet de rédiger entre nos deux comtés un traité de coopération.

Citation :
   Casso :

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjour,

pas que je m ennui mais je vais a present aller voir un avocat, pendant ce temps la, demandez au duché du dauphiné une copie de mon contratou ou n importe quel document me liant a la dite fonction... ca sera déjà un bon début.

Réquisitoire de l'accusation
   La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Monsieur le juge, Monsieur le procureur,

Permettez moi de vous adresser mes respectueuses salutations, et de me présenter, Melina de Valverde avocat du dragon, assurant la défense de messire Cassopeio.

Au vu de l'acte d'accusation que m'a transmis mon client je suis fort étonnée de l'absence de preuve totale, concernant le délit d' abus de pouvoir reproché à celui-ci.
   Seule une annonce conjointe de sa Grasce Rotule Baccart et de l'amiral royal Cimbaeth Crawford d'Auchinames émet l'information que messire cassopeio est désormais déclaré " pirate " mais tout autant sans qu'aucune preuve de ce délit ne soit citée par la procure.

De surcroît, il apparait évident que la procure invoque deux motifs d'inculpation différents pour un seul chef d'inculpation. Ce qui vous le reconnaitrez votre Honneur est contraire à toute bonne justice.

Enfin...
   vue la déclaration de feux sa majesté Nebissa Reyne de france en date du 21 janvier 1460 que je vous cite ci-dessous

*Nous, Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France,

Par délégation de Sa Majesté Nebisa, Reine de France,

Faisons à tous, présents et à venir, savoir et rejaillir souvenir de ce qui s'ensuit :

- Que les Statuts des Ambassades Royales du 23 Août 1459, stipulent que "si les provinces peuvent traiter avec des provinces étrangères, dans le but d'établir des relations amicales et/ou commerciales, une province du Royaume de France ne saurait établir un traité directement avec un Royaume ou toute autre forme d’État souverain étranger", et qu'ainsi "de fait tout traité signé entre une ou plusieurs provinces de France et un État souverain étranger est caduc."

- Que le cas breton est pour lors objet de négociations de Paix, et qu'il ne saurait être mis en cause incontinent.

- Que selon l'entente franco-impériale quant à la composition du Saint Empire, du 23 Novembre 1459, le Comté de Provence est une province impériale, et qu'en ce cas, il est possible de traiter avec elle, en des termes commerciaux et amicaux, et tant qu'aucune clause militaire n'est engagée.

- En conséquence de quoi, nous déplorons l'Alliance militaire nouvelle des provinces françaises du Ponant avec un Comté dont la souveraineté est impériale.
   Nous rappelons en outre que si le "Marquisat des Alpes Orientales" devait recevoir l'indépendance, et donc la souveraineté propre, la Diplomatie du Royaume de France avec icelui ne pourrait, en vertu de la Loi Royale, relever que des Ambassades Royales, et que tous les traités du Royaume signés entre les Provinces de France et le susdit marquisat seraient alors caducs, sans exception.

Faict au Louvre le Vingt et Unième Jour de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante, *

vue la déclaration de l'empire en date du 23 janvier 1460 et en particulier son article 1stipulant l'indépendance de la Provence et son appartenance au Marquisat des alpes occidentales, état souverain et indépendant dont voici le texte :

*Traité fixant les relations entre le Marquisat des Alpes Occidentales et le Saint Empire Romain Germanique ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1593250&postdays=0&postorder=asc&start=0 )

Article I – De la reconnaissance

Le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, par la présente, reconnait l'indépendance de la Provence et son appartenance au sein du Marquisat des Alpes Occidentales. L'Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ reconnait le Marquis des Alpes Occidentales et sa suzeraineté sur le Comté de Provence.

Item, le Marquisat des Alpes Occidentales reconnait le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ. Le Marquis reconnaissent la dignité impériale à l'Empereur et sa suzeraineté sur le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.

Le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ est référé spécifiquement ci-après par l’acronyme « SRING ».
   Le Marquisat des Alpes Occidentales est référé spécifiquement ci-après par l’acronyme « MAO ».
   Le SRING et le MAO sont référés de manière générale ci-après comme étant les « Hauts Signataires » du présent traité.

Signé en Strasbourg le vingt-troisième jour du mois de janvier de l'an de grâce 1460 *

il apparaît que le traité de coopération judiciaire était caduc de fait entre le Lyonnais Dauphiné et le comté de la Provence.

En conséquence, en l'absence totale de preuve apportée à ce dossier, du fait de la mise en accusation de mon client, messire Cassopeio pour deux délits différents, de l'absence de traité de coopération judiciaire entre le duché du Lyonnais Dauphiné et la Provence Etat souverain,
   je demande votre Honneur que la présente cour déclare à ce titre son incompétence à juger de faits non prouvés et produits hors de sa souveraineté avec la non validité du traité invoqué
   Que relaxe de mon client soit prononcée pour non lieu, à défaut de quoi recours sera interjeté devant la Cour d'Appel du Royaume de France.

Merci à vous Monsieur le Juge et Monsieur le procureur, de l'écoute attentive de mon plaidoyer et recevez toutes mes salutations distinguées.

Citation :
Emeraude :

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjour,

J'ai rien à dire pour ma défense si ce n'est que j'ai suivi mon époux exact , mais quand on aime une personne et bien on le suivrait n'importe où. Je ne considère pas qu'on ait volé le bateau , juste emprunté !

Voila j'ai rien d'autre a dire pour ma défense .

Et je ne ferai pas appel à un avocat , j'ai rien à me reprocher .

Réquisitoire de l'accusation

Dernière plaidoirie de la défense

Cordialement,

Clément De Paré,
   Juge de Provence
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:28

J'adore! l'avocat dénonce une illégalité de traité avec la Provence alors dans ce cas,où est la légitimité d'un avocat du dragon à plaider dans une cours du marquisat?

Il ou elle, puisqu'on ne sait même pas son nom peut bien aller à la CA, ce sera irrecevable étant donné que cette affaire, si dénoncée, relève de la cour suprème et non de la CA

Je vais contacter le juge, mais par contre, je m'étonne. où est le réquisitoire? parceque là, pour le coup, la procédure n'a pas été respectée
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:21

et ont se demande encor pourquoi plus personne ne crois en la justice ??

sans rire la provence a fait n'importe quoi depuis le debut

deja en commencant par le laisser accosté

ensuite un juge tellement intelligent qu'il passe le tour du procureur

limite je vais finir par croire a la volonté de la provence que ce proces parte en cacahuette

en plus a force de faire attendre les choses nous ne devriont plus etre tres loins de la date limite des 3 mois ou la personne se doit d'etre jugé a moins d'une relaxe pour prescription

enfin bref encore une fois la justice passe pour ce qu'elle est , c'est a dire totalement depasser et ineficace et pour le coup il faut dire un grand merci a la provence
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:04

Suite à mon échange de courriers avec le juge cleeclee, j'ai le fin mot de l'histoire, à savoir pourquoi réquisitoire avec les preuves des annonces ducales et le témoignage n'ont pas été énoncés.

Citation :
Cher confrère,

Je suis heureux de constater que tous deux nous allons arriver à l'aboutissement de cette affaire.
Vous avez citée la procureur Vitou qui a succédé à son mari , celle-ci dans une volonté de blocage du conseil comtal avait refusé d'accomplir comme son mari la charge qui lui été incombée. C'est pour celà que je tenais à vous dire que nous n'avons jamais eut accès à ce que vous ou un de vos collègue lui aviez envoyé.

Je lui ai re transmis le tout et un greffier va le lire pour rattraper le coup et je luis envoies mon voeu de jugement afin qu'il l'adapte à leurs propres lois. Normalement d'ici deux jours, le procés devrait enfin aboutir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cassopeio le retour    Cassopeio le retour  - Page 11 Icon_minitime

Cassopeio le retour
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant