Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

  conférence à partir du 17 mai

Aller en bas 
+12
Rotule
LedZeppelin
Abraxes
Grain
Misericus
ya
Victoire
Optat
Svetlna
Eléanna
bellabs
helsinki
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:51

Narci écoutait le récit avec la plus grande attention depuis son arrivée. L'orateur decrivait à la perfection le voyage sur ce fabuleux navire puis l'arrivée à Alexandrie. Comme les autres personnes présentes, il lui suffisait de fermer les yeux pour se retrouver sur le navire et dans la ville. Il ne manquait que les odeurs des repas et du marché. En se concentrant un peu lui lui semblait tout de même les imaginer.

Narci n'avait pas un goût très prononcé pour les études mais la description de la bibliothèque et les nombreux ouvrages qu'elle contenait donnait vraiment envie d'apprendre et de se concentrer.

La rencontre avec le Grand Astrologien fit quelque peu retomber l’émerveillement. On sentait la déceptions dans la voix de Miséricus? Narci sentit cette déception et en fut troublé.

En grand orateur qu'il était Miséricus rebondit en parlant de la recherche de ses compagnons de voyage et des disparitions. Ce suspens relança l'histoire et Narci attendit la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:11

Il se demandait ce que lui aurait fait devant l'astrologue.
On était dans un vrai conte de fée où il y avait le méchant, l'avare, le cupide qui était puni ou transformé par la bonne fée.
Il sourit à cette pensée
La bibliothèque semblait être un lieu empreint de magies et de mystères que l'on avait envie de quitter au plus vite.
Alors que l'aventure de Miséricus se terminait à la bibliothèque, une autre commençait sous la chaleur d'Alexandrie.
En bon spectateur attentif il attendit la suite.
Miséricus savait distillé ses paroles, se taire pour mieux reconquérir l'assemblée.
Ses silences , ses regards vers l'assemblée étaient autant d'invitation à suivre le récit.
Il se félicitait de l'avoir contacté pour la première conférence donnée en ces lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:26

Après s’être interrompu un court instant pour se désaltérer, Misé reprit le récit du voyage.

Je profitais réellement des moments qui m’étaient offerts.
A Alexandrie, tout est raffinement.
Il n’y a point de châteaux forts ni places fortes mais des palais et des jardins éclatant de mille couleurs.

Les habitants nous accueillaient dans leurs demeures et nous offraient mets délicats et autres merveilles.

La nuit, j’allais dormir dans ma cabine profitant au préalable de l’air frais dispensé par un vent léger.

Des évènements étranges semblaient cependant se produire sur le Napadélis.
Ne parvenant plus à les rencontrer, je frappais à la porte des cabines de plusieurs de nos compagnons de voyage. Il n’y avait que le silence pour réponse.

Je m’en étais ouvert à Querques, mon ami espagnol.
Inquiet de la situation, il avait compté que nous n’étions plus que 12 passagers.
Où étaient passés nos autres compagnons de voyage ?

Chaque nuit, quelqu'un disparaissait ou était mystérieusement kidnappé. On pouvait entendre des craquements sinistres sur le navire royal.
Querques m’a même confié avoir vu le pape errer en pleine nuit sur le pont du navire. Innocientus tremblait.

Sur nos visages, les traits de la fatigue commençaient à se dessiner, premières esquisses de ce que je ne savais pas encore devoir nommer : la maladie.

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 6:40

La Ya suivait le récit sans mot dire ..............................
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:52

Le 10 Décembre, une cloche du navire appelant une dernière fois dans une complainte désespérée les passagers disparus se mit à résonner.

Le Napadélis allait lever l’ancre pour rejoindre Marseille, mais aucun autre passager ne nous rejoignit.
Membres d’équipage compris, nous étions à peine quinze à bord.
Plus de la moitié des passagers avait disparu.

Comme agrippé ou retenu par une main mystérieuse, le Napadélis éprouva quelques difficultés pour larguer les voiles.
Il fallut haler le navire royal le long des quais pour le désamarrer, funeste prémonition au sort qui pour nous venait d'être scellé.
La nuit tombante, nous gagnâmes le large.

A bord, rien ne semblait devoir aller sur la voie du retour.
La disparition de nombreux passagers, les craquements du navire, la nausée et d’incessants maux de tête me troublaient jusqu’à l’esprit.

Les compagnons de voyage qui m’accompagnaient n’avaient pas meilleure allure.
Ils passaient leurs journées couchés, les yeux hagards, le teint livide.

La joie du départ de Marseille avait laissé la place au désarroi.
Nous semblions une troupe de saltimbanques désoeuvrés.

C’est dans ces conditions que nous apprîmes que Levan nous invitait pour une conférence royale.
Elle aurait lieu le 17 Décembre dans une salle somptueuse du navire.



L’orateur s’interrompit.
Il scruta l’assemblée.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:09

Le suspens continuait entre disparitions, craquements et autre faits.
La découverte de cette ville de rêve semblait avoir un prix mais lequel...

Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:39

Dans l’attente de la conférence, nous devisions sur la ville fabuleuse que nous venions de découvrir.
Au dehors, les nuages commençaient par s’amonceler, nous causant un sentiment d’inquiétude.
Nos regards étaient noyés dans un océan de brumes.
Parfois, sur le pont, nous croyions croiser quelques navires mais aussitôt ces visions furtives s’effaçaient pour laisser place au néant.

Le 17 Décembre arriva enfin.
Peu de passagers étaient présents. Les autres passagers étaient couchés dans leurs cabines.

Si je me souviens, étaient présents Korna, un compagnon de voyage en provenance du Royaume d’Ecosse, Nicolas de Firenze, Hasdrubal un Savoyard et moi-même.

Plusieurs minutes après le début prévu de l’intervention royale, une vive agitation se fit ressentir dans les couloirs du Napadélis.
Levan entra dans la salle prévue pour entamer son rôle de conférencier et s’adressa à nous de la façon suivante :

« Veuillez m'excuser, j'étais indisposé.
Je pense que j'ai un petit mal de mer, rien de bien grave ».

Après les présentations d’usage, il entreprit son exposé qui portait sur la gestion du domaine royal et les recettes fiscales:

« L'administration du Domaine Royal doit être étudiée dans une perspective historique.
L'idée est clairement d'assurer un ... heu... un revenu fixe pour le Domaine Royal, par mois ou par trimestre ».

Le Roi avait vraiment l’air fatigué. Subitement, il fut pris d’une quinte de toux et se mit à éternuer.
Entre plusieurs hoquets, il parvint à prononcer :

« Prions le Divin pour que tout cela ne soit pas grave. Et qu'on ne ramène pas la peste à Marseille. »

Exténué, il dut interrompre sa conférence, s’excusa et rejoignit sa cabine pour aller se reposer, accompagné par son médecin personnel.

Il avait prononcé le mot qui nous terrifia tous : la peste

Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:31


Grain écoutait, absorbé par le récit du doyen. Il regarda avec crainte et respect la tablette circuler de main en main. L' écriture apparente sur la tablette l'intriguait. Quel mystère se cachait donc derrière ces formes élégante. La religion se mêla bientôt à l'histoire et la curiosité de Grain montât d'office d'un cran. Ce qu'il contait la dépassait son imagination. Le pauvre curé n'était jamais même monté sur une barque... alors un vaisseaux ! Il avait également du mal à ce figurer une cité qui ressemblerait à autre chose qu'aux villes méridionales et villages de montagne qu'il connaissait. Et tant de grands personnages : un roi, le Pape... ! Le Grain était un peu perdu et sa pauvre imagination de péquenot dépassée.

Ceci dit, L'intrigue, bien ficelée le saisissait et il était maintenant tout a fait angoissé. Miséricus annonçait une tragédie d'intervention en intervention sans que celle ci apparaisse. Grain se rongeait nerveusement les ongles.

Au mot maladie le regard de Grain s'alluma. Enfin allons nous savoir d'ou viens le mal.

La peste. Grain ouvrit tout grand la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:29

En rejoignant ma cabine dans la soirée, je me mis également à éternuer, et une image imprégnée en fer rouge en mon esprit se mit à surgir :
Celle du Grand Astrologien m’éternuant dessus à la bibliothèque d’Alexandrie.

A bord, tous nous étions atteints par le mal.
Eternuements, fièvres et douleurs rythmaient le quotidien du Napadélis.
Nous étions las, amorphes. Nous ne pouvions plus nous mouvoir et étions bien incapables de garder quelque nourriture que ce soit.
Nous n’arrêtions pas de vomir par-dessus le pont du navire, nous nous vomissions même dessus !
Un spectacle répugnant, je vous prie de me croire.

Le navire lui-même, ce monstre des mers à l’allure majestueuse et imperturbable, ne pouvait combattre cette léthargie maléfique.
Le Napadélis, agrippé par les vagues acérées d’une immensité qui n’attendait que de l’engloutir, n’avançait plus.

Chaque nuit recouvrait le navire royal de son long manteau ténébreux.
Chaque fois, ne nous l’avouant pas, nous nous demandions lequel d’entre les passagers allait trépasser dans la nuit.

Le 20 Décembre cela dit, avant la Noël, les côtes de la Provence apparurent soudain à l’horizon.
Le soleil même était présent pour nous accueillir.

La vue du continent, le sentiment de rejoindre nos familles nous redonnèrent un sursaut d’énergie.
Les membres de l’équipage redoublaient d’ardeur pour exécuter leurs manœuvres.

Nous étions malades, n'avions aucune idée du mal qui nous avions, mais Marseille était là, devant nous.



L’orateur se désaltéra pour étudier l’assemblée.
La conférence allait bientôt se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:43

La petite Ya restait tout simplement a l'écouter , elle n'avait pas de questions , ni questions étaient de toute façon .Elle restait à écoutait prise dans le récit comme si elle y était car le narrateur Sir Misericus de part ses mots phares et aussi son ressentit était tellement présent ..........Qu'il tenait l'assemblée ........................Comme jamais .......émotions il partager tout ..... il ni avait questions pour troubler son aventure et son périple qu'il avait menait avec compagnons ....

Ce périple qu'il avait voulut à sacrifier beaucoup de sa vie pour vivre cela ..........Avec les joie , bonheur mais aussi malheur , souffrance et bien autre ..............

Comme ont dit tout sacrifice apporte bonheur mais il y as aussi allier à tout cela le malheur ........Le bon et le mauvais était toujours de mise ........Le bon et le mauvais était un équilibre ........Il y avait toujours cela....pour que tout soit en équilibre ........L'un n'était sans l'autre et l'autre sans l'un ...Le prix a payer surment..................
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:39

Soleil s'est glissée discrètement dans la salle de conférence, et c'est avec émerveillement qu'elle écoute Miséricus raconter son fabuleux voyage.

Bien que la maladie ponctue la fin de ce voyage, comme il a du être enivrant, Soleil se laisse aller à rêver, elle qui est enfermée depuis des mois et des mois pour poursuivre ses études de médecine.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:19

Helsinki souriait, les collections ducales, ce lieu quasi inconnu semblait sortir de l'oubli et il pensa que le choix du thème de la conférence et l'orateur n'était pas pour rien à ce sursaut de vie . Le renouveau était bel et bien au rendez vous.
Il se replongea dans le récit de Miséricus.
La maladie était là. Toute découverte de lieux cachés ou mythiques se paye pensa-t-il. Il se rappela des récits contés par sa vieille tante auxquels il n'accordait pas de crédits mais le voyage d'Alexandrie était là pour lui rappeler combien la morale de ces récits pouvait se révéler exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:16

Misé s’apprêta à conclure la conférence.

Avant la Noël, nous posions nos pas sur les terres de Provence.
Nous étions fatigués, avions du mal de marcher.

J’allai consulter le docteur Kalaha dans son cabinet marseillais.
J’ai gardé les conclusions de son auscultation.

https://2img.net/r/ihimizer/img801/1797/consultation.png

Ensuite, avec un compagnon de voyage originaire de Savoie, Hasdrubal, nous avons quitté Marseille.
Nous avons remonté la vallée du Rhône et ses eaux puissantes, avons sillonné des chemins enneigés pour rejoindre nos foyers.

Sans le savoir encore, nous semions sur notre passage les germes de la maladie, tels des grains sur une terre fraîche et noble.

A la fin de l’année dernière, j’arrivais à Vienne, exténué où la maladie se propagea dans les jours qui suivirent.

Ma maladie allait se développer davantage pour graver des stigmates indélébiles : Mon visage progressivement se transforma pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.
Dame Succube, médecin de Briançon, a diagnostiqué l’hirsutisme.

Malgré cela, je suis très heureux du voyage extraordinaire que j’ai pu faire, de la ville fabuleuse aux multiples couleurs que j’ai pu visiter.

La langue arabe peut être aujourd'hui enseignée sur les bancs de notre Université.

Les images de ce merveilleux voyage accompagneront mes ultimes pensées avant de rejoindre l’au-delà.


 conférence à partir du 17 mai - Page 3 5617415-en-bois-et-les-cuivres-du-gouvernail-d-39-un-bateau-d-39-poque
(Il faut cliquer sur l'image pour faire partir une séquence sympa, si votre ordi ne rame pas trop)

Le narrateur remercia l’assemblée et se dirigea vers les membres de celle-ci pour les saluer.
Il se dirigea ensuite vers Helsinki pour le remercier de son invitation pour cette conférence.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:34

Helsinki avait une question à poser avant que l'orateur ne parte.

j'ai entendu quelques rumeurs suite à votre arrivée à Marseille , et j'aimerai bien que vous nous en disiez un peu plus.
Il paraît qu'en arrivant à Marseille vous avez été mis en quarantaine mais certains d'entre vous ont pu s'y soustraire et regagné mystérieusement leurs foyers en une nuit comme transporté par une force divine. Que pouvez vous nous dire à ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:03

En se rendant vers le public, Misé répondit à la question de l'intendant des collections ducales:


Cette force se serait même manifestée dès notre arrivée à Alexandrie pour plus de la moitié de nos compagnons de voyage, d'où ces mystérieuses disparitions sur le navire royal.
Manifestation divine ou action du Malin, je dois avouer ne pas savoir répondre.

Je dirais même que personne ne le sait et c'est sans doute mieux ainsi.
Si une personne sait, c'est peut-être le Pape.
Sans doute tremblait-il pour cette raison en se promenant seul sur le pont du navire durant la nuit.

Cela ajoute encore une touche de mystère au merveilleux du voyage que nous avons accompli en ces terres lointaines.



Interrogeant l'assemblée du regard pour voir si d'autres questions étaient posées, le voyageur prononça:

J'espère que ce récit vous aura intéressé.


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:22

L'intendant des collections attendit un moment avant de prendre la parole devant l'assemblée puis commença:
Je remercie tout d'abord Messire Misericus d'être venu à ma demande pour vous conter son voyage, je remercie tout ceux qui se sont déplacés quelquefois de loin pour l'entendre. je remercie Axelle Felryn pour avoir fait l'affiche ainsi que toutes mes connaissances par delà le duché, qui ont permis l'affichage dans toutes les gargotes.
Vous tous qui êtes là aujourd'hui, qui vous êtes déplacés, vous me prouvez que l'on peut faire de ce lieu un lieu vivant , et fréquenté.
Messire Misericus a ouvert brillamment la réouverture des collections ducales, je lui en suis gré.
J'espère qu'il vous a conquis et vous a tenu en haleine.
Dés à présent, nous avons décidé d'organiser notre programme en saison que je tiens à vous exposer en ce lieu.
Dans un souci de cohérence et de progression, Une conférence sur la médecine et ses progrès sera donnée par Dame Isabeau à partir du 15 juin 1461, en ce lieu . Je la remercie de se déplacer et j'invite chacun à inviter toujours plus de personnes autour de lui.
A partir du 2 juillet sera ouvert la saison estivale qui durera juillet et aout.
Un atelier d'écriture
Un atelier d'enluminure
Un atelier d'arpitan ou langage franco provençal typique de notre région.
La saison automnale vous apportera son lot de surprises elle aussi.
Vous pouvez dés, aujourd'hui, me demander des renseignements et vous inscrire.
Je vous remercie, encore une fois, chaleureusement de vous être déplacé.
Quant à vous messire Misericus, je vous offre ceci en souvenir de votre prestation puisse ce document rentré aux collections ducales.

http://www.calameo.com/read/002111882ce6b2e9934e2?authid=rjRImkhA31Ka


En conclusion je dirais ceci :
Que les périples d'un simple lyonnais dauphinois reste à jamais gravé dans les mémoires !

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:34

Que des mots dit par Hel ..............Ya approcha timidement près de sir Misericus..........


Sir ??
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:15

Misé écouta le programme à venir des collections ducales. Celui-ci semblait des plus intéressants. Il reçut un document magnifique d'Helsinki retraçant la conférence et le voyage.
Il accueillit ensuite la jeune Ya qui avait encore une question à poser et regarda le public pour voir si d'autres interrogations se posaient sur le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Optat

Optat


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Bergerac
Date d'inscription : 17/05/2013

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 2:48

Il reste un long moment sans voix. Ce terrible et magnifique récit a tenu ses promesses. Autant le mystère reste épais autant le merveilleux ouvre des horizons nouveaux. Seule ombre au tableau, cette étrange maladie qui a touché ces valeureux pionniers et provoqué une épidémie dont il semble qu'il fut lui-même atteint de nombreux jours en début d'année. Il se rapproche du conférencier.

Merci messire Misericus. Votre récit fut passionnant au possible. Nous avons tous tremblé à la disparition de vos compagnons de voyage. Quelle étrangeté assurément ! Malgré ces dangers et drames j'aurais voulu en être avec vous, vraiment.

Même si, comme vous nous l'avez fort bien décrit, il est si difficile d'entrer dans la fabuleuse bibliothèque, avez-vous pu ramener des bribes de connaissances inédites chez nous, connaissances glanées ici ou là dans la cité d’Alexandre ? Saurions-nous retrouver la voie maritime que vous avez suivie ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:23

Oups avant de la petite Ya trouve mots une autre personnes arriva pour parler à Sir Misericus.......Elle attendit donc sagement ..................


[ Pardon avec les derniers temps j'ai eut bcp de soucis de connections]
Revenir en haut Aller en bas
Abraxes

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Saumur, Archiduché d'Anjou
Date d'inscription : 17/05/2013

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:49

Quelle passionnante conférence, et combien elle avait répondu aux nombreuses questions que l'Amiral d'Anjou s'était longtemps posées sur cette expédition aux confins du monde méditerranéen !… Et sur d'autres encore, quant à l'origine de la maladie dont comme beaucoup il avait été frappé, mais sous une forme sans doute atténuée par le temps et la distance…

Le talent de l'orateur, joint à l'intensité du vécu, avait plongé le Saumurois dans un rêve éveillé dont il eut bien du mal à sortir, même après que le songe eut viré au cauchemar. Avant de se retirer, son chapeau à plumes toujours un peu honteusement caché sous le bras, il alla silencieusement serrer la main de Misericus, sans parvenir à tirer un son de sa gorge tant était grande son émotion. Lui qui n'avait eu en sa possession qu'une copie du parchemin de Belzébuth sans être capable de rien en tirer d'intelligible, contemplait avec admiration un homme parti loin, au péril de sa vie et en tout cas au grand dam de sa physionomie, sur le chemin de la connaissance.

Il se demandait si d'autres poursuivaient la quête, vers le mystérieux Testament d'Aristote dont le navigateur avait parlé. Mais il ne le questionnerait pas là-dessus, puisque le sujet proprement religieux n'avait pas semblé le passionner. Il faudrait trouver un homme d'église avisé. Pour une fois, on en avait un en Anjou, une chance !… Abraxes verrait cela une fois rentré dans l'Archiduché. Mais auparavant, il se demanda s'il n'allait pas séjourner un peu, le temps de profiter d'une nouvelle conférence qui s'annonçait intéressante : bien qu'il n'eût aucune compétence dans le domaine médical, il était par nature extrêmement curieux des choses de la science.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:50

Plus ne parlait alors elle osa ...Oui osa timidement

Bien grand merci à vous Sir Misericus d'avoir partage avec nous tous vôtre expérience , vôtre prise de risque de votre aventure qui vous tenait à cœur sur beaucoup de sacrifice de vôtre vie , il me semble , merci à vous de cela je pense que votre découverte et votre partage de tout cela nous apprend bien de choses allant de simple pensée à des pensée et réflexion bien plus grande

Si  un jour vous souhaite refaire une expérience de ce genre aimerait en faire partie .

Ouffff dit elle rougie sur place pour le coups ..........
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:16

Misé remercia chaleureusement Optat, Abaxes et Ya.

Il quitta ensuite les lieux pour rejoindre sa maisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 conférence à partir du 17 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conférence à partir du 17 mai    conférence à partir du 17 mai - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conférence à partir du 17 mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Mission] Patrouille S19 du 7 au 9 mai 1455
» Organisation de la mairie à partir du 24 /03
» [Patrouille] Au sud à partir du samedi 8 avril
» Plannification des patrouilles à partir d'avril
» Faudrait jamais partir en retraite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Collections Ducales :: Histoire et Géographie-
Sauter vers: