Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Suppression d'un article de loi pour les tavernes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:13

Voila ce qui est dans le coutumier, et je ne sais plus qui m’en avait parlé, mais pour ma part je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vue une plainte comme tel ni même certain que cela soit possible de payer un repas et qu’il ne soit pas servit…



Citation :
Livre V : Droit économique

V.4 : Escroquerie

V.4.a : Des tavernes

o V.4.a.i : Des repas

Tout propriétaire qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

Donc je serais pour tout simplement la suppression de cet article de loi

Des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:23

Je ne sais pas effectivement si c'est possible de payer sans être servi. Il faudrait peut être déjà vérifier cela pour savoir si on supprime le texte ou pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:35

j'ai souvenir d'avoir commandé plusieurs fois des repas et qu'il ne soit pas servit sans que la somme demandé me soit débité.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:02

Si je me souviens bien ... misère, à l'époque j'avais pas trop écouté le pourquoi de cette loi, vu que je mange pas en tav .... que dans des auberges chics ..

Bref, je crois que des aliments disposés dans un certains ordres (j'insiste bien sur l'ordre) si on était à un niveau inférieur à étudiant, on ne consommait pas le dernier produit mais on le payait quand même.
Genre, un menu : viande, fruit. Il y avait une histoire comme quoi la faim de l'étudiant étaient comblée en mangeant la viande et qu'il laissait le fruit du coup malgré qu'il ait payé le menu entier.
Pour que tout soit mangé, il faut mettre fruit, viande.

Remarquez, on peut toujours faire le test, le suivi des points de carac permettant de savoir ce qui a été consommé réellement.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:11

oui mais qui si colle alors ? parce que comme pour beaucoup cela ne va pas changer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 1:18

Il faut un artisan, paysan ou vagabond qui n'ait pas le max de carac, est-ce qu'on a cela au conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:46

il me semble Eleanna
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:33

D'un autre coté, peut-on estimer coupable un tavernier si la personne qui vient manger chez lui ne prend pas garde au menu qu'il consomme, et voit plus gros que son ventre?

[edit pour faute]


Dernière édition par axelle.. le Mar 14 Mai 2013 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:49

bonne question, et je dirais que non.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:16

Alors j'ai bien voulu jouer les petits rates de laboratoire ducal, vu que je corresponds effectivement aux critères, mais à Valence, on ne peut pas manger en taverne pour gagner 3 points en caract. Donc... Test Failure !

Et pour ce qui est de la remarque d'Axelle, je la trouve judicieuse.
Donc, autant effectivement supprimer le texte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:18

Si il n'y a plus de commentaire, demain soir je lance le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:49

Désolé, j'avais zappé la conversation.

Non mais en fait, un jeune artisan peut manger un repas à trois caractéristiques, mais seulement si le premier aliment qu'il consomme à un point de faim, et que le second en a deux.

En gros, un menu fruit, viande, il mangera les deux.
Mais un menu viande, fruit, il ne mangera que la viande.

Mais bon, ça n'empêche pas la suppression, à l'artisan de surveiller l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 0:09

bien je lance le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:55

Oui, oui, j'avais bien saisi pour les 3 points de faim, mais justement je parlais de 3 points de caract... Donc pas possible de vérifier sur Valence.
Bref, sondons donc !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:23

et si le premier est un pain et le deuxième un fruit il aura aucun PC mais il n'a pas menti sur son menu

Citation :
V.4.a.i : Des repas

Tout propriétaire qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

ce texte avait été fait car il y a eut des cas ou le prix du menu été débiter sans avoir manger .

(cas de bug il y a au moins 4 ans et demi ce qui n'est plus le cas .La plupart du temps c'était réglé entre le proprio et le client)
Citation :

Mais bon, ça n'empêche pas la suppression, à l'artisan de surveiller l'ordre.

les agents doivent surveiller les tavernes aussi bien pour les menus et leurs tarifs

Citation :
valence Thermopolium Monachus

maïs à 5 écus
c'est une belle escroquerie au yeux de tous

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:12

oui mais rien a voir avec le fait de commander un menu payer et ne pas être servi... enfin a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:47

nous sommes d'accord vu que j'ai jamais plus entendu de client se plaindre

[bug]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression d'un article de loi pour les tavernes Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un article de loi pour les tavernes   Suppression d'un article de loi pour les tavernes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression d'un article de loi pour les tavernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pour ou contre la Suppression de l’article V.4.a.i : Des repas en taverne
» [Suppression de l'article: o V.4.a.ii]
» Suppression article V.3
» Suppression article V.4.b.iii
» Suppression article V.4.c.ii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: