| Levée de ban royal | |
|
+15samthebeast vanesfagg dame-isabeau Lightwarrior ya bounette Victoire Phelim Walan tazspike Plumedange Rotule Kylian Thiberian Lanfeust86 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Levée de ban royal Sam 25 Mai 2013 - 17:45 | |
| J'ai une petite question technique cher Sylvestre, en cas de levé de ban ducal, qu'est ce que je devrais moi au duché soit en temps de mobilisation soit en rétribution ? | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Levée de ban royal Sam 25 Mai 2013 - 18:16 | |
| Et bien là tout dépend des modalités définies par le régnant en place. C'est le Duc qui les définit, sauf s'il existe un texte à ce sujet au sein de la province.
Pour ce qui est de la mobilisation, 40 jours gratuit mais nourris et au delà vous êtes payés. Mais 40 jours ne veut pas dire qu'ensuite vous pouvez partir, vous ne partez qu'une fois le ban levé. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Levée de ban royal Sam 25 Mai 2013 - 18:47 | |
| Et donc Vicomte Geronimo, vous êtes volontaires pour la levé de ban Royale ? | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Levée de ban royal Sam 25 Mai 2013 - 19:21 | |
| Au delà de 40 jours le suzerain doit à son vassal la subsistance donc un vrai salaire et pas seulement du pain, si ce n'est pas respecté le noble peut très bien partir car le serment n'est pas respecté. C'est ça qui est embêtant avec les serments, y'a toujours un revers de la médaille. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Levée de ban royal Sam 25 Mai 2013 - 19:28 | |
| J'attends d'avoir les tenants et les aboutissants pour me prononcer. En premier lieu peut être que vous pouvez répondre à ma question, que fait l'Ost ? En est-on arrivé au point qu'il y ait moins de 21 soldats ?!? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Levée de ban royal Sam 25 Mai 2013 - 20:41 | |
| Vous devriez le savoir, étant donné que lorsque vous avez démissionné, vous avez fait en sorte que la moitié des soldats vous suive... J'adore les gens comme vous qui font semblant de poser des questions dont ils connaissent déjà les réponses et qui essaient de faire passer les autres pour responsables de ce qu'ils ont fait... C 'est admirable de noblesse... | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Levée de ban royal Sam 25 Mai 2013 - 21:05 | |
| Attendez, voyons voir ... cela fait ... 6 mois que j'ai été révoqué à vie de l'Ost. Alors il me semble qu'en 6 mois les choses changent. D'où ma question plus que légitime alors autant pas masquer votre incompétence plusieurs fois avérées et me répondre. Je suis sur que l'Assemblée sera intéressé par cette information. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Levée de ban royal Sam 25 Mai 2013 - 21:34 | |
| Non mais de toute façon, que l'ost soit composé de 3 ou de 300 personnes, on fait pas repartir des gens qui viennent tout juste de rejoindre leur foyer.
| |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Levée de ban royal Sam 25 Mai 2013 - 21:38 | |
| bah s'ils sont 300 j’imagine qu'il peut y avoir du roulement ... voir même ceux qui ont envie d'en découdre, repartir. Mais bon de toute façon il faut une réponse du duc avant toute chose. | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Levée de ban royal Sam 25 Mai 2013 - 22:14 | |
| Nous avons plus de 21 soldats je vous rassure, cela ne change en rien les arguments concernant les dépenses d'une telle réponse au ban ainsi que le fait que la trésorerie risque de ne pas le supporter. La quantité nécessaire de soldats ne change rien au fait que la couronne impose à ses vassaux des choses qu'elle n'a pas le pouvoir d'imposer puisque Sa Majesté ne règne en aucun cas sur aucune des provinces vassales et n'a rien à leur imposer de la sorte, surtout pas de se dégarnir tant au niveau de l'effectif que de la trésorerie. Imposer une telle chose serait mettre sciemment ses vassaux en danger pour assouvir un unième caprice guerrier, on est bien loin du serment de protection que nous attendons depuis plusieurs monarques.
Ce n'est pas tant une question de possibilité que de principes et de respectabilité...Et je pars du principe qu'être un pigeon qui se laisse piétiner et dit oui à tout est très loin de ce qu'on peut appeler être respectable. Ce duché n'est pas une victime et n'a pas à se laisser traiter ainsi par son suzerain, ce n'est pas une question de révolte ou d'indépendance, uniquement de respect enfin mutuel d'un serment sensé être la base même du lien qui unit chaque vassal à son suzerain. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Levée de ban royal Dim 26 Mai 2013 - 12:35 | |
| les réponse pour Géronimo étant faite point besoin de reprendre...
Non Sylvestre je ne fait pas lever le Ban, je vais au conseil des feudataires dire qui des Nobles du LD sont déja engagé dans les ordres Royaux, et que c'est la seul chose que je puisse faire actuellement, ayant nous même participer a la traque des armées Fatum et Eldorado, et qu’actuellement nous sommes nous en état de siège. | |
|
| |
geronimo2751
| |
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Levée de ban royal Dim 26 Mai 2013 - 14:20 | |
| Bien votre Grâce.
Soupire de soulagement...c'est qu'envoyer des courriers...encore...il en a un peu marre le Sylvestre. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Levée de ban royal Dim 26 Mai 2013 - 15:39 | |
| Qu'en est t'il pour les Nobles autre que Walan et Victoire, vous comptez rejoindre les armées Royales ou rester en Lyonnais Dauphiné ? - Rotule a écrit:
- Rotule a écrit:
donc pour le moment.
- Citation :
- -Walan : Licorne
-Victoire : hospitalier
Hors LD : Kylian: a voir
En LD : - tazspike : à voir par son rôle a l'amirauté Royal.
- Phelim : a voir -Ya : a voir - Raithuge: a voir
[ édité pour ajustement des noms ]
Dernière édition par Rotule le Dim 26 Mai 2013 - 16:31, édité 1 fois | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Levée de ban royal Dim 26 Mai 2013 - 16:17 | |
| J'ai déjà dit que c'était non vu qu'on nous ressort la loi de Nebisa totalement injuste envers les provinces vassales. | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Levée de ban royal Lun 27 Mai 2013 - 7:42 | |
| s'il faut envoyer quelqu'un pour le LD pourquoi pas. je n'étais pas dans l'armée en champagne moi. je peux partir. mais je ne partirai pas tant que l'alerte ne sera pas levée en LD. | |
|
| |
Kylian
Nombre de messages : 62 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Levée de ban royal Lun 27 Mai 2013 - 10:17 | |
| J'attend les Ordres de la Licorne et j'aviserais. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Levée de ban royal Lun 27 Mai 2013 - 12:06 | |
| - Rotule a écrit:
- Qu'en est t'il pour les Nobles autre que Walan et Victoire, vous comptez rejoindre les armées Royales ou rester en Lyonnais Dauphiné ?
- Rotule a écrit:
- Rotule a écrit:
donc pour le moment.
- Citation :
- -Walan : Licorne
-Victoire : hospitalier - Samarel : une fois l'alerte en LD levé - Vanesfagg : après l'alerte en LD à voir.
Hors LD : Kylian: attend les ordres des licorneux
En LD : - tazspike : à voir par son rôle a l'amirauté Royal.
- Phelim : a voir -Ya : a voir - Raithuge: a voir
[ édité pour ajustement des noms ]
Dernière édition par Rotule le Lun 27 Mai 2013 - 12:36, édité 2 fois | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Levée de ban royal Lun 27 Mai 2013 - 12:30 | |
| Tant que le calme ne sera pas revenu dans le duché je ne bouge pas. Après à voir | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Levée de ban royal Lun 27 Mai 2013 - 14:58 | |
| Pas question que je bouge du LD. | |
|
| |
| Sujet: Re: Levée de ban royal Lun 27 Mai 2013 - 18:11 | |
| Le Languedoc ayant jugé comme nous que ces conditions de ban sont inacceptables, sa Majesté a envoyé 2 armées contre Montélimar. C'est pour l'instant un on dit et encore à confirmer, mais si ça s'avère exact ça montre à quel point les serments ne valent rien aux yeux de cet homme...Je crois qu'il faut nous préparer à nous défendre, on pourrait fort bien être les prochains sur la liste...Il semblerait que sa Majesté n'aime pas que ses vassaux usent de leurs droits pour ne pas obéir à tous ses caprices. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Levée de ban royal Lun 27 Mai 2013 - 18:23 | |
| Oui enfin visiblement la réponse de la Comtesse aurait été à la limite du respect élémentaire, donc attendons quand même d'en savoir plus pour tirer des conclusions...Je parle simplement de se méfier pour l'instant car d'après ce que je sais...L'épouse de sa Majesté a déjà monté une armée en Languedoc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Levée de ban royal Lun 27 Mai 2013 - 19:15 | |
| Je m'en doute, je tentais simplement une petite remarque un brin humoristique. Attendons donc des faits ou des informations plus pertinentes. |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Levée de ban royal Lun 27 Mai 2013 - 19:31 | |
| oui attendons et de toute façon, et à savoir que je n'ai pas pu encore m'exprimer au conseil des feudataires... je ne sais pas ce qu'ils attendent puisque déjà pas mal de régnant sont la bas a attendre.
je me demande si nous ne devrions pas plutôt faire une lettre au Roy en lui expliquant pourquoi nous ne lèverons pas le ban
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Levée de ban royal | |
| |
|
| |
| Levée de ban royal | |
|