Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Levée de ban royal

+15
samthebeast
vanesfagg
dame-isabeau
Lightwarrior
ya
bounette
Victoire
Phelim
Walan
tazspike
Plumedange
Rotule
Kylian
Thiberian
Lanfeust86
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Levée de ban royal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:34

Je crois avoir répondu aussi Duc
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:24

Oui Bounette, c'est pour cela que je n'ai pas inscrit ton nom sur la liste puisque tu n'es pas pas mobilisable.

Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:44

Si le Roy envoie des armées contre le Languedoc, il faudra lui demander la raison d'une levée de ban... Quand on manque d'effectifs au point d'en arriver à une levée de ban, on ne se permet pas de monter en parallèle des armées contre une Province vassale, sinon, c'est que la levée de ban n'était pas si utile que cela...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:51

Cette histoire me parait étrange quand même, la logique voudrait qu'une armée soit montée à l'extérieur d'une province avant de l'attaquer...Comment comptent ils recruter dans cette armée au sein même de la province qu'ils comptent attaquer ?
Je ne suis vraiment pas sur de cette rumeur, si elle s'avère ma foi...Ca ne sera qu'une preuve qu'il ne vaut mieux pas confier les reines d'une armée à n'importe qui.

Je suis très dubitatif.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:59

ça serait effectivement un peu débile, vu qu'ils n'auraient pas d'agrément... Ou alors les fins stratèges royaux sont des billes...
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:40

Rolling Eyes
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:13

tongue :) bounce santa geek dwarf
Rotule

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:43

Bien j'ai donc annoncé que le LD ne pourrait pas répondre par la positive a la lever de Ban suivant les modalités énoncées, et que pour nous l'envoie de 21 personnes n'est pas possible vue que nous sommes nous même en état de siège, et j'ai fait porter une copie de l'annonce.

j'ai aussi préciser que beaucoup d'homme sont a peine revenu de la campagne fait contre les Armée Fatum et Eldorado, et que ses personnes ont besoin de se renflouer pour le moment.

j'ai aussi évoquer le fait que certain de nos Nobles sont déjà engagé avec les ordres Royaux.

j'ai volontairement passé sous silence que le Domaine Royale nous dois encore la sommes de 39455 écus.

voici le retranscrit de la réponse faite par Montjoie

Ingeburge a écrit:
Ah, de la matière!
Bonsoir Votre Grâce.

Puis, après avoir écouté :
J'entends bien la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez. Sans préjuger de ce qui est faisable pour vous, je vous rappelle que vous avez la possibilité de lever votre propre ban pour trouver les volontaires nécessaires et que vous pouvez aussi verser une compensation. Enfin, si cela arrange, vous pouvez faire un mélange des possibilités : une partie du service en nature ou liquidités, une autre en hommes. Je le répète, c'est la théorie car vous me parlez uniquement de l'envoi des hommes, je me dois donc de procéder à certains rappels. Ne vous est-il donc pas possible de tout combiner? En fonction, votre réponse sera remontée à qui de droit car comme vous faites bien de le demander à Sa Majesté, nul membre de la Curia Regis n'est en effet en droit de se prononcer là-dessus.

que me conseiller vous comme vous réponses ?
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 0:59

En fait, j'ai eu le fin mot de l'histoire à propos du Languedoc. Ils disent que c'est parce qu'ils ne répondent pas au ban, mais en fait, c'est parce que la Comtessà à côté, en fine stratège là aussi, est en train de faire un sondage en place publique proposant que son comté rejoigne le royaume de Navarre, celui là même contre lequel le Roy combat et qui est la raison de la levée de ban.
Donc non, le Roy n'ira pas attaquer le LD, on peut respirer.

Concernant le ban, dit leur que deux de tes villes sont tombées, que les hommes défendent, et que l'argent du duché sert à aider les villes qui se retrouvent en difficulté ou à payer les frais de défense. Donc que pour le moment, tu n'as ni l'un, ni l'autre de disponible.

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 6:10

Je me disais bien qu'elle avait fait n'importe quoi, ça me paraissait étrange cette histoire.
Toutefois ça n'explique pas pourquoi Gnia monte une armée à l’intérieur même du Languedoc...Je ne vois pas ce qu'elle espère faire.

D'accord avec Phelim pour la réponse, ton suzerain ne sait jamais embarrassé du moindre arrangement pour respecter ses devoirs...Dans notre situation tu n'es aucunement obligé de le faire.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:14

Sauf si le LD rejoint la Navarre Very Happy
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:28

Rejoindre la Navarre? C'est un manque d'originalité ça.

Je propose qu'on lance un sondage pour savoir si on doit rejoindre le MAO. Razz
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:02

Encore le MAO ?? et pourquoi pas l'alliance des deux fleuves ? c'est du réchauffé tout ça Rolling Eyes
Autant créer tout de suite le royaume de Lyon, je veux bien être Roy à vie.
Kylian

Kylian

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:13

La Licorne fait appel au Volontariat et très sincèrement a voir les differentes choses qui se passent je n'ai nulle envie de me retrouver sur 4 fronts differents. Attaquer le Languedoc et tout le sud ca va servir a quoi? mis a part faire tuer des gens et embraser les regions qui ne rentreront pas dans le giron de la royauté pour autant. C'est inutile et pas avisé le moins du monde.

Votre Grace Rotule, je serais plus enclin a venir defendre les villes du LD d'ici quelques jours plutot que partir pour on ne sait combien de temps ni pour ou avec les armées royales. Je repondrais a votre appel si vous avez besoin de moi en LD, mais pas pour les combats royaux.

A Geronimo : Je vous soutiens si je deviens Prince Wink
Rotule

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:19

Je préfère savoir nos nobles défendre nos terre, que nos nobles être en armée loin de chez eux pour le compte du royaume de France qu'en nous-même sommes mis en danger...
Donc Vicomte Kilian, vous êtes bien évidement attendu de votre bras armée en Lyonnais Dauphiné des que vous en aurez l’occasion, et si toute fois la menace est morte d’ici là, cela sera l’occasion de venir visiter votre tante.

Kylian

Kylian

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:42

Marie ne sera plus a la tete de Limoges d'ici 5 jours nous nous mettrons en route pour le LD juste après. Ce sera un plaisir que de revoir Elisa ;, ma petite princesse ainsi que vous meme bien sur . Si un village en particulier a besoin de nous deux , pourriez vous nous le faire savoir?

ya

ya

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:35

Bien donc je défendrait pour le moment nos terres du LD après je verrait

Si la Licorne recrute je serait peu être intéresser pour ma part part la suite .......................
Kylian

Kylian

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:34

La Licorne recrute toujours Dame, si vous desirez la marche a suivre je vous aiguillerais le moment venu.
ya

ya

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:40

Merci à vous Vicomte Kylian , cette demande en parole était pour vous merci de m'avoir entendu

Dernière édition par ya le Mer 29 Mai 2013 - 7:44, édité 1 fois
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:27

Ben moi, Ta Grâce, je lui répondrais à Montjoie qu'on a un crédit de plus de 39000 écus chez eux et que ça doit permettre de se dispenser d'envoyer vivres et hommes pendant un bon bout de temps... Rolling Eyes
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:15

Je plusoie totalement!
Rotule

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:47

Avant de leur dire qu'ils nous doivent quasi 40 000 écus, je vais essayer d'obtenir une "réduction " concernant la demande de compensation qui est de :

Citation :
- 42 miches pains et 21 sacs de maïs par semaine de levée et par bonne ville sise en sa province
- ou l'équivalent en numéraire, soit 321 écus par semaine de levée par ville.

soit pour nous 294 pains et 147 maïs, ou de 2'247 écus et cela par semaine, ce qui n'est pas rien non plus.

Et voici le retranscrit de ce que me répond également le Connétable de France.

Citation :
se retourne vers le Duc du Dauphiné.

Sachez votre Grasce que je comprends également votre situation, j'aimerai pouvoir également vous apporter de l'aide si je le pouvais. Mais comme le dit Montjoie vous pouvez levée votre Ban également. Mais sachez que je suis de tout coeur avec vous afin que vous puissiez préserver votre province de ses brigands sans foi ni lois. Sachez que vostre province sera dans mes prières Duc, afin que sur vos terres vous puissiez chasser cette terreur que sont les brigands.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:18

Ils me font bien rire... Il faudrait peut-être qu'ils atterrissent un peu à Paris... Une levée de ban, ça n'arrangera pas le souci, les quelques nobles présents en LD sont mobilisés pour défendre le Duché... Parfois, on se demande s'ils comprennent ce qu'on leur dit...
Rotule

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:57

Voila le retranscrit de ma réponse, reste a voir.

Citation :
Montjoie, Connétable, comment voulez vous que je lève le Ban en mon Duché ? Pour nous suivant les modalités demandées, cela nous fait 21 personnes armées à envoyer hors de mes terres. Ce qui veut dire délester mon Duché de tant d'hommes en Armes. Au vue de la situation je ne peux me le permettre alors que mes terres sont en souffrance... Comprenez que cela n'est pas un refus mais une non possibilité de le faire.

Hormis cela, deux nobles du Lyonnais Dauphiné sont dans les ordres Royaux prêt a rejoindre le conflit des que leur responsables Militaires respectifs leur donneront l’ordre de le faire...

Il s'agit du prince d'Igny Walan de Meyrieux au sein des licornes et de Victoire la duchesse de Château-Queyras, au siens des Hospitalier de Jérusalem. C'est actuellement les deux seuls nobles dont je suis certain être prêt a renforcer les armées de sa Majesté.

Donc ce qui fait que pour mon Duché et cela suivant les modalités d'écrites :

Citation :
- 42 miches pains et 21 sacs de maïs par semaine de levée et par bonne ville sise en sa province
- ou l'équivalent en numéraire, soit 321 écus par semaine de levée par ville.

Que le Lyonnais Dauphiné devrait pour chaque semaine de levé de ban vous fournir en compensation, l'équivalence de 256 pains et 133 maïs ou 2033 écus par semaine que durera la lever de Ban.

Ceci nous coûtes également trop et mets l’économie de mon Duché déjà fébrile en danger en plus d’être en état de siége... Pour cela je n’ai pas d’autre choix de vous demander aide a mon tour en acceptant de concéder a mon Duché une réduction de moitié de la valeur de compensation demandé.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 6:28

Dis leur donc de retirer ça sur la fortune qu'ils nous doivent, on en verra jamais la couleur de toutes façons.
De plus le ban, en admettant qu'il soit utile, le serait uniquement si ces brigands étaient en armée...Hors ils sont en lances et dispersés, ce qui signifie qu'un battage avec une armée serait plus coûteux qu'utile.
Non seulement nos chances de les poutrer seraient maigres en tablant sur le fait qu'ils doivent quitter les villes qui les abritent en même temps que l'armée passe devant mais en plus on les garderait à l’intérieur du duché pendant 45 jours...Y'a mieux pour "chasser" les brigands que se les coltiner un mois et demi supplémentaire.

En gros ton effectif non seulement tu en as besoin, mais tu en as besoin pour défendre tes villes plus que pour chasser du brigand...La défense coûte cher, surtout contre une douzaine d'assaillants.
Environ 504 écus par semaine pour le duché si le mairie arrive et veut bien se débrouiller à trouver 4 miliciens, ce qui coûterait 105 écus par semaine à sa mairie.
Ca peut paraître dérisoire sauf que dans les prévisions des impôts la mission qui est montée jusqu'en Champagne n'a absolument pas été prévue dans le budjet et celui ci sera sans aucun doute explosé s'il faut défendre, surtout si on prend en considération que nos brigands ont annoncé une arrivée de renfort et que ces chiffres ne concernent qu'une défense durcie sur une ville à la fois, si on multiplie les fronts on multiplie les coûts.

Je suis sur que dans tout ça, tu as de quoi bien lui expliquer en quoi son raisonnement est mauvais alors que lui n'arrive même pas à nous payer ce qu'il nous doit quand il en parlait comme l'une de ses priorités lorsqu'il demandait ta voie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 4 Icon_minitime

Levée de ban royal
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant