|
| MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvain_d_Aupic
Nombre de messages : 1697 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] Mer 22 Mai 2013 - 21:48 | |
|
Date : 21/05/1461 Accusé : Belinda24 Victime : Mairie De Montélimar, Duché du Lyonnais-Dauphiné Officier en charge : Lieutenant Tribly La fiche :Les faits : - Citation :
- Dans la nuit du 20 au 21 mai 1461,la dénommée Belinda24 et sa bande de misérables ont pris la mairie de Montélimar par la force.
Preuves du délit : - Citation :
- 15-06-2012 Révolte à Montélimar ! Belinda24 prend le pouvoir
Mon époux Narcimore m'a expliqué avoir été lâchement attaqué pendant sa garde et destitué de ses fonctions de maire après que la mairie ait été saccagée. La loi : - Citation :
- o IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel. Courriers : - Citation :
- A vous Belinda24,
Dans la nuit du 20 au 21 mai de l'année 1461, vous vous êtes rendue coupable de trahison pour la prise de la cité de Montélimar. Aussi par la présente missive je vous informe que vous êtes mis en accusation pour trahison.
- Citation :
- o IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.
Tribly, Lieutenant de Montélimar Fait à Embrun, le 21 mai 1461 | |
| | | jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] Mer 22 Mai 2013 - 23:51 | |
| - Citation :
- En ce jour du 22 mai 1461 ,
Nous, Jackouille , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du duc Rotule.baccard et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tully à l’encontre de Dame Belinda24 pour Trahison.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
Vous êtes accusée :
Dans la nuit du 20 au 21 mai 1461 d ' avoir pris la mairie de Montélimar
En voici la preuves :
- Citation :
- 15-06-2012 Révolte à Montélimar ! Belinda24 prend le pouvoir
Vu l'article IV.1.b.iv des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif aux révoltes non autorisées contre une mairie.
- Citation :
- Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense . Acte d ' accusation rédigé , procés lancé , le lieutenant tribly a été convoqué pour témoigner . | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] Jeu 23 Mai 2013 - 17:39 | |
| Je me suis permise de déplacer l'affaire ici hier, vu que cela avait été lancé.
On en est donc là. - Citation :
- Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation) - Citation :
- L'accusation a appelé Tribly à la barre
| |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] Sam 25 Mai 2013 - 16:36 | |
| - Citation :
- Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation) - Citation :
- L'accusation a appelé Tribly à la barre
Voici son témoignage : Bonjour vôtre honneur, Dans la nuit du 20 au 21 mai 1461, mon époux Narcimore, Sergent et Maire de Montélimar a été lâchement attaqué alors qu'il surveillait les remparts. Lorsqu'il a repris connaissance, la mairie avait été attaquée et il avait été destitué de sa fonction de maire par Belinda24. Par chance, il avait mis en sûreté les biens de la ville ; Belinda24 n'a donc rien pu voler et s'est contentée de supprimer les impôts encore impayés. Les prises de mairies par ces sauvages sont intolérables, c'est pourquoi en tant que Lieutenant de Montélimar j'ai monté un dossier contre cette harpie de Belinda24. J'espère qu'elle sera punie hauteur du préjudice subi. | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] Jeu 30 Mai 2013 - 19:11 | |
| Cela fait pas mal de temps cette attente pour la première plaid non ? | |
| | | Tully
Nombre de messages : 1419 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] Jeu 30 Mai 2013 - 19:20 | |
| Oui vous avez raison, j'ai fais avancer la chose.
Le juge attend le réquisitoire l'accusation (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
| |
| | | Tully
Nombre de messages : 1419 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] Mer 5 Juin 2013 - 17:13 | |
| Qu'en est-il Jack ?
Le juge attend le réquisitoire l'accusation (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
Il ne s'est rien passé en deux jours.
| |
| | | jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] Mer 5 Juin 2013 - 17:47 | |
| Excusez moi , voila c ' est fais . - Citation :
- Jack s ' avança lentement et sereinement aprés un instant il prit parole .
L ' appat du gain facile et à l ' arrivée pas grands choses , et oui pas de chance mais vue que cette dame aime visiter la mairie de Montélimar , je lui proposes une découverte de nos geoles ducales peut etre y trouveras t ' elle ce qu' elle cherchait ?
c ' est pourquoi nous Jackouille , procureur du Lyonnais - Dauphiné vous demandons à vous juge Tully une sanction exemplaire .
Aussi demanderons nous une peine d ' emprisonement de 6 jours ainsi qu ' une amende de 220 écus pour le préjudice et le dérangement de la mairie Montilienne . | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] Lun 10 Juin 2013 - 20:14 | |
| - Citation :
- Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation) Autant en finir avec cette affaire ? | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] Mer 12 Juin 2013 - 19:48 | |
| Je m'apprêtais à rendre le jugement, mai j'ai encore une question. Pourquoi avons nous ici un témoignage indirect pour l'accusation? Je n'aime pas trop cela N'a t'on pas pu appeler le maire plutôt que son épouse? | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] Mer 12 Juin 2013 - 21:05 | |
| la réponse n'était que curiosité et aurait pu influer davantage sur mon verdict si le maire était le premier témoin accusateur (de façon rp seulement car au final elle a eu le maximum possible) - dame isabeau a écrit:
- La juge Isabeau de Hauterives reprenait cette affaire à la suite du juge Tully, appelé par d'autres fonctions.
Elle eut tout loisir de lire et relire les notes du greffier, en attendant que l'accusée se présente à la barre pour une ultime chance de défense mais seul le silence fit réponse à l'appel de son nom. Il était temps de trancher.
Soit! En l'absence d'éléments nouveaux, nous , Dame Isabeau de Hauterives, juge du Lyonnais Dauphiné, allons rendre verdict.
Attendu que la dénommée Belinda24 a usé de la force pour pénétrer illégalement dans l'enceinte de la mairie dans le but inavoué d'en piller les coffres Attendu, le préjudice causé à la ville de Montélimar, l'accusée ayant usé de son pouvoir éphémère pour détruire toutes les feuilles d'imposition en cours, nous en retiendrons les circonstances aggravantes qui s'imposent Attendu l'offense faite à cette cour par non présentation à sa convocation Attendu l'absence d'éléments à décharge, nous ne retiendrons aucune circonstance atténuante.
En conséquent, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, j'ordonne l'arrestation séance tenante de la prévenue et son incarcération pour une durée de 6 jours. De plus, et bien que la mairie ne pourra hélas, obtenir compensation du manque à gagner via les impôts irrécupérables, à titre d'exemple, nous accédons à la demande du procureur et condamnons Belinda 24 à verser une amende de 200 écus au profit des caisses royales plus 20 écus pour offense à cette cour.
*Le marteau résonne alors trois fois sur le bois du bureau et la juge annonce la levée de séance* | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] Lun 17 Juin 2013 - 22:21 | |
| - Spoiler:
Procès ayant opposé Belinda24 au Duché du Lyonnais-Dauphiné Belinda24 était accusé de Trahison. Nom du procureur : jackouille Nom du juge : Dame Isabeau Date du verdict : 12/06/1461 Lieu concerné par l'affaire : Montélimar Acte d'accusation : En ce jour du 22 mai 1461 ,
Nous, Jackouille , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du duc Rotule.baccard et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tully à l’encontre de Dame Belinda24 pour Trahison.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
Vous êtes accusée :
Dans la nuit du 20 au 21 mai 1461 d ' avoir pris la mairie de Montélimar
En voici la preuves :
Citation: 15-06-2012 Révolte à Montélimar ! Belinda24 prend le pouvoir
Vu l'article IV.1.b.iv des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif aux révoltes non autorisées contre une mairie.
Citation: Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense . Première plaidoirie de la défense : La personne intéressée ne s'est pas manifestée. Réquisitoire de l'accusation : Jack s ' avança lentement et sereinement aprés un instant il prit parole .
L ' appat du gain facile et à l ' arrivée pas grands choses , et oui pas de chance mais vue que cette dame aime visiter la mairie de Montélimar , je lui proposes une découverte de nos geoles ducales peut etre y trouveras t ' elle ce qu' elle cherchait ?
c ' est pourquoi nous Jackouille , procureur du Lyonnais - Dauphiné vous demandons à vous juge Tully une sanction exemplaire .
Aussi demanderons nous une peine d ' emprisonement de 6 jours ainsi qu ' une amende de 220 écus pour le préjudice et le dérangement de la mairie Montilienne . Dernière plaidoirie de la défense : La personne intéressée ne s'est pas manifestée. L'accusation a appelé Tribly à la barre : Bonjour vôtre honneur, Dans la nuit du 20 au 21 mai 1461, mon époux Narcimore, Sergent et Maire de Montélimar a été lâchement attaqué alors qu'il surveillait les remparts. Lorsqu'il a repris connaissance, la mairie avait été attaquée et il avait été destitué de sa fonction de maire par Belinda24. Par chance, il avait mis en sûreté les biens de la ville ; Belinda24 n'a donc rien pu voler et s'est contentée de supprimer les impôts encore impayés. Les prises de mairies par ces sauvages sont intolérables, c'est pourquoi en tant que Lieutenant de Montélimar j'ai monté un dossier contre cette harpie de Belinda24. J'espère qu'elle sera punie hauteur du préjudice subi. Enoncé du verdict : La juge Isabeau de Hauterives reprenait cette affaire à la suite du juge Tully, appelé par d'autres fonctions. Elle eut tout loisir de lire et relire les notes du greffier, en attendant que l'accusée se présente à la barre pour une ultime chance de défense mais seul le silence fit réponse à l'appel de son nom. Il était temps de trancher.
Soit! En l'absence d'éléments nouveaux, nous , Dame Isabeau de Hauterives, juge du Lyonnais Dauphiné, allons rendre verdict.
Attendu que la dénommée Belinda24 a usé de la force pour pénétrer illégalement dans l'enceinte de la mairie dans le but inavoué d'en piller les coffres Attendu, le préjudice causé à la ville de Montélimar, l'accusée ayant usé de son pouvoir éphémère pour détruire toutes les feuilles d'imposition en cours, nous en retiendrons les circonstances aggravantes qui s'imposent Attendu l'offense faite à cette cour par non présentation à sa convocation Attendu l'absence d'éléments à décharge, nous ne retiendrons aucune circonstance atténuante.
En conséquent, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, j'ordonne l'arrestation séance tenante de la prévenue et son incarcération pour une durée de 6 jours. De plus, et bien que la mairie ne pourra hélas, obtenir compensation du manque à gagner via les impôts irrécupérables, à titre d'exemple, nous accédons à la demande du procureur et condamnons Belinda 24 à verser une amende de 200 écus au profit des caisses royales plus 20 écus pour offense à cette cour.
*Le marteau résonne alors trois fois sur le bois du bureau et la juge annonce la levée de séance* Le prévenu a été condamné à une amende de 220 écus et à 6 jours de prison ferme
| |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] Lun 17 Juin 2013 - 22:32 | |
| - Citation :
- Nom du procureur : jackouille
Nom du juge : Tully / Dame Isabeau Date du verdict : 12/06/1461 Lieu concerné par l'affaire : Montélimar
L'accusé a été reconnu coupable de Trahison. Le prévenu a été condamné à une amende d'un montant de 220 écus ainsi qu'à une peine d'emprisonnement de 6 jours. Archivé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] | |
| |
| | | | MO//Trahison (prise de Montélimar)//Belinda24 [COUPABLE, archivé, pas de nap ] | |
|