Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Opération "Poutrage"

+10
Matom
Lightwarrior
Thiberian
bounette
Walan
Eléanna
Phelim
Elisa de Malemort
Rotule
LedZeppelin
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

Opération "Poutrage" Empty
MessageSujet: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:52

J'ouvre un nouveau sujet. Il s'agit de préparer le poutrage pur et simple des brigands.

A entendre ce qui dit Gaelle, la lettre De Debrinska à DeDe et des informations que j'ai eues qui semblent se recouper avec le reste, on peut penser que ce n'est pas qu'une bande de 12 en maraude comme on a pu le croire après Montélimar. Bande qui s'est fait doubler à Valence par les deux Eldorado. Foutu pour foutu, autant que la perte aie permis de faire partir deux indésirables : Hidatsa et Andrei.

Même si les brigands qui sont à Voenne n'ont encore rien pillé je pense qu'il faut quand même les poutrer pour que cela aie un effet dissuasif. Car je vous le dis, 3 villes qui tomberaient en 5 jours et dans les 3 mois on va voir débarquer tous les preneurs de Mairie des Royaumes.

Donc mis à part la défense de Vienne il faut préparer conjointement ces poutrages.

La venue des brigands sur Vienne et le déplacement de Bourbaki à Valence les coince dans une tenaille. Si on fait les choses discrètement comme elles se sont faites on peut penser qu'ils vont bouger quand même. A voir. Mais rester sans rien faire : Non !

A Vienne, 4 miliciens ont été mis et les offres prises. Toutes les personnes disponibles intègrent l'armée de Bounette.

Je pense particulièrement à la lance de notre Duc et aux soldats présents (Dedelagratte - Ericx - Maccornell - - Plectrude - Shunly - Lambrecht). Plus nous sommes et moins il y aura de casse.

J'essaye d'intégrer d'avantage sur Lyon même en ODM.

Ai-je l'accord du Duc ? Quels sont les avis sinon ?

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:15

Je suis pour poutrer ceux qui pillent, seulement dans ma lance se sont des civils et non nobles pour la plus part. là je ne sais pas qui ceux avec moi accepteraient de rentrer en armée... mais je vais voir pour.

Par contre il y a un souci, je ne peux rester sur un croisement comme tout conseiller ducal qui a un bureau nécessitant de passer chaque jour, Et ils faudrait voir pour éviter qu'ils réalisent du saute armées et pour cela ils fraudaient que nos armée soit l'une derrière l'autre donc cela dit une sur un croisement.

De plus il ne faut pas oublier les italiens sur Embrum.

LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:18

Voici comment j'ai donné les ordres en caserne ce soir.
Citation :
Lyon : dans l'armée Vae Victis II on suit le meneur - Olivier.monvoisin je vous nomme logisticien et vous charge de distribuer un pain/jour

Vienne : Adrienbayard et Anjhely en défense chacun dans un CA séparément + Spacewolf et Nefertianne, selon réponde au MP envoyé je vous donne les ordres après.

Valence : Maccornell - Ericx - Plectrude - Shunly - Lambrecht forment un corps d'armes sous la direction du 1er et suivent le meneur, Maccornell demande ensuite intégration dans l'armée Bourbaki. Dedelagratte lui prend une offre pour intégrer la lance de Bounette dans son armée.

Montélimar : Les deux pillards ayant "doublé" les brigands à Valence y sont. Akula en défense dans un CA.

Dié : Danger écarté sur la ville. vérification des offres de milice et si prises, quartier libre, si pas prises en prendre bien sûr.

Embrun : Felryn en défense

Pour les italiens cela suffit.

Pour que cela fonctionne dans l'armée il faut être au moins 8 dans l'armée y compris le chef.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:33

Je suis noble et présente pour intégrer l'armée, si besoin est, Capitaine.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:55

Merci à tous ceux qui se sont portés volontaire et à vous aussi Elisa et Votre Grâce !

Je m'engage à vous avertir si je demande le déplacement de l'armée avant pour que vous puissiez la quitter.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:50

Je suis dans l'armée aussi, mais côté Lyon. Razz
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:50

Je suis aussi !
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 5:04

Raté !

Ils sont listés ! Ils étaient là sous notre nez et ils sont partis sans qu'on les touche. On ne les a même pas dans mémoire et vision et là Je ne comprend plus rien.

Je n'ai jamais vu cela.

J'ai vérifié avec la connaissance de quête si par hasard ils avaient défait la lance, mais rien de rien. Il ne sont plus là.

HIER :

Citation :
Armées présentes ici :

Armée "Vae Victis II" commandée par Ledzeppelin
L'armée est aux portes de la ville

Groupes présents ici :

Lance de Nabetes, Ivania, Fadette, Laellyne, Belinda24
Admission libre Adhérer
Contrôle de la zone

AUJOURD'HUI

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Alaricum, Kitesurf93, Dorianne, un groupe composé de Yoko_ono et de Doorss, et Eleane.

Citation :
Armées présentes ici :

Armée "Vae Victis II" commandée par Ledzeppelin
L'armée est aux portes de la ville

Groupes présents ici :
Il n'y a pas de groupe présent ici.
Contrôle de la zone
Votre armée est en charge du statu quo sur ce noeud.
Ce noeud est actuellement sous le contrôle du Duché du Lyonnais-Dauphiné
Vous pouvez changer le contrôle du noeud

Citation :
Partager la connaissance de quête

Dartagnan Partager

Elion Partager

Feanaro56 Partager

Milyena Partager

Olivier.monvoisin Partager

Plumedange Partager
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:41

Y'a une probabilité de détection normalement.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:43

Il y a un pourcentage de détection, c'est vraiment avoir joué de beaucoup de malchance.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:28

Ils ont dû faire du "saute armée", chose malheureusement désormais courante chez les brigands.

[Les règles de déplacements et détections sont un peu compliquée à comprendre au début, et il faut s'y pencher sérieusement pour bien les saisir, mais une fois que c'est fait cela permet d'éviter des armées à coup sûr :/. Et il y a même maintenant des "tutoriaux" un peu partout pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête pour leur expliquer comment faire.]
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:52

On ne peut pas sauter une armée qui se trouve sur le même nœud que le groupe.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:02

Euh, j'ai rien dit en fait.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:04

Aalicia et Balian. ont été aperçu du coté de Montelimar
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:55

deux courriers que j'ai reçu d'une de mes amies

Citation :
Expéditeur : Pierre_de_lune de La Poussière D'Étoiles
Date d'envoi : 01/06/1461 - 10:50:03
Titre : brigands
Bonjour chère Bounette,

il y a un groupe de brigands entre Dié et Valence ils ne sont pas noble mais ont un pack brigands.

Voici leur nom : Groupe de Giovannidemedici, Marybell, Ladyhawke, Sasy, Mathiascorvinus
Orinco va intègrer leur groupe pour les déstabiliser et pour savoir où ils vont.
Y a t'il moyen de les intercepter et/ou de les mettre sur la black liste ?

Citation :

Expéditeur : Pierre_de_lune de La Poussière D'Étoiles
Date d'envoi : 01/06/1461 - 11:03:13
Titre : brigands suite
Impossible pour Orinco d'intégrer leur groupe , leur groupe est de 5 et complet .

gros bisous ma belle Bounette :)
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:18

Nous ne l'avions pas mais j'en ai trouvé un mais expliquez-moi alors comment ils ont pu éviter nos coups sur le même nœud que nous, le saute-armée ne permet pas cela.

éviter une armée en se faisant détecter faussement avant, ça a été prouvé aléatoire selon la curia.

Là je les avais à portée de main sur le nœud, 3 sur 5 étaient listés depuis plusieurs jours et j'ai vérifié.

le document que je possédais mais je n'ai jamais pu vérifié, un autre militaire me disant le contraire sur le nœud non détecté.

Spoiler:
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:37

Pour les italiens, je ne comprend pas comment on sait qu'ils ont des packs brigands

on peut les lister d'office non ?.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:32

Expéditeur : Nefertianne
de Vienne

[/quote]
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:21

Citation :
E' intenzione mia e di mia moglie, Valkirianox, tornare nello sring.

Fino ad allora rimarremo ad Embrun.

Non sappiamo se i confini sono aperti, da Embrun passeremo solo su dei nodi... nel caso qualcuno voglia "prendre votre cœur comme fourreau de leurs lames" ci ritroveremo di nuovo ad Embrun, per il vostro piacere.

Quando ci direte che la strada è libera ci fideremo e partiremo.

Ossequi.
Joannes Vanluck.

Citation :
La strada è libera voi potete partire.

Ma eravate stati avvertiti parecchie volte.

Se non siete partiti da embrun giovedì 6 giugno alla mattina voi saranno designati nei nostri eserciti.

Così giovedì siete ancora a embrun sarà troppo tardi.

I miei rispetti e buono viaggio a voi due!

Al nome del Ducato di Lyonnais Dauphiné

LedZeppelin di Castilla Villareal
Capitano del Lyonnais Dauphiné

Citation :
La route est libre vous pouvez partir.

Mais vous aviez été averti plusieurs fois.

Si vous n'êtes pas partis d'Embrun jeudi 6 juin au matin vous serez désigné dans nos armées.

Si jeudi vous êtes encore à Embrun il sera trop tard.

Mes respects et bon voyage à vous deux !

Au nom du Duché de Lyonnais Dauphiné

LedZeppelin de Castilla Villareal
Capitaine du Lyonnais Dauphiné

Citation :
Expéditeur : Gunny
Date d'envoi : 04/06/1461 - 01:49:16
Titre : Re: Annonce ducale vous concernant
Excuse me, can you please speak English? Thank you Sir

Gunny
Citation :
You must go away from here before tomorrow !

Thanks

Citation :
Expéditeur : Fabbro , Cavaliere della Fava Maggiore
Date d'envoi : 04/06/1461 - 12:30:28
Titre : Re: Annonce ducale vous concernant
Excellence,

à contrecœur, nous allons laisser vos terres: Personnellement, je pense que j'ai tort dans le passé, mais ce ne sera pas répétée à l'avenir.

Je vous demande de ne pas nous insérer dans la liste noire de l'armée, nous partirons dès que possible le Dauphiné.

Bonne chance et meilleures salutations.

Fabbro

c'est mal fait pour celui-ci ! Je serais tentée de lui dire de rester. Mais on peut pas faire 2 poids 2 mesures-
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:25

Citation :
Date d'envoi : 04/06/1461 - 18:57:29
Titre : Re: Re: Re: Annonce ducale vous concernant
Why?? I haven't done ANYTHING! After being wounded i had to stay 45 days in Embrun, and i worked everyday in the mine, helping the city and the province.
I also want to go back to Italy, but if i travel, maybe your army will kill me again!
Now i am working in the mine, i will finish this evening. Then i will start travelling: tomorrow i will arrive at Briancon, and the day after tomorrow i will cross the borders.
make sure your army will not kill me again! Ok?
If you want me to go out, you must make sure i survive...

Gunny

Pas pris la copie de ma réponse mais je lui disais que ayant combattu au sein de Brancaleone, armée illégale nous lui demandions de retourner en Italie.
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 23:02

c'est parfait merci.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 1:14

Citation :
Date d'envoi : 04/06/1461 - 23:55:55
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Annonce ducale vous concernant
I'm travelling to Briancon right now, i should arrive tomorrow.

GUNNY
Citation :
Don't worry !

you were never listed for kill in our army. You were because the army Brancaleone was illeglly in our country and attaqued.

I'm sorry for all this and hope all is well in the futur.

Good travel !

FABBRO
Citation :

Bonjour !

Je suis vraiment navrée que cela se passe ainsi mais comprenez que notre sécurité nous importe.

Votre participation à l'armée illégitime de Brancaleone qui a obligé notre armée à intervenir et qui a causé aussi de nombreuses blessures chez les nôtres nous oblige à agir ainsi.

Si plus tard vous désirez revenir, expliquez la situation aux autorités. Pour le moment, il faut quitter le pays et retourner en Italie.

Bonne route, nos armées ne vous toucheront pas.

LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 22:17

Citation :
Date d'envoi : 06/06/1461 - 14:52:19
Titre : Re: : Re: Annonce ducale vous concernant
One of my friends, Nortons, sent me a letter saying he is going back to italy with other guys. He said they are in Dié today. He also said there are many outlaws on the route after Briancon.
Can i go back to Briancon and wait untill they arrive? So we can go back to italy together safely.

je me suis permise d'accepter. LKe but est qu'ils partent sans faire de vague.

Concernant le groupe de giovannidemedici et mathiascorvinus, ils sont recherchés par les gens qui ont brigandé une de leur victime.

Ils sont plusieurs et ont brigandé une personne par erreur et vont lui rendre ses effets. Je sais que on ne peut rendre justice soi-même mais sachant que la Justice ne peut rien faire du tout on peut aussi comprendre.

Les dénommés Lemarquis, Gwen entre autre font partie de cette équipe qui tente de voler les voleurs.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 22:46

Je suis au courant depuis deux jours et j'avais dit le noeud exact de la position les brigands italien .

ils recherchent les gens qui ont brigandé une de leur amie qui n'avait pas les poche vides

LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:10

Voici les faits :

- les anciens de Brancaleone : Giovannidemedici et Mathiascorvinus, après avoir mis notre comté à feu et à sang brigandent sur un noeud et ont pris des milliers d'écus à une jeune voyageuse.

- Deux autres groupes cherchent à brigander les brigands et se rendre justice eux-mêmes. Mais le souci c'est qu'ils ont brigandé un pauvre bougre qui n'avait rien fait et en plus ils se sont brigandés eux-mêmes. Et on ne rend pas justice soi-même.

- ils seraient entre Valence et Vienne et donc à portée de Bounette cette nuit. Si Bounette y va cette nuit : - elle ne peut pas virer les sous au Prévôt mais Phelim peut refaire demain comme aujourd'hui, on a même déjà les noms. - elle s'éloigne de Briançon (4 jours) donc prévoir retour sur Dié tout de suite.

Donc veut.on les poutrer absolument ou pas ? Le fait-on cette nuit ou pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération "Poutrage"   Opération "Poutrage" Icon_minitime

Opération "Poutrage"
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant