DOCUMENT de Silanie de Trévières concernant le saute-armée
Pour faire simple, un petit document de mon cruPour les arméesDécomposition de déplacement
1 - On se trouve sur la ville A. Et on veut se rendre à un noeuds de la ville.
a - On effectue un mouvement de sur place
b - On va sur le nœud 1 si elle n'est pas détectée
=> Risque de détection au tour a
2 - On se trouve sur la ville A. Et on veut aller à deux noeuds de la ville.
a - On va sur le premier nœud dans la direction souhaitée. On ne croise rien lors du mouvement.
b - On arrive sur le noeuds de destination
=> Aucun risque de détection
3 - On est dans la ville A. On veut aller à trois noeuds de la ville.
a - On va sur le premier nœud dans la direction souhaitée. On ne croise rien lors du mouvement.
b - On passe par dessus le noeuds central et on arrive sur le noeuds de destination
=> Aucun risque de détection
4 - On est sur la ville A. Et on veut aller dans la ville A.
a - On va sur le noeuds intermédiaire
b - On arrive sur la ville A
=>Risque de détection au tour b.
5 - On est à deux noeuds de la ville A. Et on veut aller a un noeuds au delà de la ville A.
a - On va sur le premier noeuds (2)
b - On passe par dessus la ville A et on arrive sur le noeuds de destination
=> Aucun risque de détection
6 - On est à un nœud de la ville A
=> Dans tout les cas de figure, il n'y a qu'un tour de mouvement, qui sera celui de la ville. Il y a donc risque de détection.[/quote]
Pour les groupes de voyages en général[quote]
Les déplacements
On appelle donc "nœud", un endroit sur la carte. Un nœud peut être un village, une capitale ou de la rase campagne.
Il est possible de se déplacer seul, d'un nœud à l'autre, en passant éventuellement par des noeuds de passage.
Comment fonctionne un déplacement?Prenons un voyageur nommé A, se trouvant sur le nœud 1. Il est à pied (sans noblesse d'épée). Il veut se rendre au nœud 3. Cela lui demande donc un déplacement de deux noeuds. Il y aura donc deux étapes. Le déplacement se décompose de la façon suivante.
1 - Départ du nœud 1 vers le nœud 2.
2 - Arrivé sur le nœud 2.
3 - Départ du nœud 2 vers le nœud 3.
4 - Arrivé sur le nœud 3.
Prenons un voyageur nommé Z, ayant la noblesse d'épée (allopass). Ce voyageur à la possibilité de se déplacer de trois noeuds. Notre voyageur se trouve sur le nœud 1 et souhaite se rendre sur le noeuds 4. Son déplacement se décompose également en deux étapes, de la façon suivante.
1 - Départ du nœud 1 vers le nœud 2.
2 - Arrivé sur le nœud 2.
3 - Départ du nœud 2 vers le noeuds 3.
4 - Arrivé sur le nœud 4.
Remarque : Le nœud 3 n'est pas pris en compte dans le déplacement. C'est comme si il n'existait pas, et que le déplacement est uniquement composé des noeuds 1, 2 et 4.