Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]

Aller en bas 
+2
Svetlna
jackouille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:45

Citation :
ANNONCE DUCALE

A tous les habitants du Lyonnais Dauphiné,
De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salut et Paix ! 

Après le vol du Navire Ducal, par la présente, déclarons Pirate le navire de classe Foncet « La Tempête Dauphinoise » et son Ex Capitaine « Cassopeio » ainsi que son épouse et complice nommé « Emeraude ». 

Puissent Corsaires, Marins du Roy et autre Capitaines Royaux faire parler la poudre et rendre par le fond ceux-ci !




Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,le Vingt-quatrièmes jour du mois de mai de l'an de grasce MCDLXI



Vu est validé par l'amiral royal Cimbaeth Crawford d'Auchinames

pour l'amiral 

tazspike gardenia amiral royale zone du levant

Dans cette annonce à la limite, on voit bien le nom du bateau en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:54

Tout à fait. c'est une annonce ducale, et elle reprend à la fois les acteurs de l'histoire et le nom du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:10

Alors, je crois qu'on a toutes les informations nécessaires à présent avec les témoignages de Taz en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:28

Bon, ça y est, j'ai enfin l'affaire en tête.
Par contre, les actes d'accusations ont été envoyés et les procès sont lancés, non ?
La ce qui nous manque ce sont les témoignages de la défense pour pouvoir lancer le réquisitoire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:07

Non Procureur, il faudrait justement envoyer actes d'accusations, et témoignages au procureur provençal ( j'ignore son nom, je vais voir ça ).


Edit : Les personnes à contacter seraient normalement : Vitou, procureur de son état , et Cleeclee qui est le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:24

Au conseil ducal, Jackouille a dit qu'il les avait envoyer et que les procès étaient lancés.
Si ce soir je vois que rien n'a bougé, je lance mais là j'avoue ne rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:33

Jackouille a écrit:
Mon bien cher confrère,

Selon vos directives et la coopération judiciaire, j'ai lancé les procès de Cassopeio et d'Emeraude le jour même de votre courrier .

Concernant le déroulement de celui-ci, cette dernière n'a toujours pas déposé de plaidoirie contrairement au dit sieur :

"Bonjour,

avant qu'on entre dans le vif du sujet, on peux deja classifier la plainte a l'encontre de mon epouse si ce n est qu elle est coupable d'etre une epouse aimante et obeissante. certe elle était a mes cotés pendant les faits mais j'en assume la pleine responssabilité. Elle se voit déja classer comme pirate et cela est déjà bien assez. 

pas que je m ennui mais je vais a present aller voir un avocat, pendant ce temps la, demandez au duché du dauphiné une copie de mon contratou ou n importe quel document me liant a la dite fonction... ca sera déjà un bon début."

J'attends avec impatience vos directives,

Cordialement,

Clément De Paré,
Procureur Comtal de Provence.

Pardonnn je viens de voir que vous avez raison, mille excuses. 


Il faudrait alors leur demander ça en est où, d'après la lettre, on en est au réquisitoire. Donc préparer un réquisitoire à envoyer ainsi que fournir les témoignages de Taz en même temps ? 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:09

C'est une blague les CJ en ce moment...on en est déjà au verdict pour ces deux affaires-là...

Ou alors, c'est moi qui ai un train de retard.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:51

A croire que cela a déjà été lancé par le procureur d'avant,
si  les infos ne passent déjà pas à l'intérieur de chez nous, on est pas au bout....
(pourquoi tu parles de verdict Svet?)

Là ça urge, il faut envoyer  de toute urgence le témoignage  de l'accusation et  le réquisitoire sans oublier d'y joindre  le document officiel justement avant que le juge ne le passe.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:24

AAAAAAAHHHHHHH

Je viens de voir cela aussi au CD, non mais c'est pas possible cela!! le juge a  tout passé 
et nous on savait même pas que le procés était déjà lancé !!

Bon, procureur, c'est plus qu'urgent là, il nous faut un réquisitoire au plus vite avec l'annonce officielle.
On joindra en plus le témoignage de l'accusation de Taz et dans la foulée je  transmettrai mon voeu de jugement

Il se débrouille comme il veut mais il va rattraper le coup cet incapable de juge
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:11

Oui, j'ai cru halluciné quand Led a dit cela, je croyais que c'était poisson d'Avril avant l'heure scratch


Ils n'ont qu'à appeler quelqu'un à la barre pour lire les témoignages de Taz, et les réquisitoires de Matom, avant de rendre le jugement [ je sais pas si c'est possible IG quand le procès est en attente du verdict]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 0:28

Jack avait pourtant tout laissé en évidence dans ce dossier ce qu'il avait fait... les échanges de courriers... c'était explicite.
je lui avais mesme dit que dans l'acte d'accusation, il aurait du mettre le témoignage de Taz...
je ne saisis pas votre étonnement... Il est dirigé pour le réquisitoire, c'est ça?
Car, en effet, pour cela je ne vois pas de trace.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 2:02

Ben, le plus étonnant Huna, c'est qu'ils ont fait passer les réquisitoires sans prévenir. donc les procès arrivent à leur terme avec l'attente du verdict. 
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 2:26

Citation :
Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment les articles IV.1.b.v relatif à l'Abus de pouvoir et l'article IV.3.d relatif à la Piraterie d'un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Vu l'annonce ducale qui suit :

Citation :
ANNONCE DUCALE

A tous les habitants du Lyonnais Dauphiné,
De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Salut et Paix !

Après le vol du Navire Ducal, par la présente, déclarons Pirate le navire de classe Foncet « La Tempête Dauphinoise » et son Ex Capitaine « Cassopeio » ainsi que son épouse et complice nommé « Emeraude ».

Puissent Corsaires, Marins du Roy et autre Capitaines Royaux faire parler la poudre et rendre par le fond ceux-ci !

Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,le Vingt-quatrièmes jour du mois de mai de l'an de grasce MCDLXI

Vu est validé par l'amiral royal Cimbaeth Crawford d'Auchinames

pour l'amiral

tazspike gardenia amiral royale zone du levant

Vu le témoignage de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Tazspike :

Citation :
Pour cassopeio
*******************************
Taz pris la plume afin de  temoigner pour le vol du bateau ducal dauphinois

Je suis Tazspike  Gardenia  Baron de Bourgoin et Pierrelatte
Amiral royal zone levant
Amiral du Lyonnais Dauphiné
Mr, le procureur, Mr le juge  je viens  par cette missive vous  donner le déroulement de cette affaire  de mon point de vue
Pour commencer le sieur Cassopeio disant  aimer la navigation  a pris des cours de navigation sur mon bateau école et voyant que celui-ci comprenait bien les manœuvre à faire, je l’ai donc proposé comme  capitaine ducal et ce fut accepté  apres qu’il en ait fait la demande
Par la suite,  par manque de place au port de Vienne le bateau ducal a été entreposé à  Lyon. Du jour au lendemain le sieur Cassopeio sans aucune autorisation avait déjà pris le bateau pour redescendre le rhone et apres que je lui ai demandé, avait  accosté à Vienne rendant un bateau qui avait subit des degats  
Le conseil en place n’a pas voulu le sanctionner pour  cela et  le conseil ducal m’a ordonné de placer le bateau en cale seche  afin de le faire reparer  puisque j’étais chef de port
Une fois le bateau reparé je l’ai donc remis à quai

En me rendant en vigie  je me suis aperçu que encore une fois le sieur Cassopeio était parti  sans autorisation  avec le foncet ducal
J’ai de suite prevenu le conseil ducal  qui m’a demandé  de faire en sorte  de recuperer le bateau
Apres plusieurs courriers  où cette personne  disait une fois refuser de le rendre, je l’ai prevenu qu’aucun port au nord  ou au sud ne l’accepterait. Le sieur Cassopeio m’a alors ecrit qu’il commencait sa remontée
Encore une fois il se moquait de nous continuant sa descente en direction de Montpellier  profitant d’une erreur du chef de port pour non seulement accoster mais s’empresser de mettre en vente  le bateau  se ventant de son état parfait
Voici le registre des ventes à ce moment la
https://2img.net/r/ihimizer/img28/9931/foncetducalenvente.png

depuis  ce moment là  aucune nouvelle du bateau et il a pretendu que ce dernier avait été couler

par qui ?  ou ?  nul ne le sait

Ce qui est certain c’est que cette personne  a été classé pirate  et en subira les conséquences  sur le long terme vis-à-vis de l’amirauté de France  ainsi que sa complice.  et le bateau si toute fois  il avait été vendu
Voila  Monsieur le juge, Monsieur le procureur le portrait de cette personne qui de prime abord sait  se faire apprecier  pour par la suite, et sous de faux pretextes  voler ou detruire les biens d’autrui
tazspike gardenia

Attendu que cassopeio a volé le navire ducal en se fichant éperdument du conseil ducal, et par la même, du peuple dauphinois. Que selon la loi, ce dernier s’est rendu coupable de trahison.

Attendu que l’accusé est un idiot de première, que ce sieur, a qui le duché avait beaucoup donné, l'a trahis en âme et conscience pour s'enrichir personnellement, en allant et venant à sa guise, en critiquant à tout va, en essayant de mener en bateau le conseil ducal et j'en passe.

Nous, Matom, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons madame le Juge, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une extrême sévérité dans cette affaire. En effet, nous ne pouvons tolérer de tels actes en sol Dauphinois !

Aussi, Réclamerons-nous une sentence exemplaire, comprenant une durée de prison de 10 jours, une amende d’un montant de 300 écus et une bastonnade publique à l’encontre de cassopeio.

Que justice soit rendue!

Citation :
Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment les articles IV.1.b.v relatif à l'Abus de pouvoir et l'article IV.3.d relatif à la Piraterie d'un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Vu l'annonce ducale qui suit :

Citation :
ANNONCE DUCALE

A tous les habitants du Lyonnais Dauphiné,
De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Salut et Paix !

Après le vol du Navire Ducal, par la présente, déclarons Pirate le navire de classe Foncet « La Tempête Dauphinoise » et son Ex Capitaine « Cassopeio » ainsi que son épouse et complice nommé « Emeraude ».

Puissent Corsaires, Marins du Roy et autre Capitaines Royaux faire parler la poudre et rendre par le fond ceux-ci !

Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,le Vingt-quatrièmes jour du mois de mai de l'an de grasce MCDLXI

Vu est validé par l'amiral royal Cimbaeth Crawford d'Auchinames

pour l'amiral

tazspike gardenia amiral royale zone du levant

Vu le témoignage de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Tazspike :

Citation :
pour emeraude

Taz reprenait une feuille pour temoigner  une deuxieme fois pour la meme affaire  mais cette fois  pour complicité de vol.

Monsieur le juge, Monsieur le procureur , je viens temoigner en ma qualité d’expert maritime sur les actions menées par Dame Emeraude  lors du vol du foncet ducal «  la tempete dauphinoise » par son mari le sieur Cassopeio

En effet  pour la deuxieme fois en moins d’un mois  elle est montée à bord du foncet ducal afin d’aider son mari dans  les manœuvres  de pilotage, consciente que ce dernier n’avait aucune autorisation de le faire
Pour connaitre un peu cette personne  elle est loin, voir tres loin du portrait que peu en faire son mari pour la disculper de ses actions
La  faisant passer pour la godiche de base incapable de raisonner et  completement soumise aux ordres de son mari

Au vu  de la vitesse de deplacement  du bateau il est certain que cette derniere l’a aidé au mieux  dans les deplacements comme un bon matelot  et  de faite s’est rendue complice   du vol  quoi que son mari ou elle-même en pense

Attendu qu'emeraude a volé le navire ducal en compagnie de son mari. Que selon la loi, cette dernière s’est rendue coupable de trahison.

Attendu que l’accusée a suivi son mari en âme et conscience, elle aussi agissant donc contre le duché et n'essayant pas de convaincre son mari d'arrêter la bêtise dans laquelle il s'était muré.

Nous, Matom, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons madame le Juge, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une extrême sévérité dans cette affaire. En effet, nous ne pouvons tolérer de tels actes en sol Dauphinois !

Aussi, Réclamerons-nous une sentence exemplaire, comprenant une durée de prison de 10 jours.

Que justice soit rendue!

Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:45

Il semblerait que tout est dit . Et j'adore votre jeu de mot , "mener en bateau" , Procureur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:22

C'est clair, limpide comme de l'eau de roche!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:15

et on continue dans la joie et la bonne humeur..

Les nouvelles du jour parfumées à la lavande pour faire passer la pilule Razz

La moitié des conseillers provençaux sont en grêve et  après la valse (ou la bourrée selon comment on voit la chose) des juges, le survivant du marathon a rendu l'âme 


je suggére donc que Mat envoie son travail d'hier au procureur Vitou, apparemment toujours en poste  en expliquant  qu'il appelle  le greffier ou son adjoint, je sais pas  quelle aide il a, pour qu'il lui fasse lire  (avec une intro expliquant RP la "maladresse IG" qui nous a privé de réponse) et je serai d'avis d'envoyer copie du dossier au comte qui est Max12 afin  d'être surs que cela bouge
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:39

Citation :
Bonjour, je me présente à vous, Matom, procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Je viens de lire vostre message dans la salle publique de la justice et en suis très heureux.
J'ai envoyer avant-hier une missive au procureur vitou et au comte Max12 et je vois que celles-ci ont dû être bien reçues.
L'idée de nostre juge, Dameisabeau, serait que vous appeliez le greffier ou son adjoint, que celui-ci lise mon réquisitoire en expliquant qu'il y a eu une maladresse IG de vostre prédécesseur qui nous a privé de réponse.

Je reste à vostre entière disposition et vous envoie une copie de mes 2 réquisitoires.

Matom
Procureur du Lyonnais-Dauphiné

Pour répondre au message en salle publique de Lacsapdauxerre.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:40

Citation :
Expéditeur : Lacsapdauxerre de chateauneuf de Grasse
Date d'envoi : 28/06/1461 - 17:01:33
Titre : Re: Procureur du LD

Bonjour
je vous tiens au courant des suites de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:24

Bien! il ne nous reste plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 0:44

Citation :
Expéditeur : Lacsapdauxerre de chateauneuf de Grasse
Date d'envoi : 02/07/1461 - 10:38:31
Titre : Re: Procureur du LD

Bonjour
j'avance dans le procès Cassopéio.
D'abord il existe bien un traité judiciaire valable entre les deux comtés.
Il semble au vu des débats que la compagne de l'accusé, ne soit pas directement impliquée.
En revanche Cassopéio reconnait avoir coulé le navire ducal du LD mais réfute le vol.
Je suis toujours à la recherche de preuves matérielles autres que le simple témoignage de l'amiral du LD.
Autre nouvelle, il me dit avoir reçu un courrier "d'excuse" du LD. J'aimerai aussi avoir une copie des échanges courriers entre l'amiral et Cassopéio.
Pouvez-vous m'obtenir rapidement auprès de l'amiral, lesdits courriers svp ?

Bien à vous.

Lacsapdauxerre

Je lui réponds dans la matinée, ça va être clair, concis, mais salé, je veux bien que l'on soit rigoureux, mais zélé... Bref, je vais rassembler tout ce que je peux, ça lui fera de la lecture !What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 1:42

C'est quoi leur problème à ces provençaux ? What the fuck ?!?  En quoi il a avancé le procès ? Il a besoin de toutes ces informations pour rendre le jugement ? Il n'a pas été convenu que le jugement ce serait Isa qui le rédigerait plutôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:51

Des nouvelles de cette affaire rocambolesque ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:06

j'attends également des explications claires et nettes de l'avancée de la procédure ou alors c'est moi qui vais exploser là
cela frise encore l'incident diplomatique à ce niveau au vu de tout ce qui a été fait dernièrement en matière d'interventions hauts placées que j'ai demandée pour débloquer cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:54

Matom arriva confus.

Euh, en fait j'avais poster la réponse mais autre part au conseil ducal, donc je ne pense pas que vous ayez eu la réponse...
Et donc je m'occupe demain de prendre des nouvelles, j'ai pas eu le temps de faire ce que je devais ce jour.
Mais vous allez pas être contentes...


Lacsapdauxerre a écrit:
Bonjour joueur de Matom
Mon personnage n'est plus juge de Provence. Certains joueurs sont incapables de jouer du vrai RP. Cette situation ne me plait pas du coup j'ai préféré faire démissionner mon perso du poste de juge et du CC.

Je voulais faire un RP sympa concernant cette affaire mais manifestement cela n'intéressaient pas certaines parties en Provence.

Trop de joueur confondent le perso et eux-même. Trop de joueurs sont incapables de faire un rp correcte dans ce jeu qui n'est que RP.

Pour ce qui concerne cette affaire très mal engagée où toutes les parties ont des responsabilités dans le mauvais enchainement du RP, je vous souhaite bon courage.

Voilà bon jeu à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]   CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CJ Provence/***/Trahison - Cassopeio & Emeraude [Archivé ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: