Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!

Aller en bas 
+11
Thiberian
Lanfeust86
Plumedange
bounette
Elisa de Malemort
Sylvain_d_Aupic
LedZeppelin
jackouille
Rotule
Phelim
Eléanna
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:19

Nous y voilà !
L'heure est maintenant venue de rédiger le bilan de fin de mandat.
Afin qu'il n'y ai pas de malentendu, il s'agit d'un bilan rédigé par chacun pour retracer ce mandat, et je ne ferai que les afficher, vos mots ne seront nullement changés.
Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:11

Vous les afficherez mais combien de temps après?
J'entends par là, dans combien de moi?

Ah oui, pardon, bon retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:56

si l'on compte d'avoir le mandat de tout le monde jamais.

donc cela sera affiché le dernier jour de se mandat.


Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:20

Dernier jour du mandat ducal c'est à dire aujourd'hui, ou à la fin des deux jours de régence?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:49

A la fin des deux jours de régence, celui ci devra être déposer par la porte parole de se mandat.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:50

Citation :
Voila c ' est finis !!!

Procureur , oui j ' aimes changer de role à chaque mandat enfin je prends les places que personnes ne veux , mais bon sur ce mandat , je me suis presque consacré qu ' à la partie judiciaire et je dois bien l ' avouer que ce travail demandes pas mal de temps , j ' ai eu la chance d ' étre entouré de deux personnes qui ont un role ingrat et méconnu et que je tiens à mettre en avant , on parles souvent des postes ducaux mais peu de ces " petites mains " qui dégrossissent le travail , nous informes , nous forment et nous supportent car on a le privilége d ' avoir un poste que tous peuvent voir en senechaussée alors qu ' eux sont de sombres inconnus .

MERCI A MA PROCUREUR ADJOINT HUNA ET A MA GREFFIERE SVETLNA .


Pour ce conseil ducal , j ' ai découvert de nouvelle personnes avec qui je n ' avais collaboré dans un conseil , je remercies Phelim et Axelle qui ont su voir et saisir de bonnes opportunités pour le bien de notre duché .

Merci à notre duc et ami Rotule_baccard pour sa confiance .

Merci à tous les autres conseillers pour ces débats tantot houleux , tantot amicaux ou nous avons tentés et fais avancer les choses pour le bien de notre duché .


Pour ma part , je vais prendre un léger recul sur les charges ducales pour me consacrer à ma compagne et ma fille nouvellement née , la politique est une chose mais étre heureux en famille en est une autre .

A vous tous Lyonnais et Dauphinois , je vous souhaites de vivre heureux et en harmonie , que le tout puissant vous bénisse vous , vos familles et amis .

Vivez l ' instant présent , entraidez vous , investissez vous , réalisez vos réves comme moi je réalise les miens et ce duché ne s ' en portera que mieux grace à notre union .


Jackouille .






Dernière édition par jackouille le Mar 4 Juin 2013 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:19

affraid affraid affraid

Opportunisme ???

vous êtes méchant là Jakouille. Vous êtes sûr que vous avez voulu dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:30

( je suis belge , je maitrise pas tout la langue francaise , vais éditer pour donner un terme auquel je penses , mes excuses )
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:36

(LJD Led rigole, elle est Suisse^^)

oui je me disais que ça semblait pas en accord avec votre bilan, L'opportunisme c'est changer son comportement et déroger à ses principes pour en tirer bénéfice, Mais dites sinon : "avoir utilisé toutes les opportunités pour ......." un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:45

c ' est qu ' en Flandres d ' ou je viens , on parles le vieux françois , alors les mots se ressemblent mais n ' ont pas la méme signification , la je voulais mettre en avant la vision de faire du commerce en saisissant les bonnes occasions .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:57

Phelim a écrit:
Vous les afficherez mais combien de temps après?
J'entends par là, dans combien de moi?

Ah oui, pardon, bon retour parmi nous.

Merci à vous Bailli !

Et puis, combien de "moi", un seul "vous" suffit bien je pense !

Se marre doucement, un brin taquine pour le coup, bon d'accord, beaucoup, mais c'était trop tentant ! A taquin, taquine et demie !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:44

Citation :
L'heure du bilan est venue après deux mois à la tête de la prévôté.

Je dois rendre hommage à tous les hommes et les femmes qui travaillent chaque jour à la protection des habitants du Lyonnais Dauphiné. Sénéchal, Grand Officier, Chef Douanière, Lieutenants, Sergents et Gardes, mais également civils volontaires, tous oeuvrent pour permettre à chacun de vivre avec un maximum de sécurité et de sérénité.


Durant ce mandat, il a fallu faire face à des évènements exceptionnels, comme la prise de deux de nos villes et la gestion de l'état de siège qui a suivi. Les chutes de Montélimar et de Valence, bien que regrettables, n'ont pas eu de conséquences lourdes en raison de la mise en garde des mairies et les réactions de protection des biens des maires. Ces échecs relatifs ne doivent pas faire oublier que Vienne a tenu grâce à la mobilisation de toutes les forces impliquées dans la défense, averties du risque par les services de la douane.

Il a fallu également gérer les difficultés au quotidien, avec notamment les effectifs trop peu nombreux de la maréchaussé, qui font malgré tout un travail formidable, avec l'appui des volontaires civils.

Je passe maintenant la main à mon successeur, qui, je le sais, trouvera dans ces services un soutien exemplaire, mais qui devra également trouver des solutions que je n'ai pas sû découvrir pour renforcer ses troupes et mieux répartir ainsi le travail. Je ne suis pas inquiet, il ne devrait pas s'ennuyer.

Merci à l'ensemble des services de la Prévoté, bonne continuation au service de tous.

Sylvain Desbois, Baron d'Aupic

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Sceausylvainjaune



Dernière édition par Sylvain_d_Aupic le Mer 5 Juin 2013 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 0:36

Voici pour ma part, quelques heures avant la fin de ce mandat. En tant que Porte Parole en début de mandat et Commissaire au Commerce en fin de mandat.

Commissaire au Commerce du Lyonnais & Dauphiné a écrit:
    Déjà deux mois, comme le temps passe vite. Tant de choses et tant d’idées encore en tête que le temps n’est jamais suffisant pour tout accomplir. Bien heureusement, la vie et le temps ne s’arrêtent pas. Bientôt, un nouveau Commissaire au Commerce sera nommé et tout pourra reprendre son rythme. Mais pour l’instant il est l’heure de tracer un bilan.


- Voilà deux mois, je suis arrivée au Conseil Ducal en tant que Porte-Parole. Prenant à cœur ce rôle que le Duc venait de me confier, j’ai tenté rapidement de prendre mes marques dans les nombreux couloirs du Château. Autant vous dire que cela n’est, au premier abord, pas chose facile. Ainsi soit-il, après quelques jours, les couloirs me semblaient moins longs, et j’eu le sentiment de moins tourner en rond.
Je me suis donc attelée à la première charge qui me revenait : rédiger les premières annonces. Celles-ci arrivaient en grand nombre, mais toutes furent rédigées et affichées en des temps rapides. Puis vint le moment de préparer la cérémonie d’allégeance des Conseillers Ducaux. Beaucoup de recherche, voulant rester près de la Coutume Lyonnaise et Dauphinoise. L’ensemble des conseillers ducaux ayant pu porter allégeance soit directement soit par missive. Je me suis également attardée sur des postes légèrement oubliés et dévalorisés dans notre Duché, notamment nos messagers ducaux. Mais c’est alors que le temps me manqua et que le Duc me nomma a la mi-mandat, Commissaire au Commerce.

- Je fus d’abord très attentive à l’enseignement de mon prédécesseur, que je remercie grandement en la personne de Tully Farnèse. Il m’a fallut ensuite voler de mes propres ailes dans ce nouveau pôle. Rapidement, le commerce extérieur est venu se lier à mon travailler. La Provence en première relation, le contrat fut rapidement signé et quelques jours plus tard, un bateau s’éloignait du port de Valence avec la marchandise vendue. Des dizaines et des dizaines de missives plus tard pour correspondre avec la Provence encore, l’Artois, Milan et encore des marchands ambulants solitaire. D’autres échanges en négociation depuis plus longtemps furent conclut. L’Artois et Milan seront toujours à même pour correspondre avec le futur Commissaire chargé du Commerce de notre Duché.

L’essentiel de ce mandat resta pour moi la disponibilité pour les conseillers mais aussi dans le travail avec les maires de tous les villages du Duché ainsi que mes homologues extérieurs.
Malgré les conflits du début, ce mandat fut tout de même un réel plaisir pour moi.
Je souhaite beaucoup de courage et de motivation pour les futurs Conseillers et que chacun d’entre eux n’oublient pas le but de premier de leur nomination.

    Elisa de Malemort,

    J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Elisam12
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 6:32

Led lit certains bilans, acquiesce pour certains et rigole pour d'autres mais pose une question toute simple et est étonnée que rien ne soit expliqué finalement du travail fait.

et celui ci c'est qui qui le publie et quand ? car j'en ai marre de faire des bilans pas postés.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:10

Rotule a écrit:
A la fin des deux jours de régence, celui ci devra être déposer par la porte parole de se mandat.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:29

IL faut écouter un peu Capitaine tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:52

Merci à ceux qui l'ont déjà déposé.
Je le mets en forme demain pour l'afficher demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:52

Normalement c'est le conseil suivant qui placarde les bilans de fin de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:17

c'est nouveau ça ?

Le PP placarde le bilan du conseil sauf s'il en pas le temps (les bilans pas reçu )dans ce cas c'est le PP qui prend la relève qui le fait
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:28

C'est ce que j'avais aussi en tête oui... Donc si j'ai tous les bilans demain soir avant 22h, je les afficherai.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 0:02

Je disais cela parce que justement, ils n'ont pas l'air tous présents et que la porte parole semblait vouloir en envoyer la moitié juste pour le faire avant la fin de votre mandature.
Je vois que vous et votre mauvais caractère vous faites toujours la paire Dame de Marcieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 0:05

C'est obligé de tacler directement d'entrer de jeu Conseillère Plume ?

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 0:10

De quoi parlez vous?
J'ai juste énoncé une "explication", gentiment.
Depuis ce matin, je suis conseillère ducale au même titre que vous, car nous sommes en période de régence, de transition donc.
Je m'exprime et si cela ne vous plait pas, n'écoutez pas, sinon je pourrais effectivement me montrer vilaine, je n'aime pas les attaques gratuites, surtout quand je n'ai rien fait de mal.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 0:17

Et non je suis encore le Duc, c'est ainsi, et j'écoute si j'en ai envie, de plus donner un avis c'est bien et tout a votre honneur, mais ajouter que Bounette a mauvais caractère n'est pas un conseil mais une critique.

Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 0:29

J'approuve Plume dans le sens où tu n'es plus le Duc du Lyonnais & Dauphiné mais bien le Régent, tu gères désormais le Duché en bon père de famille le temps qu'un nouveau Régent soit élu par les Conseillers pour qu'il devienne ensuite Régnant après la reconnaissance par le Roy.

Pour le reste ça n'est pas le lieu, s'il vous plait. Que chacun affiche son bilan et Eleanna se chargera du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Empty
MessageSujet: Re: J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!   J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J-... Oh mais il est déjà l'heure des bilans !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déjà un mois vos bilans SV.P.
» Recensement des effectifs
» Bilans fin de mandat
» Mine de rien déjà une plainte !
» Bilans de mandat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: