| Les armées du Duché | |
|
+5Thiberian LedZeppelin Rotule Lightwarrior Elisa de Malemort 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Les armées du Duché Mer 12 Juin 2013 - 21:17 | |
| - Plumedange a écrit:
- Historiquement les montagnards ont toujours été nombreux et réactifs pour défendre leurs cités, ce ne serait pas les villes pour qui je m'inquieterais le plus.
Puis comme le dit le capitaine si celle de die est réactive il n'y aura aucun soucis. Certes, les montagnards ne rechignent pas à défendre leur ville mais ils refusent systématiquement d'entrer dans une armée, je sais de quoi je parle, je gère les CN et pour ce qui concerne les dernières alertes où nous avions besoin de remplir une armée, les réponses ont toujours été les mêmes : on veut bien défendre Briançon mais pas intégrer l'armée... D'où le souci que nous avons eu avec l'armée italienne qui s'est montée à Briançon, nous avions une armée vide et personne qui voulait l'intégrer à Briançon, nous avons dû attendre les renforts venus du nord. Mais comme ceux qui n'étaient pas là à ce moment-là semblent savoir mieux que nous ce qui s'est passé, je crois que je vais finir par vous laisser à vos illusions et on verra ce qu'il se passera lorsqu'un souci se présentera...
Et comme déjà dit, une armée vide face à une armée pleine ça ne règlera en aucun cas les angoisses que semblent provoquer Fatum et Eldorado... A mon avis, eux, avant de recommencer, ils vont y réfléchir à deux fois... Ils sont bien plus efficaces quand ils attaquent par surprise en étant arrivés en lance que lorsqu'ils s'amusent à monter des armées et c'est plutôt ce genre d'attaques sournoises qui m'inquièterait venant d'eux.
| |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Les armées du Duché Mer 12 Juin 2013 - 21:20 | |
| Ils ne veulent pas entrer dans une armée pour pas se faire poutrer c'est ça? | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Les armées du Duché Mer 12 Juin 2013 - 21:22 | |
| Je n'en sais rien, je ne leur demande pas leurs raisons... De ce que j'ai pu comprendre, ils veulent bien défendre leur ville mais une fois dans une armée, ils savent qu'ils peuvent être appelés à se rendre ailleurs et cela ne les intéresse pas. | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Les armées du Duché Mer 12 Juin 2013 - 21:24 | |
| Ce sont des défenseurs de pacotille alors! Pis on s'amuse bien dans les armées, la seule chose désagréable c'est l'odeur du chef de l'armée quand il refuse de se laver.... Comprendra qui pourra. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Les armées du Duché Mer 12 Juin 2013 - 21:31 | |
| Ce sont surtout des volontaires qui ne demandent jamais rien en échange de la défense qu'ils font... Il faudrait que vous preniez tous conscience que la plupart des gens que j'ai aux CN ne sont que des volontaires et même pas vassaux du Duché... Les vassaux du Duché, pour certains, il faut les menacer pour obtenir qu'ils daignent monter sur les remparts... Une fois qu'ils ont obtenu leur fief du Duché, ils pensent ne plus rien lui devoir... | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: Les armées du Duché Mer 12 Juin 2013 - 22:11 | |
| C'est pas moi qu'il faut menacer avec un fouet alors!! Ronchonne | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Les armées du Duché Mer 12 Juin 2013 - 22:43 | |
| Je n'ai a aucun moment parlé d'armée.
Mais comme vous le dites si bien les menaces sont souvent des lances et non des armées, du coup, une défense volontaire suffit très bien et les montagnards effectivement sont très attachés à leur ville, je ne pense pas que ce soit très correct de les dénigrer, toutes les villes ne peuvent pas se vanter d'être aussi agréables que les montagnes...
Quoi qu'il en soit, si l'on a une armée à Dié, correcte, ce soucis ne devrait plus se poser si une armée venait à venir.
Une politique de surprotection ne sert pas à grand chose, avec un système d'informations efficaces, on devrait pouvoir réagir correctement. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 0:02 | |
| Alors d'une, le sujet ici, ce sont les armées du Duché, donc, si ce que vous disiez n'avait aucun rapport avec cela, il fallait... vous taire au lieu de parler pour ne rien dire... De deux, ce n'est pas parce que j'explique que les habitants de Briançon ne veulent pas intégrer une armée que je les dénigre, la preuve, j'ai rappelé que pour la plupart, ils étaient volontaires et bien plus impliqués dans la défense que la plupart des nobles du Duché. Alors, vous allez me faire le plaisir d'arrêter de ne vouloir entendre que ce que vous voulez, simplement pour le plaisir de pouvoir me dénigrer, parce que sinon, les choses vont être rapides, toute personne qui se permettra désormais de détourner mes paroles se verra gentiment conviée à un procès, ça finira peut-être par tous vous calmer et par vous décider à vraiment écouter les gens au lieu de ne vouloir entendre que ce que vous voulez et ça permettra certainement de pouvoir enfin ouvrir la bouche sans avoir peur de se faire agresser. | |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 0:32 | |
| - Plumedange a écrit:
- avec un système d'informations efficaces, on devrait pouvoir réagir correctement.
Le souci c'est que pour avoir des informations c'est qu'ils faudrait alors avoir des hommes poster sur trois nœuds avant la ville de Dié et Briançon pour avoir les infos d'une réelle menace.et cela... | |
|
 | |
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 0:35 | |
| Depuis quand il faut des hommes sur tous les nœuds du royaume pour avoir des informations ? Tu n'as jamais remarqué qu'on a jamais fait ça mais qu'on arrive quand même à défendre ? Va faire un tour sur la douane, quand tu auras compris le fonctionnement tu comprendras pourquoi des hommes sur les nœuds sont des dépenses totalement inutiles et injustifiées. | |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 0:38 | |
| Alors pourquoi la dernière Armée qui est venu traverser notre Duché sans aucune autorisation n'a pas été détecter avant d' avoir franchi Dié ? tu peux m'expliquer ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 0:41 | |
| Parce que le fonctionnement de la douane à été restreint et qu'il faudrait le restaurer dans son rayon optimal, mais que pour ça Gaëlle ne doit pas travailler seule car c'est un boulot énorme. La douane n'est faites que pour nos villes alors que son rayon optimal doit aussi comprendre les villes frontalières de nos voisins.
Vu que Gaelle bosse seule la plupart du temps, il a fallu revoir ce rayon pour le travail d'une seule personne mais c'est beaucoup moins efficace. | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 0:42 | |
| il faudrait donc recruter et former des douaniers ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 0:45 | |
| C'est pas nouveau ça, depuis la création de la douane on sait qu'il faudrait plus de monde...Si Vanes est monté jusqu'au rang de baronne c'est uniquement grâce à ce poste à qui elle a accordé des dizaines d'heures quotidiennes pendant quelques années. J'ai les connaissances pour rétablir le rayon optimal sur le fichier, mais Gaelle ne pourra pas faire ça seule c'est beaucoup trop de boulot. | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 0:49 | |
| Et pour pouvoir faire ce que Gaelle fait pour analyser tout ça, c'est long a apprendre ? mise a part Gaelle qui passe déjà énormément de temps à gérer la Douane, qui d'autre pourrait former les recrus en douane ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 0:54 | |
| C'est long et rébarbatif, mais ce n'est pas spécialement compliqué non...Je suis sur que Gaelle serait ravie de former de gens pour l'aider. | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 1:02 | |
| hé bien il faudrait qu'elle nous dises quel critère il faut pour lancer un appelle a candidature et voir pour améliorer l'outil des douanes, et cela serait un bon moyen d'améliorer notre sécurité a moindre frais. | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 1:09 | |
| Ce n'est effectivement pas très compliqué, néanmoins il faut du temps et de la motivation, c'est un travail fastidieux et ingrat. Avant il y avait un douanier par ville et même comme cela je pouvais passer des nuits entières à travailler dessus. Il est donc clair que si Gaelle le gère seule, déjà avec le temps, elle va s'épuiser et qu'en plus la douane sera moins efficace.
Quand à vous Major, si vous n'êtes pas capable d'être aimable et de ne pas tout prendre mal, vous pouvez aussi ne pas intervenir, après tout c'est le conseil ducal ici. Il serait donc appréciable que vous parliez pour autre chose que pour dire que l'on s'acharne sur vous, quand ce n'est pas le cas, merci. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 1:13 | |
| Les critères ? C'est simple et je ne pense pas que Gaelle me contredira : motivation, fiabilité, discrétion. | |
|
 | |
Rotule

| Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 8:02 | |
| Des noms de personnes a proposer ? Et notre Maitre douanière en dit quoi ? | |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 14:23 | |
| Peut-être pourrions nous parler du recrutement de douaniers à côté? Elisa, votons nous pour une troisième armée ou pas? Les débats ont déjà pas mal avancés, les avis donnés, je serais d'avis de ne pas nous éparpiller en clôturant au fur et à mesure les discussions closes et non en les faisant trainer des semaines comme j'ai pu le voir par le passé. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 14:28 | |
| Pas besoin d'un vote pour une armée, la Duchesse ou le Capitaine peuvent très bien décider ça sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: Les armées du Duché Jeu 13 Juin 2013 - 14:59 | |
| Il n'y a jamais eu de vote pour la création d'une armée alors si la coutume le dit, le Capitaine et la Duchesse prennent leur décision seuls. | |
|
 | |
Plumedange

| |
 | |
Lightwarrior

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les armées du Duché  | |
| |
|
 | |
| Les armées du Duché | |
|