Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Douane un jour Douane toujours !

Aller en bas 
+7
Lightwarrior
Plumedange
Thiberian
LedZeppelin
Elisa de Malemort
gaelle
Rotule
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:04

Capitaine j'ai vue que vous avez ouvert également le sujet au Conseil des Lances. Peut être pourriez-vous nous faire un topo sur ce qu'il en ressort la bas ?

Et pour en revenir je serais pour améliorer notre visibilité sur les menaces extérieur, en créant une plate forme d'échange avec les villes comme je l'ai mentionner un peu avant :


Citation :
la Savoie => Chambéry & Annecy
Helvétie => Sion
Italie => Alessandria
BA => Montbrisson
Bourgogne => Macon
Languedoc => Uzes
Provence => Arles & Aix

Pour cela il faudrait définir de savoir qui serait le plus apte de se charger pour prendre contacte avec eux.

Notre Chancelier, le Capitaine, le Maitre Douanier ?



Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:45

Si je ne le trompe pas, il me semble que Led en a parle de cela mais qu'elle n'est pas suivie par tout le monde dans la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:45

Je parle de la plateforme d'échange avec les villes frontalières bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:02

je ne dis pas le contraire, depuis le début plusieurs d'entre nous sommes d'accord sur le fait de partager des informations. Mais ou il semblait avoir incompréhension plus que de désaccord a mon sens s'était sur ce qu'il fallait échanger... A cela moi je serais pour échanger sur la liste des villageois et des groupes présent en ville.

Et où je m'interroge  pour que cela soit réalisable, c’est qui va en prendre la charge afin que nous ayons les interlocuteurs de ses différentes villes ?

Car je ne pense pas que cela soit du ressort de notre Maitre Douanière qui elle analyse les données qui lui sont fourni.

Et je pense que notre Chancelier, avec le Capitaine pourraient oeuvrer en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:32

Le chancelier à dit qu'il s'en occupait et il le fait. Je viendrai vous voir en ce sens quand j'aurai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:33

Et bien c'est une bonne nouvelle, cela va dans le bon sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:55

En parallèle, on pourrait faire deux trois choses au niveau de la douanes. L'idéal ça pourrait être un rapport type. pour commencer la collaboration je pense qu'une liste des villageois, des groupes présent et des événements pourrait être fournies. Avec ça les douaniers étrangers ont tout ce qu'il faut.

Derrière, on voit avec le maître douanier pour des propositions de noms afin de recruter un Douanier chargé de liaison. Celui-ci aurait la tâche de compiler les informations et de les intégrer aux rapports types pour chaque ville frontalière ( Lyon, Montélimar, Die et Briançon). Il aurait ensuite la tâche de faire la liaison de chacun des rapports avec les autorités étrangères et de ramener les rapports étrangers pour le maitre douanier.

De cette manière je pense qu'on pourrait déjà palier à un blocage du débat et puis ça permettrait d'initier une collaboration avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:06

 j'âi déja expliqué que pour provence savoie et BA c'est OK et tant que je n'ai rien à leur offrir je ne leur prend pas les rapports mis à ma disposition. C'est simple. Mais comme j'ai demandé plusieurs fois si je peux transmettre notre rapport de ville sans avoir reçu aucune permission. On va pas encore envoyer le connétable par dessus non ?

Parce que en face ils s'impatientent et ils nous prennent pour des guignols là. On demande un échange et quand on l'obtient on ne donne rien .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:57

je suis d'accord avec ce que dit dédé, cela serait une bonne façon de commencer.

Le Connétable a avoir quoi là capitaine ?


Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:02

Elisa de Malemort a écrit:
C'est un échange commun et cela ne peut être que bon pour notre province et notre sécurité.
Je suis évidemment plus que d'accord pour que nos rapports soient mit en commun.

 Mon accord a été donné depuis le 17 juin. 
J'ai d'ailleurs indiqué que le modèle de la Savoie était pas mal. Juste quelques améliorations esthétique à apporter. 
Vous avez le feu vert donc Capitaine. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 2:48

Dans tous les cas avec les groupes, les villageois et les événements ils ont tous ce qui permet de se débrouiller. Nous ça nous permet de ne pas trop nous embêter et le rapport est très clair. Au final le rapport de la garnison de lyon qu'avait fourni le capitaine me semble largement clair et suffisant. Pour Alessandria ça semble prometteur je sus en discussion avec l'ambassadeur, à voir si j'arrive à aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 7:37

Bonne nouvelle ça, Excellence !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:00

j'avais compris que vous vouliez changer notre rapport avant de l'envoyer, car le nôtre ne convenait pas.

Il me semble largement suffisant aussi.

Avant je voulais dire prévôt mais je trouvais farfelu que tu veuilles faire ce que j'avais déja fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:37

Gné ? ne comprend pas ce que le capitaine lui dit concernant le Connétable ou le Prévôt...

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 23:05

Regarde Rotule rassuré en se disant qu'il n'est pas le seul à ne pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:15

Citation :
RAPPORT DE LIAISON DE LA VILLE DE


le jj/mm/aaaa

Événements de la nuit

Spoiler:

Liste des habitants

Spoiler:

Groupes présents

Spoiler:

Étrangers - Lyonnais-Dauphinois

**** FIN DU RAPPORT****

Code:
[quote][center][size=18][color=#ff3333][b]RAPPORT DE LIAISON DE LA VILLE DE [/b]
[/color][/size]

[b][color=#3333ff]le jj/mm/aaaa[/color][/b]

[b]Événements de la nuit[/b]

[spoiler][/spoiler]

[b]Liste des habitants[/b]

[spoiler][/spoiler]

[b]Groupes présents[/b]

[spoiler][/spoiler]

[color=#ffcc33]Étrangers[/color] - [color=#33cc33]Lyonnais-Dauphinois[/color]

**** FIN DU RAPPORT****[/center]
[/quote]

Bien, du coup afin de rendre le rapport le plus lisible possible, je propose de conserver en grande partie le rapport de l'Ost tout n retirant certaines données qui seraient inutiles pour nos voisins.

Maintenant je pense que ce genre de rapport est suffisant pour les douaniers etrangers puissent faire leur travail. Il faudrait juste contacter les capitaines ou prévôt étrangers pour voir si ils souhaitent mettre à disposition un local qui permettrait au messager de venir transmettre son rapport. Je ne sais pas si nos officiers généraux ont déjà des adresses ou pas.

Je précise qu'il faudrait trouver une personne souhaitant faire le scripte-messager. Je précise déjà qu'il est inutile de compter sur moi pour faire la transmission, Mercurol n'étant pas dévolue à la transmission d'informations douanières. Je peux bien sur voir avec l'ambassadeur milanais pour l'organisation mais ce sera tout.


Dernière édition par DeDeLagratte le Mar 9 Juil 2013 - 23:58, édité 2 fois (Raison : Rajout du code)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 0:58

Il n'est pas du tout question de vous refiler cela, je vous rassure. C'est le boulot du capitaine ou du futur responsable des douanes.

Je dois régler l'endroit avec la savoie, pour le BA vous l'aviez fait et la Provence c'est bon. Je n'ai toujours pas pris contact avec la Bourgogne j'avoue avoir oublié.

Par contre je veux un endroit chez nous ou ranger ces rapports et pas que ça se perde dans les 4 ou 5 endroits dévolus à cela. Je vais organiser aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:58

Voyez avec Gaelle où ça l'arrange, Lyon ou Grenoble. Je suis en train de voir pour ouvrir un endroit pour Alessandria.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:21

Pour la Bourgogne c'est en cours et les rapports me parviennent déja pour la ville de Macon

Pour le BA j'ai commencé à apporter un rapport fait par moi en l'absence du rapport officiel.

Je comptais me proposer comme douanière pour lyon mais avec ce système tordu ou on ne sait pas qui est chargé de quoi et n'étant pas officiellement de la prévôté ou de l'ost je n'aurais droit à aucun accès par la suite.Tant qu'on a pas résolu cela ca ne sert à rien je ferais les rapports avec mes moyens quand les soldats ne peuvent pas. car je veux pas transmettre non plus les rapports tard le soir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Douane un jour Douane toujours !   Douane un jour Douane toujours ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douane un jour Douane toujours !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Brigand un jour, brigand toujours : la fin de cet adage
» Chiffres des actions justice, à tenir à jour à chaque mandat ( A jour le 31 aoust 1462 )
» Kebec : Mise à jour le 8ième jour de Novembre 1462
» encore et toujours les Cj
» EM/C30/ Escroquerie - Tikilt_de_zeedam (toujours en fuite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: