Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun

Aller en bas 
+7
Matom
Lanfeust86
Elisa de Malemort
Thiberian
Rotule
Lightwarrior
Plumedange
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vote pour le nouveau texte de "Vox Populi"
Pour
 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Vote_lcap80% - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Contre
 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Vote_lcap10% - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Abstention
 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Vote_lcap10% - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 5:55

heuuuuu


2 propositions et 4 possibilités de vote tu y vas fort.


c'est l'un ou l'autre et basta.


l'abstention de toute façon devrait être interdite au conseil on est là pour prendre position.


et si on a 2 propositions on ne peut pas être contre, ça veut dire quoi le contre ? qu'on est pour rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 8:35

Le contre c'est pour la modification du texte.
Sinon je suis aussi pour retirer l'abstention, je suis d'accord avec Led sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:35

Non mais c'est pas finit oui ! on ne vas pas non plus se mettre a devoir voter pour savoir comment l'on vote tout de même .


il faut ouvrir un vote pour le nom :

Assemblée du Peuple
Vox Populi
Sans avis


et une fois définit lancer le vote sur la charte avec le nouveau nom .
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:37

Les textes étaient dit en latin, mais les sermons en langue du peuple. De cette façon les prêtres pouvaient interpréter comme ils le souhaitaient les textes et faire avaler n'importe quoi aux fidèles.

"La voix du Peuple", je trouve ça un peu ambigüe quand même. On dirait le nom d'un journal populaire. Voici ce que je propose :


- Conseil Populaire (Notion de conseil et de peuple)
- Agora
- Forum du Peuple / Forum Saint George... 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:28

Sans avis sur un sujet si simple, je trouve que c'est se moquer du monde.
De toute façon les abstentions n'lnt jamais servi a rien parce que même ceux qui n'y connaissent rien mais s' interessent un minimum au sujet ils ont un avis.
Maintenant vous me previendrez quand on votera le texte, parce qu'a ce rythme là c'est juste sur ke nom qu'on va passer un mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:39

Alors, si je prends en charge la dite assemblée, je serais plus d'avis, comme Tully l'a porposé, de la nommé, Agora, tout le monde sait ce que cela représente... un lieu ou l'échange est de rigueur !

Et si on peut laisser sans avis, si tu es Conseiller Ducal et que tu n'as pas forcément envie de changer quoi que se soit dans le texte et le nom, alors tu peux aussi être sans avis et cela permettrait aussi une uniformisation dans les votes... pour - contre - sans avis...

Alors, on vote où et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:44

Alejandro, contre sa veut justement dire que tu n'es pas pour les changements.
Sans avis c'est sans avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:47

oui et non plume...

Une personne sans avis, c'est qu'elle n'a pas d'avis sur les modifications à apporter au contraire d'une personne contre qui, elle, aura des choses à rectifier...

Une personne Pour, est une personne qui a un avis, car elle est pour !

Je le voie plus comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:49

même avis que Alejandro 
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:07

J'aime bien l'idée du Forum ceci dit j'ai toujours du mal avec le mot "populaire", non par sa définition mais plutôt par la connotation qui lui est attribuée le plus souvent.
Donc je proposerais Forum ducal tout simplement, un forum étant de toutes façons un lieu d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:38

Bon là nous avons maintenant plein de proposition.



Citation :
L'assemblé du Peuple
Vox Populi
Conseil Populaire 
Agora
Forum du Peuple 
Forum Saint George
Forum ducal




Si vous êtes d'accord que cela suffit et qu'il est inutile de perdre plus de temps avec ça je lance des ce soir le vote pour figer le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:30

Y a même pas la mienne ! Pfff
Allez hop on vote !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:56

Je croyais que c'était le duc qui lançait les votes...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:12

Alors je ne parlerais pas pour notre Duchesse mais a chacun de mes mandats tout mes conseillers étaient libre d'ouvrir un vote et encore plus quand ceux-ci en avaient ouvert la salle de débat avant. Je m'assurais juste qu'avant cela que le débat soit bel et bien finit.


Donc, notre grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:14

Tu peux lancer le vote pour le nom en premier lieu, Rotule. 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:16

Merci ta Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:40

Hé bien, vu que Led apparemment vous a demandé l'autorisation pour faire un vote pour reconnaître l'université, c'est pas évident à savoir.

Puis, j'ai jamais connu cette anarchie.
Enfin, si c'était possible, je préfèrerais que cela reste le Duc qui valide, mais c'est Elisa qui décidera de toute façon.
Je m'en vais voter pour le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:52

Comme vous le dites cela est juste une apparence mais pas la réalité.

En gros le Capitaine n' a rien piger, tout le long de mon mandat comme le précédent, j'ai permis aux conseillers de lancer des votes.

Seulement je participe à tout les débats et pour moi celui que le Capitaine avait ouvert n'était pas  finit, d'ou mon interrogation envers elle sur ce sujet  . Apres elle n'a pas jugé bon de continuer le débat ni même de le relancer.  

Maintenant si notre Duchesse souhaite poursuivre en ce sens a elle de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:04

Stop ! ça n'est pas le lieu, merci. 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:18

Thiberian a écrit:
Inutile de préciser ce point, car si tribun devient une charge de conseiller ducal elle sera directement rattachée aux articles suivant du coutumier :

Citation :
o III.4.a.ii : Incurie
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites en haute-trahison.

Citation :
III.5.c Attitude des conseillers ducaux
Les conseillers ducaux se doivent d'être assidus et rigoureux, d'avoir une attitude digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants de l'ensemble du peuple lyonnais-dauphinois, par leurs actes ou par leurs paroles, dès lors qu'ils sont dans l'exercice de ladite fonction.
Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après remontrance du Duc pourra voir se lever l'immunité dont il bénéficie et être poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Évitons donc les redondances autant que possible, ça évite les failles et par extension les abus de failles.

Je n'avais pas vu ce point, merci Thib, d'avoir répondu à Rotule.
C'est effectivement pour cela que je ne l'ai pas remis, puisqu'effectivement notre coutumier prévoit déjà le reste.
Si vous avez d'autres arguments que le nom, que je changerais en fonction du vote d'à côté, n'hésitez pas, histoire qu'on puisse éventuellement enchainer si sa va à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:24

Sa fait un peu bizarre je trouve Vox populi dans le texte, sa ne s'intègre pas très bien, mais bon.
J'ai remplacé les "assemblées du peuple" par vox populi, comme voté à côté.

Votons nous le texte maintenant corrigé?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:53

Votre Grasce pouvons nous lancer le vote ici?
Cela fait plusieurs jours que plus personne ne c'est exprimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:39

Je plusoie
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:58

Vous pouvez, Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:48

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun    - [Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée du peuple] Modifications = Changement Tribun
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple
» Assemblée du Peuple
» Sondage et Assemblée du peuple
» Modification de l'Assemblée du peuple
» [Archives] 4éme séance de l'Assemblée du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: