| | Félicitations des et aux autre provinces | |
|
+13Titi04 Eléanna Yrh Thiberian helsinki bellabs Cecilia LedZeppelin Svetlna Heloise.Victoire Arwel Lightwarrior Elisa de Malemort 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Jeu 3 Avr 2014 - 20:49 | |
| Je serai curieux de voir comment fonctionnent les Royaumes étrangers. Ils ont peut être des façons de faire très différentes sur de nombreux aspects et ça pourrait être intéressant! Faudrait que je me lance dans des voyages lointains moi... | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Jeu 3 Avr 2014 - 20:55 | |
| Dans mon souvenir, l'Angleterre c'est assez désert mis à part le sud, avec le Sussex qui s'en tirait pas mal. Surement le fait d'être à proximité de la Manche et donc de la France, ça doit être plus attractif. |
|  | | helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Mer 9 Avr 2014 - 2:14 | |
| qui est le régnant d' angleterre ? | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Jeu 10 Avr 2014 - 20:54 | |
| Excellences Diboan Dagincourt, Un pli pour vostre Duc et son Conseil. En vous souhaitant bonne réception. Diplomatiquement vostre, Francus, Chambellan de Champagne - Citation :
De nous, Rackam29, Duc de Champagne De nous, Francus, Chambellan de Champagne, De nous, Hersent d'Ar Sparfel, Vice Chambellan de Champagne
A vous, Vostre Grasce Helsinki, Duc du Lyonnais-Dauphiné
Salut et Paix,
Nous avons appris vostre élection à la tête du Duché du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que vostre allégeance au Roy Jean III. Nous tenons à vous présenter en nostre nom et en celui du Conseil Ducal de Champagne, nos sincères félicitations. Nous vous souhaitons également bonheur et réussite dans cette prestigieuse charge qui vous a été confiée.
Nous vous assurons de notre amitié, et prions pour la poursuite du développement des relations entre nos Duchés respectifs ainsi que le Domaine Royal.
Que le Très Haut veille sur le peuple du Lyonnais-Dauphiné, son Duc et son Conseil.
Faict au castel de Ratafia le 10e jour du moy d'avril mil quatre cent soixante deux.
Rackam29 Duc de Champagne

Chambellan de Champagne

Vice Chambellan de Champagne

|
|  | | helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Ven 11 Avr 2014 - 20:14 | |
| Je venais juste de lui demander qui était son Roi. Vous pourrez éventuellement modifier dès que j'aurai le nom. j'apposerai le tampon de Mercurol au passage. Je peux proposer ça au besoin pour la champagne. À modifier selon l'humeur. - Citation :
De Nous, Helsinki du Val d'Embrun, Duc du Lyonnais-Dauphiné De Nous, Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné
À Vous, Rackam29, Duc de Champagne À Vous, Francus, Chambellan de Champagne, À Vous, Hersent d'Ar Sparfel, Vice Chambellan de Champagne
Salutations !
C'est avec beaucoup de plaisir que nous recevons vos félicitations. Nous espérons que ce mandat sera l'occasion de poursuivre la collaboration existante entre le Duché du Lyonnais-Dauphiné ainsi que le Domaine Royal
Soyez assurés de l'amitié du peuple Lyonnais-Dauphinois pour le peuple du Domaine Royal
Puisse Aristote veiller sur tous les sujets de Sa Majesté le Roy.
Fait au Palais Pierre-Scize le onzième jour du frileux mois d'avril de l'an de grâce quatorze cent soixante deux.
Helsinki du Val d'Embrun Duc du Lyonnais-Dauphiné

Diboan Dagincourt Chancelier du Lyonnais-Dauphiné |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Ven 11 Avr 2014 - 20:34 | |
| - Citation :
Au nom de sa Grasce, Arthur d'Amahir, Duc d'Orléans, De nous, Ursus de Valbois, Chambellan d'Orléans
Salutations
Sa Grasce Arthur d'Amahir, Duc d'Orléans, et le Conseil ducal, saluent et félicitent sa Grasce Helsinki du Val d'Embrun, Baron de Bressieux, Seigneur de Saint Euseibe, nouvellement porté à la tête du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que tous les membres constituant le nouveau Conseil ducal à qui nous souhaitons courage et réussite dans leurs missions
Nous prions le Très Haut de vous apporter son soutien et son inspiration pour que votre règne se poursuive et soit propice au rayonnement de votre estimée Province.
Nous formulons également des vœux pour la consolidation des relations unissant nos deux peuples en vous offrant, écoute, conseil et soutien.
Faict en nos ambassades, le 11 avril 1462
Cordialement
|
|  | | helsinki

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Ven 11 Avr 2014 - 21:20 | |
| c'est bon dédé j apposerais ma signature et le sceau. de plus j'ai reçu ce courrier. - Citation :
- Expéditeur : Edward
Date d'envoi : 11/04/1462 - 20:21:34 Titre : Courrier de Félicitation du Duc Excellence Edward, un courrier à transmettre aux ambassades du LD et au nouveau duc.
Dites moi quand c'est fait
Merci.
- Citation :
Au nom de sa Grasce, Arthur d'Amahir, Duc d'Orléans, De nous, Ursus de Valbois, Chambellan d'Orléans
Salutations
Sa Grasce Arthur d'Amahir, Duc d'Orléans, et le Conseil ducal, saluent et félicitent sa Grasce Helsinki du Val d'Embrun, Baron de Bressieux, Seigneur de Saint Euseibe, nouvellement porté à la tête du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que tous les membres constituant le nouveau Conseil ducal à qui nous souhaitons courage et réussite dans leurs missions
Nous prions le Très Haut de vous apporter son soutien et son inspiration pour que votre règne se poursuive et soit propice au rayonnement de votre estimée Province.
Nous formulons également des vœux pour la consolidation des relations unissant nos deux peuples en vous offrant, écoute, conseil et soutien.
Faict en nos ambassades, le 11 avril 1462
Cordialement
Je vous mets la réponse. - Citation :
De nous, Helsinki du Val d'Embrun, baron de bressieux , Seigneur de Saint Eusèbe De Diboan Dagincourt, Duc de Clérieux, Baron de Lentilly et de Meyzieu, Seigneur de Brunsel, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné,
A sa Grasce, Arthur d'Amahir, Duc d'Orléans, A Ursus de Valbois, Chambellan d'Orléans. A son excellence Edward,
Nous, Helsinki du Val D'Embrun, baron de Bressieux, Seigneur de Saint Eusèbe, ainsi que son conseil ducal vous remercient pour vos féicitations. Nous espérons aussi toute réussite à votre conseil, qu'Aristote vous soutienne dans cette tâche. Soyez assuré de l' amitié entre nos deux peuples.
Fait le onzieme jour du mois d'avril 1462

Dernière édition par helsinki le Lun 14 Avr 2014 - 0:39, édité 2 fois | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Ven 11 Avr 2014 - 21:53 | |
| - Citation :
- De Nous Helsinki du Val d'Embrun, Duc du Lyonnais-Dauphiné
De Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné
A Sa Majesté Rothgar Thorsson Kerr, Roi d'Angleterre. A Son Excellence Grumpy Banner, Ambassadeur du Royaume d'Angleterre au Duché du Lyonnais-Dauphiné
Nous vous remercions infiniment pour vos félicitations. Il me semble important d'entretenir des relations amicales avec votre contrée lointaine Soyez assurés que j'y veillerai.
Recevez nos sincères amitiés
Fait à Lyon, au castel Pierre Scize, le dizième jour d'avril 1462
Helsinki du Val d'Embrun, Duke of Lyonnais-Dauphiné

Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné
 - Citation :
From Helsinki du Val d'Embrun, Duke of Lyonnais-Dauphiné From Diboan Dagincourt, Chancellor of Lyonnais-Dauphiné
To His Royal Majesty Rothgar Thorsson Kerr, King of England To His Excellency Grumpy Banner, Ambassador of England in Lyonnais-Dauphiné
We thank you very much for your congratulations, It seems to me important to maintain friendly ties with your distant kingdom. You may rest assured that we shall do that.
Done at Lyon, at castle Pierre Scize, the tenth of April 1462
Helsinki du Val d'Embrun, Duke of Lyonnais-Dauphiné

Diboan Dagincourt, Chancellor of Lyonnais-Dauphiné
 Je laisse pour re-sceller la version française et Anglaise si vous le voulez bien.Rajout d'Orléans - Citation :
De nous, Helsinki du Val d'Embrun, baron de bressieux , Seigneur de Saint Eusèbe De Diboan Dagincourt, Duc de Clérieux, Baron de Lentilly et de Meyzieu, Seigneur de Brunsel, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné
A Sa Grasce, Arthur d'Amahir, Duc d'Orléans, A Son Excellence Ursus de Valbois, Chambellan d'Orléans. A son excellence Edward Colleville, Ambassadeur d'Orléans près le Lyonnais-Dauphiné
Nous, Helsinki du Val D'Embrun, Baron de Bressieux, Seigneur de Saint-Eusèbe, Duc du Lyonnais-Dauphiné ainsi que notre conseil ducal vous remercions pour vos félicitations. Nous espérons aussi toute réussite à votre conseil, qu'Aristote vous soutienne dans cette tâche. Soyez assurés de l'amitié entre nos deux peuples.
Fait au Château de Pierre Scize le onzieme jour du mois d'avril 1462
Helsinki du Val d'Embrun, Duc du Lyonnais-Dauphiné

Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

Dernière édition par DeDeLagratte le Dim 13 Avr 2014 - 22:39, édité 3 fois |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Sam 12 Avr 2014 - 10:35 | |
| - erwany a écrit:
- Bonjour Excellence,
Permettez que je vous transmette ce pli en provenance du Poitou :
- Citation :
Sa Grandeur Psy d'Hagéville, Comtesse du Poitou,
Par la présente, Saluons et félicitons, Sa Grasce Helsinki du Val d'Embrun, pour son accès au trône du duché du Lyonnais Dauphiné par votation. Nous prions le Très Haut de vous apporter son soutien et son inspiration pour que votre règne soit long et propice au rayonnement de votre estimée Province. Nous formulons également des vœux pour la consolidation des relations unissant nos deux peuples. Faict en notre castel de Poitiers, Le 12 avril 1462
Psy d'Hagéville Comtesse du Poitou

Jehan de Proisy-Fortunat
Chancelier du Poitou
Mes respects Excellence,
Erwany de Ribemont , attachée d'ambassade |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Dim 13 Avr 2014 - 22:33 | |
| Il me faudrait une signature pour les courriers anglais, champenois et orléanais Votre Grasce. Une réponse pour le Poitou aussi si vous le voulez bien à moins que je sois censé le faire. |
|  | | helsinki

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Lun 14 Avr 2014 - 0:35 | |
| | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Jeu 12 Juin 2014 - 23:06 | |
| - Citation :
Salutations
Sa Grasce Arthur d'Amahir, Duc d'Orléans, et le conseil ducal, saluent et félicitent Sa Grasce Tork, nouvellement porté à la tête du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que tous les membres constituant le nouveau conseil ducal à qui nous souhaitons courage et réussite dans leurs missions
Faict en nos ambassades, le 12 juin 1462
Cordialement
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Jeu 16 Oct 2014 - 19:18 | |
| - Citation :
Au nom de sa Grasce, Islington de la Neustrie, Duc d'Orléans, De nous, Ursus de Valbois, Chambellan d'Orléans
Salutations
Sa Grasce Islington de la Neustrie, Duc d'Orléans, et le conseil ducal, saluent Sa Grace Tazspike Gardenia, baron de Bourgoin et de Pierrelatte nouvellement porté à la tête du Lyonnais Dauphiné, ainsi que tous les membres constituant le nouveau conseil ducal à qui nous souhaitons courage et réussite dans leurs missions
Cordialement
Faict en nos ambassades, le 12 octobre 1462

Taz tu souhaites t'occuper de la réponse ? OU alors je la fais ? En attendant, réponse de la reception : - Citation :
- A Son Excellence Edward de Colleville, Seigneur du Rouvray
Je vous remercie pour ce courrier, je vais le transmettre en main propre à Sa Grasce Tazspike Gardenia qui se fera un plaisir de la lire et de vous répondre.
Diplomatiquement vôtre,
Diboan Dagincourt |
|  | | Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Dim 18 Jan 2015 - 23:47 | |
| | |
|  | | LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné

Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
 | Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Lun 19 Jan 2015 - 2:31 | |
| Attention !
ca risque de ne pas plaire cette reconnaissance implicite de l'indépendance de la Catalogne. Je ne connais pas la position de la France sur ce sujet mais il faudrait se renseigner avant. | |
|  | | Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Lun 19 Jan 2015 - 3:08 | |
| Ah ben c'est pas clair j'ai cru que c'était légitime moi ce truc. C'est quoi la situation là bas ? | |
|  | | LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné

Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
 | Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Lun 19 Jan 2015 - 23:58 | |
| sont réunis sous la couronne d'Aragon
Mais la Catalogne a déclaré son indépendance depuis très longtemps déja, comme la Provence et la bretagne.
Je ne sais pas si la France l'a reconnu par contre. Les catalans sont aussi les amis des réformés helvètes donc il y a pas mal de dessous un peu sombres.
e me rend pas bien compte de notre liberté de manoeuvre sur ce terrain-là. Par exemple les représentants du LD sont venus au couronnement du Marquis de Provence l'an dernier mais il y avait eu la reconnaissance d'accords diplomatiques entre France et provence qui donnait une marge de manoeuvre.Edit : suppression d'une partie inutile de la liste[/b] | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Ven 13 Fév 2015 - 1:45 | |
| - Citation :
Au nom de sa Grasce, Islington de la Neustrie, Duc d'Orléans, De nous, Ursus de Valbois, Chambellan d'Orléans
Salutations
Sa Grasce Islington de la Neustrie, Duc d'Orléans, et le conseil ducal, saluent sa Grasce Tristan Macdonald, Seigneur de Montchenu, nouvellement porté à la tête du Lyonnais Dauphiné, choisi par le peuple et reconnu par le Conseil nouvellement élu, ainsi que tous les membres constituant le nouveau conseil ducal à qui nous souhaitons courage et réussite dans leurs missions
Cordialement
Faict en nos ambassades, le 10 février 1463
Islington de le Neustrie

|
|  | | Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Ven 13 Fév 2015 - 14:48 | |
| | |
|  | | Yrh Archevêque

Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
 | Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Dim 15 Fév 2015 - 17:56 | |
| | |
|  | | Lightwarrior

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Dim 15 Fév 2015 - 19:16 | |
| On a une réponse type toute faite? | |
|  | | Yrh Archevêque

Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
 | Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Dim 15 Fév 2015 - 19:25 | |
| J'en sais trop rien à vrai dire... mais par principe, je me dis que c'est bien de répondre. Est-ce qu'il faut que ce soit le Duc ou le Chancelier au nom du Duc...
Par ailleurs, je ne sais pas trop si on l'habitude, nous, de féliciter les autres provinces. Peut-être pas le faire pour tout le monde, mais les principaux alliés/voisins, ça pourrait être une bonne attention de notre part. Ce n'est que mon avis. | |
|  | | Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Dim 15 Fév 2015 - 20:03 | |
| Tout le monde s'en fout de ce genre de choses... ça occupe les Chanceliers qui n'ont rien à faire, or, le nôtre est déjà très occupé... | |
|  | | Lightwarrior

| Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces Dim 15 Fév 2015 - 20:21 | |
| Répondre à Orléans, ça me casse les pieds. La Savoie on a quand même une relation particulière avec. Donc ça permet de garder le contact même si c'est qu'une simple lettre. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Félicitations des et aux autre provinces  | |
| |
|  | | | Félicitations des et aux autre provinces | |
|