Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: BRI / E58 / ESCR / Nyco - [Médiation aboutie] Ven 28 Juin 2013 - 22:39 | |
| Date : 27/06/1461 Accusé : Nyco Victime : Mairie de Briançon Officier en charge : Ninoua, Lieutenant de Briançon La fiche : - Citation :
Informations sur Nyco
Créé(e) le 12 Mars 2009
Nyco fête son anniversaire le 16 Avril.
Dernière connexion le 28 Juin 2013
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Briançon
Niveau : Vagabond
Voie : Médecine
Points de réputation : 255
Argent : 428,84 écus
Nyco est boulanger.
Nyco possède un culture du blé et un culture du blé.
Les faits : Messire Nyco a acheté 1 stère de bois à 3.50 écus pièce alors que celui-ci est réservé à la mairie par décret Preuves du délit : - Elkar a écrit:
- 27/06/1461 10:50 : Vous avez vendu à Nyco 1 stère de bois pour 3,50 écus.
La loi : - Citation :
- Arrêté municipal sur les STERES de BOIS réservés à Briançon
Les stères de bois mis en vente à 3,50 écus et moins sur le marché de Briançon sont strictement réservés à la mairie de Briançon.
Tout contrevenant à cet article sera poursuivi pour escroquerie.
Faict à Briançon le trente-et-unième jour du mois de juillet MCDLIX. courrier : - Ninoua, le 28/06/1461, à 22h39, a écrit:
- Nyco,
Je reconnais que ces derniers temps, il y avait peu de bois pour les boulangers au marché. En raison de la présence d'étrangers qui me dévalisaient le bois, même à 4.10, je limitais les nombres de stères mis en vente par la mairie.
Mais enfin, tu sais très bien que le bois en vente à 3.50 écus et moins est réservé à la mairie. Tu n'es pas un néo-Briançonnais ! Si tu m'avais écrit, je t'aurai mandaté d'autant de stères que tu me demandais (dans les limites du raisonnable quand même). Tu aurais pu aussi couper ton bois toi-même en forêt, avec ta propre hache ou même une de la mairie. Il y en a 7 en prêt en ce moment.
Je te prie donc de remettre en vente le stère de bois que tu as acheté hier à 3.50 écus.
Nastalya est mandatée par la mairie pour racheter son bois, donc si quelqu'un d'autre qu'elle ou moi te rachète ce bois, préviens-moi. Oui vois-tu, tu n'es pas le seul gredin de ce village !
J'espère que c'est la dernière fois que j'ai à rappeler ce décret qui ne date pas d'hier. Je n'aimerais pas devoir transmettre ton dossier au Procureur d'ici deux jours si je ne récupère pas le bois.
En espérant que tu redeviendras raisonnable
Ninoua Maire et Lieutenant de Briançon Chasseuse de bûches dépôt de plainte : /
Dernière édition par Ninoua le Dim 7 Juil 2013 - 17:13, édité 2 fois | |
|
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: BRI / E58 / ESCR / Nyco - [Médiation aboutie] Dim 30 Juin 2013 - 18:03 | |
| - Nastalya a écrit:
- 29/06/1461 16:00 : Vous avez acheté à Nyco 1 stère de bois pour 3,50 écus.
| |
|