| [BUREAU] du Capitaine | |
|
+50tombetouts Domitill_De_Hauterive léane Ranulf Ka Devirieux walik samthebeast Axel_Baccard Alexa Groch_Nahem Elkar Titi04 Eléanna sixtinee Celestin Finamor Yrh Narcimore Maycka Baccard tazspike MacCornell dame-isabeau Lulue anastasie91 brianna_crystaline Constance.. Tork Cecilia Marsaly Plumedange Heloise.Victoire helsinki Svetlna Lambrecht Adrienne Arwel Lanfeust86 Alejandro_de_Castilla Thiberian Elisa de Malemort Walan Phelim LedZeppelin Nefertianne Lightwarrior bounette Argael Rotule jackouille Nynaeve87 ya 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliizea
Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
| |
| |
PP
Nombre de messages : 1112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Mer 9 Jan 2019 - 19:44 | |
| Bonjour Alexa,
J'ai un problème de comptabilité des épées et boucliers.
Le 6 janvier, le fichier inventaire donne: - 36 boucliers - 51 épées
Le 7 janvier, je fais l'inventaire du stock du Connétable: - 64 boucliers - 55 épées
1ère question: je ne sais pas comment 28 boucliers et 4 épées sont revenues dans les stocks, avez-vous une idée?
2ème question: avez-vous dans l'armée active actuelle des boucliers et épées, ou bien un mandat en contenant? | |
|
| |
Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Mer 9 Jan 2019 - 20:06 | |
| 36... 63... Je parierai sur un raté d'écriture. Dans UI, pas d'épée ou bouclier, seulement un peu de nourriture. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| |
| |
PP
Nombre de messages : 1112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Ven 18 Jan 2019 - 19:37 | |
| - Citation :
- Quand vous dites " le 6 janvier, le fichier inventaire donne :" cela veut dire quoi ? c'est ou ? et qui en a pris copie
l'inventaire du connétable le 7/1 dans son bureau IG, je fais maintenant un état hebdomadaire dans mon bureau à l'Office des Compagnies d'Ordonnance/Bureau du Connétable. Celui fait par Taz du 6/1 ne donne pas le même chiffreTant que j'y suis:C'est l'état du groupe recrues du Guet dont je suis le modo: quels sont ceux qui doivent être enlevés? qui ne sont plus recrues ou qui sont repartis. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Ven 18 Jan 2019 - 20:45 | |
| Les deux premiers ont terminé je crois. Raimbaut je ne sais pas. | |
|
| |
PP
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Sam 19 Jan 2019 - 7:21 | |
| Merci, je vais écrire à Rimbaut. | |
|
| |
PP
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Sam 19 Jan 2019 - 13:54 | |
| Groupe Recrues du GuetJ'ai enlevé les 2 personnes ayant prêté serment, donc à priori opérationnelles. - Citation :
- Luisa_Farnezze
Gaëlle de Saint-Ange Pour Atusparia: il n'est jamais entré à l'académie pour sa première leçon (04/12/66)Que fait-on? on le relance?Pour Rikou, il n'a pas fini sa formation qui est en rade depuis le 08/12/66.Pour Rimbaut, idem depuis le 06/12/66. Que fait-on pour ces 2 là?===================================================== Pour ce qui est du recrutement et de la formation pour ce qui touche le Guet, je pense que d'une manière générale, nous n'avons pas forcément les personnes compétentes au poste de connétable. Il est prévu dans l'ordonnance des Compagnies d'Ordonnance que le connétable peut nommer un maître formateur et un maître recruteur parmi les membres du guet, ce qui pallierait cela en prenant des personnes de terrain. Ces personnes font automatiquement partie du Conseil du Guet comme officiers.
Vous qui êtes, depuis longtemps, dans les forces armées, voyez-vous des candidats susceptibles de tenir ces postes? Je pensais, en particulier à celui lié à la formation. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Dim 20 Jan 2019 - 21:44 | |
| Flavie s'en occupait en général mais elle n'a jamais été nommée à ce poste il est vrai. Mais elle est membre du guet donc ce serait faisable et là elle est moins chargée peut-être car le mandat dernier elle était aussi rectrice et CAC donc c'était beaucoup.
Pour Rikou il m'a expliqué son problème et revient bientôt c'est purement technique. | |
|
| |
Colin.Gardenia
Nombre de messages : 418 Localisation IG : briançon Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Dim 20 Jan 2019 - 21:48 | |
| en tous les cas la gaelle de st ange vous etes pas pret de la voir vu qu'elle quitte le duché pour un long moment | |
|
| |
PP
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Lun 21 Jan 2019 - 7:34 | |
| Merci des explications: Donc pour résumer:
- Je contacte Flavie pour savoir si elle peut assurer les formation des COLD
- On attend des nouvelles de Rikou
- J'écris à Astuparia et Rimbault pour savoir ce qu'ils veulent faire. | |
|
| |
PP
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Lun 21 Jan 2019 - 11:54 | |
| Les courriers envoyés: - Flavie:
À Flavie Date d'envoi Le 21 Janvier 1467 à 11h41 Objet Formation des soldats du guet Expire le 24 Février 2019 Bonjour dame Flavie,
Je suis l'actuel connétable du duché. En accord avec notre capitaine dame Alexa, je viens vers vous pour savoir si seriez intéressée à instruire les recrues du guet.
En effet, les connétables se succèdent et ne sont pas forcément eux-mêmes capables de restituer une formation de qualité aux recrues. C'est d'ailleurs mon cas, car je suis en attente de formation pour cela, n'ayant été formé que pour tenir le poste de CM.
Vous savez que dans ce cas vous seriez nommée maître instructeur et feriez parti du Conseil du Guet.
Extrait du texte officiel Le maistre instructeur est nommé et révoqué par le Connétable. Il a le rang d'officier dans l'exercice de ses fonctions et par conséquent il est membre de droit du Conseil du Guet.
Il coordonne les actions de l'Académie. Il supervise les enseignements qui y sont réalisés par les instructeurs et soumet ses projets et idées de formations au Conseil du Guet. Il veille au respect du cahier des charges déterminé par le Capitaine et le Prévôt.
Il nomme les instructeurs et veille à leur implication dans leur tâche.
Dans l'attente de votre réponse veuillez recevoir mes salutations les plus respectueuses.
Passe Partout, connétable
- Raimbaut:
À Raimbaut Date d'envoi Le 21 Janvier 1467 à 11h51 Objet Formation des recrues du guet Expire le 24 Février 2019 Bonjour, Vous êtes inscrit à l'académie et depuis le 6 décembre vos cours ne sont pas terminés. Vous avez toujours l'accès à la salle ici https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33631-formation-de-raimbautTenez moi au courant de votre décision par retour de courrier pour savoir si vous voulez continuer dans cette voie, merci Passe Partout
- Atusparia:
À Atusparia Date d'envoi Le 21 Janvier 1467 à 11h48 Objet Formation des recrues du guet Expire le 24 Février 2019 Bonjour, Vous êtes inscrit à l'académie depuis le 4 décembre et dame Aliizea vous a convié à suivres les cours. Vous avez toujours l'accès à la salle ici https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33642-formation-d-atuspariaTenez moi au courant de votre décision par retour de courrier pour savoir si vous voulez continuer dans cette voie, merci Passe Partout
| |
|
| |
Alexa
| |
| |
PP
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Mar 22 Jan 2019 - 6:38 | |
| Pour l'instant, je n'ai que la réponse de Flavie qui n'est pas encourageante - Citation :
- De Flavie Date d'envoi Le 21 Janvier 1467 à 13h45
Objet Re: Formation des soldats du guet Expire le 10 Février 2019 Bonjour,
Si cela peut vous rendre service, je peux, mais vous savez, je n'ai pas été formée plus que vous. Je me suis inspirée des formations terminées qui figurent à l'académie. Vous êtes donc tout aussi habilité que moi pour les faire :) bonne journée,
Flavie Mais est-ce qu'il serait intéressant de faire participer Flavie à la réforme des cours de formation, auquel cas je l'invite, si vous le voulez bien? | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Mar 22 Jan 2019 - 22:49 | |
| Oui c'est une bonne idée. Mais elle a raison sur le fond c'est vrai. | |
|
| |
PP
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Mer 23 Jan 2019 - 7:54 | |
| | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Mer 23 Jan 2019 - 8:57 | |
| Si vous avez besoin, je peux vous aider | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Mer 23 Jan 2019 - 23:23 | |
| courrier à Frambourg + courriers de demande d'aide à Matom (réponse oui) + Ericx + La.succube + Berenger - Franbourg:
Bonsoir monsieur le maire Je suis d'origine de Briançon, étant la fille d'Argael Devirieux et la cousine de Ka et je suis aussi la Capitaine du Duché. j'allais justement vous contacter au sujet des autorisations d'entrée en ville pour les armées. Sachant qu'une armée illégale se monte sous vos murs et le fait qu'aucun maréchal ne fait de rapport m'inquiète vraiment. Mais rassurez-vous, nous avons les moyens de vous protéger mais il faut prendre quelques mesures : -------------------------------------------- - ne divulguez rien en taverne sur les arrangements que nous allons prendre, préférez les messages privés. --------------------------------------------- - mettez dès aujourd'hui 1 milicien de plus pour les jours à venir. Il doit y en avoir 3 en espérant qu'ils soient pris. Le Duché vous aidera financièrement. --------------------------------------------- - Videz les valeurs et le gros stock dans votre propriété, les laisser dans un mandat n'est pas suffisant. ----------------------------------------------- - Dans "gérer la milice", vous verrez en bas une liste des armées autorisées et une fenêtre déroulante avec toutes les armées existantes. Il doit être noté ceci et RIEN D'AUTRE, les mentions "toutes les armées de France ou du Lyonnais Dauphiné sont à enlever si elles y sont, il doit y avoir juste ceci : Liste des armées autorisées : Armée des Dragons du LD dirigée par Tombetouts - Supprimer Armée Unicornis Ira dirigée par Quatrebarbe - Supprimer ---------------------------------------------------- - L'armée Unicornis Ira sera vers vous dans 4 jours, dans cette perspective, il me faudrait une liste de quelques villageois pour aider. L'armée aura des hommes mais il se peut qu'on en aie besoin de plus. Ne contactez que des gens sûrs et ensuite donnez-moi leurs noms et je m'occupe du reste. _______________________________________ - Dernière chose, pouvez-vous allez chaque jour à cet endroit : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33007p500-briancon et vérifier que le rapport du jour y est. Plus tôt nous l'avons et mieux c'est surtout dans cette optique. ________________________________ Si vous avez des questions demandez-moi sans autre. J'espère que je ne vous ai pas trop cassé les pieds. Tout se passera bien si chacun fait de son mieux. Avec mes salutations respectueuses ! Par Saint Georges et Dalphiné ! Alexa Devirieux Capitaine du Lyonnais Dauphiné
| |
|
| |
PP
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Jeu 24 Jan 2019 - 7:53 | |
| Rimbaut est CM à Briançon, alors qu'il est noté qu'il n'a pas fini sa formation, officiellement. J'en perd mon latin, que je n'ai pas d'ailleurs. | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Ven 25 Jan 2019 - 7:20 | |
| Bonjour Capitaine, nous voila arrivé à Dié ce matin, création d'une lance de capacité maximal de huit (je crois), courrier envoyé a Erick et a Makram | |
|
| |
PP
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Sam 26 Jan 2019 - 11:01 | |
| 4B propose 6 embauches à Embrun. La lance de Domitil a perdu 2 personnes : plus que 6. Etat des lances à Embrun à 11h00:
- Armées présentes ici :
- Armée "Unicornis Ira" commandée par Quatrebarbe
- L'armée est aux portes de la ville
- L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter
- L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter
Groupes présents ici :
Lance de Lora85, Perlimpentina, Carmelinda, TymotheAdmission libreAdhérer
Lance de Nynaeve87, Walik, ColchiqueAdmission libreAdhérer
Lance de Domitil_de_hauterive, Markram, Lys_charlotte, Turpinuce, Flavie, Passe_partoutAdmission libreAdhérer
| |
|
| |
PP
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Ven 1 Fév 2019 - 14:20 | |
| Aloisius. a ses accès à l'académie du Guet et attends d'être instruit, ainsi que Rodrigue. et moi-même. Toujours pas de réponse de Rikou et Raimbaut pour la fin de leur formation. Si vous en êtes d'accord on laisse tomber? Restera Atusparia quand elle sera libre. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Ven 1 Fév 2019 - 19:40 | |
| Oui je les ai méchemment laissés en rade avec la formation. Je confesse franchement n'avoir pas réussi à trouver le temps. C'est embêtant car c'est le genre de truc qui est démotivant. Je suis en contact quotidien avec Rodrigue déja bien occupé à la mairie mais je vais m'y atteler ce soir. | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Ven 1 Fév 2019 - 19:53 | |
| *Câlinou à Alexa*
Pécheresse! Mais je t'adore! Faut pas laisser nos nouveaux membres sans formation finie. Non de dious.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine Ven 1 Fév 2019 - 20:22 | |
| Heureusement qu'il y a les câlinous de Walik.
Et tu te fais plus faire les gros yeux par Père. Tu te souviens une fois il t'a fusillé du regard.
Alexa en rit encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BUREAU] du Capitaine | |
| |
|
| |
| [BUREAU] du Capitaine | |
|