Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"

+13
Eléanna
Lanfeust86
Matom
LedZeppelin
Svetlna
jackouille
Arwel
Rotule
Cecilia
Lightwarrior
samthebeast
Elisa de Malemort
Alejandro_de_Castilla
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla

Localisation IG : ...

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Empty
MessageSujet: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:36

J'ouvre une pièce afin que je puisse déposer les sujets à soumettre dans "Vox Populi"
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:40

Adrienne m'a soumis déjà 3 idées :

les élections royales

L'évolution de la Médecine

Spécialité locales en Lyonnais-Dauphiné

Je rajouterais que cette dernière serait éventuellement à coupler avec les Marchands Ambulants qui eux connaissent aussi les Spécialités des Duchés voisins et qui sont au fait des échanges que l'on peut mettre en place, même si on a déjà des relations commerciales existantes.
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:25

Alejandro se dit que cette fonction de tribun n'est pas prète à se mettre en place car vu les visites qu'il a eu aux propositions d'adrienne est de lui même, il se dit que rien ne changera, rien n'évoluera de manière constructive et que peut être serait-il bien qu'il pense à lui et qu'il se remette en route, afin de retrouver ses amis de toujours, même si ses derniers doivent revenir ici sous peu...

Ressort du bureau et ferme la porte derrière lui...
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 3:42

J'aime bien la dernière idée concernant les spécialités locales.

Sinon nous pouvons partir sur un sujet plus global comme : l'avenir des voies de notre université. En développant par exemple la maçonnerie ou la navigation. Dès sujet qui sont d'actualité avec l'agrandissement du port de vienne.

Ensuite, d'après la charte les idées peuvent également venir du peuple. Donc pourquoi ne pas justement ouvrir enfin la salle [gargote] pour mettre en place Vox Populi et attirer le peuple. Peut-être auront-ils des idées intéressantes à nous soumettre.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:45

Pfiou... C'est constructif ici. Ah moins que les débats aient avancés ailleurs ? Auquel cas je veux bien qu'on m'indique le chemin.
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:57

Hélas non, rien ailleurs... 3 semaines avant que la duchesse n'ose entrer en ce lieux malgré mes remarques persistante ici et là pour dire que rien ne bouger et que je ne ferais pas démarrer le Vox Populi pendant ce mandat...

Bon courage.

C'est aussi pour cette raison que je ne fais pas de bilan de fin de mandat car il ne sera pas différents de celui de mi-mandat...
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:45

N'oubliez pas de parler de tous les conseillers ducaux. Et oui, il n'y a pas que la duchesse qui compte et tous les CD étaient attendu. C'est fou ça encore. 

Et effectivement votre bilan n'aurait servi à rien. 
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:44

Je pense que j'ai proposé un sujet fort intéressant partie justice!
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:00

Et bien, il y a une salle ici ouverte depuis le 3 juillet !!!!

C'est vrai que la coutume veut que tout le monde parle de tout et de rien de partout !!!!

par contre, ici, hormis les points soulevaient par Adrienne, je ne vois rien d'autre...

Ah si, je suis mauvaise langue... après 3 semaines et plusieurs rappels dès que j'en avais l'occasion, notre Duchesse m'a fait l'honneur de trouver le chemin, mais elle est bien la seule comme elle le dit si bien... enfin bref...

Je souhaite bon courage au prochain Tribun...
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:29

Je vais me permettre une petite remarque qui me semble relativement importante vu ce que j'entends ci et là. La Duchesse EST le moteur déclenchant de toutes les activités au sein du conseil ou à défaut en cas d'absence de sa part le premier conseiller. Elle se devait donc de relancer chaque discussion lorsqu'elle remarquait que des conseillers étaient absent ou ne venaient pas débattre, lancer les votes et j'en passe. Ça fait partie de son rôle. Ne venez donc pas râler en fin de mandat que les conseillers ont gobé les mouches durant deux mois.

Et la brune de continuer son tour du conseil
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:38

J'en ai parlé là bas parce que c'était en discussion là bas et je leur ai proposé de mettre ce sujet à la Vox Populi. Il serait absurde de dire ici que le sujet qui est en train d'être débattu là bas devrait être mis à la Vox Populi. Il vaut mieux le dire durant le débat ça me semble plus logique.
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:43

Cecilia a écrit:
Je vais me permettre une petite remarque qui me semble relativement importante vu ce que j'entends ci et là. La Duchesse EST le moteur déclenchant de toutes les activités au sein du conseil ou à défaut en cas d'absence de sa part le premier conseiller. Elle se devait donc de relancer chaque discussion lorsqu'elle remarquait que des conseillers étaient absent ou ne venaient pas débattre, lancer les votes et j'en passe. Ça fait partie de son rôle. Ne venez donc pas râler en fin de mandat que les conseillers ont gobé les mouches durant deux mois.

Et la brune de continuer son tour du conseil

Eh bien, vous aurez de quoi lire, car hormis relancé à plusieurs reprises le sujet je n'avais pas d'autres choix...
Cecilia

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:45

Et la jeune femme de revenir sur ses pas vu qu'on lui parlait

Je n'en doute pas Messer et je comprends parfaitement que vous ayez fini par en avoir assez d'interpeler la Duchesse tout au long du mandat sans avoir la réponse que vous attendiez à l'arrivée.
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:57

Alejandro à accepter le rôle de tribum de la vox populi. L'erreur de la duchesse fut pour moi de lui laisser, car bien incapable de pouvoir en faire quelque chose, de montrer un tant soit peu un esprit d'initiative. Alors oui la duchesse a fait l'erreur de lui faire confiance croyant qu'il serait a même d’animer cette tribune au point qu'aucun autre conseiller hormis Adrienne n'eu l'envie d'y venir.  Mais oui c'est mieux de reporter l'incompétence d'Alejandro sur la régnante que sur lui même. Et question gobage de mouche là j'en conviens que tu sais de quoi tu parle en souvenir de ce que j'ai pu entendre de Mercurole et de l'hérauderie.
Cecilia

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:04

Comment que c'est trop mignon. Tu vas nous faire ça pendant deux mois, le petit côté qui se veux agressif et insultant, à chaque fois que l'on va dire que vous n'auriez pas dû faire ci ou ça durant ce mandat actuel ou que vous avez fait des boulettes?
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:07

Rotule a écrit:
Alejandro à accepter le rôle de tribum de la vox populi. L'erreur de la duchesse fut pour moi de lui laisser, car bien incapable de pouvoir en faire quelque chose, de montrer un tant soit peu un esprit d'initiative. Alors oui la duchesse a fait l'erreur de lui faire confiance croyant qu'il serait a même d’animer cette tribune au point qu'aucun autre conseiller hormis Adrienne n'eu l'envie d'y venir.  Mais oui c'est mieux de reporter l'incompétence d'Alejandro sur la régnante que sur lui même. Et question gobage de mouche là j'en conviens que tu sais de quoi tu parle en souvenir de ce que j'ai pu entendre de Mercurole et de l'hérauderie.

Eh Rotule, tu te fiche de moi là ???????

Qui n'a eu de cesse de me dire que je n'étais pas seul et que les conseillers étaient pour m'aider dans ma tâche ????? c'est moi peut-être ?

Alors s'il te plait, arrête un peu et surtout oublie moi, car moi, j'ai déjà tracé un trait sur ces 2 mois passé ici !
Rotule

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:12

répond a Cecilia Aussi mignon que toi.

Aljeandro oui c'est mieux que tu tire un trait au lieu de vouloir continuer a juger les autres pour justifier de ce que tu as fais ou pas.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:10

Il faudrait des candidatures pour un nouveau tribun pour Vox Populi rapidement. J'aimerais qu'une séance soit ouverte rapidement. Merci.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:45

Alejandro a démissionné? Pas vu de lettre pourtant.
Cecilia

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:51

Dans la charte il est indiqué que le rôle incombe à un conseiller ducal. Donc le tribun change tous les deux mois.
Rotule

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:54

A moins d'en changer le texte, comme dit il faut un autre tribun pour les deux mois a venir.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:18

On ne va pas encore changer le texte, je n'ai pas envie que cela dure la moitié de mandat pour trouver une autre personne.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:25

[b]Moi je suis pour que le sujet soit le débat sur les élections ducales, en cas de prolongation des négociations. Après m'en fiche de qui est tribun![b]
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:29

Très franchement, je doute qu'un tel thème soulève les foules. Il va peut-être falloir penser que les élections ducales ne sont pas la préoccupation principale de près de 80% de la population...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:32

Il en va de la gestion entière du Duché Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" Icon_minitime

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant