Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Doleances

Aller en bas 
+47
Elkar
Temperance
Arta
Celestin Finamor
sixtinee
Meya.
Titi04
Yrh
Eleane
tazspike
June
Tork
dastan69
anastasie91
Nestor.
geronimo2751
Nynaeve87
helsinki
Lulue
bellabs
Constance..
damwer71
shinji
jackouille
samthebeast
Svetlna
Alejandro_de_Castilla
dame-isabeau
Lanfeust86
Matom
Adrienne
Thiberian
Plumedange
bounette
Elisa de Malemort
Maryane.
LedZeppelin
Rotule
axelle..
Phelim
Argael
Tully
Cecilia
vanesfagg
Lightwarrior
Arwel
Eléanna
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances Empty
MessageSujet: Doleances   Doleances Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:36

La CaM en ce moment, elle fait plutôt grise mine, en croisant les doigts pour ça ne se transforme pas en coup de grisou !
Enfin bref... Toutes ces histoires de mines, ça commence à nous taper sur le ciboulot je crois ! Ça me mine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:37

Very Happy Pas en ce moment, elle l'a mauvaise avec les mines !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:47

Elle fait mine que ça l'épuise mais en vrai elle adore ça être surmenée voir surminée si je veux pousser le vice Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:31

[Euh, c'est moi qui déconne ou il s'est passé un drôle de truc cette nuit avec la salle des doléances ? Il me semblait que ljd Eléanna avait bien posté et qu'ensuite, ljd Ledzeppelin l'avait fait aussi... ou alors, c'est mon reste de migraine qui m'a donné des hallucinations et là, ça devient inquiétant... Shocked ]
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:44

(pas vu)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:29

[quand j'suis partie me coucher, y avait pas de suite après Maryane ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:38

[Oula... je perds la tête... Confused ]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 1:09

[Maintenant j'ai répondu Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:03

Citation :
Un sourire apparut au coin des lèvres du Lyonnais quand elle dit ne pas être idiote .... tout en continuant pourtant à ne pas comprendre que Led s'était simplement porté garante.

Bla ... bla ... bla ... la petite voix aigüe causait, sans qu'il n'arrive à se concentrer sur les paroles tant il avait l'impression qu'on marchait sur la tête cette fois ci.

Enfin, elle lui demanda qui il était. La plus maline que tout le monde ne se souvenait plus qu'ils s'étaient déjà croisés à Valence, ni ne pouvait reconnaitre son blason. Enième levage de yeux au ciel.

Et pour finir, parce qu'ils lui demandaient de s'expliquer, elle se crut accusée. Il eut même l'impression d'entendre des tremblements dans sa voix.
Le Guerrero fit quelques pas en avant, d'une démarche féline, l'azur brillant d'amusement, histoire de voir si elle allait partir en courant, tant il lui semblait qu'elle avait l'imagination fertile.
Puis il s'arrêta.


Il y a t-il d'écrit mot pour mot, sur cette lettre, qu'elle réclame au chef de port de ne pas demander la permission d'accostage au conseil? Et si c'est le cas, montrez nous le passage alors.
On ne demande qu'à vous croire, mais voyez vous, vous avez face à vous trois anciens juristes qu'on ne peut borner facilement avec des accusations sans éléments concrets.

Nous ne sommes pas là pour vous accuser de quoique ce soit, vous venez de me montrer en quelques phrases à quel point vous ne valez pas la peine qu'on vous consacre du temps. Nous sommes venus défendre une amie que vous n'avez par contre pas hésiter à mettre sur le banc des accusés sans preuve.

Quand à vos erreurs, ce ne sont pas les premières. Vous aviez manqué nous faire perdre pas mal d'argent lors de l'amélioration de la carrière si je n'étais intervenu à l'assemblée nobiliaire. Vous vous êtes bien gardé de m'en remercier d'ailleurs.
Aujourd'hui encore, alors que vous avez fermé toutes les mines sauf les carrières, vous auriez bien besoin de mon aide à nouveau, vu votre nouvelle erreur.

Malgré tout, vous êtes toujours au conseil, toujours au poste de cam, sans doute pensez vous que vous avez le droit d'en faire des erreurs et de vous rattraper?
Mais après toutes celles que vous avez faites, comment pouvez vous refuser de donner sa chance à la comtessà simplement parce que vous la suspectez, sans fondement, d'avoir fait une erreur minime?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:50

C'est bon, j'ai déposé l'annonce et récupéré Eléanna, tout en lui laissant la possibilité de répondre quand même si elle en estime le besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:21

Hop réponse d'Adrienne et d'Argael...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:24

On va se retrouver avec tous les membres des SNCF en doléances à mon avis vu qu'ils commencent à tous s'y mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:20

Attendez, j'ai mieux ! la lettre du maire de Lyon.

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 24/03/1461 - 15:04:04
Titre : Une Lionne en colère
Lyonnais lyonnaises,

Voici le bulletin d'une Lionne en colère car il est de mon devoir de vous informer des dernières évènements qui ont assombri notre ciel alors qu'enfin nous étions parvenus à remonter la pente.

Voici quelques jours, notre chef de port, Dame Gaelle, a démissionné et notre Commissaire aux Mines, au lieu de m'informer qu'un poste était à pourvoir et de lancer un recrutement à Lyon, a choisi de placer temporairement son amie à ce poste.

Notre conseillère municipale au verger, Dame Ledzeppelin, ancienne Comtesse de Provence, passionnée d'affaires maritimes et de navigation, a donc envoyé une lettre de candidature que j'ai appuyée car c'est une personne de confiance et investie à Lyon.

Le lendemain, alors que nous espérions la voir accéder à ce poste mérité, quelle ne fut pas notre surprise d'apercevoir les fesses du fiancé de notre Duchesse sur la chaise du chef de port ... Un viennois !

C'est donc en colère qu'une délégation de lyonnais a pris le chemin de la salle de doléances pour demander des explications et dénoncer la corruption et le copinage gangrénant notre Conseil Ducal. Pour seule réponse, Dame Eleanna a porté outrage à notre conseillère en portant des accusations totalement infondées à son égard. Et notre Duchesse nous a insulté en qualifiant notre démarche d'acte de terrorisme !

Certes, le Conseil Ducal a la responsabilité de nommer un chef de port mais il est inadmissible de choisir ce dernier en fonction de ses affinités plutôt que de ses compétences. Tout refus doit être justifié par des motifs valables et non inventés. Laisser le fiancé de notre Duchesse usurper le poste d'un brave lyonnais est à mes yeux intolérable !

Alors que la ville de Lyon a pris les frais de la construction de ce port entièrement à sa charge, nous ne méritons pas d'être traité avant tant de mépris !

Toujours je dénoncerai la corruption et le copinage au sein du Conseil Ducal et ils ne parviendront pas à me faire taire. Face à cet abus de pouvoir flagrant, j'ai pris la décision de suspendre dès ce jour le remboursement des impôts au Duché.

Sachez mes chers concitoyens que je risque d'être éjectée de la mairie et mise en geôle dans les prochains jours pour avoir rédigé ce courrier et osé braver les ordres de notre Conseil Ducal. Mais je suis prête à en payer le prix.

Je vous demanderai de me faire honneur en n'oubliant jamais la fierté d'être lyonnais ! N'acceptez jamais qu'on vous traîne dans la boue, faites entendre vos voix, défendez nos valeurs avant que ces requins sans foi ni loi ne vous dévore ! Pour soutenir Ledzeppelin, rendez-vous ici ! http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2084499&start=60

Pour terminer ce bulletin, je vous informe que la garnison de Lyon recrute ! Si l'esprit de camaraderie, la vie en caserne et l'envie de servir votre duché ainsi que défendre vos concitoyens vous anime, alors cette vie est pour vous et vous êtes les bienvenus. Contactez olivier.monvoisin ou Dartagnan.

Venez aider à faire régner l'ordre dans notre belle capitale ou à tenir éloigné les vils marauds loin de nos murs!

Longue vie à Lyon, la ville où il fait bon rugir !

Votre bourgmestre qui est si fière de vous.


Pas une seule fois elle signale que le nouveau chef de port est capitaine du Lyonnais-Dauphiné ... Je ne suis donc qu'un "viennois, usurpateur et fiancé de la duchesse". EN plus elle appelle à aller en salle de doléance ... ça va être le souk encore ça

La lettre du maire Adrienne ou manipuler la population de Lyon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:27

Citation :
Certes, le Conseil Ducal a la responsabilité de nommer un chef de port mais il est inadmissible de choisir ce dernier en fonction de ses affinités plutôt que de ses compétences. Tout refus doit être justifié par des motifs valables et non inventés. Laisser le fiancé de notre Duchesse usurper le poste d'un brave lyonnais est à mes yeux intolérable !

C'est purement de la diffamation et de l'abus de pouvoir. J'peux aller lui casser ses dents en doléance????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

D'où elle se permet d'ordonner d'avoir un refus justifié et surtout valable? D'où elle peut jouer que c'est valable?

Et qu'est ce que Dédé usurpe? Ledzepplin était légitime pour ce poste? Aristote l'a décidé? Le Roy l'a décidé? Alors je l'emm*** et y'avait rien à usurper! Quelle est conne! Désolé je suis remonté et j'ai pas envie d'être gentil face à autant de stupidité, de connerie et d'emmerdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:36

Phelim a écrit:
Et voilà que sa sœur lui tendit sa capeline a des fins métaphoriques. Sourire au bec, il la replaça avec douceur sur sa tête. Oui car Lyon brillait actuellement, en tant que la ville la plus peuplée du Lyonnais-Dauphiné avec une belle marge sur les autres, preuve qu'une ambiance saine y régnait. Et le soleil ne s'éteindrait tant qu'ils ne se laisseraient pas abattre par les injustices.

Toujours debout face aux tyrannies, il semblait au Guerrero que depuis toujours il lui fallait lutter contre les abus. Parfois soutenu, parfois seul, inlassablement, il continuait.

Mais voici que les choses allèrent en s’accélérant. La Duchesse apparut leur distribuer un tract.
Ainsi, elle avait beau jeu dire que tout cela dépendait de la CaM, elle était derrière depuis le début, n'ayant jamais pardonner à Led d'avoir critiqué le programme Gold. Et sentant qu'elle risquait de perdre la bataille, la Malveillante intervenait soutenir les fesses de son fiancé en passe de glisser de leur siège, cristallisant sa décision en parlant d'actes terroristes.

Un cri, et la lionne se précipita derrière la Clérieu. Dans l'agitation qui suivit les réactions à ce décret, le grand brun se plaça entre la CaM et le couloir.

L'azur la fixa un moment puis la carcasse imposante se pencha à son oreille lui murmurer les derniers conseils qu'il pouvait lui donner.


Nous vous détesterions donc tant que ça pour être venu vous déranger si nous pensions avoir tort de protester contre cette injustice alors que personne ne comprend ce que vous avez contre Ledzeppelin?
Ou bien vous pensez qu'il est possible que nous ayons raison?
Quoiqu'il en soit, si vous relisez les statuts des ports, vous êtes la seule ayant pouvoir de décision pour nommer un chef de port, ni le conseil, ni la duchesse ne l'ont.
Réfléchissez seule avec vous même, et nommez Led si vous pensez qu'elle a droit à ce poste. N'éteignez pas l'espoir que nous avons que chacun peut évoluer en ce duché.

Complétement à la masse lui... Faudrait l'assommer avec le coutumier Twisted Evil

Citation :
Les Chefs de Ports sont nommés par le Commissaire au mines et aux grands travaux, qui les mandate pour construire ports et navires.
Ils sont tenus d'être présentsdans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les 24 heures aux sollicitations (construction ou entretien de navire, demandes d'accostage, demande du conseil ducal, etc). Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit informer de son départ le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne pourra partir qu'une fois un remplaçant nommé.
Le non respect de ces consignes pourra entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison pour manquement au devoir
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:09

Esther_adelie a écrit:
Quand je pense que j'ai accosté à Alexandrie, traversé la Croatie, l'archiduché d'Autriche, le royaume tchèque, celui de Pologne puis le duché de Bayern, d'Ausburg, la confédération helvétique par voie fluviale, tout cela sans encombre pour me voir refuser l'entrée au port de Lyon qui est ma ville !
Est-ce une ironie du sort ou un dysfonctionnement de nos institutions ?

Demande faite le 26 février par Carausius pour accoster le lendemain. Sauf que lorsqu'il est arrivé devant le port deux autres demande avaient été acceptées et le port était plein. Il a donc était dirigé vers le port de Vienne ou il restait une place et ou il a pu accoster.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:49

Ils commencent tous à faire plus que me gonfler...
Et merci à la Mairesse de Lyon pour cette charmante lettre. Pour la petite histoire, la première fois que j'ai vu Angelina c'était dans son bureau de Chef de Port, alors une amie, laissez moi rire... Ceci étant, c'est une personne tout à fait agréable pas comme la Mairesse et ses autres complices... Enfin bon, elle est belle la politique, au moins, ils ont une belle liste les SNCF ! Se pointer en masse en doléances pour faire ça et sortir dans la fouler leur liste, chapeau bas ! Je préfère m’arrêter là, je sens que je pourrais dériver dans mes propos... Mais manoeuvre politique, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:29

ouep
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:03

Voilà ce que je propose pour régler cette histoire.

Citation :
Le Porte-Parole suivait ce qu'il se passait en doléance. Cela dégénérait et c'était suffisant. Il fallait mettre fin à cette mascarade politique et à cette manipulation politique d'une liste qui venait de rentrer en course pour les élections. Il était temps d’arrêter cela. Il ordonna aux gardes de ne laisser passer personne. Si l'on voulait rentrer, il fallait au préalablement s'annoncer avant de pousser la porte et justifier la raison qui nous amène. Tristan entra ensuite en salle de doléance alors que la Duchesse et la Commissaire aux Mines la quittait. Il s'était armé d'un coutumier pour éviter d'entendre des atrocités sur les lois ducales.

Bonjour à tous. Je ne vais pas passer par quatre chemins.

Tout d'abord, votre Magnificence Adrienne, vous allez tout de suite dire aux Lyonnais qu'ils n'ont plus besoin de venir en doléance. Ils perdront leur temps, les gardes bloquent l'entrée et personne n'entrera sans mon accord.


On lui avait annoncé un messire, mais... Il n'avait pas donné son nom... Tristan s'imagina que ça ne pouvait être que l'homme qu'il ne connaissait pas dans l'assemblée. Il s'adressa à lui.

Messire que je n'ai pas l'honneur de connaitre et qui demande qu'on l'annonce sans donner son nom... Et bien, je me présente à vous, l'un de nous deux aura au moins l'honneur de connaitre le nom de d'autre. Je suis Tristan Macdonald, Porte-Parole et donc gardien de cette salle.

Il se tourna enfin vers l'ancien Duc qui apparemment n'était pas le plus rodé dans la connaissance du Coutumier. Vivement que les cours à l'IEPLD se mette en place.

Votre Grasce Phelim, j'ai pris avec moi le coutumier parce que vous êtes en train de nous inventer des lois... Le Maire ne peut pas choisir le chef de port de sa ville. Je vais vous faire la lecture d'un passage très intéressant dans notre cas.[/b]

Il ouvrit le coutumier à la page où il avait laissé un marque-page et commença sa lecture.

"Les Chefs de Ports sont nommés par le Commissaire au mines et aux grands travaux, qui les mandate pour construire ports et navires.
Ils sont tenus d'être présentsdans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les 24 heures aux sollicitations (construction ou entretien de navire, demandes d'accostage, demande du conseil ducal, etc). Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit informer de son départ le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne pourra partir qu'une fois un remplaçant nommé.
Le non respect de ces consignes pourra entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison pour manquement au devoir"

Vous voyez... La Mairesse de Lyon n'a aucune prérogative sur cette nomination. Mais vous aurez tout le loisir de proposer au Conseil ducal de changer cette loi au prochain mandat.


Il se tourna alors vers l'ensemble de cette salle qui ne cessait de se remplir, ce qui avait don de le faire doucement rire. Il trouvait cette campagne électorale en doléance tout à fait ridicule surtout quand on raconte n'importe quoi.

Bien! Notre Commissaire aux Mines et notre Duchesse vous ont accordé un entretien. Elles ont estimé qu'elles avaient suffisamment perdu de temps à essayer de vous faire comprendre quelque chose et elles ont bien mieux à faire croyez moi. Cet entretien est donc fini et je vais donc vous demander de partir. Ne bloquons pas cette salle juste pour votre requête qui a été traité, d'une façon qui vous a satisfait ou non.

Un petit conseil personnel : Plutôt que d'envahir cette salle, vous seriez bien plus utile pour le Duché en répondant à la demande de mobilisation aux Compagnies Nobiliaires où la plus part d'entre vous y est inscrit mais n'a pas donné de réponse quand à sa possibilité de protéger le Duché.
Je vous remercie de vous soucier du port de Lyon mais il y a bien plus inquiétant au Sud. Vous comprendrez que la sécurité du Lyonnais-Dauphiné et du Royaume est notre priorité. Bonne journée à vous tous.
Puis sur un ton plus jovial. Je ne vous indique pas la sortie...

S'ils ne partent pas de leur plein gré, je demanderai à la garde de les sortir de force. Ça les calmera de se faire sortir par la force, leur égo en prendrait un coup et je jubilerai d'en donner l'ordre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:46

Citation :
Vanes écoutait ce qui se passait dans la salle de doléances mais s'en était trop elle décida donc d'intervenir.

Bonjour tous le monde

C'est quand même fou ça à quel point les gens peuvent être hypocrites.. Qu'es qui est reproché là?

Le capitaine n'est pas Lyonnais en effet ce qui montre donc qu'il est à ce poste de façon temporaire le temps de trouver quelqu'un pour le poste. Vous préférez quoi que le poste soit inoccupé le temps de trouver un chef de port? Ah non c'est vrai vous auriez préféré qu'il n'y ai personne de disponible pour que le conseil ducal soit forcé d'accepter la candidature de votre conseillère municipale...

Vous parlez de copinage? Et vous faites quoi? vous êtes ici car le conseil a refusé le poste à une de vos amie... Faites ce que je dis et pas ce que fais.. Jolie leçon de morale...

Le cumule de poste? Il est vrai qu'il est membre du conseil ducal. Ce qui sera également le cas de votre candidate d'ici 15 jours... Vous accepté le cumule que lorsque ça vous arrange?


Puis se tournant vers la dame qui se plaignait d'un problème d'accostage.

La demande d'accostage a été faite le 26 février par Carausius pour accoster le lendemain. Sauf que deux autres demande avaient déjà été acceptées et le port était plein. Il a donc était dirigé vers le port de Vienne ou il restait une place et ou il a pu accoster. Nul problème de dysfonctionnement dans les institutions. Juste un problème de place et la faute à pas de chance. Ca doit être une des rares fois ou le port de Lyon a été plein
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:32

Mon très véritablement dévoué Porte-Parole... Je crois qu'il y a méprise, il me semble que c'est à Eléanna que Phelim s'adresse... Donc, il ne se plante pas sur les lois... Il a juste essayé de jouer sur le pathos... Pour le reste, cela me convient...

Pour Vanes aussi, c'est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:48

Citation :
Non elle ne sourcillait pas, non sa voix ne tremblait pas, et enfin non, elle était loin de vouloir partit la CaM, elle était plutôt du genre à ne pas s'envoler, bien au contraire, elle voulait son droit de réponse. Le regard azuréen planté dans son homologue Phélinien, décidée et ferme, la voix claire et le ton assuré, elle lui répondit, après avoir saisi de qui il s'agissait...

Je ne vaux pas la peine qu'on me consacre de temps, tout comme la réciproque est vrai.
Pour ce qui est des améliorations, alors merci du Conseil, il est vrai qu'il a été précieux pour le Duché, et c'est bien pour cela que je l'ai appliqué... Voyez, comme quoi je ne suis pas totalement optue, et que je sais prendre et écouter les conseils. Toutefois, ne tentez pas de me faire porter la faute de l'application du Coutumier. De quand date ce texte sur l'amélioration des mines ? N'êtes-vous pas, vous-même passé au Conseil Ducal après sa rédaction ? Alors pourquoi ne pas avoir relevé au moment de votre Règne cette incohérence ? Il est bien facile de voir les fautes d'une personne quand on les chercher et quand on veut lui faire porter le chapeau.
Pour ce qui est de vos conseils en terme de gestion minière, si vous en avez actuellement, alors oui, donnez les moi, je n'ai jamais prétendue que j'étais experte en la matière, je débute sur la gestion des mines, ce n'est point un secret, et c'est bien pour cela que j'ai déjà sollicité les conseils de certaines personnes pour apprendre rapidement afin justement de limiter tout risque de mal faire.
Si maintenant vous avez une solution pour gérer actuellement les mines, avec tout le contexte actuel, économique, financier, et de fréquentation, alors je vous écoute.


Elle ne refusait pas les conseils, et ce n'était pas maintenant qu'elle commencerait. Après, il était sûre qu'elle avait son petit caractère Eléa, et les conseils, elle les prenait, elle les écoutait, mais certains elle ne les appliquait, tout du moins c'était ça dans sa vie privée... La politique était une toute autre histoire !
Puis le regard se porta sur la Soeur Guerrero, se disant que ça, elle ne l'avait pas vu venir... Enfin bref... Ceci étant, pour elle, la politesse était valable pour tous, quel que soit le rang que l'on avait, mais il était vrai que la jeune CaM n'était qu'une petite roturière alors....

Fort bien votre Altesse, qu'il en soit ainsi !

Point besoin de plus, les choses étaient dites et claires.
Puis la Duchesse arriva, elle la salua et prit le parchemin qu'elle lui tendit, la remerciant d'un sourire avant de se plonger dans sa lecture.
Elle releva le nez pour la regarder et le temps de la voir faire quelques pas dans le couloir, voici que le Guerrero lui bloqua le passage qu'elle n'allait pas forcer. Déjà, il fallait dire qu'elle n'était pas de taille à le contrer, il était évident que les corpulences étaient loin d'être équivalentes, mais bien entendu, elle ne le souhaitait pas non plus, ne voulant pas qu'on croit qu'elle prenait la fuite, même si effectivement la question minière était bien préoccupante en ce moment, et ça lui demandait un temps énorme. Elle sourit, légèrement amusée par ses mots soufflés, et de même, elle lui répondit à son oreille :

J'ai effectivement la possibilité de nommer le Chef de Port In Gratibus, et oui, je suis la seule à pouvoir le faire, mais je ne suis pas la seule décisionnaire quant à cette nomination. Vous avez été Duc, vous savez que le CaM n'a pas tous les pouvoirs, et je ne me les attribue pas.

Elle lui laissa le temps de lui répondre et de lui donner les conseils miniers dont il se disait détenteur, après quoi, après avoir salué tout un chacun, elle retournerai à son travail, car la Duchesse avait oh combien raison, elle était actuellement bien plus utile en d'autres lieux qu'en salle de doléances.
Eléa adressa un sourire à Vaness qui exprimait parfaitement sa pensée, elle n'eut pas besoin de rajouter quoique ce soit à son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:01

Une chose est certaine, lorsque je rendrai la couronne ducale dans quelques jours, je serai fière de la cohésion qui aura su régner au sein de ce Conseil, malgré toutes les embûches qui se présentent à nous actuellement... Mais je serai surtout fière d'avoir pu travailler avec vous et d'avoir pu vous cotoyer...

Je vous remercie tous d'avoir su montrer que ce qui importait pour vous, c'était le Lyonnais-Dauphiné et non vos propres intérêts et je vous remercie d'avoir fait de ce mandat ducal l'un des plus agréables qu'il m'a été donné de faire depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:18

*prend un vélin à la lecture de l'historique et écrit bravo et signe d'une belle plus "la connerie même" avant de sortir en laissant une fiole de génépi laissant ainsi peu de doute sur la personne à l'origine de cette petite note.*
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 3:38

sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doleances Empty
MessageSujet: Re: Doleances   Doleances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doleances
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: