Sujet: Re: Crise en Provence Lun 31 Mar 2014 - 22:54
faites si vous le voulez mais c'est tout de même assez sibyllin surtout lorsqu'on est dauphinois. Je pense que Led pourra nous aider un peu la dessus au prochain mandat.
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Re: Crise en Provence Mar 1 Avr 2014 - 19:09
Moi je vous fais un résumé version Svet : L'ancienne comtesse a fait n'importe quoi, en accueillant les réformés à bras ouverts, puis ensuite s'en plaint, et appelle tout le monde à l'aide...
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
la Provence s'apprêtait à périr sous les coups réformés au conseil avec 3 partis en liste. En général chacun obtient un tiers, mais là le parti marquisal se voyait opposer 2 partis anti-marquisaux, Résultat : les marquisaux ont la majorité absolue. Le peuple a eu peur et suit les marquisaux.
Citation :
PARIS (AAP) - La liste H.I.P.S est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté de Provence, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.
Répartition des suffrages exprimés :
1. "H.I.P.S" (H.I.P.S) : 58.8% 2. "Parti Réformateur de Provence" (PRP) : 22.4% 3. "Sérénité Provencale ou les Droits des Provençaux" (SPDP) : 18.9%
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :