Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: VI//TAOP/Laurius [C] à archiver Mer 10 Juil 2013 - 13:32 | |
| - Citation :
- DOSSIER
Date : Nuit du 09 au 10 Juillet 1461 Accusé :Laurius Victime : Lorrie. Officier en charge : Prévôt Lightwarrior
La fiche :
Les faits :
Dans la nuit du 9 au 10 Juillet 1461, Lorrie. a été brigandé sur le noeud dit de Romans entre Vienne et Valence. Grâce à la description de la victime nous avons pu établir des portraits des agresseurs et avec recoupement des mouvements fournis par les services des douanes, nous avons soumis à la victime quelques portraits ressemblants et elle a formellement reconnu messire Laurius.
Preuves du délit :
10/07/1461 04:10 : un malfaiteur nommé Laurius (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
La loi :
- Citation :
- IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. courrier :
dépôt de plainte :
- Citation :
- Expéditeur : Lorrie. du soleil
Date d'envoi : 10/07/1461 - 11:23:39 Titre : dépot de plainte bonjour sir hier j'ai était victime de vole la personne est 10/07/1461 04:10 : un malfaiteur nommé Laurius (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux. je les reconnu et voici un autre témoignage
merci de votre gentillesse lorie
xpéditeur : Rotule.baccard de Clansayes Date d'envoi : 10/07/1461 - 09:35:51 Titre : pour agression de cette nuit
Bonjour Dame,
Je suis Rotule Baccard, Conseiller Ducal et Connétable de notre Duché. Hier soir en cheminant de Valence à Vienne, j'ai aperçu votre altercation avec une personne que je serais décrire.
Aussi si vous invite à porter plainte aupres de notre prévôt Lightwarrior pour le méfait que vous avez subit, dont je pourrais être témoin pour conforter votre plainte.
Espérant que vous n'avez point trops subit de désagrement, je vous souhaite la bonne journée.
R.B
Il faudra demander la victime ainsi que Rotule.baccard à la barre! J'ai demandé une preuve "formelle".Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Shinji écouta les débats sur ce dossier. Une tentative d'agression, la victime se rebiffe et inflige une correction à l'agresseur et porte plainte pour faire bon poids. Dans la foulée, l'agresseur tente d'intimider la victime ... Tout était réuni pour prendre une décision et rendre justice. Shinji dit alors : " Messire Laurius, le silence est finalement la seule arme à utiliser quand on atteint un tel degré de bêtise. Ainsi, considérant les faits et les témoignages, Considérant le codex du Lyonnais-Dauphiné et en particulier les disposition concernant le Brigandage et les tentatives de violence à personne Vous êtes donc reconnu coupable de Trouble à l'Ordre Public et nous vous condamnons à 3 jours de prison et 1 écus d'amende". Shinji frappa de son marteau la fin de l'audience. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 1 écu. | |
|
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: VI//TAOP/Laurius [C] à archiver Dim 16 Mar 2014 - 14:50 | |
| - Citation :
- Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 1 écu.
à archiver | |
|