| Douanes : proposition | |
|
+4Lightwarrior Arwel Elisa de Malemort LedZeppelin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné

Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
 | Sujet: Re: Douanes : proposition Mar 30 Juil 2013 - 21:59 | |
| oui voila ! Plus c'est simple et mieux c'est. mais là je ne suis pas sûre que des personnes comme Sir_Loup, Roxetrice etc puissent poster leurs rapports, quitte sinon à créer un groupe "douanes" ayant accès seulement à la partie des rapports | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Douanes : proposition Mar 30 Juil 2013 - 22:09 | |
| Le seul problème c'est pour les soldats de l'Ost ... soit on cree un groupe Ost où chacun des soldats serait ajouté, ou soit vous creez un groupe douanes en y intégrant tous le monde. Mais dans l'absolu ça ne changerait véritablement rien, mis à part que faire des melanges de gens et creer un grand groupe est peut-être plus difficile à gérer et dans la mesure où le groupe n'aurait accès que là on risque d'oublier quand des personnes quitterait d'autres groupes ... là au moins en gardant les autres groupes c'est automatique. |
|
 | |

Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
 | Sujet: Re: Douanes : proposition Lun 5 Aoû 2013 - 21:11 | |
| il ne faut un groupe pour les douanes je suis embêtée là pour ouvrir les salles. J'ai quantité de civils qui doivent me donner les rapports donc créer un groupe Ost ne suffira pas. Il y a 4 types de personnes qui viendront : les conseillers ducaux - les agents de la prévôté - les membres de l'ost - les civils.
Moi je verrais un groupe douane, les conseillers ducaux ayant accès par leur groupe, les agents de la Prévôté idem, n'iraient dans le groupe "Douanes" modéré par le prévôt pour le moment, que les membres de l'ost, les civils comme Sir_Loup, Zepin ou actuellement Lambrecht qui va remplacer quelques jours ou Jade_ de Montélimar.
Mais à terme en effet je vois plutôt cela être reconstruit à Grenoble puisque la Douane sera sous ordre du Capitaine et surtout parce que la Prévôté y sera aussi. Mais pour le moment on a besoin de cela. | |
|
 | |
Elisa de Malemort

Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
 | Sujet: Re: Douanes : proposition Lun 5 Aoû 2013 - 21:19 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Douanes : proposition Lun 5 Aoû 2013 - 21:33 | |
| N'oubliez pas les CN, c'est la raison pour laquelle à la base je ne comptais pas inclure le groupe des maires car ils sont de facto dans le groupe CN je crois.
Sinon Gero n'a plus rien à faire dans le groupe Douane. Il verra ce qu'il faudra au travers du groupe CN. |
|
 | |
Elisa de Malemort

Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
 | Sujet: Re: Douanes : proposition Lun 5 Aoû 2013 - 21:35 | |
| J'ai retiré. Le groupe est vide. | |
|
 | |

| |
 | |
Elisa de Malemort

| Sujet: Re: Douanes : proposition Lun 5 Aoû 2013 - 23:04 | |
| - Citation :
Dartagnan Anjhely Fearghass Shunly
N'ont pas les accès au groupe douane car non présent au Castel. - Pour le bureau du MD on donne aussi les accès au CD non ? - J'ai crée un groupe MD pour Gaelle. Sinon elle perdait ses accès. Elle est donc seule dans son groupe. - Bureau des rapports : CD, Maires, CN, MD, Douane, Conseil COLD, Prévôté, Conseil de la Prévôté, - Bureau de la coopération : CD, Maires, CN, MD, Douane, Conseil COLD, Prévôté, Conseil de la Prévôté. - Bureau du Maître Douanier : CD, MDIl manque le groupe du Major dans tout ça, car là il n'aura accès à rien. | |
|
 | |
gaelle

Nombre de messages : 3110 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Douanes : proposition Mar 6 Aoû 2013 - 20:47 | |
| Pour ma part c'est ok , je commence dés aujourd'hui à remplir je verrais au fur et à mesure . | |
|
 | |

| Sujet: Re: Douanes : proposition Mar 6 Aoû 2013 - 21:00 | |
| pour les parties de collecte d'informations ( coin des rapports et de coopération) ont accès :
- Conseil ducal - Maires - Compagnies Nobiliaires - Maître Douanier + Modération - Douane - Conseil des COLD + modération - Prévôté
Le Major faisant partie des CN il y a pas besoin de le mettre je pense. J'enlève le conseil de la Prévôté qui fait partie du Conseil des Cold.
La partie du bureau de Gaelle qu'il soit ouvert au Conseil des COLD mais pas à tout le Conseil Ducal ..... je pense par là pour que Gaelle puisse travailler plus à l'aise. Sachant que tout le Conseil Ducal a pas accès à la liste des suspects par exemple.
| |
|
 | |
gaelle

Nombre de messages : 3110 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Douanes : proposition Mar 6 Aoû 2013 - 21:44 | |
| Merci Led , en effet j'aimerais que la liste des suspects soit vu par un minimum de personnes. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Douanes : proposition Mar 6 Aoû 2013 - 22:06 | |
| Il y a un principe pilier de transparence. Le conseil ducal doit avoir un droit de vision sur toute les COLD. Donc il doit avoir accès à la partie du Maitre Douanier. Rien n'empêche de limiter le droit de réponse cependant. On peut très bien calquer les accès de cette partie aux accès du conseil des COLD du conseil ducal. |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Douanes : proposition Mar 6 Aoû 2013 - 22:21 | |
| j'approuve ce qui dit Dédé, de plus obtenir cette transparence n'a pas été une mince affaire, ce n'est pas pour repartir avec le temps dans les travers que l'on a connu ou seul une personne avait vision de ça, pour recommencer doucement à limiter la vision de ses listes qu' a certain conseiller Ducaux. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Douanes : proposition Mar 6 Aoû 2013 - 22:26 | |
| Ces listes ne sont pas visibles par tous les conseillers ducaux et c'est pour une raison et si on ouvre les bureaux de Gaelle elle sera obligée de faire ses listes à part. C'est dommage. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Douanes : proposition Mar 6 Aoû 2013 - 22:33 | |
| Les listes de suspects présents dans chaque ville sont visibles par le conseil ducal entier puisqu'elle est actuellement au conseil des COLD, juste à côté donc, où tous les conseillers ducaux ont droit de vision et d'écoute.
Moi je n'ai jamais parlé d'y intégrer les listes de l'outil recréé par Thiberian avec l'aide de Walan à cet office. Dans la mesure où il est difficilement intégrable et qu'il est inutile de l'intégrer. |
|
 | |
gaelle

| Sujet: Re: Douanes : proposition Mar 6 Aoû 2013 - 22:47 | |
| Si ce n'était que de moi elle ne le serait pas... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Douanes : proposition Mar 6 Aoû 2013 - 23:07 | |
| d'accord oui mais si elle pouvait avoir un bureau fermé, cette liste elle pourrait la gérer depuis son bureau sans passer par des fichiers. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Douanes : proposition Mar 6 Aoû 2013 - 23:18 | |
| Le fichier est bien plus commode pour l'utilisation. Essayer de gérer la liste du fichier uniquement au travers des bureaux ... je parie que vous allez vite redemander l'outil.
Il faut rester lucide, l'office des douanes n'est pas là pour tout centraliser, il est là pour centraliser ce qui peut l'être dans le but d'améliorer la défense. Le fichier est un des outils qui permet ça. Passons par les bureaux et vous verrez l'efficience de gaelle baisser j'en suis certains.
Quant à la paranoïa elle n'a rien à faire là, les listes de suspects visibles ne permettent pas de déduire la liste toutes entière que tu gères Gaelle. La liste entière n'est pas visible des conseillers ducaux. On peut donc largement se permettre de laisser les conseillers ducaux agir en observateurs seuls. Honnêtement je ne vois pas où il y a aurait une faille de sécurité en procédant ainsi. Ce ne sont pas non plus les secrets les plus confidentiels du Duché. |
|
 | |
gaelle

| Sujet: Re: Douanes : proposition Mar 6 Aoû 2013 - 23:31 | |
| Ne m'enlever surtout pas mon outil de travail , j'en ai besoin plus que tout .Non en effet Dédé ce n'est pas les secrets les plus confidentiels du Duché , et je préfére ne pas les connaître non plus. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Douanes : proposition Mer 7 Aoû 2013 - 0:40 | |
| | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: Douanes : proposition Mer 7 Aoû 2013 - 11:41 | |
| | |
|
 | |
gaelle

| Sujet: Re: Douanes : proposition Mer 7 Aoû 2013 - 19:13 | |
| Rit aux propos de Led.
Tu es trop gentille Led ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Douanes : proposition Mer 7 Aoû 2013 - 23:32 | |
| Led sourit à Gaelle et rit aux éclats de la réponse de Svet. | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: Douanes : proposition Sam 12 Oct 2013 - 21:27 | |
| Plume m'a demandé de regrouper la "douane du Lyonnais-Dauphiné" dans la caserne avec l'office des douanes, salle des rapports. En archivant les anciens rapports. Car finalement, cela faisait doublon. Je peux essayer de faire ça, si ça convient à tout le monde bien sûr. | |
|
 | |
gaelle

| Sujet: Re: Douanes : proposition Sam 12 Oct 2013 - 21:29 | |
| Pour moi c'est oui Duchesse. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Douanes : proposition  | |
| |
|
 | |
| Douanes : proposition | |
|