Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BRI / E60 / ESCR / Perceval67 - [médiation aboutie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

BRI / E60 / ESCR / Perceval67 - [médiation aboutie] Empty
MessageSujet: BRI / E60 / ESCR / Perceval67 - [médiation aboutie]   BRI / E60 / ESCR / Perceval67 - [médiation aboutie] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:22

Date : 16/07/1461
Accusé : Perceval67
Victime : Mairie de Briançon
Officier en charge : Ninoua, Lieutenant de Briançon



La fiche :


Citation :


Informations sur Perceval67

Créé(e) le 28 Décembre 2012

Perceval67 fête son anniversaire le 03 Mars.

Dernière connexion le 16 Juillet 2013

Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné

Village : Briançon

Niveau : 1

Points de réputation : 28

Argent : 694,76 écus

Perceval67 possède un culture du blé.

Ses filleuls : Albert67

Les faits :

Messire Perceval67 a spéculé sur le marché de Briançon comme l'attestent les preuves ci-dessous ainsi que sa propre déclaration


Preuves du délit  :  

Succube a écrit:
   Expéditeur : Succube de L'Illusoire
   Date d'envoi : 13/07/1461 - 02:10:33
   Titre : spéculation ???

   Bonjour,

   J'ai acheté un pain horriblement cher, et à un non-boulanger, ce qui m'amène à la question suivante... est-ce qu'il s'amuserait à spéculer ce monsieur ?

   12/07/1461 10:00 : Vous avez acheté à Perceval67 1 miche de pain pour 6,80 écus.

   Juste pour attirer ton attention si on revoit des prix aussi élevés.

   Bonne journée

   Succube
Nyco a écrit:
   Expéditeur : Nyco
   Date d'envoi : 16/07/1461 - 13:39:53
   Titre : Preuve de spéculation

   Bonjour ninou,

   Je pense que le document joint avec ce courrier va beaucoup t'intéresser.
   (http://www.casimages.com/img.php?i=130716013821447047.png)


   Cordialement.
   Nyco de Briançon
Perceval67 a écrit:
   Expéditeur : Perceval67
   Date d'envoi : 16/07/1461 - 13:23:00
   Titre : Speculation

   Bonjour

   Je spécule depusi 3 jours sur les miches de pains en achetant le stock en vente et en rajoutant ma marge dessus

   Je ne savai pas que cela été interdit j arrete des a present

   Cordialement

La loi :  

Citation :
o V.4.b.i : La spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.

courrier :

Ninoua, le 16/07/1461, à 17h20, a écrit:
Messire Perceval,


Ces derniers jours, j'ai en effet pu récolter quelques preuves de spéculation de votre part et je m’apprêtais à vous écrire pour vous rappeler la loi.
La spéculation est en effet interdite en territoire dauphinois et j'avoue que le rouge m'est monté aux joues lorsque j'ai appris que quelqu'un profitait du faible stock de pain pour faire quelques profits.

Mais comme l'on dit, "faute avouée est à moitié pardonnée". Tout le monde fait des erreurs, l'important, c'est de le reconnaitre et de ne plus recommencer.

En analysant les preuves à ma disposition, j'estime que vous avez fait au moins 30 écus de profit pendant ces trois jours.

Pour réparer votre erreur, je vous propose soit :
- de payer une sorte d'amende à la mairie (faire un don à la mairie en somme) d'une valeur de 30 écus
- de faire des travaux d'intérêt général en allant couper du bois en forêt pendant 6 jours et en le revendant à la mairie à 3 écus le stère

Et puisque j'en suis à vous écrire, plutôt que de spéculer illégalement, je vous suggère d'acheter un second champ de blé pour faire plus de profit et pourquoi pas aussi d'aller à la mine le plus souvent possible dans la journée.

Encore bravo d'avoir eu l'honnêteté de vous dénoncer. J'espère que d'ici une semaine, nous n'aurons plus à parler de ça.

Cordialement

Ninoua
Maire et Lieutenant de Briançon
L'Imprenable

dépôt de plainte : /


Dernière édition par Ninoua le Lun 19 Aoû 2013 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

BRI / E60 / ESCR / Perceval67 - [médiation aboutie] Empty
MessageSujet: Re: BRI / E60 / ESCR / Perceval67 - [médiation aboutie]   BRI / E60 / ESCR / Perceval67 - [médiation aboutie] Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:44

Citation :
Expéditeur : Perceval67
Date d'envoi : 17/07/1461 - 09:18:42
Titre : Re: Re: Speculation

Je m en vais de suite faire un don de 30 ecus à la mairie

Cordialement

Citation :
Expéditeur : Perceval67
Date d'envoi : 17/07/1461 - 09:24:18
Titre : Re: Re: Speculation

Et puis je suis loin d etre un escroc sachant que je vend mon blé uniquement à la mairie pour 11.90 c'est juste que c est une habitude HRP qui est venue s introduire RP

Bonne journée

Citation :
17/07/1461 09:20 : perceval67 a fait un don de 30 écu(s) à la ville de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
 
BRI / E60 / ESCR / Perceval67 - [médiation aboutie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Briançon-
Sauter vers: