| Demande de Ken Cohiba | |
|
+10dame-isabeau Matom Alejandro_de_Castilla LedZeppelin Lightwarrior Arwel tazspike Thiberian Rotule Elisa de Malemort 14 participants |
|
Pour ou contre la demande de Ken Cohiba | Pour satisfaire la demande de Ken Cohiba d'avoir un écrou libre de droit | | 55% | [ 6 ] | Contre satisfaire la demande de Ken Cohiba d'avoir un écrou libre de droit | | 45% | [ 5 ] | Sans avis (à justifier ) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Ven 19 Juil 2013 - 9:50 | |
| Nan tu te plantes cousin. Le concret c'est de savoir avant d'accepter à quoi pourrait nous être utile un tel navire et si l'accord est profitable pour les deux parties.
Et pour l'instant la réponse est et reste non et au risque de vous décevoir, vous n'avez pas encore répondu à une seule question sur le concret et vous contentez de tourner autour du pot en disant que le navire sera à notre disposition sans véritablement répondre aux questions. J'en viens donc à me demander une chose : quid de votre impartialité ?
Vous n'êtes pas élu pour faire des traitements de faveurs envers vos copains, vous êtes élus pour préserver l'équité et la justice ! Qu'il donne une bonne raison de lui offrir un privilège, j'entends par là une raison que Monsieur tout le monde ne peut pas forcement donner...Ensuite on en reparlera.
Mais jusqu'ici des charlots qui nous ont dit "je paye pas les taxes et je mets le bateau à votre disposition quand vous voulez dès que je serais là" on en a vu des tonnes depuis la construction des ports et on a jamais accepté. Je ne vois pas ce qui change ici, d'autant plus qu'il s'agit d'un navire qui ne nous sera jamais utile.
Parce que notre seul commerce est sur le fleuve, et sur le fleuve une nave est bien moins utile qu'un navire fluvial. Parce que la mer est dangereuse et que le duché ne risquera JAMAIS le fruit d'une transaction sur un navire seul, surtout sur le navire marchant le plus fragile qui existe et qui peut être coulé en a peine deux tours par un navire de guerre...En sachant que même les navires de guerre ne se déplacent plus seuls, c'est non seulement impensable mais complètement stupide d'invoquer un tel argument tu m'excuseras.
Pour moi nous en sommes toujours au point mort : j'attends une véritable raison qui ferait accorder un véritable privilège par rapport au reste du peuple dauphinois ! Et si Isa et Ken étaient la même personne, Ken aussi aurait été anobli...Or même si l'état de noblesse s'étant au mari, seul Isa à reçu le fief et les droits sur celui ci pour SES mérites à elle et elle seule. Jusque là Ken n'a pas fait grand chose pour le LD et même s'il l'avait fait, ce n'est pas au mérite que son distribué les écrou j'ai le regret de vous le rappeler.
Un écrou n'est pas une récompense, donc il est totalement hors de propos de parler d’éventuel mérite d'une personne ou de sa compagne. Il est impensable de les distribuer au mérite et non les ports ne vont pas bien, c'est la raison pour laquelle celui de Vienne est agrandit...Justement parce qu'ils sont très très loin d'aller bien. Ce que tu étais le premier à reconnaître Rotule avant qu'un ami ne fasse une demande d'écrou...Il serait donc peut être temps de revoir un peu votre objectivité à la hausse parce que je constate avec dépit que ça ne vole pas très haut.
Je n'ai rien contre la distribution de privilèges mais ils doivent être justifiés et surtout le régime doit être le même pour tous si les conditions identiques sont réunies...Là on se dirige vers un oui pour un copain mais un non pour les autres et là je vous dis tout de suite que ça ne se passera pas comme ça. Donc maintenant soit on négocie avec Ken pour voir s'il peut élever les enchères, soit on met un tantinet de réalisme dans ce conseil et surtout un peu de respect pour le peuple qui nous a élu...La distribution de douceurs aux amis ne faisant pas partie de nos devoirs, en outre je vous ferais remarquer qu'Isa est là et qu'elle ne demande rien, il serait donc bon d'arrêter de parler pour elle également. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Ven 19 Juil 2013 - 10:26 | |
| - Citation :
- J'ai une question, pourquoi ne pas utiliser le Barcadénia par exemple si on a besoin d'échanges commerciaux ? La menace maritime n'est pas telle qu'elle nécessite de garder ce bateau à quai.
par ce que le baccardenia comme tout les bateau de guerre ca demande 6 personne pour le rendre operationel que au niveau de sa navigation tu risque de camper 24h devant le port ou n'importe ou pour le faire bouger
apres niveaux commerce pour tout ce qui se trouve en mediterané vous ne trouverer rien de plus rapide et plus securitaire qu'un bateau
par exemple en deux jours vous etes a montpelier voir narbonne ou marseille allez meme si ont compte un jours de plus si une nave marchande rate des deplacement ont est a l'aller retour en 6 jours pour narbonne ou marseille
qui fait mieux a pieds a 2 personnes pour 12000 d'encombrement ?
capitaine quand votre soeur viens vous voir et commercer a lyon pourquoi ne viens t' elle pas a pieds mais avec son bateau ?
maintenant thib pour ce qui est que isa a acces ici et ne dit rien ...
je sait pas j'appel ca de l'hummilité , de l'intelligence
prendre part a un debat ou sont avis ne serrait percu que comme totalement partiale voir meme ou l'ont viendrait a dire qu'elle se sert de sont poste ducal pour influer une decision qui l'avantagerait elle ou un de ses proches
perso je comprend qu'elle n'intervienne pas
et pour la place dans les ports mise a part 2 ou 3 fois par an ou c'est un peu le souk pour trouver de la place
actuelement
2 bateau a lyon sur 4 places
1 a vienne sur 4 places
2 a valence sur 4 places
soit 5 place de prise sur 12 en ld donc mme avec le bateau de ken ont serrait a 50%
en sachant que les bateau dauphinois avec pavillon sont actuelement au nombre de 3
le pierrelatte le miens le baccardenia celui de thib/ rotule le valentia celui de la ville de valence
soit 1/4 des place ont le pavillon dauphinois alors faut arreter de dire que ces dernier bouche les port empechant le commerce ou d'autre bateau d'accoster
| |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Ven 19 Juil 2013 - 10:30 | |
| L'humilité et l'intelligence oui et il serait peut être temps que vous preniez modèle sur elle et que vous arrêtiez de parler en son nom, car en revanche ça il n'y a rien de plus arrogant et idiot. Donc moi j'aimerais savoir si Isa peut nous dire si Ken est capable d'enchérir avec une offre difficile à égaler par tous les possesseurs de bateau qui viendront nous demander son privilège par la suite pour savoir comment préserver le peu de places que nous avons. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Ven 19 Juil 2013 - 10:41 | |
| et je te retourne egalement ton conseil
il serrait egalement grand temps que tu arrete de passer ton temps d'insulter les autres et de te croire superieur au autres car surtout en navigation tu est loins d'exeler comme tu voudrait le faire croire
sur ce j'ai dit ce que j'avais a dire quand un vote serra ouvert je viendrait voté pour car la charte dit bien que c'est le conseil et l'amirauté qui en decide mais je ne resterer pas ici a t'ecouter encore insulter les gens en les traitant d'idiot comme cela fini toujours quand ont est pas daccord avec toi
sur ce bonne journée a vous j'attendrai le vote si il y a | |
|
| |
Alejandro_de_Castilla
Nombre de messages : 264 Age : 53 Localisation IG : ... Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Ven 19 Juil 2013 - 11:16 | |
| Merci de vos réponses ligth et amiral !
Maintenant, je vais faire un souhait qui sera peut être vain...
Serait-il possible que lorsqu'un débat se met en place, vous arrêtiez de vous prendre la tête les uns et les autres ?
Moi, franchement cela me fatigue... et en plus, cela n'avance pas le débat bien au contraire car tout le monde campe sur ses positions et après, on fait quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Ven 19 Juil 2013 - 12:03 | |
| Contrairement à toi Taz, je ne me permet pas de parler pour les autres. J’interprète uniquement le courrier de demande de Ken tel qu'il est écrit avec les propositions qu'il contient...Je n'ajoute en rien mes sentiments personnels à cette demande et je ne parle pas en le nom d'une personne qui ne m'a absolument pas donné ce droit.
Donc il serait peut être temps que tu te remettes en question et que tu laisses les gens parler par eux même, plusieurs conseillers ont des questions pour Ken concernant sa demande pour savoir s'il peut élever les enchères, ce n'est pas à toi de répondre pour lui point final.
Je n’excelle peut être pas, je suis un homme capable d'autant d'erreur que les autres. En revanche en matière d'impartialité je pourrais te donner des leçons jusqu'à ta mort avec le nombre conséquent de fois que j'ai prouvé la mienne, nous avons tous nos domaines d'excellence et nos principes...J'ai quitté deux partis pour la même raison : le copinnage y a prit place. Je n'accepterais jamais ça et ce n'est même pas à remettre en question.
Je veux bien remettre en question ma conduite souvent agressive, mon attitude souvent insultante. En revanche je crois que personne ici n'a le moindre petit élément pour remettre mon impartialité en cause en 4 années d'investissement...Ce qui est très loin d'être ton cas, comme tu nous le prouves encore une fois ici en faisant un foin pour un copain alors que tu n'as jamais levé le petit doigt pour les autres refus avant lui qui pourtant proposaient la même chose et c'est pareil pour Liz qui était ta fillote...Bien entendu là tu as aussi bougé.
Bref j'en ais fini avec vos petites malversations, la charte est écrite et la loi claire. J'interviens mais c'est uniquement MON vote que je met en jeu et non celui des autres, je parle pour moi et pour personne d'autre. Maintenant il serait peut être temps d'aller t'acheter deux ronds d'objectivité, ça ne pourra que t'aider à faire ton boulot correctement...Je te dépasse de l'argent si tu veux, c'est dans l’intérêt du duché d'avoir des gens impartiaux aux postes à responsabilité.
Donc en attendant, tant que mes questions n'ont pas été posées à Ken et lui seul et qu'il ne nous apportera pas une réponse avec des éléments clairs sur l'étendu exact de l'accord qu'il demande je ne changerais pas d'avis. On ne marchande pas un quai comme on achète des saucisses, avant de voter nous DEVONS savoir avec la plus précise des exactitude ce que le duché a à y gagner et je suis désolé mais le courrier est trop flou pour que le vote puisse avoir lieu.
Disponibilité du navire ? Dans quelles circonstances ? Quelle durée ? Quel trajet ? Quels risques est il prêt à prendre ? S'il est en voyage et qu'on a besoin de lui est il prêt à revenir pour honorer sa parole ? Si nos ports sont en danger est il prêt à aider le Baccardenia à les défendre ? Quels sont les limites de ses engagements ? Que se passe t-il le jour où le duché n'a plus besoin de ses services ?
Autant de questions auxquelles il faut des réponses avant même d'envisager un vote officiel du conseil. Je n'excelle peut être pas, mais je sais infiniment mieux que toi comment fonctionne le conseil.
Je tiens également à préciser que par soucis d'équité, si cet écrou est accepté je demanderais les même droits que Ken ! A savoir la possibilité de prendre le Baccardenia quand bon me semble pour voyager la durée qu'il me sied et le mettre à la disposition du duché uniquement quand ça m'arrange...Comme je l'ai dis, l'équité c'est toi tout le monde, soit personne. Si cette demande n'est pas honorée je déposerais une plainte pour abus de pouvoir. | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Ven 19 Juil 2013 - 15:32 | |
| - Thiberian a écrit:
- Bien sur le duché à besoins de navires pour ses besoins personnels, ces navires sont donc des navires officiels qui ne servent à RIEN D'AUTRE qu'à l'intérêt ducal et c'est la raison pour laquelle le pavillon leur est donné.
Après ce que le duché en fait ou n'en fait pas...Ca le regarde, les ports lui appartiennent et il n'a pas de comptes à rendre à ce sujet. Ben oui, comme tu le dis, ça nous regarde, donc utiliser des places tout au long de l'année pour 2 utilisations d'un bateau ducal, tu veux bien. Mais utiliser une place pour un bateau mandaté qui sera utilisé beaucoup plus de fois, tu ne veux pas. J'applaudis ! - Thiberian a écrit:
- Parce que notre seul commerce est sur le fleuve, et sur le fleuve une nave est bien moins utile qu'un navire fluvial.
Parce que la mer est dangereuse et que le duché ne risquera JAMAIS le fruit d'une transaction sur un navire seul, surtout sur le navire marchant le plus fragile qui existe et qui peut être coulé en a peine deux tours par un navire de guerre...En sachant que même les navires de guerre ne se déplacent plus seuls, c'est non seulement impensable mais complètement stupide d'invoquer un tel argument tu m'excuseras. Tu as tout dit, notre seul commerce est le fleuve car notre politique commerciale est proche de la nullité. On a pas poser la question a Ken, mais je suis sur qu'il veut commercer en Méditerranée et non exclusivement sur le Rhône. J'ai naviguer vers l'Italie et l'Espagne sans aucun soucis, et nous étions seul bateau, pas de groupe. Faut arrêter de voir le mal partout ! Comme l'a dit Rotule, nous avons une opportunité de rattraper notre retard, ben je vois que certains ne veulent pas la saisir. Le commerce maritime est d'une telle importance que nous ne pouvons plus nous en passer. Nos rapports avec l'Espagne et l'Italie sont nuls, c'est une occasion en or de les améliorer.
Thib, j'aime débattre avec toi, mais je te pensais beaucoup plus ouvert d'esprit que ça, là tu vois le Rhône, nos ports. Pourtant, au sud, il y a quelque chose qui s’appelle la Méditerranée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Ven 19 Juil 2013 - 21:55 | |
| Je ne suis pas ouvert d'esprit sur tout nuance, sur la connerie j'avoue que j'ai du mal, sur le copinage et les deux poids deux mesures également.
Il s'est peut être rien passé durant ton voyage Matom mais je ne crois qu'un pauvre voyage isolé soit une preuve acceptable lorsqu'on parle de convoyer des fonds ducaux..Bien au contraire c'est tout sauf suffisant. Fais 50 voyages et on en reparlera.
En attendant tu ne trouveras pas beaucoup de provinces qui risqueraient des fortunes sur une nave seule quand on sait les groupes entiers de pirates qui traînent sur la méditerranée...C'est comme envoyer un MA tout seul jusqu'en Normandie avec 10000 écus sur lui. Courage ou connerie ? A un moment il faudrait avoir deux ronds de bon sens ça ferait pas de mal non plus.
Maintenant comme j'ai dis, l'esprit je peux l'ouvrir à certaines conditions :
- Des réponses de Ken à mes questions, et pas de ceux qui s'arrogent le droit de parler en son nom sans son autorisation. - Le même traitement pour tout le monde, c'est à dire que je veux garder mon écrou libre sur le Baccardenia sans avoir toutes les contraintes actuelles...Je prendrais donc comme Ken mon navire quand je veux et il ne défendra nos ports que quand je serais là. Et si il faut parler de mérite je vous prépare également un CV des mes actions pour ce duché si long que vous mettrez deux jours à le lire, histoire qu'on ne vienne pas me dire que je pourrais être moins méritant que le demandeur actuel...
Vous avez une position campée ? Et bien assumez la jusqu'au bout, même si ça doit mettre les ports en danger uniquement pour libérer un écrou pour un copain...On ne plaisante jamais avec l'équité, en tous cas pour moi c'est le combat d'une vie. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Ven 19 Juil 2013 - 23:02 | |
| - Citation :
- quand on sait les groupes entiers de pirates qui traînent sur la méditerranée...
houla quand ont sait ou quand tu sait ?
tu peux me dire qui sont tout ses groupe de brigand l'amirauté serrait surement interessé par ses information....
arrete un peu la desinformations stp la mediteranée n'est pas un long fleuve tranquil mais ce n'est pas la manche non plus ont est tres tres loins du tableau que tu dessine avec des pirate a tout les coin de rue
quand il y a peu ont parlait d epseudo chantage sur le depart de ken et isa toi le grand donneur de leçon tu nous fait quoi avec ton histoire de proces ?
maintenant tu veux partir quand tu veux avec ta grosse barque ben ecoute te donne 5 jours max pour venir en prendre le capitana par ce que passer ce delai tu attendra que je soit dispo pour le faire et crois moi ca risque de na pas etre avant la fin de l'année
j'ai des projets qui vont se mettre en place tres vite et ce qui est certain c'est que je ne les retarderai pas pour ta pomme et que tu te decide a bouger | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Ven 19 Juil 2013 - 23:13 | |
| La barque comme tu dis, tu aurais déjà du en céder le capitanat depuis un moment...Lors de l'achat de tes parts tu étais d'accord pour l'amener à Valence, chose que tu n'as jamais faite. Donc je me passerais aisément des leçons de morales d'une personne incapable d’honorer sa parole.
Tu sais pertinemment qu'il m'est impossible de rallier Vienne et de monter sur le navire en 5 jours, tu me donne donc un sois disant ultimatum impossible à tenir...Je suis certain que ta hiérarchie serait très intéressée d'apprendre que son Amiral du Levan s'amuse à vendre ses parts d'un navire pour en garder le commandement Ad vitam, en LD on appelle ça un vol.
Et ce n'est aucunement un chantage que je fais, si ce privilège est donné à Ken sans qu'il ait les même contraintes que moi alors il est tout à fait légitime que ces contraintes me soient levées également. Et là c'est un point final, car si ce n'est pas fait alors preuve sera faite qu'il s'agit bien d'un acte de copinage de votre part et alors je ne donne plus très cher de votre réputation.
Donc maintenant, ce que je demande c'est encore et toujours les réponses de la personne concernée aux questions posées. S'il veut cet écrou il doit passer un accord avec le conseil, et pour passer un accord il faut des termes précis et non des paroles et du vent...Donc tant que ça n'avancera pas et que vous ferez votre petit caprice ça ne pourra pas franchement avancer cette histoire. Comme je vous ais dit, je suis prêt à changer d'avis si j'ai de vrais éléments de réflexion et non uniquement quelques mots flous et tout sauf précis couchés à la va vite sur un vélin.
Avant d'être pour ou contre, j'attends donc une véritable demande de Ken avec sa proposition clairement exprimée et les conditions qu'il souhaite pour cet accord. C'est inutile de demander au duché de trancher pour imposer des conditions après, si tu avais étudié un tant soit peu la façon de faire un contrat tu saurais que les termes sont vu avant de passer le moindre accord et qu'une fois celui ci passé il est impossible de changer ces termes sans modifier le contrat avec l'accord des deux parties.
Bref, donc tout est entre les mains de Ken. Ca serait donc pas mal que ceux qui se permettent de parler pour lui se contentent plutôt de lui demander exactement ce qu'il propose en échange de cet écrou...Je suis sur qu'on gagnerait un temps précieux et que ça nous éviterait d'entendre pas mal d'absurdités. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Ven 19 Juil 2013 - 23:22 | |
| tu veux contacter l'amiral de france ou le vice amiral fait toi plaisir
cimbaeth crawford pour l'amiral
et didiers de sars pour le vice
je suis curieux de voir voir comme je vais me faire gronder
maintenant ca fait longtemps que ton jugement a mon encontre je m'en contre fou tu veux 7 jours tu les as quand a vouloir a vie le capitana d'un bateaux qui est la demeur des moule d'eau douce franchement ...
j'ai deja mon bateau qui m'attend en italie alors ta barque.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Ven 19 Juil 2013 - 23:22 | |
| Pour information, à aucun moment je n'ai dis être contre cette idée.
J'ai dis qu'aucun élément actuel ne justifiait un tel privilège certe, mais j'ai également dit que la missive est floue et manquait cruellement d'éléments. Une demande plus détaillées pourrait très bien changer cet état de fait et justifier un privilège.
En dehors de ça, la seule que j'ai dis c'est que vous vous plantez totalement en faisant des comparaisons douteuses, déplacée et complètement fausses avec des cas tout sauf similaires à bien des aspects.
En aucun cas donc je n'ai dis être pour ou contre, depuis le départ j'attends des éléments concrets pour mon pouvoir décider de mon vote personnel.
Après que cela m'ennuie que vous compariez mon cas avec celui de Ken qui ne sont absolument pas comparable, c'est mon problème et vous n'avez rien à y redire. Je m'interdis d'utiliser mon navire depuis des lustres pour ce duché alors même que je le voudrais et Ken n'a jamais proposé le moindre accord approchant ne serait ce qu’infiniment le sacrifice que je fais...Donc non désolé mais je n'acceptes pas que ces cas soient comparés car c'est clairement insultant.
Maintenant si vous avez compris, ça serait sympa qu'on ait des informations utiles pour changer...
Taz parle autant que tu veux, tu serais déçu de savoir le poids que tu pèses réellement dans ce royaume...Mon pauvre ami tu te surestimes un peu trop. Je n'ai pas de jugement à ton égard, tu es un ami...Ceci dit tu crois un peu trop que tes volontés doivent être faites au sujet de la navigation en LD et ce n'est pas mon genre de dire amen à tout, même à un ami. Surtout quand cela va à l'encontre de mes convictions ainsi que des tiennes lorsque tu as débuté, je me souviens encore tes discours enflammés contre le copinage...L'avantage c'est que c'est sans doutes la seule conviction que je n'ai jamais renié ni trahi, et je ne compte pas le faire aujourd'hui. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Sam 20 Juil 2013 - 0:13 | |
| regarde les deux amis...
Vous avez finit tout les deux là ! Ho vous êtes des potes depuis des années.
Thib tu es loin d'être parfait ! Taz non plus... alors foutez vous sur la tronche une bonne fois pour toute et âpres aller prendre un verre tout les deux comme par le passé cela vous détendra et vous rappellera qui vous êtes l'un pour l'autre peut être !
Donc pour le moment le Baccardania reste tel qu'il est et quand nous aurons le temps nous l'accosterons à Valence si possible et nous réaliserons le changement de capitana.
Maintenant revenons en au sujet principal qui est la demande de Ken mais aussi D'Isa.
Pour ma part j'ai mes raisons que j'ai exposés ici pour que le Duché accorde l'écrou libre a Ken et Isa.
Thiberian toi tu as posé des questions.
Alors laissons Isa répondre pour le moment si vous le voulez bien.
| |
|
| |
Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Sam 20 Juil 2013 - 7:29 | |
| Mes sieurs, s'il vous plait. Gardons notre calme. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Sam 20 Juil 2013 - 12:49 | |
| Je ne vois pas en quoi ils ne sont pas calmes. C'est tout à fait affligeant ces gens qui veulent faire de la politique mais qui ne supportent pas la passion dans le débat.
Si la Duchesse se décidait enfin à prendre une quelconque position au lieu de passer son temps à passer partout pour museler tout le monde, peut-être que cela calmerait les esprits. | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Sam 20 Juil 2013 - 15:43 | |
| Je rajouterais une chose. Thib, tu t'appuies sur le fait que des décisions ont été prises pour ton navire par exemple, et que donc c'est illogique que le cas de Ken ne soit pas le même. C'est un fait. Mais tu oublies une chose. Ceux qui ont décider cela à l'époque, ne sont plus là aujourd'hui. Les conseillers ducaux changent, les politiques changent. Si certains prennent des décisions et que tous les conseils ducaux suivant doivent se baser sur cette décision sans pouvoir donner leur avis propre, alors autant avoir les mêmes conseillers.
Comme tu dis, si jamais nous lui accordons le non-paiement des taxes, alors tu pourra faire une demande en conséquence après.
Mais se baser sur une décision qui a été prise il y a des années et derrière, ne prendre aucun recul et ne jamais remettre en question cette décision est une erreur. Et je pense que tu es bien placé pour le savoir, je n'ai pas besoin de te rappeler ton précédent quand à l'égalité au début du mandat.
Donc parler des décisions précédentes, c'est un fait, mais il faut aussi prendre en compte l'évolution du temps, des personnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Sam 20 Juil 2013 - 15:48 | |
| La décision à été prise par nécessité et cette nécessité n'a pas changée Matom étant donné que le LD n'a toujours pas de navire de guerre pour défendre les ports...Donc la décisions aurait été la même aujourd'hui. Toutefois si on daigne enfin répondre à mes questions, je pourrais très bien être pour comme je pourrais être contre.
Quel que soit mon vote, si le conseil accorde ce privilège...Il doit s'attendre à recevoir ma demande juste après, et en parlant de demande je préfère vous assurer que je ne vous laisserais pas le choix, et doit donc s'attendre à ne plus avoir un navire de guerre à totale disposition pour couvrir ses eaux à chaque heure de chaque jour. | |
|
| |
Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Sam 20 Juil 2013 - 16:07 | |
| - Arwel a écrit:
- Je ne vois pas en quoi ils ne sont pas calmes. C'est tout à fait affligeant ces gens qui veulent faire de la politique mais qui ne supportent pas la passion dans le débat.
Si la Duchesse se décidait enfin à prendre une quelconque position au lieu de passer son temps à passer partout pour museler tout le monde, peut-être que cela calmerait les esprits. Si vous n'avez rien d'autre de plus intéressant à dire vous pouvez vous abstenir de venir. D'autant plus que si vous suiviez vous sauriez que mon avis a déjà été donné depuis le premier jour du débat ! Donc votre avis, en l’occurrence, je m'en passe. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Sam 20 Juil 2013 - 19:47 | |
| thib j'ai une question
tu veux demander a avoir le droit d'utilisé ton bateau
dit moi qui une seule fois t'en as interdit a part toi meme
tu as fait le choix de t'interdir d ele prendre rien d'autre lors d el'achat il etait dit qu'il etait mis a disposition de la defence pas qu'il etait interdit qu'il quitte le duché voir le quai
alors rien ni personne a part toi a decidé qu'il en soit ainsi et je vois pas vraiment en quoi consisterait une demande de lever de contrainte alors que c'est toi meme qui t'est mis cette contrainte
a chaque fois que j'ai demanderpour l'utilisé tu me disait demande au regnant et a chaque fois il me repondait "" oui ben c'est votre bateau vous faite ce que vous voulez " et toi tu me repondait non il bouge pas de la
ca fait un an maintenant qu'il est posé la a rien faire uniquement par ta propre volonté et rien d'autre et avec les meme condition de non paiement des taxes | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Sam 20 Juil 2013 - 22:17 | |
| Contrairement à d'autres Taz, je n'ai qu'une parole et ma dignité est intacte. Certes le contrat n'a jamais été écrit mais ce n'est pas pour ça que je reviendrais de mon propre chef sur les termes et l'accord établi.
Donc oui je ne m'autorise pas à le prendre, oui aucun écrit ne m'en empêche...Toujours est il que j'ai donné ma parole et que je n'ai pas l'intention de revenir dessus. Donc si ce privilège est donné à Ken, je demanderais simplement des droits équitables.
Je sais que les hommes de parole ne sont pas à la mode, mais j'ai un peu de mal avec la mode d'aujourd'hui. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Sam 20 Juil 2013 - 22:20 | |
| mouai
j'avais parier et j'ai gagner merci a toi
le seul hic dans l'histoire c'est qu'il n'as jamais été dit que le bateau devait rester a quai juste que l'ont s'engageait a defendre le ld si besoins ce qui est une grosse nuance
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Sam 20 Juil 2013 - 23:08 | |
| Oui et la notion de protection implique donc qu'il n'est pas logique de laisser les ports sans le moindre outil défensif pour des voyages personnels...Donc tu n'as pas gagné grand chose hormis le fait de prouver que tu ne connais pas grand chose à la défense en général. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Sam 20 Juil 2013 - 23:10 | |
| hé oui que veux tu je suis en admiration devant ton savoir sans toi le ld serrait vraiment mal ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Sam 20 Juil 2013 - 23:21 | |
| Non heureusement, entre les experts et les idiots il y a aussi plein de gens intelligents...Fort heureusement tous ne sont pas à mon niveau mais tous ne sont pas au tiens non plus. Et oui...Je peux aussi jouer avec l'ironie si ça t'amuses tant que ça de continuer ton petit cirque alors que des myriades de questions très sérieuses à ce sujet sont encore en suspens et sans réponse.
Quant tu auras décidé d'être sérieux dans ton travail et d'arrêter tes caprices de bonnes femmes dès qu'on te demande d'arrêter d'aller trop vite en besogne, on en reparlera éventuellement. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba Sam 20 Juil 2013 - 23:25 | |
| thib c'est la derniere fois que tu me traite d'idiot
pas une fois je t'ai manquer de respect pas une fois traiter d'idiots ou emis la moindre reflexion sur ton travail alors que crois moi y'aurait a dire sur tes fonctions de bailli
alos t'est gentil tu m'oublie car niveaux boulot et serieux je n'ai vraiment rien a apprendre de toi quand a mon implication dans ce qui est mes fonctions et mon travail tu est meme a des années lumieres de moi sur ce point la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de Ken Cohiba | |
| |
|
| |
| Demande de Ken Cohiba | |
|