Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 Bilan de fin de mandat

Aller en bas 
+9
Svetlna
samthebeast
dame-isabeau
Lightwarrior
Matom
Lanfeust86
Rotule
Lambrecht
Elisa de Malemort
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 0:13

 Nous voici à la fin de ce mandat. Dans 6 jours un nouveau conseil sera élu ainsi nous allons tous établir notre bilan pour les deux derniers mois. 
Vous avez quatre jours pour déposer votre bilan. Lambrecht le mettra ensuite en forme pour le publier. 


Vous avez donc jusqu'au Vendredi 2 août 21h. 


Merci. 
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:40

 Vous avez jusqu'à demain soir, 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Lambrecht

Lambrecht


Nombre de messages : 97
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/03/2013

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 7:16

Citation :
Porte Parole.
Arrivé à mi-mandat. La messagerie Ducale fonctionne moyennement. Dans certaines villes, les Tenant-Titres font un travail remarquable, dans d'autre les postes sont mal tenus ou vacants. La tournée du Duché entreprise a permis de parler avec eux quand ils étaient là et d'avoir leur avis. Il faudra continuer à motiver ses personnes, dont la mission est peut être un peu rébarbative, mais essentielle dans la communication entre le Duché et le peuple. Il faudra aussi pourvoir les postes vides et relancer des annonces pour ces villes.


Connétable par interim.
C'est Rotule Baccard qui a tenu ce poste la plupart du mandat ; je me suis cantonné aux taches purement administratives et n'ai rien fait de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 1:47

Citation :


    A vous peuple du Lyonnais Dauphiné.


    C’est rapidement que je prends la plume pour faire le résumer de ce qu’a été mon temps passé au Conseil Ducal, qui est passer aussi rapidement que j’écris ses lignes.

    Et en ses temps estival propice au repos monacale j’ai pour pallier a ces obligations eu plusieurs poste.

    Donc pour résumer, j’ai commencé au poste de Connétable ou comme je l’ai expliqué sur mon prime bilan de mi mandat, j’ai œuvré sous l’ordre de notre Duchesse pour solder les  Soldes en retard de tous les Soldats. A ce jour je dirais que cela est chose faite a 95 % . Pour cela je fus aidé par l’intendant Shunly que j’ai nommé, dont je profite pour l’en remercier.

    J’ai  pour un temps  cours d’environs 1 semaine le poste de Prévaut des Maréchaux en plus de celui de Connétable, pour combler l’absence forcé de celui-ci.  Mes remerciement vont a tout les gardes de la prévôté qui ont sur répondre favorablement a mes demandes.

    Puis je me suis proposé pour reprendre   la fonction de bailli qui le précédent par la force des choses n’a eu d’autre choix que de prendre un siège de conseiller sans porte  feuille.  Je ne pourrais dire si je fus un bon bailli, mais je peux vous assurer que j’ai toujours fais de mon mieux pour répondre aux exigences de cette fonction.

    Mes remerciement vont a notre Commissaire au Commerce avec qui j’ai travailler au seins du pôle économique tout comme a notre Commissaire au Mines qui a toujours veiller sur celle-ci avec rigueur.

    Je profite aussi de cette missive pour remercier tout nos valeureux défenseurs, toute les personnes qui vont dans nos mines.

    Bien sur certain dirons que je  ne suis pas impartial en remerciant également notre duchesse, hé bien je m’en cogne, parce que même si elle est ma fiancé, que je l’aime,  hé bien il n’y a pas de raison pour moi a ne pas la remercier pour tout ce qu’elle a entrepris pour notre Duché.

    A bientôt pour d’autre aventure.

    Bilan de fin de mandat Tule410

    Bilan de fin de mandat Rotule-jaune

    Rédiger et sceller par Rotule Baccard Dict l’Impatient, Duc de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes ,au castel de Lyon le 02 août de l’an 1461.

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 2:34

Citation :


    Au peuple du Lyonnais Dauphiné.

    J'ai été nommé Commissaire au Commerce pour ces deux mois et ce fut un mandat enrichissant mais également très chronophage. Il demande beaucoup de temps.

    La situation économique du duché est plutôt bonne mais si nous avons la trésorerie nécessaire pour le bon fonctionnement, ce sont les approvisionnements qui peinent à se faire.
    Le duché fonctionne à flux tendu, cela signifie que tout ce qui est acheté et consommé aussi vite, c'est la situation que nous avons trouvé à notre arrivée.
    Dans ces conditions il est alors impératif d'être présent tous les jours pour acheter aux maires les denrées nécessaires.

    Pour les animaux, le duché a besoin de céréales, le blé est assez compliqué à trouver au sein du duché mais également en dehors, quant au maïs nous avons pu l'exporter au Duché du Bourbonnais Auvergne en échange de viandes. Je remercie à ce titre les marchands ambulants qui ont fait le voyage gracieusement.

    Pour les mines, le fer n'est pas un soucis, il est produit suffisamment et permet d'entretenir les mines ainsi que de fournir les mairies, notamment pour les pelles. La pierre a été un problème pour la deuxième partie du mandat, mais des contrats importants ont été trouvé avec la Bourgogne, le Limousin Marche et une province étrangère.

    Pour les repas, c'est la viande qui est privilégiée, nous avons rencontré une pénurie en milieu de mandat que nous avons pu résorber grâce au contrat avec le Bourbonnais Auvergne, à présent les mairies nous vendent suffisamment.

    Une des missions confiée par la duchesse a été de payer les arriérés des soldes, cela aura pris tout le mandat car il a fallu trouver les denrées nécessaires : maïs, pain, viandes et poissons. Mais au final tous les arriérés présentés au conseil ont été soldés.

    Les échanges avec les maires se sont fait dans la bonne entente, chacun y trouvant son compte. Les greniers ducaux permettent de faire tourner le bois, les fruits, la laine, le poisson, la farine et d'autres produits. Nous avons toutefois rencontré quelques soucis avec le poisson, je remercie à ce titre le marchand ambulant qui m'en a apporté en début de mandat ainsi que notre capitaine qui a déniché un contrat juteux permettant d'être aujourd'hui suffisant.

    Durant ce mandat, nous avons également recruté un intendant au commerce, Dame Mamaion, qui a effectué sa première mission pour le contrat "pierre" avec la Bourgogne avec succès, nous lui souhaitons bonne continuation pour la suite.

    Enfin pour le prestige, il s'avère que les peaux sont toujours aussi intéressantes, un stock au duché, renouvelé, nous permet d'y subvenir, sachez que le duché a économisé plusieurs milliers d'écus aux dernières fêtes.

    En ce qui concerne ce mandat en général, j'ai apprécié d'y travaillé, que ce soit avec ceux d'un parti ou de l'autre à une exception près. Les mandats estivaux ne sont jamais faciles mais globalement je trouve que le duché s'en sort bien.

    A bientôt peut être.

    Bilan de fin de mandat 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150

    Bilan de fin de mandat 18391402

Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 2:50

Citation :
Bonjour chers amis de nos 7 villes.

Pendant ce mandat, j'ai donc été le procureur du Lyonnais-Dauphiné, et le suis encore quelques petits jours, donc ne faites pas de bêtises sinon les geôles vous attendent. Ce mandat a connu beaucoup de mises en accusation, la plupart pour brigandages. C'est la recrudescence en ce moment, surtout lorsqu'on voit que des habitants de nostre Duché font parti de ces brigands ! Ceux-ci ne sont pas mes amis... Bref, nos relations judiciaires avec les duchés environnants sont assez chaotiques, mais nous avons réussi à nous démener sur quelques affaires complexes.

Nous avons bien avancer sur la refonte du coutumier et plusieurs parties ont été validées. Quelques autres petites lois on changer, et d'autres devraient venir.
Je remercie publiquement ici nostre greffière Svetlna, pour son aide a remettre de l'ordre, ma procureur adjointe Huna, pour son travail à mes côtés et les longues discussions que nous avons eu pour le bien du Duché et la bonne mise en place des procès, et enfin nostre juge, qui malgré quelques absences indépendantes de sa volonté m'a toujours bien aider, comme d'habitude.

Pour mon rôle au sein du Conseil Ducal en lui-même, c'est autre chose. Les égos de certains dépassent les frontières des terres connues. Certains n'ont pas œuvrer pour le Duché, ce qui est inqualifiable. Ça a été un mandat très éprouvant, chaotique, et parfois incompréhensible. Je tient tout de même a remercier quelques personnes. Rotule pour son avis qui était souvent intéressant, tout comme Lanfeust, Plume pour son début de mandat dans des conditions difficiles et qui nous a pourtant toujours soutenus, Adrienne pour son œil avisé, Thiberian pour les longs débats comme j'ai rarement vu, même si nous n'étions pas tout le temps d'accord, LedZeppelin, pour tout ce qu'elle a fait et fera, et Alejandro, je te souhaite bon courage pour la suite.
Je souhaite aussi remercie le pôle défense pour son implication de tous les instants.

C'était un mandat difficile, chacun a eu ses problèmes personnels et des absences de courtes durées, mais certains n'ont pas aider au bon fonctionnement de ce conseil. Tully, par son absence fantomatique, Light, par son envie de ne pas avoir envie et enfin notre Duchesse, qui ne sait tout simplement pas diriger un Conseil Ducal.

Bon courage à tous et j'espère à bientôt.

Je rajoute les chiffres de ce mandat que l'on vient de me faire parvenir.

Citation :
CHIFFRES DES ACTIONS JUSTICE
Mandat du 11 Juin au ~5 Aout 1461.



  • Actes d'accusation : 19
    Valentina + Debelzac + Sagouine + Shawie + Darras ( NAP) + Boparadi + Centar + Thyna + Keryen + Eradan ...+ Damejaja + Neige_evene + Azazel.fromhell + Darras + Julll111 + Adrian. + Hevi...( second procès) + El_feroz + Laurius

  • Réquisitoires : 16
    Boparadi + Centar + Thyna + Keryen + Eradan ...+ Laurius + Hevi... + Cassopeio & Emeraude ( CJ avec la Provence) + Neige_evene + Azazel.fromhell + Darras + Julll111 + Adrian. +Hevi...(second procès) + El_feroz

  • Jugements rendus : 8
    Belinda24 + Darras + Hevi... + Adrian. + Hevi... (second procès) + El_feroz + Neige_evene + Azazel.fromhell


  • Relances pour NaP : 2
    Darras + Cams


  • Affaire sans suite : 1
    Hendie (Prescription)

  • CJ : 9
    Coopération Judiciaire avec le Languedoc : Darko + Akaryne_chyro + Daisy.
    Coopération Judiciaire avec la Provence : Cassopeio & Emeraude
    Coopération Judiciaire avec la Bourgogne : Elion
    Coopération Judiciaire avec le Poitou : Valentina + Centaure + Shawie


  • Surveillances d'accusés : 7
    Silvihno + Aalicia + Balian + Agerad_ + Argonyan + Lyana + Rouls





Rédigé le 2 aout 1461 par Matom
Procureur du Lyonnais-Dauphiné


Dernière édition par Matom le Dim 4 Aoû 2013 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:55

Mais dis moi... C'est sympa de tailler un costume à certains d'entre nous! C'est totalement pathétique! Parle de toi, pas de moi! Je peux faire mon propre bilan tu sais! Sauf si j'ai envie de ne pas avoir envie!

Regarde le Procureur avec un air de dédain, tourne les talons et lache en partant :

Je pensais pas que tu t'abaisserais à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:38

Aux dernières nouvelles, je n'ai pas fait ton bilan, j'ai parler de mon poste, et je n'ai fait aucune référence au travail de chacun sur son poste, à part Isa, vu que c'est associé.

Ce conseil s'est passé dans la joie et la bonne humeur, nous avons cueilli les pâquerettes dans les champs ? Non. Un bilan doit résumer ce que l'on a ressenti sur un mandat, pas ce que l'on veux faire croire aux habitants. Je me serais abaisser si j'avais dit que tout avait été parfait, où que mon bilan ne serait pas en adéquation avec ce que j'ai dit pendant le mandat.

Je ne reviendrais pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:24

Ce n'est pas un bilan général quand on vise des personnes. Et plutôt que de mettre ça dans un bilan, si ça te va pas, dis le tout de suite, au moins c'est clair plutôt que faire ça en douce dans un bilan de fin de mandat. Attendre 60 jours pour dire ça... Ca aurait pu être fait plus tôt je crois. Donc c'est qu'au final ça ne te dérangeait pas tant que ça au fond!

Ah je vois une autre hypothèse... Je vois la thèse du faux cul et de la lopette qui n'ose pas dire les choses en face. Et puis je suis pas sûr que rabaisser les autres dans ton bilan ça embelli ton travail effectué...

C'est face à ce genre de comportement vois tu que là j'ai vraiment envie de pas avoir envie de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:49

C'est juste de la politique Light voilà tout.
Le peuple s'en fiche de qui machin aime ou pas, par contre il se souviendra qu'apparemment tu n'a pas bossé, tu remarqueras d'ailleurs qu'il n'y a que les GONES qui ne sont pas bien, les autre sont tous génial.

Si tu avais démissionné tu aurais eut peut être droit à : "pour son début de mandat dans des conditions difficiles et qui nous a pourtant toujours soutenus".

Heureusement que chaque conseiller ne fait pas la même chose, les bilans seraient ridicules.
Fais ton bilan et laisse tomber les petits politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:26

Citation :
Au peuple du Lyonnais Dauphiné, 

Ces deux mois furent riches en émotions et en travaux. Il va s’en dire que la province a été une priorité dans ma vie afin d’en être sa représentante et tâcher de lui faire garder ce prestige et cet éclat connu à l’extérieur.
 
Evidemment, le travail n’a pas manqué durant ce mandat. D’abord sur la gestion d’un conseil ducal en période estivale. Tâchant de jongler au mieux entre les absences des conseillers et les désirs de chacun. Autant dire que la tâche n’a pas été facile, l’alliance des désirs de chacun sans mettre en défaut la province, mais tous les postes ont été assurés et ceux grâce à la solidarité de certains conseillers prêt à aider les autres, tout comme j’ai pu aider sur l’avancement de certains projets à la hauteur de mes moyens.
 
Nous avons tâché de gérer la province tout en avançant sur les projets et les idées proposées durant la campagne électorale. Malheureusement toutes les idées n’ont pu être mises en œuvre, mais une très grosse partie du programme a pu être réalisé à notre plus grande satisfaction.
 
Quels furent les projets réalisés depuis la mi-mandat ?
-         Conclusion de contrat de pierre avec le Limousin Marche et Florence. Le Bailli, le Commissaire au Commerce et l’Intendante au Commerce s’étant chargés des détails de livraison.
-         Finalisation du paiement des soldes en retard pour tous les soldats de la province.
-         Conclusion avec la Présidente du Comité des fêtes pour l’ouverture du Comité à l’ensemble du Conseil Ducal pour un avis consultatif durant le mandat. Cela prendra effet dès le prochain mandat.
-         Nomination d’une intendant au Commerce, en la personne de Mamaion, afin d’aider le pôle économique dans sa tâche. Une jeune femme motivée pour s’investir sans compter. Nous tenons d’ailleurs à la remercier pour le travail déjà accompli.
-         Réaménagement du château de Lyon pour accueillir les nouveaux bureaux de la douane à Lyon. Le projet doit désormais être mit en place par les services concernés.
-         Réaménagement de la prévôté pour la fin de mandat pour augmenter les informations de défense  et prévoir plus facilement la défense de la province avec l’aide des Maréchaux et ce en collaboration avec la Capitaine.
-         Concernant la justice, les débats ont été longs et complets concernant la révision des livres du Coutumier. Certains on pu se voir validés et modifiés, d’autres sont encore en cours de discussion. Nous invitons donc le prochain conseil ducal à se pencher sur la question.
-         Prestige : l’opportunité d’augmenter le prestige c’est présenté à moindre coût. Il va s’en dire que nous avons fait le nécessaire pour voir notre province s’élever parmi les provinces les plus étoilées. Les produits investis ? Quelques pierres en début de mandat, des écus en faible quantité mais surtout des peaux avec un cours à des sommets impressionnant qui ont permit de dépenser peu et obtenir beaucoup.
-         Deux armées brigandes : Discussion avec la Curia et les provinces voisines concernant les deux armées brigandes proches de nos terres. Avec un appel aux bénévoles pour aider à la défense du territoire en collaboration avec les institutions locales.
-         Après relance du Héraut Plénipotentiaire, et afin d’être en accord avec la loy en vigueur dans nos terres : nous avons refusé le fief de retraite normalement acquit par les loys royales suite à un mandat de régnant.
-         Audience et proposition avec Son Altesse Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Prince d'Igny, Vicomte d'Ancelle, de Charpey & d'Arnac-Pompadour, Baron de d'Eymoutiers, Seigneur de Meyrieu & de Maugasteau, pour finalement convenir du parrainage du Prince pour candidature à l’entrée dans La Très Noble Assemblée des Pairs de France.
-         Courrier d’envoi au Roy de France suite à son élection afin d’obtenir des informations concernant la dette de la couronne envers notre province. Aucune réponse du Roy pour l’heure.
-         Discussion et avancement des débats au sein de l’Assemblée des Grands Feudataires.
 
Il me semble avoir reflété la plus grande partie des projets et des actions discutés au sein du Conseil Ducal durant cette deuxième partie de mandat.
Je tiens à remercier les conseillers ayant prit à cœur leur travail de conseillers ducaux et m’ayant agréablement surprit par leur travail, leur motivation et leur investissement pour la province notamment sa Magnificence Adrienne Devirieux dans son rôle de Commissaire aux Mines, Monseigneur Thiberian Baccard pour sa participation active dans les débats, Sa Grandeur Ledzepplin pour son implication dans la défense du Duché, Dame Isabeau pour ses conseils judiciaires avisés et pour sa tempérance, Sa Grâce Rotule Baccard pour sa polyvalence et son investissement durant toute la durée du mandat, sans relâche, et enfin à sa Grâce Lanfeust de Troy pour son âme commerciale et pour son travail sans compter dans la politique économique de la province.
Mais également tous les défenseurs civiles, professionnels et bénévoles de notre province ainsi que les marchands ambulants mit à rude contribution durant tout le mandat.
Merci à tous les mineurs contribuant à la réussite de notre province, ne lâchez rien !
 
Ma dernière pensée s’adresse à Feu Son Éminence Tully Farnèse reparti trop vite auprès d’Aristote. Sa pensée, sa présence, ses paroles resteront toujours encrée dans mon esprit et je le remercie grandement pour tout ce qu’il a pu apporter à la province mais également pour être devenu un ami digne des plus grands. Que ton âme repose en paix mon ami.
 
Pour Saint George et Dalphiné,
 
Fait au Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de août de l'an de grâce MCDLXI.
 
Bilan de fin de mandat 944021signatureElisacopie

Bilan de fin de mandat Elisam12
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:34

Matom a écrit:
Light, prendre un exemple de la veille, c'est fabuleux.
"Je l'ai toujours dit, par exemple hier !"
Mais ça fait deux mois que tu es là !

Et tu ne l'a pas dit au conseil ducal, mais juste à ton parti. Et là c'est grave, mais pas par ta faute. Si ton camp est au courant depuis le début et n'a rien fait, là c'est impressionnant de négligence caractérisée !

Et j'ai cru comme Alejandro, à une boutade tellement c'est énorme d'incompétence de la part des GONES si c'est vrai.
Mettre des gens où on sait dès le départ, qu'ils ne vont pas faire le travail correctement alors que d'autres, comme moi, ce sont proposés, c'est gigantesque.

Là vous avez réussi à m'énerver définitivement.
Vous nous brisez les oreilles à nous dire qu'il ne faut pas cumuler, que c'est pas bien, alors vous nous faites des chaises musicales, comme à mi-mandat, où j'étais complètement paumé dans l'organigramme du conseil et où on ne pouvait avancer, et vous préférez, au nom de ça, mettre la sécurité du Duché en péril !

Vous vous prenez pour qui ?

Et si tu crois que ça me fait plaisir d'écrire ça, tu te trompes. Si tu as été déçu par moi, je le suis tout autant par toi. Ce n'est plus le Light que j'ai connu à l'OST. Et mes bilans ont toujours été écris de cette manière, je ne vais pas changer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:40

Ah ben , Mat, tu as rajouté le récap que j’étais en train de faire, bon ben alors hop je retire,
(par contre, tu fais ce que tu veux mais je trouve que de donner les noms, c’est peut être pas très judicieux si?)


Citation :
A toi, peuple du Lyonnais Dauphiné

Lors de ce mandat, j’ai eu l’honneur de représenter la justice du Lyonnais Dauphiné et c’est uniquement sur ce travail que je m’exprimerai, pensant qu’il n’est pas dans les prérogatives d’un conseiller de juger publiquement celui des autres conseillers et ce n’est pas la demande , à mon sens, de ce bilan qui se devrait d’être personnel

Comme l’a souligné le procureur, j’ai du essentiellement juger des affaires de brigandage pour deux affaires d’escroquerie concernant des mauvais payeurs, refusant catégoriquement de remplir leur devoir de contribuable.
En fait, je suis assez satisfaite de ces chiffres si peu élevés qui prouvent que la plus grande majorité des Lyonnais Dauphinois sont respectueux de nos lois.

D’autres procés sont bloqués dans leur procédure, au vu de la saison propice aux retraites ; ce qui permettra à mon successeur de ne point s’ennuyer.
La difficulté de mon mandat a surtout résidé dans des difficultés d’avancée et de respect des procédures des procés en coopération judiciaire, où j’ai du , après maints courriers vains , faire intervenir la haute autorité pour débloquer des situations épineuses.
Parmi ces jugements pour brigandage, je retiendrai comme une satisfaction personnelle, une conciliation aboutie qui a permis d’indemniser une victime.

Je profite de cette occasion pour remercier les deux acteurs judiciaires volontaires qui sont une aide précieuse pour la justice, notre greffière Svetna et notre procureur adjoint Huna.
Je ne sais que trop , pour l’avoir fait durant 5,6 ans, ce que cela demande comme implication constante. Merci à toutes deux.

Pour ce qui est du travail collectif entrepris au sein du conseil, malgré une indisponibilité passagère, j’ai suivi dans tous les domaines mais suis principalement intervenue sur les sujets sur lesquels je pouvais donner un avis constructif selon mes connaissances.
Entre autres, et bien que j’aurai voulu avoir plus de temps pour en terminer avec l’allégement du coutumier qui était un des souhaits communs de cette cohabitation de partis, nous avons tout de même avancé, grâce à Plumedange qui en avait bien dégrossi initialement tous les points à revoir;
Certaines propositions sont encore en suspend mais je me dis que peut être, au vu de mes accès permanents à l’office de la justice dû à ma reconnaissance en tant que juriste, j’aurai l’autorisation de pouvoir continuer, à voir...

Pour conclure, je ne rempilerai pas pour un autre mandat mais ne compte pas rester inactive pour autant, projetant de travailler dans le domaine, cette fois , de la médecine qui nous ouvre bien des perspectives d’avenir.

Que le très haut veille sur toi, fier peuple Lyonnais Dauphinois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:50

lit les minutes des discussions et sourit avant de repartir faire un tour dans les autres salles du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:56

Ben en fait quand j'ai vu Svetlna le sortir et que tu avais toujours pas fait de bilan, je l'ai glisser.
Après vu que tu fait un lien à mon mandat, il peux être judicieux que l'on colle nos deux bilans, et qu'on mette les chiffres à la fin.


(Habitude que j'avais au LDL, dire que telle personne a fait du bon travail, tout le monde le fait, mais je trouve qu'il faut aussi le dire si c'est le contraire, et si on me critique, on me critique, tant que c'est justifié. J'ai expliqué mes raisons. J'en profite pour faire un aparté, je n'ai pas mentionné ni Lambrecht, ni Phelim, qui étaient suppléants mais pas forcement disponibles.)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:13

Oui désolée j'ai mis les chiffres à jour un peu tardivement !
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:25

Boarf, pas grave, j'y avais pas repensé avant que tu les remettes, et puis ils vont encore évoluer. Huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:05

Citation :

    Peuple du Lyonnais Dauphiné,


    Que le temps passe vite, me voici déjà arrivée au terme de mon mandat !

    Outre accomplir les tâches quotidiennes incombant à la fonction de Commissaire aux Mines et déjà détaillées dans mon bilan de mi-mandat, il a fallu faire face à plusieurs difficultés ces dernières semaines.

    Comme chaque année en cette période estivale, les nombreux départs en retraite spirituelle ont compliqué notre travail.

    Alors que nous avions atteint l'autosuffisance en matières premières, nous avons été confronté à une chute spectaculaire de notre production de pierres, nos réserves se sont mises à fondre comme neige au soleil. Il a donc fallu en importer d'urgence.

    Comble de malchance, le convoi de marchands ambulants ramenant les précieux quintaux a été brigandé sur le chemin du retour. Afin de continuer à assurer les entretiens quotidiens et éviter la fermeture de mines, nous avons pris la décision de fermer notre mine d'or située entre Dié et Valence au profit de la réouverture de la mine de pierres de Dié.

    Cette solution a réduit nos bénéfices en or mais nous a permis de remonter considérablement nos stocks en pierres.

    A ce jour, nous laissons au nouveau Conseil une réserve de plus de 1000 quintaux de pierres et la promesse d'une imminente livraison de pierres. Hier, la mine d'or a pu être réouverte et la mine de pierres située à Dié fermée.

    Je laisse à mon successeur sept mines en parfait état avec un taux de rendement optimal. J'espère qu'il en prendra grand soin !

    Je me retire du Conseil Ducal pour prendre quelques vacances bien méritées auprès des miens. Mais je vous assure, ce n'est qu'un au revoir.


    Bilan de fin de mandat Signat10

    Bilan de fin de mandat 17623345


    Rédigé et scellé le quatrième jour du mois d'août de l’an MCDLXI au Castel de Lyon.

Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 51
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:50

Citation :
Bilan de Fin de mandat

Mon Bilan de Fin de Mandat sera le même que mon Bilan de mi-mandat, tant les choses entreprises lors de la seconde moitié se sont avérées stériles...

Pour le moment, j'ai participé à des réunions, j'ai parcourus l'ensemble (enfin j'espère) des salles du Château de Pierre Scize, au Castel de l'Ost à Grenoble et à à la Chancellerie à Mercurol... J'ai aussi compris que la politique était une chose complexe et que chacune des personnes avec qui j'ai eu le plaisir (pour la plupart) de parler ont été courtoises et compréhensives. Je les remercie de leur aide.

Plusieurs débats ont été lancés et j'ai participé tant que j'ai pu en essayant de toujours rester dans l'optique de défendre les intérêts de chacun.

L'Assemblée sous sa nouvelle forme de Vox Populi vient de voir le jour et ma mission consiste à en être le Tribun. Je serais à tous points de vue votre voix à vous. Si vous voulez me contacter pour des sujets qui vous tiennent à coeur, n'hésitez pas à le faire et envoyez une missive sous le nom de Alejandro.

J'ai pas l'impression que l'on ai tant avancé que cela durant cette moitié de mandat, la faute a des égos bien trop développés, mais c'est sans doute pour cela que ces personnes sont en politiques. Pour ma part, si je suis là, et je le dis depuis le début, c'est pour apprendre et comprendre mon Duché. Plus j'avance, moins je comprends...

Maintenant, il faut savoir si on veut jouer notre carte de manière individuelle ou bien de manière collective dans l'intérêt de notre Duché, seule chose qui aie finalement de l'importance.

Je sais que je ne suis pas parfait loin de là ! mais j'essaie, avec mes modestes moyens de toujours recentrer le débat.


Lyon, Castel de Pierre Scize, le 5 Août 1461

Alejandro de Castilla Villareal
Conseiller sans poste
Tribun de la Vox Populi




Code:
[size=24][u][b]Bilan de Fin de mandat[/b][/u][/size]

Mon Bilan de Fin de Mandat sera le même que mon Bilan de mi-mandat, tant les choses entreprises lors de la seconde moitié se sont avérées stériles...

Pour le moment, j'ai participé à des réunions, j'ai parcourus l'ensemble (enfin j'espère) des salles du Château de Pierre Scize, au Castel de l'Ost à Grenoble et à à la Chancellerie à Mercurol...  J'ai aussi compris que la politique était une chose complexe et que chacune des personnes avec qui j'ai eu le plaisir (pour la plupart) de parler ont été courtoises et compréhensives. Je les remercie de leur aide.

Plusieurs débats ont été lancés et j'ai participé tant que j'ai pu en essayant de toujours rester dans l'optique de défendre les intérêts de chacun.

L'Assemblée sous sa nouvelle forme de Vox Populi vient de voir le jour et ma mission consiste à en être le Tribun. Je serais à tous points de vue votre voix à vous. Si vous voulez me contacter pour des sujets qui vous tiennent à coeur, n'hésitez pas à le faire et envoyez une missive sous le nom de [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Alejandro]Alejandro.[/url]

J'ai pas l'impression que l'on ai tant avancé que cela durant cette moitié de mandat, la faute a des égos bien trop développés, mais c'est sans doute pour cela que ces personnes sont en politiques. Pour ma part, si je suis là, et je le dis depuis le début, c'est pour apprendre et comprendre mon Duché. Plus j'avance, moins je comprends...

Maintenant, il faut savoir si on veut jouer notre carte de manière individuelle ou bien de manière collective dans l'intérêt de notre Duché, seule chose qui aie finalement de l'importance.

Je sais que je ne suis pas parfait loin de là ! mais j'essaie, avec mes modestes moyens de toujours recentrer le débat.


Lyon, Castel de Pierre Scize, le 5 Août 1461

[b]Alejandro de Castilla Villareal[/b]
Conseiller sans poste
Tribun de la Vox Populi
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:56

Merci Marquise pour ce bilan constructif, comme quoi c'est possible...

A eut peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:09

Svet, est-ce que tu voudras bien préparer l'annonce pour les bilans de fin de mandat du précédent Conseil, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:33

Citation :
Bilan de fin de mandat Titre_10
Mon bilan sera très court par manque de temps avec les charges de Capitaine  et celle de m'occuper des maréchaux en même temps.

En tant que remplacante de la partie défense de la prévôté j'ai eu énormément de mal à trouver des personnes dans certaines villes, La saison des retraites  a causé nombre d'embarras.

Durant ces deux mois nous n'avons subi aucune prise de ville et c'est une bonne chose après les 2 prises du mandat précédent. Je remercie tout particulièrement les agent de la Prévôté, certains effectuent ce travail en étant des civils aussi. Je remercie les membres des compagnies nobiliaires qui sont toujours présents pour remplacer et aussi prendre les postes de milices parfois encore vacants à cause de la saison. Mes remerciements vont de tout coeur à mes soldats, sur lesquels j'ai toujours pu compter en toute occasion. Certaines garnisons ont été plus sollicitées que d'autres. Nous avons passablement discuté du souci des douanes et de la collecte des informations qui ne se fait pas comme il faudrait et surtout à la disposition de tous a permis de changer certaines choses et là je porte un grand toast à la maître douanière Gaelle de Montestier pour son travail. Et enfin mes conseillers militaires toujours attentifs et présents m'ont été indispensables.

Le mandat fut difficile et l'ambiance tendue mais les discussions sur la réforme qui se fait attendre sont au point, mais les cumuls de charges en fin de mandat  furent funestes à l'avancement de cette réforme dans les actes mais nous sommes prêts au prochain mandat  pour avancer. Les relations entre Conseillers furent conflictuelles tout au long du mandat. J'ai une pensée particulièrement pour ma colistière Plumedange qui en vint à démissionner. J'ai moi aussi envoyé une lettre de démission, ne pouvant travailler dans ces conditions. Je l'ai retirée finalement surtout car le Prévôt ne pouvait plus  assumer sa tâche et qu'îl fallait une personne qui reste à la sécurité. Mais chacun essayait de faire de son mieux.

Depuis 2 mandats je suis à la tête de l'armée de notre duché et je suis vraiment fière de mes hommes, que le Tout Puissant les garde et vous garde tous ainsi que vos familles.

Par Saint Georges et Dalphiné !
Bilan de fin de mandat Signat10

Code:
[quote][img]http://i35.servimg.com/u/f35/12/01/45/92/titre_10.png[/img]
Mon bilan sera très court par manque de temps avec les charges de Capitaine  et celle de m'occuper des maréchaux en même temps.

En tant que remplacante de la partie défense de la prévôté j'ai eu énormément de mal à trouver des personnes dans certaines villes, La saison des retraites  a causé nombre d'embarras.

Durant ces deux mois nous n'avons subi aucune prise de ville et c'est une bonne chose après les 2 prises du mandat précédent. Je remercie tout particulièrement les agent de la Prévôté, certains effectuent ce travail en étant des civils aussi. Je remercie les membres des compagnies nobiliaires qui sont toujours présents pour remplacer et aussi prendre les postes de milices parfois encore vacants à cause de la saison. Mes remerciements vont de tout coeur à mes soldats, sur lesquels j'ai toujours pu compter en toute occasion. Certaines garnisons ont été plus sollicitées que d'autres. Nous avons passablement discuté du souci des douanes et de la collecte des informations qui ne se fait pas comme il faudrait et surtout à la disposition de tous a permis de changer certaines choses et là je porte un grand toast à la maître douanière Gaelle de Montestier pour son travail. Et enfin mes conseillers militaires toujours attentifs et présents m'ont été indispensables.

Le mandat fut difficile et l'ambiance tendue mais les discussions sur la réforme qui se fait attendre sont au point, mais les cumuls de charges en fin de mandat  furent funestes à l'avancement de cette réforme dans les actes mais nous sommes prêts au prochain mandat  pour avancer. Les relations entre Conseillers furent conflictuelles tout au long du mandat. J'ai une pensée particulièrement pour ma colistière Plumedange qui en vint à démissionner. J'ai moi aussi envoyé une lettre de démission, ne pouvant travailler dans ces conditions. Je l'ai retirée finalement surtout car le Prévôt ne pouvait plus  assumer sa tâche et qu'îl fallait une personne qui reste à la sécurité.  Mais chacun essayait de faire de son mieux.


Depuis 2 mandats je suis à la tête de l'armée de notre duché et je suis vraiment fière de mes hommes, que le Tout Puissant les garde et vous garde tous ainsi que vos familles.

Par Saint Georges et Dalphiné !
[img]http://i35.servimg.com/u/f35/12/01/45/92/signat10.png[/img][/quote]


si ce n'est pas trop tard -----
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:13

Non, pas de souci Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 30
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 5:14

M'en charge demain Votre Grâce ( si j'ai toujours le net bien sûr... Shit )
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:43

Merci Svetlna !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de fin de mandat
» bilan fin mandat
» Bilan de fin de mandat.
» bilan fin de mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: