Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Démission du chef de port de Lyon

+10
Matom
samthebeast
Cecilia
Elisa de Malemort
jackouille
Rotule
LedZeppelin
Svetlna
tazspike
Arwel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

Localisation IG : *

Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:12

Vu que vous commencez à sérieusement me fatiguer, je vais vous donner mon ressenti. Je commences à véritablement en avoir plus que ma claque de l'atmosphère relativement délétère depuis le changement de conseil. Dés qu'on a le malheur de ne pas aller dans un sens ou dans un autre, c'est encore et toujours le même cirque, on en prend plein la poire. A un moment donné, il va falloir que ça s'arrête ce bordel constant ou les égos de machin bidule chouette voir les jugements de valeur prennent le pas sur tout le reste. Que vous ayez des divergences d'opinions, je peux le concevoir vu que nous n'avons pas tous la même opinion mais si vous voulez vous coller des noms d'oiseaux plein la figure faites le en dehors du conseil ducal histoire que ceux qui veulent travailler en paix puissent le faire.

Maintenant je vous le dis de suite, si ce merdier continue moi je claque la porte du conseil ducal. Prendre sur moi je veux bien, histoire que l'on avance tous dans le même sens pour le bien du Duché, mais ma patience n'est pas infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:31

J'ai pris l'exemple de Géro parce que tu as été beaucoup critiqué pour cette décision, et tu as eu les mêmes arguments contre toi. Je voulais juste te faire méditer sur la situation actuelle qui n'en est pas si éloigné au fond.

Maintenant, je vais en arrêter là, j'ai vraiment autre chose à faire que de me crêper le chignon avec mes collègues. on a été élus par les Lyonnais-Dauphinois pour être à leur service. Et après je me sens toujours coupable d'être un abruti à me lancer dans des discussions aussi bêtes

Je trouve totalement ridicule qu'une situation comme cette démission vienne pourrir le débat. Je ne suis surement pas des mieux placés puisque je suis intervenu assez abruptement,  je n'aime pas ce genre d'intervention mais je me demande si il ne faut pas parfois et à petite dose titiller les égos, ça fait du bien des fois ce genre de remarque y compris pour moi d'ailleurs.  

Et puis sincèrement, il est des situations qui ne sont plus tolérables, on essaie tous de travailler, et ce que j'observe c'est que tous les sujets sont bons pour tailler de la régnante. Tous le monde s'y met et on se retrouve dans un capharnaüm total.

Les élections sont passés, les résultats ne plaisent jamais à tous le monde c'est comme ça. Mais a partir de maintenant ce qui devrait se passer c'est qu'on doit tous se motiver à travailler. Ce qui signifie travailler avec synergie trouver des solutions aux problèmes, donner des avis constructifs, rendre les conversations agréables et pertinentes. Moi je préfère largement ça aux longue tirades pas très utiles que on vient de faire et puis comme je l'ai dit je ne sais où, la satisfaction du travail bien fait fait tout oublier. Et pour vous le prouver, je vais vous avouer que je trouve notre capitaine fort sympathique ... Et pourtant ça commencé comme en ce moment.

En tout cas moi, j'invite Taz à revoir sa position, là dessus Rotule tu seras d'accord avec moi je pense non ? On aura certainement besoin de ses conseils éclairés.
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:11

Balance la tête de droite à gauche.

Taz, je pense sincèrement que le changement de chef de port en la personne de Led n'a en rien été une volonté d'aller contre ton autorité et contre la Charte. Parfois nous sommes tous, et je parle bien de tous à la hauteur de nos responsabilités, obligés de prendre des décisions pour pallier au plus pressé afin d'assurer une continuité. Et je pense que c'est cette idée qui doit être retenue. 
Comme l'a dit Cecilia, nous devons tous avoir la même vision d'avancer et pas la volonté de forcement se tirer dans les pattes. Evidemment, parfois, cela arrive, mais là c'est continuellement sur tous les sujets possibles et inimaginable. Donc oui, effectivement, c'est fatiguant car on perd le sens premier de la discussion. 

Au final, Led a été nommée Chef de Port de Lyon par interim. Où est le problème car j'ai du mal à comprendre ? Car c'est la soeur d'Alejandro ? C'est nouveau ça ? Car on est soeur de, frère de, fils de, fille de, femme de, époux de... On ne peut pas pallier aux problèmes ou occuper une fonction ? 

Peut-être que maintenant, au lieu de tous vouloir s'entre tué on pourrait réfléchir et envoyer des courriers à chaque lyonnais, ou relancer car je crois que Svet s'en est déjà chargé, pour pourvoir officiellement le poste à un villageois et sur le long terme. 

Elle s'était finalement adressée à tous. Hop, une pierre deux coups. 
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:20

avoir des avis différent cela est normal,  en débattre, du moment que c'est constructif cela ne me pose pas de soucis. Mais que des attaques personnels viennent être faites contre les miens ou moi même, là non je ne l'accepterais jamais, et je répondrais toujours avec la même vigueurs que l'on peu me connaitre.

Maintenant, pour en revenir a la démission de l'Amiral, c'est certain que je ne souhaite pas qu'il démissionne, et je suis pour que le quiproquo qu'il y a eu entre L'Amiral et notre Régente soit mis a plat entre eux et que cela soit clos.

En cela je rejoins Dédé et mon aimée.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:41

vient de se taper les minutes des discussions et sens le mal de tête poindre à l'horizon... hésite longuement en espérant ne pas rajouter de l'huile sur le feu.

Vous vous êtes tous entendus ? Vous vous rendez compte de la hauteur de la discussion ? Vous vous êtes demandés un instant ce que les habitants penseraient de vous s'ils pouvaient vous lire ?  On cherche de l'animation pour le duché ? On va faire lire certaines discussions en place publique, au moins on verra les gens rire.

Tout ça pour quoi au final ? Un chef de port remplacé au pied levé si j'ai bien suivi. On se fout de la ville au final. Un remplacement de chef de port et on arrive à parler de Géro dont le nom n'a strictement rien à faire ici. A parler de liste ducale alors que ce n'est pas le sujet. Un changement de chef de port vous a mis dans un tel état d'excitation que ce n'est que maintenant que j'ose venir ici tellement le bruit me retenait à l'extérieur et quand je vois ça. Mais ça me donne envie de me fiche de vous.

Donc on tape sur la duchesse qui a autorisé le remplacement d'un chef de port, on se fout de la ville j'ai dit, afin que la ville ne soit pas dépourvue et avoir le risque de laisser un bateau attendre sans personne pour le voir venir. Il n'y avait pas une question de sécurité induite dans cette décision ? Ah bé si c'est juste la sécurité du duché mais on s'en fiche aussi vous me direz.
Donc on y place le capitaine en attendant de trouver mieux ? Toujours pas d'erreur ? Au moins question sécurité on est bon là on risque pas de louper quelque chose. Donc tout ça déplait à certaines personnes si je ne m'abuse ?

Tiens je vais prendre un exemple bête comme certaines remarques ça fera ton sur ton. Un maire absent de son bureau dont on entend plus parler depuis plusieurs jours on fait quoi ? Alors ? Bonne réponse on le remplace ! Une révolte ! Encore une bonne réponse. Punaise z'êtes trop forts. Et qui arrive à la tête de la mairie ? Le plus ancien ! Mince alors et vous savez quoi ? Parfois il n'est pas du village. Bouh !!!!!!! Mettez-le dehors ! Bah nan on laisse les élections se dérouler et hop on a un nouveau maire.

Vous faites le parallèle là ou pas ? Oui ? C'est bien...

Tiens on va prendre un autre exemple mais toujours en relation avec une prise de mairie autorisée. Vous vous souvenez quand Mirandor s'est retrouvé à la tête de Lyon ? Ou certains sont trop jeunes, ou n'habitaient pas le duché, pour s'en souvenir ? Je n'ai pas souvenir d'un seul ici qui ai élevé la voix en gargote, au castel ou ailleurs. D'ailleurs personne n'a rien dit. Et là ? A part ici vous avez entendu quelqu'un se plaindre de ce qui a été fait ? Moi non... Bizarre...

Si le but c'est de se tirer dessus à boulet rouge comme le dernier des grouillots de la pire armée ayant jamais existé alors je dis BRAVO ! Vous êtes excellent. Maintenant un nouvel exercice... On va imaginer que les gens ici on tous des postes importants, on se fout desquels, et qu'ils sont capables de parler sans se balancer des douceurs, c'est ironique je préfère préciser, on peut essayer ? Oui ? Je rejoins entièrement Cécilia cette ambiance n'est propice à rien sinon au mal de tête que je vois arriver pour moi. Une fois n'est pas coutume je rejoins également les propos d'Elisa. Franchement j'en ai pris de bien pire des décisions et je n'avais pas le choix que ce soit comme maire, sénéchal ou duc. Et bizarrement on ne m'a jamais taper dessus pour ça.

Alors ce serait bien si on arrêtait de taper sur les personnes qui ont pris les décisions qui s'imposaient pour le bien de tous. Si on laissait son égo de coté afin de pouvoir réfléchir à tête reposée. Dédé l'a dit Taz, tu as une responsabilité, que tu le veuilles ou non, en matière de navigation et tu t'arrêtes à ce genre de détails ? Je sais que tu as de grandes ambitions pour le duché et ses possibilités en matière de voie maritime, de défense. Tu veux partir ? Alors part mais rien de ce que tu peux encore avoir comme idée ne pourra voir le jour. Franchement de vous voir tous les deux comme ça me fait mal.

dépose un nez rouge sur le bureau et sort
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 2:50

J'ai reçu ceci, je vous laisse lire:

Citation :
Expéditeur : Alexa
Date d'envoi : 13/08/1461 - 01:38:32
Titre : Re: Message du Conseil Ducal
Mes salutations

Je vous écris en réponse à votre missive ou vous faisiez part à la population de la ville que vous cherchiez un chef de port.

Je serais intéressée à rendre service à notre ville de cette manière. Je n'ai par contre pas d'études dans le domaine de la navigation et aucune connaissances que ce soit. Si cela est nécessaire à l'emploi, ne donnez pas suite.

Je suis amie de la chef d'armée qui ne peut pas bouger et très souvent je vais pour elle, que ce soit pour le Duché mais plus souvent encore pour la Mairie de Lyon, pour servir de Marchand Ambulant ou parfois effectuer de la surveillance sur des noeuds.

Mais je n'ai pas beaucoup de forces et mon utilité est limitée. Je préférerais de loin si c'est faisable et si vous l'acceptiez servir ma ville de cette manière.

Je suis disponible tout de suite et n'ai aucune obligations actuellement et je suis en ville déja. J'aurais toutefois besoin d'une formation, mais connaissant l'ancien chef de port, je pense que celui-ci pourra me former.

C'est avec toute modestie que je vous fais cette offre en espérant qu'elle vous agréée.

Alexa Santos
Lyonnaise
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:11

ecouta sam , regarda le courrier avec un petit sourir, puis pris le nez rouge en faisant un panier magistrale jusqu'a ce qui servait de poubelle

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:37

Ah Taz a sourit !! tongue 

Des avis sur la candidature ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:39

non non

j'ai pas mon mots a dire de toute façon sur la nomination donc si il y en as un c'est bien
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:29

Allez Taz, s'il vous plait, travaillons en collaboration cela ne sera que plus bénéfique pour le Duché. Nous avons vu que cela marchait bien, continuons, vous voulez bien ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:33

arwel a écrit:
Et toi tu commences à me gonfler aussi. La nomination des chefs de port, c'est du ressort du CAM et non de celui de l'Amiral, c'est écrit textuellement dans la Charte, au cas où tu l'aurais oublié, je te rappelle le passage concerné :

"Les Chefs de Port sont nommés par le Commissaire aux Mines en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination."

La procédure a été respectée.

donc oui si il y en as c'est bien si elle veux de l'aide je suis la mais je ne donnerai aucun avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:47

On parle de la nomination ... tu peux donner ton avis. Je vais être saoulant avec mes parallèle avec l'Ost. Mais un conseiller militaire donne son avis sur les nomination de SdL, il n'empêche que c'est le capitaine qui nomme.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:49

alors je le donne

sans avis
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:59

Tsss... Tazounet...

On a une lyonnaise qui postule pour un poste sur Lyon que demander de mieux, elle donne des garanties. Si elle est bien formée dès le départ alors on aura un port qui fonctionnera bien dans ce cas.
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:55

Huhuhu, on souhaite tous votre avis Taz, et je ne déroge pas à la règle, pour moi il est très important, que vous ne le croyez ou pas Wink
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 3:30

Va donc voir ailleurs en attendant que Taz se décide à donner son avis... Trouve cela très productif, alors que le nouveau chef de port pourrait déjà être nommé... Se demande à quoi servent les Chartes, si c'est pour ne pas les respecter.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 4:53

bha vous voulez des precisions

alexa  connait pas jamais entendu parler

elle est lyonaise .c'est bien  ca evitera d'ammener la moitier  de lyon  en doleance

elle n'y connait rien en navigation ?   au ben faut pas plus que 2 de qi pour presser sur un bouton  quand le cd lui ordonnera  et faire un semblant de rapport tout les jours j'espere pour elle qu'elle est mieux equipé que cela  quoi que cela semble difficile pour certain

moralité ni pour ni contre  donc sans avis

Dernière édition par tazspike le Mer 14 Aoû 2013 - 21:23, édité 1 fois
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:21

Se met dans un coin, avec un parchemin vierge, et une plume à la main, en attendant.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:40

Faut pas oublier la demoiselle Alexa Santos.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:53

*regarde svet d'un air approbateur
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 1:09

Laisse un petit mot à Matom pour qu'il s'en occupe.
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 2:44

Led qui ne voulait pas se mêler de quoi que ce soit à cause des problèmes de l'autre fois est choquée et se dit que sa copine Alexa risque de regretter d'avoir préféré postuler plutôt que garder sa liberté si elle se fait pas mieux recevoir que ça par l'amiral.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 1:11

Citation :
A tous les habitants de la ville de Lyon,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.

Qu'il soit su qu'Alexa, après candidature et délibération du Conseil Ducal, ainsi que l'avis de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné, a été nommée Chef de port de Lyon, en remplacement de Messire Alejandro de Villareal.

Fait à Pierre-Scize, le dix-septième jour du mois d'Août de l'an de grâce mil quatre cent soixante-et-un.

Matom, Commissaire aux Mines du Lyonnais-Dauphiné.
Ça vous va ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 1:17

Yes.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 1:34

Je met dans ton bureau alors pour que cela soit affiché demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 3 Icon_minitime

Démission du chef de port de Lyon
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant