Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 des idées pour gagner des sous???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:19

Dites juste pour être sur que je comprends bien, on est passé de 18500 écus en fin de mandat de hels à 17000 écus là ?
Avez vous une idée d'où vient la différence de 1500 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:22

J'ai fait un p'tit tour sur toutes ces histoires financières Gérault et à aucun moment je n'ai trouvé trace de pareilles questions à Hels lorsqu'il était maire, pourquoi?

Pourtant au plus fort il annonçait plus de 20000 écus, il termine avec 18500 écus, le tout en sachant qu'il a pu compter sur plus de 3000 écus de don de Cymnea.

Alors personnellement, je n'ai aucune envie de rentrer dans les conflits, il va falloir que vous compreniez que tous les maires perdent des écus et que cela fluctue selon plusieurs critères tels que la corruption, le nombre de miliciens à embaucher, la taxe taverne qui ne se rembourse pas forcément toutes les semaines selon la fréquentation de la taverne, le pourcentage d'impôts que la ville prend à sa charge, la somme d'impayés en attente et j'en passe...

Hels, ce n'est en rien contre toi, je sais pertinnement que je risque d'effacer des pertes dans un mois, j'aimerai juste que ces interventions visant à faire passer des gens pour des nuls n'aient pas lieu ici.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:37

Je l'aurais fait pour Hels si j'avais eu un point de comparaison. Ce n'est en aucun cas une attaque, je me pose simplement la question pour que s'il y a des écueils les maires suivants puissent les éviter. L'idée est que grandir de ses erreurs, s'il y en eu encore une fois. Et, il n'y a rien de personnel contre Sam, ça aurait été quelqu'un d'autre c'était pareil.


Dernière édition par geronimo2751 le Mar 6 Aoû 2013 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:46

Depuis que je suis là, j'ai toujours vu les maires perdre des écus, la preuve, il y a un an et demi on était à 30000 écus.
La perte est plus ou moins rapide selon les critères sus cités entre autre.
La seule chose qui remonte cette trésorerie c'est la générosité des embrunais avec leur don ou la vente de marchandises à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:52

Il serait bon de se concerter pour éviter que ça ne continue non ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:21

Si vous avez des idées ou des questions je pense que tout le conseil est prêt à plancher.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:33

je vais livrer une des idées que j'ai :
On peut voir quand on est maire que le patrimoine varie le plus souvent en fonction du rapport Liquidités / valeur marchande.
Je pense qu'il serait bon d'avoir dans le patrimoine deux tiers de valeurs marchandes / un tiers de liquidités.
Les liquidités ne font pas évoluer le patrimoine. or les valeurs marchandes font évoluer le patrimoine car elle crée du bénéfice.
Vous me direz qu'il faut des liquidités pour pouvoir acheter, c'est vrai mais si on vend suffisamment au duché ou sur le marché et qu'on utilise cet argent comme fonds de roulement cela suffit.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:36

Pour commencer si Sam peut nous faire le bilan de ce qui a bien fonctionné et ce qui a un peu plus pêché; le bois déjà, il l'a dit.
Nous faire un retour synthétique sur les champs en relance, j'avoue ne pas lire en détail tout ce qu'il s'y passe sur les X sujets qui leurs sont consacrés.
Ça pourrait être un bon point de départ.

Edit : oui puis des liquidités ont en a plein les coffres, alors s'il y a vraiment besoin il suffit de se servir !!
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:02

C'est ce que j'ai dit, sauf que le bénéfice créé par la vente de tout ça n'est pas suffisant, il nous faudrait beaucoup plus de production pour contre balancer les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:11

je pense, mais cela  demande un  travail  de plus pour le maire  qui en a déjà bien assez qu'il  serait peut être bon de tenir un journal des  achats et  des  ventes  pour voir les bénéfices  ou les pertes réelles   occasionnées par  chaque transaction.

des idées pour gagner des sous??? Clicha34

On peut aussi établir un plan budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:13

En tant que maire je n'ai jamais acheté de marchandises que j'aurai eu à revendre à perte...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:15

Moi non plus je te rassure, mais si tu achètes 10 sacs de blé s à 11,50 10 sacs de blés à 11,80 et que tu les revends au duché 12,40 le bénéfice que tu fais n' ait pas le même.
Je n'ai pas mis en place ce tableau lors de mes mandats mais je le regrette. enfin chacun voit comme il veut.
c'était une idée.
Les gros points noirs, si je ne m'abuse sont les impôts et le coût de la forêt.

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:44

Mon premier tableau de compta apparaitra demain et il récapitulera tous les prix d'achat des denrées, je ne m'imagine pas y reprendre sous une forme encore différente.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:34

Mais chacun a sa logique pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:37

Moi tant qu'on travaille tous dans le même sens ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:31

Reprenons les idées claires...
Alors pour ceux qui n'ont jamais été maire ou du moins il y a très longtemps, voici les chiffres actuels journaliers:

Dépense de recrutement: 34 écus (jusqu'à 68 si la ville est menacée)
Taxe taverne: 3 écus (20 écus sur 7 jours, oui j'ai arrondi ouh la vilaine!!!)
Corruption: 9 écus (c'est une moyenne puisque ça tourne entre 8 et 10)

Soit une dépense minimale de 46 écus journalier.

Bénéfice de la taverne: 1 voir 2 écus (ce qui correspond à 20 ou 40 unité de bières, pain ou maïs puisque 5 deniers de bénéfice par unité vendue)
Revenu de la noblesse: 15 écus (au jour d'aujourd'hui, mais je l'ai vu nul aussi... très variable mais jamais une fortune!)
Bénéfice des ventes aléatoire mais devant atteindre au minimum 30 écus si la ville ne veut pas être en déficit soit pour parler chiffres réceptionner tous les jours une soixantaine de produits laissant une marge de 50 deniers.


Alors vous l'aurez compris les quantités de marchandises nécessaires sont bien plus importantes que ce que nous avons,  en plus là on ne parle même pas des coûts de la forêt avec ou sans contrat actif, de l'embauche de fonctionnaire ou de la prise en charge d'une partie des impôts...
J'ai bien une solution à proposer mais je ne suis pas sure de trouver volontaire... faire un planning de don... 50 écus par jour Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:07

Il y a peut être une solution, comme tu le dis encourager les dons peut être une bonne idée mais joindre l'utile à l'agréable aussi.
Vendre des mais ou du pain de solidarité avec divers montants de solidarité serait peut être une idée .
Il y a quelques années ça se faisait dans certaines villes du duché.


Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:46

Le problème c'est qu'on en revient toujours à la même chose, qu'il n'y a que quelques conseillers qui donnent et basta, pas de traitement de fond avec cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:43

Les contrats bois sont une solution.
J'attends toujours le retour concernant "les champs municipaux" pour savoir ce que ça rapporte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:48

Les contrats bois ne rapportent pas autant ou alors il faudrait qu'il y ait plus qu'une poignée qui les signent.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:56

ou reprendre l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:51

Vous ne devez pas vous rendre compte des chiffres...

Ancienne version:

100 stères à 3.20 écus
En un mois de mandat Hels a réussi à en faire signer 5, dont un qui s'est achevé prématurément
Ce qui a donné 466 stères à 90 deniers de benef l'unité cela nous donne 419.40 écus
On retire l'investissement mairie de 40 écus par hache soit 200 écus
En un mois, les contrats hache affichent un benef de 219.40 écus

Il faudrait plus d'une vingtaine de nouveaux contrat tous les mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:32

j'ai vu que vous m'avez acheté du pain à 5,85. si achat en grosse quantité je suis prêt a vous le vendre à moindre coût ce qui veut dire plus de bénéfices pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:04

Le duché n'en a pas besoin donc je stocke juste pour la taverne, mais la mairie est toujours preneuse de bons tarifs Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:06

Je pense que c'est un plus effectivement donc je vous les fais à 5,75.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées pour gagner des sous??? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées pour gagner des sous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande pour Fhar - on garde sous le coude
» idées pour les festivités en halle
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Impôts - On passe sous la barre des 3000...
» du statut de ville sous tutelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: