Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

des idées pour gagner des sous???

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damwer71

damwer71

Localisation IG : Embrun

des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:16

C'est entendu pour la prochaine, merci.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:18

suffit de me le dire !
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:55

Grogne,

Enfin s'il existait une solution miracle tout le monde l'appliquerait. Mais si vous souhaitez cracher sur 200 écus à votre guise.
L'idée était vraiment d'avoir des bucherons à temps pleins.
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:56

Il y a une autre possibilité pour faire des économies. C'est de ne pas dépenser des points états, ou le moins possible. Cela implique notamment de ne pas communiquer toutes les semaines.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:27

Pour moi les courriers du maire sont importants ; et lorsque l'on fait un courrier  on utilise  un point d'état soit 0, 70 écus.  Les  courriers toutes les semaines  coûtent  à la mairie  2,70 ( O.70 X4 ). Avec 20 points  de communication on peut écrire  20 courriers  cela fait quand même 5 mandats.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:14

Non Gérault, je ne crache pas sur 200 écus mais vous semblez croire que les contrats bois sont LA solution mais pensez vous vraiment qu'on aurait 5 signataires tous les mois? Et encore 200 écus parce que un seul contrat a foiré et à plus de la moitié du contrat. Alors je suis peut être pessimiste mais comme j'en ai signé 2 moi même par le passé et qu'aucun n'a pu être mené à terme à cause de la hache en mille morceaux...
De toute façon, je laisserai des haches en mairie parce que j'ai envie que les embrunais aient le choix.

Je suis d'accord avec Hels, la dépense de point d'état est faible dans les comptes mensuels mais je pense important de lever un impôt régulièrement et d'envoyer quelques courriers sans forcément que ce soit tous les 7 jours. Quant aux points commerce nous n'avons pas le choix si on veut faire quelques bénéfices...
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:22

hmmm tu ne m'as pas écouté je n'ai pas dit que c'était LA solution car elle n'existe pas, sinon tout le monde l'appliquerait.
Mais c'est une solution.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:40

Vous ne prenez pas non plus en compte tout ce que je raconte sur les contrats...
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:55

Les haches cassent ? oui ça tout le monde le sait et alors ? Vous préférez avoir la charge seule de ces casses ou qu'elles soient partagées avec les bucherons ?
Parce qu'il y a une chose que tout le monde sait, la forêt fait perdre de l'argent à la mairie.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:39

Pour en avoir longuement discuté avec des maires de villes forestières, les contrats semblent une solution;
on peut aussi déjà se donner un objectif :
Objectif 0 perte. 0 bénéfice;

damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:05

Si vous pensez pouvoir faire signer suffisamment de contrat tout en ayant suffisamment de haches à vendre, allez y je vous laisse carte blanche mais sincèrement n'avoir que 8 haches en mairie et aucune rentrée de prévue...

Forgerons actifs en ce moment:
Mad qui gère les affutages et les gardes de la prévôté,
moi qui file en forêt et à mes gardes de la prévôté

Ne pouvant nous dédoubler... y'a pas des tonnes de haches qui vont rentrer en inventaire donc pas de contrat à faire signer!

D'autre part puisque les allers et venues en forêt sont soumis à l'appréciation du maire en place... il y a des choses qui me semblent bien dommage.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:04

Tu fais la politique qui te semble utile.
Je sais que le mois d'Aout n'est un mois où la mairie est facile à gérer vu les circonscantes.
Et Alcidie elle est bien forgeronne ? et elle prête si pas en retraite à faire des affûtages.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:08

Elle est en retraite depuis que je suis en poste donc pour le moment point mort obligatoire parce que pas de contrat sans hache.
Ensuite je pense que vous l'aurez compris depuis le temps je suis pas fan des contrats mais bon...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:32

Tu fais la politique qui te sied.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:51

C'est un peu ça, je ne vais pas me décarcasser pour trouver des contrats si le maire n'en a pas le souhait.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:21

Imaginez, vous trouvez des contrats, on fait comment avec un stock de haches aussi faible?
J'ai pas dit que je les refusai, personnellement je n'aime pas c'est tout, mais comme le conseil à parler, il me semble qu'au coin des bucherons il y a un contrat valide pour les Embrunais qui le souhaite.
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:11

Pour information, je suis enfin rentré sur Embrun et j'ai 10 haches aiguisées en stock et peux en aiguiser d'autres si nécessaire.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:23

Si tu es vendeur de haches à 140 écus, j'en prends autant que tu souhaites en céder Very Happy
lora85

lora85

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:00

Bienvenu chez toi Mac Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des idées pour gagner des sous???   des idées pour gagner des sous??? - Page 2 Icon_minitime

des idées pour gagner des sous???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2