Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

HRP - demande de Justice Renaissante

+5
dame-isabeau
Walan
Matom
Arwel
LedZeppelin
9 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

HRP - demande de Justice Renaissante Empty
MessageSujet: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 2:29

Citation :

Expéditeur : Zoya
Date d'envoi : 04/08/1461 - 02:53:41
Titre : pole justice

Bonjour

Je suis Zoya administratrice du pole justice. Je prends ma plume ce jour pour vous demander si je pourrais avoir les accès à vos archives judiciaires présentent dans votre château pour pouvoir mettre à jour le fichier général.
J’en profite pour vous rappeler que vous pouvez en tant que prévôts avoir accès au pôle pour faciliter les protections de vos villes.
J’espere une reponse positive à ma requete
Cordialement
Zoya

Je transmets içi mais je suis assez contre ce genre d'outil de travail. En 5 ans en Provence on a jamais eu affaire avec ça. Est-ce que le Lyonnais Dauphiné accepte ou non d'y participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 3:00

Elle est administratrice de quel pôle justice ?

Ne comprend plus grand chose à cette heure-là...
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 3:03

Huhuhu, elle parle de ça : http://pole-justice-rr.forumsactifs.com/
Bon j'avoue, sans mettre le lien, c'est pas la joie.
Nous avons déjà un outil : http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/
Et, il est beaucoup mieux qu'un forum.
Donc envoie lui le lien de la Justice renaissante si elle veux nos archives^^
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 3:12

Moi ce que j'aimerais savoir en fait, c'est qui elle est et pourquoi elle veut nos archives judiciaires. J'aime bien savoir qui j'ai en face de moi !
Matom

Matom

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 3:44

Bon, je sais pas trop, il y a télescopage en plus avec les Archives renaissantes de Rekkared où il y a aussi une section archives judiciaires : http://archivesrr.forumactif.com/

Rekkared, c'est reconnu par le Royaume, le pole justice, j'en ai aucune idée.

Je me suis permis d'envoyer le courrier qui suit :

Citation :
Bonjour, je me présente, Matom, j'étais jusqu’il y a peu de temps procureur du Lyonnais-Dauphiné.
En réponse au courrier que vous avez envoyer dans la nuit du 3 au 4 aout dernier, je me permet de vous répondre.
Quel est le rôle exact du "Pôle justice" et sa reconnaissance dans le Royaume ?
Et quelle est votre place personnelle exacte dans ce "pôle" ?
Votre missive n'est pas très claire et nous ne savons pas de quoi vous parlez exactement.
En attente de plus amples informations de vostre part.

Matom
Conseiller Ducal du Lyonnais-Dauphiné
Archiviste Politique pour le Duché du Lyonnais Dauphiné
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 4:08

Génial ! Merci ! Parce que ça m'intrigue un tout p'tit peu cette histoire...

Au passage, Taz m'a envoyé un courrier, personne n'aurait vu où je l'ai posé ? Je croyais l'avoir mis quelque part par ici...scratch 

Se dit qu'il est peut-être temps d'aller se coucher et que demain, il fera jour...
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 6:54

(surtout que c'est l'heure de la mise à jour^^)

Merci Matom, je lui ai répondu que je n'avais pas connaissance de son truc mais que j'avais transmis aux membres du conseil.

ensuite elle m'a répondu cette nuit en me donnant le lien qui est le 1er de ceux cités par Matom.

en fait j'ai pas réalisé j'ai mis le sujet içi car cela concernait le Prévôt mais effectivement c'est dans les quartiers de la Justice que j'aurais du mettre cela.

Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:43

"Historiquement" c'est Justice renaissance qui a été utilisé par le passé (de manière assez irrégulière et pas forcément systématique me semble-t-il), donc je ne vois pas de raison de ne pas poursuivre avec.

Les archives renaissantes sont également une énorme référence à ne pas négliger (même si je ne savais pas qu'ils avaient une partie judiciaire).

(Et bon sang comment c'est possible d'avoir un forum aussi laid ? >_<)
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:19

Le pôle justice, c'est là où sont regroupés tous les casiers judiciaire du royaume.
Il y a également les changements de noms, les listes brigandes, rouges, les individus recherchés etc...
C'est un outil très utile pour notre justice.
J'en ai eu fait souvent la mise à jour pour le LD, maintenant ils préfèrent gérer eux mêmes, c'est cela de moins à faire
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:52

T'as pas déposé le courrier de Taz, je viens de vérifier ^^
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:27

Walan a écrit:
(Et bon sang comment c'est possible d'avoir un forum aussi laid ? >_<)

(c'est effectivement épouvantable, carrément mal aux yeux.^^)

Gaelle l'utilise-t-elle pour sa liste de suspects, je pense particulièrement aux changements de noms ?

Sinon je reste assez sceptique sur l'intérêt.

Les archives de Rekared ont bel et bien une partie judiciaire. Mais plus personne ne tient à jour pour le LD. C'était Messire Traigo qui a disparu mystérieusement au printemps dernier qui s'en occupait.

Pour revenir à Justice Renaissante si vous pensez cela utile et comme en plus ils font eux-même le travail d'archivage je n'y voit pas d'inconvénients.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:45

Marmonne pour le courrier de Taz, va falloir qu'elle le lui redemande, vu qu'elle l'a jeté de son pigeonnier...

Bon, si je comprends bien, il y a d'un côté Justice Renaissante et de l'autre les archives renaissantes... Est-ce qu'on pourrait les rediriger vers Justice Renaissante plutôt que de leur ouvrir nos archives, ce qui signifierait leur ouvrir l'office judiciaire...

[C'est clair qu'il est laid leur forum, j'ai juste jeté un oeil et refermé Confused Embarassed ]
Matom

Matom

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 1:18

Tout a été dit, historiquement le LD utilise "Justice Renaissante".
Pour les archives de Rekkared, ils ne le faisaient pas au début mais en effet, j'ai vu ça en y retournant (J'ai repris du retard d'ailleurs ^^, suis encore en formation donc le LD est pas mis à jour pour tous). Et si d'ailleurs j'ai postuler seulement pour la partie politique, c'est car "Justice Renaissante" existe.
J'ai donc beaucoup de mal à comprendre l'utilité d'avoir 3 lieux pour la même chose. "Justice Renaissante" n'est certes pas utilisée par tous les Duchés mais je trouve que c'est l'interface la plus pratique. (Le Pole Justice est en effet, un forum datant de 1999 vu les graphismes ^^).

Bon voici la réponse :

Citation :
   Date d'envoi : 07/08/1461 - 11:12:05
   Titre : Re: Pôle justice

bonjour,
   je vous remercie deja de m'avoir repondu.

Actuellement au sein du royaume vous avez deux endroits qui gardent les archives judiciaires. la justice renaissante que vous devez connaitre et le pole http://pole-justice-rr.forumsactifs.com/
   Le pole justice regroupe tout les proces du royaume plus helvetie depuis que les pigeons sont capables de faire beaucoup de route sans se perdre (creation du jeu)

Le pole justice se veut neutre dans le sens ou il ne prendra jamais parti en cas debut conflt, ceux qui nous a permit de continuer à oeuvrer durant les guerres. il est reconnu dans tout le royaume et est beaucoup utilisé par beaucoup de prevot car il a un fonctionnement simple.

PinPin le fondateur de ce lieu est malheureusement malade (arrete de jouer depuis un an). sentant la fin venir il a nommé des administrateurs pour prendre la suite. la vie de chacun etant bien rempli nous avons failli à notre role depuis un an. et j'ai decidé de relmettre ce lieu à jour car il manquait à beaucoup. Nous ne sommes plus que deux administratrices actives qui tenont ce projet à bout de bras.

Pour nous aider rien de plus simple
   soit nous laisser l'acces à vos archives juridique
   soit deposer un double des proces en votre possession (senechaussée)

le prevot de chaque duché/comté est responsable de sa section. il est le moderateur du lieu et choisit qui a droit aux acces.

je reste à votre disposition

zoya

Citation :
Bonjour, mais de rien, c'est tout naturel.
Pour la Justice Renaissante, en effet, c'est ce que nous utilisons. Par contre vous oubliez un lieu. En effet, http://archivesrr.forumactif.com/ ont aussi une partie judiciaire avec des archivistes pour chaque Duché, sauf plusieurs postes à pourvoir bien sur.
Je dois vous avouer que nous n'avions pas entendu parler de votre "Pôle Justice", à part la juge qui m'accompagnait lors du mandat précédent.

Donc, après discussion au conseil, nous vous proposons de vous diriger vers la "Justice Renaissante". En effet, tous les procès y sont mis à jour. Vous trouverez donc tout ce dont vous avez besoin la-bas. Dans nostre Duché, nous désirons limiter l'accès à la partie justice dans notre castel, n'en voyez rien de mal, mais vous trouverez tout ce que vous désirez sur "Justice Renaissante" dans la partie publique.

Bon courage pour vostre travail.

Matom
Conseiller Ducal du Lyonnais-Dauphiné
Archiviste Politique pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 1:25

C'est bon pour moi Matom, merci ! Tu peux envoyer !
Matom

Matom

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 1:58

Citation :
Date d'envoi : 08/08/1461 - 01:50:04
Titre : Re: Re: Re: Pôle justice

je vous remercie pour votre reponse, et j'irais donc y puiser les informations.
à tres vite peut etre au pole

zoya

Affaire bouclée, on en parle plus !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 3:54

ça au moins, c'est de l'efficacité, merci Matom.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:20

Citation :
Bonjour.
Si vous êtes " Juge - Procureur - Prévost ", vous pouvez avoir accès à Pôle-justice-rr et mettre vos ayant droits ( Policiers/Douaniers ...)dans votre groupe  comté/duché respectif afin qu'ils puissent travailler sur la sécurité de votre comté/duché.
La remise de vos clés sera faites dés votre présentation au garde de Pôle justice.
Pour vous y rendre c'est ici :

http://pole-justice-rr.forumsactifs.com/

Cordialement 
Pinpin42
lâchent pas l'affaire avec cela Razz
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:44

Je les ais envoyés bouler moi, j'ai reçu le même message, sauf que je m'y suis déjà inscrite au moins deux fois et ils suppriment les comptes trop souvent, c'est vraiment mal fichu.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:14

(Comme si on avait pas assez de forums externes... Rolling Eyes )
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:15

(grave..Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HRP - demande de Justice Renaissante   HRP - demande de Justice Renaissante Icon_minitime

HRP - demande de Justice Renaissante
Page 1 sur 1