Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Courrier de Taz

Aller en bas 
+6
Svetlna
Elisa de Malemort
Matom
LedZeppelin
Rotule
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:22

Qu'est-ce qu'on fait pour cela ? faut-il un vote pour donner accès à l'Amiral ici ? 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 1:02

Avant de donner accès à l'Amiral ici, j'aimerais que nous réglions les soucis soulevés dans son courrier et un peu d'aide ne serait pas mal venue. Certains ont la langue bien pendue quand il s'agit de critiquer ou de nous faire partager leur mauvaise humeur mais quand il s'agit de donner un coup de main pour améliorer les choses, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:40

Pour les listes je reste septique et je reste dans l'idée que cela peut être litigieux sur le long terme comme l'a très bien expliqué Dédé.

Pour le reste, j'ai déjà donné mon avis il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:04

L'Amirauté ne fait pas partie des compagnies d'ordonnances, à ma connaissance, aussi je ne vois pas pourquoi elle devrait avoir accès à l'office des compagnies d'ordonnances.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:55

Walan n'a pas tort mais le problème c'est que l'Amirauté a un rôle que l'on ne peut pas négliger dans la sécurité du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:47

Moi je n'avais rien contre transferer l'amirauté sous les cold. Cependant a l'heure actueelle ça e me semble pas des plus interessant et dans tous les cas je refusr que l'amiral royal air un accès aux conseil des cold. Si jamais transfert il y a, Taz devra choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:22

Pour les listes, je pense que c'est au Cam et à l'Amiral de voir si ce procédé leur facilite plus leur travail ou non.


Et toujours pour l'accès aux cold de l'Amiral..
C'est quoi qui pose problème avec la fonction d'amiral royal ? 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 3:17

La politique du LD a toujours été de ne pas laisser les Officiers Royaux mettre un pied au Conseil Ducal et j'entends qu'il en reste ainsi, nous sommes une Province Vassale et non une Province du DR, ils n'ont pas à venir mettre leur nez dans nos affaires. Ils le font déjà suffisamment comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:35

Et pour que Taz puisse choisir est il au moins informé ?

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 1:19

Il faut faire attention! Taz est Amiral du LD mais aussi Amiral royal
Donc, si l'amiral du LD a accès à la partie COLD, Taz doit y avoir accès bien que nous ne voulons pas que l'Amiral royal y ait accès. Etant donné que c'est la même personne... Il y a un couak... Soit on interdit dans notre coutumier la charge d'amiral du LD avec le poste d'amiral royal auquel cas on donne un choix à faire à Taz, soit lui demande d'être assez intelligent pour qu'il fasse la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:49

Personne n'a dit de ne pas respecter la loi. Mais en attendant l'Amiral du LD n'a pas accès de jure au conseil des COLD donc ce n'est pas un problème. Quand je soulignais qu'à mon sens il devrait faire un choix, c'est bien qu'il faudrait légiférer pour éviter un cumul Amiral du LD/Amiral Royal. Certains y verront une chose ridicule moi je trouve ça beaucoup mieux, ça évite qu'on se retrouve avec un amiral qui finisse par faire du mélange entre ses deux fonctions surtout quand elles sont aussi proches.

On a déjà au à l'Ost des officiers qui étaient à l'Ost royal, lieutenant d'état major ou même maréchal et ça a souvent eu pour effet de mélanger pas mal de choses, de court-circuiter l'ost du LD parce qu'on avait des informations plus élevées. Je trouve que c'est le bordel et ce n'est pas pour rien que le corpus des COLD précise bien que chaque cas de cumul doit être évalue par le conseil de guerre au cas par cas car chaque situation est différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:36

Ben c'est con alors, autant que l'Amiral n'ait pas accès ici. parce que s'il choisit sa fonction d'Amiral royal, voilà quoi...Jusque là, ça dérange pas le cumul, non ? Par contre, faut quand même trouver le moyen de séparer  le bureau de l'amirauté royal, de l'amirauté du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:07

tazspike a écrit:
Citation :

De :  Tazspike Gardenia
Baron de  Bourgoin et Pierrelatte
Amiral Royal Zone  du Levant
Amiral du Lyonnais  Dauphiné




A :  Arwel  Chanvigny-Dagincourt
Duchesse du Lyonnais Dauphiné

Sujet : fonctionnement de l’amirauté du lyonnais dauphine

Je vous écris ce jour afin de connaitre quelle sera la politique du conseil ducal  au niveau de son fonctionnement

Notamment sur le point des accostages et de leur validation

Qui  pourra donner l’accord d’accostage en salle publique et comment

Est-ce que chaque demande devra passer par vous pour validation ?

Pour ma part, j'estime que le Conseil Ducal doit prendre ses responsabilités, étant donné que nous avons un commissaire aux mines et aux ports, il me semble que cela devrait relever de ses fonctions.

Autre point il avait été  avancé  l’idée que l’amirauté pourrait avoir un statut  tel que la prévôté ou l’armée au niveau des colds  
Cela  sera t il effectif  un jour ?

Je pense qu'il n'est pas judicieux que ce soit effectif tant que la même personne cumule le poste d'amiral du LD et une charge royale.


la liste des navires verte ou rouge verra  t elle un jour le jour dans sa fonctionnalité ?

Une liste, peut-être mais alors il faut qu'elle soit faite sous la responsabilité du Conseil Ducal, une nouvelle fois... Pour ajout, modification etc, ça passe par le Conseil Ducal et la raisons d'une mise en liste rouge doivent être clairement notifiées.

Pour finir  il a été demandé que le conseil ducal soit au courant à tout moment  de l’état des ports

J’ai bien demandé au chef de port de chaque ville de me faire quotidiennement  un rapport détaillé de l’état de leur port
Afin de pouvoir moi par la suite remplir  un fichier de présence général au niveau
Seulement voilà  aucun des chefs de port ne fait ses rapports  ni même me fournit les informations

Prévoir une salle pour que les chefs de port fassent un rapport journalier de qui est accosté.

Voir une synthèse  des rapports  en un seul déposé dans un bureau
D’ ailleurs je tiens à préciser que l’amiral du LD n’a aucun bureau propre  squattant allègrement  le lieu réservé à la liaison avec l’amirauté royal cela ne posant pas forcement de soucis à l’heure actuel mais par la suite ………

Réunir tout ce qui concerne l'amirauté du LD au même endroit et y crér un bureau spécifique à l'Amiral.

Pour en revenir aux demandes d’accostage
Il serait possible  d’effectuer celles-ci comme nos voisins du Languedoc
La demande étant faite   via un formulaire  précis
Le prévôt ou le capitaine  viennent dans un délai de 24h maximum donner leur avis non pas sur l’accostage mais sur les personnes  présentes sur le bateau
L’amiral accordant ensuite ou non l’accostage

Seul l’amiral pouvant donner l’ordre si capitaine ou prévôt n’ont pas fait leur travail passé ce délai de 24h

Je ne vois pas pourquoi l'Amiral devrait être le seul à pouvoir donner l'autorisation d'accostage. Cette responsabilité devant être celle d'un conseiller ducal, le CAM en l'occurrence.

J’attends donc des réponses précises à mes interrogations quant à l’avenir de l’amirauté et de son fonctionnement

Tazspike Gardenia

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:22

A quoi sert alors le rôle d'Amiral ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:33

A conseiller, comme les Conseillers Militaires, pas plus difficile que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:13

Je suis d'accord pour que le Cam puisse lui aussi donner l'autorisation d'accostage, mais que cette responsabilité demeure également aux mains de l'Amiral. Qu'en gros, les deux puissent le faire. Un bureau pour discuter des demandes d'accostage aux Colds ( mais puisque l'amiral n'y a pas accès), ou à la salle de liaison avec l'amirauté serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:17

Les COLD n'ont rien à voir avec les accostages, honnêtement je ne vois pas en quoi ça servira que les conseillers militaires et sénéchaux puissent voir ce genre de choses. Ce n'est vraiment pas pertinent pour l'instant. De même il est hors de question qu'un officier royal avec autant de responsabilité qu'un amiral soit au conseil des COLD ne serait-ce que parce qu'aucun sujet ne le concerne donc ça ne sert vraiment à rien pour le moment.

Je reste sur mon avis de lui conférer des tâches relativement identiques au conseiller militaire. Je ne comprends pas pourquoi ça déchaîne autant les passions alors que personne ne se plaint que les Conseillers Militaires n'auraient "rien à faire".

Il devrait selon moi être le conseiller, consultant du CaM et du Duc en terme de navigation. Le problème c'est que Taz n'est pas content de ne pas diriger et que du coup il fait la tronche. Il faudrait qu'il arrive à voir qu'il y a beaucoup d'autres attributions et qu'il les accepte et ça fonctionnerait mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:23

Ben je ne sais pas, avant ça se passait aux colds les demandes d'accostage, j'crois...le prévôt ou le capitaine, ou même le maitre douanier, ou le GML donnaient leur avis j'ai souvenir... pour donner ou non l'autorisation. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:38

Certes, c'est par rapport à la liste de brigands à laquelle le conseil des COLD a accès. Mais ce n'est qu'une histoire de commodité, il n'y a aucun intérêt à donner accès à l'Amiral à la partie des COLD pour ça puisque ce ne serait que pour de la transmission d'informations et que les autres sujets ne relèvent pas du tout de ses compétences.

Honnêtement je trouve grotesque de donner à une personne un accès à notre état major pour seulement demander si untel n'est pas un brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:46

Et pourquoi ?

Qu'il puisse avoir accès a la liste des personnes Listé chez nous ne peut être qu'un avantage pour la sécurité. D'autant plus que le jours ou il y a une confrontation maritime comme il y a déjà eu par le passé les accès à l'état majore seront tout aussi utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:51

Je parle bien d'accès au conseil des COLD Rotule, pas d'un accès à la liste. Cette liste au fond je m'en fiche qu'il y ait accès ou pas, quand bien même il est officier royal, ça ne sers ni ne dessers personne.

Mais par contre par principe, je suis opposé a ce que l'Amiral ait accès à l'office et au conseil des COLD Aucune de ses attributions ne les justifie en ce moment. Et en plus il est Officier Royal et donc par principe je ne souhaite pas personnellement qu'on fasse du mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:05

On fait comment pour les demandes d'accostages alors ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:12

On peut très bien le faire ailleurs. Honnêtement je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à penser que ces demandes doivent à tout prix être traitées au conseil des COLD ... Il n'y a en a strictement aucun intérêt militaire là dedans. On peut très bien le faire à l'amirauté par exemple dans une salle à part.

Trouvez moi une attribution qui nécessite absolument un accès au conseil des COLD pour l'Amiral. Et ne me sortez pas cette histoire d'accostages, je vous dis que ce n'est pas une attribution militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:15

Mais la Charte n'interdit pas d'avoir un Amiral qui soit aussi membre de l'Amirauté Royale. De plus, des menaces par les eaux sont toujours possibles, donc je pense qu'il ne serait pas inutile que l'Amiral est accès a l'office des Colds. Et quel serait l'avantage qu'il ne l'ai pas ?  
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:22

Sourit à l'époux de sa coupine.


On ne sait pas  bien compris DéDé, je pense.  Dans une autre salle cela me parait bien, mais pas à l'Amirauté, dans le CD ce serait mieux je pense....
 Mon souci, c'était juste qu'il manque, si je ne m'abuse, un endroit pour que le Cam et l'amiral, ainsi que le CD puissent donner son avis sur les accostages avant de donner les autorisations. Après, que l'amiral ait accès ou non aux Cold c'est une autre histoire, vu que la fonction royale pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier de Taz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier de Taz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion
» [Information] Registre des Nominations, Suspensions et Démissions
» Courrier
» un courrier innatendu
» courrier de plainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: