Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pénurie de céréales

+4
Lightwarrior
samthebeast
Arwel
Cecilia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Pénurie de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 2:51

Si vous pouviez donner votre avis sur tout cela, histoire que ça ne traîne pas pendant des semaines et que le pôle économique ne travaille pas dans le vent, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:45

Oh bé on va faire simple dans l'après midi je propose ça aux maires ça ira surement plus vite qu'ici.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:48

Oui, fais comme cela, merci Sam.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:09

Déposé en légature
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:03

samthebeast a écrit:
Voilà.

Citation :
Tartenpion hésite à acheter son second champ et voilà que le duché par l'intermédiaire du bourgmestre de sa ville lui propose LA solution... Tatatatadam...

Le bourgmestre : Mon ami prend un champ de blé, tu es sur de vendre ta production et d'avoir un salaire honorable que tu ne pourras dépasser que d'une seule autre manière c'est en allant à la mine chaque heure...

Tartenpion : Mais je n'y connais rien dans le blé moi. Pis comment je ferais pour m'y retrouver ? Pis ça va être long en plus. Je sais pas trop. Le légume c'est simple au moins je trouve...

Le bourgmestre : Ah ! Malheureux ! Le légume c'est le mal ! Je vais t'expliquer tu vas comprendre... Regarde...

Citation :
Aide immédiate à la prise d'un second champ se montant à 250 écus (sur les 500 demandés si achat classique mais on peut adapter la somme s'il a eu un prix sur l'achat éventuellement) si tu prends un champ de blé tu pourras rembourser les 250 écus de cette manière :

* Jour 1 : labourage du champ avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Achat d'un sac de blé à 12 écus (exemple)
* Jour 2 : semence avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Jour 3 à 9 : Hourra ! Ça pousse !
* Jour 10 : récolte avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Génial j'ai 10 sacs de blé, je dois en vendre 9 et garder le dernier pour la prochaine semence
* Vente de la première récolte

* Concernant la vente de ton blé tu as deux solutions
--- soit tu le vends directement au duché par le biais d'un mandat donc à 10 écus. Dans ce cas comme le prix de rachat du blé par le duché en temps normal est de 12.40 alors les 2.40 écus de bénéfice pour le duché et multiplié par 9 sont également déduits de la dette.
Avec cette technique tu aura remboursé dès la première récolte : 21.60 écus

--- soit tu vends ta récolte à la ville à 11 écus et la ville revends le blé à 12.40 écus au duché ce qui en soit ne pose pas de problème mais il faut pouvoir trouver un moment pour vendre au maire directement. Si tu optes pour cette solution alors la mairie fera un bénéfice de 12.60 écus sur la revente au duché et toi on décomptera 9 écus (prix minimum à 10 écus et vente à 11 écus multiplié par le nombre de sac)
Avec cette technique tu aura remboursé dès la première récolte : 9 écus

* Le remboursement se fait de deux manières car en plus de la récolte il y a le salaire que tu te fais sur les embauches et les gains de revente du blé car pour résumé tu débourses donc 19 x 3 = 57 écus pour les embauches et 12 écus (exemple) pour le premier sac soit 69 écus

--- Tu vend ton blé directement au duché et tu gagnes = 90 écus (9 sacs à 10 écus)
--- Ton bénéfice net sera de 21 écus
--- Tu reverses 1 écu au duché afin de rembourser le prêt et ton salaire sera ainsi de 20 écus

--- Tu vend ton blé directement à la ville et tu gagnes = 99 écus (9 sacs à 11 écus)
--- Ton bénéfice net sera de 30 écus
--- Tu reverses 10 écus au duché afin de rembourser le prêt et ton salaire sera ainsi de 20 écus

* Si tu passes par le duché tu rembourses dès la première récolte la somme de 22.60 écus
* Si tu passes par la ville tu rembourses dès la première récolte la somme de 19 écus
Le bourgmestre : Alors ? Tu en penses quoi ?

Tartenpion : Bé euh... Je vais en avoir pour des années à tout rembourser moi ? Parce que si je compte bien on me prêt 250 écus j'en ai au moins pour 12 mois à tout rembourser.

Le bourgmestre : Pas forcément mon ami. Tu peux faire des dons au duché aussi en demandant à ce que ça soit déduit de ta dette en envoyant un courrier au bailli. Dans la limite de 50 écus de plus par récolte. Tu peux aussi transformer ton autre champ en blé et si tu vend aussi à la ville ou au duché on pourra appliquer le même principe.

Tartenpion : Et si je fais pas de prêt ? Ou si j'ai besoin de moins ?

Le bourgmestre : Alors dans ce cas c'est possible on peut aussi te prêter que 100 ou 150 écus si tu veux et le remboursement ira plus vite

Tartenpion : Je vais réfléchir alors.

Le bourgmestre : Ah ! Je ne t'ai pas précisé mais tous les deux mois tu sais qu'il y a un impôt. Le duché a décidé de te rembourser l'impôt que tu paieras donc si le duché a dit 30.55 écus alors toi tu les payes et il te les rembourse par un don.
Je dirais que l'idée est bien, je me suis permis de juste rajouter un mot en gras sur le texte rédiger par Samuel, pour bien faire comprendre que c'est pour l'acquisition d'un second champ et non pour le premier.

Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 1:50

Ils en disent quoi les maires pour l'instant ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:40

Tu connais les maires... Faut qu'ils passent pour dire quelque chose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:46

On recolte 7 sacs pour un second champ non ? Ca rend les calculs obsoletes du coup
Rotule

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:55

Les rendements du champ de blé sont  de 8 à 10 sacs pour le premier,et de  6 à 7 sacs pour le second.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:18

De 6 à 8 pour le second je dirai.....Il m'est arrivé d'en récolter 8 !!
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:54

Svet c'était juste un maïs que t'a coupé en deux Razz
[Selon l'office boutonneux c'est 7 max]
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:48

Heureusement que je n'ai pas mis la correction de Rotule puisque les calculs sont pour un champ 1 j'aurais mis une double erreur. Je viens de préciser en légature que pour un second champ il faut revoir les calculs et qu'au final on peut partir sur un prêt moindre dans ce cas puisque moins de rendement.

correction en légature :

Citation :
Tartenpion hésite à acheter un son second champ et voilà que le duché par l'intermédiaire du bourgmestre de sa ville lui propose LA solution... Tatatatadam...

Le bourgmestre : Mon ami prend un champ de blé, tu es sur de vendre ta production et d'avoir un salaire honorable que tu ne pourras dépasser que d'une seule autre manière c'est en allant à la mine chaque heure...

Tartenpion : Mais je n'y connais rien dans le blé moi. Pis comment je ferais pour m'y retrouver ? Pis ça va être long en plus. Je sais pas trop. Le légume c'est simple au moins je trouve...

Le bourgmestre : Ah ! Malheureux ! Le légume c'est le mal ! Je vais t'expliquer tu vas comprendre... Regarde...

Citation :
Aide immédiate à la prise d'un champ se montant à 250 écus (sur les 500 demandés si achat classique mais on peut adapter la somme s'il a eu un prix sur l'achat éventuellement) si tu prends un champ de blé tu pourras rembourser les 250 écus de cette manière :

* Jour 1 : labourage du champ avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Achat d'un sac de blé à 12 écus (exemple)
* Jour 2 : semence avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Jour 3 à 9 : Hourra ! Ça pousse !
* Jour 10 : récolte avec un salaire à 19 écus et le maximum de caractéristiques
* Génial j'ai 10 sacs de blé, je dois en vendre 9 et garder le dernier pour la prochaine semence
* Vente de la première récolte

* Concernant la vente de ton blé tu as deux solutions
--- soit tu le vends directement au duché par le biais d'un mandat donc à 10 écus. Dans ce cas comme le prix de rachat du blé par le duché en temps normal est de 12.40 alors les 2.40 écus de bénéfice pour le duché et multiplié par 9 sont également déduits de la dette.
Avec cette technique tu aura remboursé dès la première récolte : 21.60 écus

--- soit tu vends ta récolte à la ville à 11 écus et la ville revends le blé à 12.40 écus au duché ce qui en soit ne pose pas de problème mais il faut pouvoir trouver un moment pour vendre au maire directement. Si tu optes pour cette solution alors la mairie fera un bénéfice de 12.60 écus sur la revente au duché et toi on décomptera 9 écus (prix minimum à 10 écus et vente à 11 écus multiplié par le nombre de sac)
Avec cette technique tu aura remboursé dès la première récolte : 9 écus

* Le remboursement se fait de deux manières car en plus de la récolte il y a le salaire que tu te fais sur les embauches et les gains de revente du blé car pour résumé tu débourses donc 19 x 3 = 57 écus pour les embauches et 12 écus (exemple) pour le premier sac soit 69 écus

--- Tu vend ton blé directement au duché et tu gagnes = 90 écus (9 sacs à 10 écus)
--- Ton bénéfice net sera de 21 écus
--- Tu reverses 1 écu au duché afin de rembourser le prêt et ton salaire sera ainsi de 20 écus

--- Tu vend ton blé directement à la ville et tu gagnes = 99 écus (9 sacs à 11 écus)
--- Ton bénéfice net sera de 30 écus
--- Tu reverses 10 écus au duché afin de rembourser le prêt et ton salaire sera ainsi de 20 écus

* Si tu passes par le duché tu rembourses dès la première récolte la somme de 22.60 écus
* Si tu passes par la ville tu rembourses dès la première récolte la somme de 19 écus
Le bourgmestre : Alors ? Tu en penses quoi ?

Tartenpion : Bé euh... Je vais en avoir pour des années à tout rembourser moi ? Parce que si je compte bien on me prêt 250 écus j'en ai au moins pour 12 mois à tout rembourser.

Le bourgmestre : Pas forcément mon ami. Tu peux faire des dons au duché aussi en demandant à ce que ça soit déduit de ta dette en envoyant un courrier au bailli. Dans la limite de 50 écus de plus par récolte. Tu peux aussi acheter un second transformer ton autre champ de en blé et si tu vend aussi à la ville ou au duché on pourra appliquer le même principe.

Tartenpion : Et si je fais pas de prêt ? Ou si j'ai besoin de moins ?

Le bourgmestre : Alors dans ce cas c'est possible on peut aussi te prêter que 100 ou 150 écus si tu veux et le remboursement ira plus vite

Tartenpion : Je vais réfléchir alors.

Le bourgmestre : Ah ! Je ne t'ai pas précisé mais tous les deux mois tu sais qu'il y a un impôt. Le duché a décidé de te rembourser l'impôt que tu paieras donc si le duché a dit 30.55 écus alors toi tu les payes et il te les rembourse par un don.
Briançon : sceptique car a déjà proposé des choses similaires sans succès, pense que le système minier y est pour quelque chose mais est prête à le proposer
Lyon : demande s'il y a eu des loupés et des non remboursements. Répondu qu'il y avait la prévôté et une enquête pouvait-être faite avant le prêt
Embrun : ok

Dernière édition par samthebeast le Lun 12 Aoû 2013 - 17:53, édité 1 fois
Rotule

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:52

parce que l'aide serait aussi pour un premier champ du coup ?
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:54

Et les maires n'ont rien dit concernant l'achat directement par le Duché ? Jusqu'à aujourd'hui on criait au loup dès qu'on passait par dessus.

Hausse un sourcil.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:28

Rotule a écrit:
parce que l'aide serait aussi pour un premier champ du coup ?
Moi je pense qu'il faut le faire pour le premier et pour le second champs!
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:51

Déjà faudrait que les maires proposent via leur courrier municipal et on verra selon les réponses parce que je sens qu'on va encore galéré et selon on verra mais je partirais pour les deux champs car si ça peut motiver un petit nouveau d'avoir de l'aide autant le faire.

Sinon non rien concernant la vente au duché.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:45

Briançon :

Je vais essayer de le lancer sur Briançon.
Sinon, en plus simple peut-être, on pourrait proposer une aide à la reconversion de champ : 50 écus + le premier sac de blé
Comme je l'ai proposé aux maraîchers briançonnais
Rotule

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:07

je préfère la seconde proposition.

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:35

Certes mais c'est pas un choix entre les deux propositions. La première a été proposée aux maires et la seconde proposé par ninoua et devant être discutée. Donc pas besoin de choisir entre les deux.
Rotule

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:04

certes, mais je préfères tout de même la seconde et je l'exprimais.

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 1:01

La solution proposée par Ninoua n'aura pas forcément l'effet escompté parce que ça n'oblige pas à récolter pour rembourser et à fournir sa récolte au Duché pendant ce temps.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:17

En plus.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:21

Et à part Ninoua, d'autres vont essayer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:31

J'ai reçu un message de Marsaly, elle le met donc dans son courrier municipal. En revanche elle parle de l'achat d'un second champ Rolling Eyes 
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:24

Marsaly a écrit:
Proposition envoyée à tous les diois ... hum tu pourrais nous refaire les calculs pour un second champ ... j'ai trop la flemme de la faire moi mesme et pis y a un p'tit truc que je pige pas au niveau des remboursements ou alors il faut revoir les salaires pour un deuxième champ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pénurie de céréales   Pénurie de céréales - Page 2 Icon_minitime

Pénurie de céréales
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant