Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Changement de chef de port à Vienne

+23
Ka Devirieux
walik
Alexa
Axel_Baccard
Markram
samthebeast
Walan
jackouille
vanesfagg
anastasie91
dastan69
Lulue
Lightwarrior
LedZeppelin
Plumedange
Constance..
Tork
Cecilia
Svetlna
tazspike
Matom
Elisa de Malemort
Arwel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:10

Allant mieux que la veille, Svet passa pour commencer, là où elle était sollicitée.

Citation :
Changement de chef de port à Vienne - Page 2 130412104529100939

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su que, Dame Nefertianne, a repris son poste de chef de port de la ville de Vienne, alors remplacée, par Dame Wyvern, l'actuel bourgmestre de Vienne. Que le changement est effectif depuis le treizième jour de ce mois.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le quatorzième jour du mois de Septembre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-et-un. 

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

[scel]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:52

bonjour

il faut changer de chef de port a vienne

c'est la deuxieme fois en 15 jours que nef doit quitté vienne , je pense par rapport a ses ordres de l'ost

mzis du coup plus personne a la vigie
Tork

Tork

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:10

Est ce qu'on a quelqu'un de confiance à Vienne?
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:19

Oui, qui de confiance pourrait la remplacer ?
Ne serait-il pas intéressant d'avoir un "remplaçant" ? ou second si vous préférez de prévu pour chaque port ? Les former en leur expliquant les choses correctement par rapport à la vigie, rapports lettres pitoussa. Cela éviterait de ne dépendre que d'une personne.
Au Languedoc c'est ce que nous avions pour chaque port. Et je puis vous assurer que cela aide.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:05

Sinon il faudrait mettre le maire en attendant non ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:29

C est prevu dans la charte c est le maire qui doit faire tampon normalement

car c est la seule personne dont ont est sur quelle est bloque de tout deplacement

jack la deja fait plusieurs semaine aussi et question confiance je pense que personne ne la contestera
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:20

Sa me parait abusé et pas du tout sécuritaire que le maire s'occupe des ports, je suis maire et je ne sais pas comment fonctionne les ports et je m'en fiche, je serais donc une catastrophe en tant que chef de port et je ne suis pas la seule je pense.
Sans parler du fait que ça impose une charge en plus à trois maires, sur les septs.
Pourquoi cette chose leur est imposée sans leur consentement, alors que c'est le Duché qui a voulu construire tous ces ports?

Que je sache, l'amiral est viennois, plutôt que d'imposer cette charge au maire de Vienne, il serait bien que l'amiral s'en occupe vu qu'il connait déjà le fonctionnement.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:42

Oh, c'est vrai qu'un port ne profite qu'au Duché jamais aux mairies ... Lyon, vienne ou Valence n'aurait pas de port que le Maire ferait un foin pour en avoir un. Soyons sérieux et évitons ce genre d'argument fumeux

Vous ne seriez pas une catastrophe, si vous savez gérer une mairie alors alors donner une autorisation et jeter un œil à une vigie devrait être dans vos cordes. Ah et puis vous apprendriez. Je l'ai fait alors même que je n'avais aucune compétence particulière, que je n'ai jamais été maire et que  j'avais la population lyonnaise et sa maire qui me crachait dessus et me traitait d'imposteur et de mauvais. Pourtant je n'ai pas fait de bêtises.

La charte à prévu cela, c'est comme ça. La charge de travail n'est pas insurmontable et elle est très temporaire puisque le Conseil ducal se doit de trouver un remplaçant. Taz est peut-être disponible, je n'en sais rien d'où il est en ce moment. En attendant si il n'est pas sur Vienne on nomme Jack et on cherche un remplaçant, c'est la meilleure chose à faire.

Au passage, rien ne vous empêche de revoir la charte de l'Amirauté et de proposer un fonctionnement différent
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:13

Certes, mais si on vous imposait quelque chose sans que vous en soyez informé, j'aimerais bien voir votre tête.

Maintenant, il me semble bien plus logique de faire remplacer un chef de port manquant par l'amiral, que par un maire, comme on remplace un agent absent par le prévôt normalement.
Sa reste dans le même "corps".

Maintenant vos propos restent de belles paroles de diplomate, j'ai déjà été chef de port par le passé et je sais qu'une situation "temporaire" peut durer des mois, il n'y a qu'à voir depuis combien de temps Led doit tenir la charge pour le port de Lyon.
Je sais aussi que cette "charge" est inintéressante quand on aime pas ça et qu'elle peut être très prenante, vu les "rounds" des navires et l'urgence dans laquelle on doit déposer les courriers les trois quarts du temps.

Maire c'est très prenant, y ajouter cette charge, c'est accabler un peu plus des personnes qui se démènent déjà toute la journée pour faire un travail digne d'un cac, d'un bailli, et du PP à eux seuls.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:44

Ne dit on pas que Nul n'est censé ignorer la loi ? C'est à ça que sert un coutumier et les annonces qui vont avec. La charte est en place depuis bien longtemps. Les maires devraient savoir qu'en cas de gros problème il ont la charge des ports de manière temporaire.

Mes belles paroles de diplomate sont ici essentiellement des paroles de conseiller militaire. Il faut savoir faire un choix parfois. on parle d'urgence pour la sécurité. Il faut parfois être pragmatique. L'Amiral n'est pas ubiquitaire. On peut le privilégier quand c'est possible mais on ne peut pas inscrire ça dans la charte ou on sera obligé de le couper en trois.

J'ai été chef de port aussi, je ne suis pas mort, je n'ai pas fait de boulette. Être chef de port ne m'intéresse pas plus que vous. Être chef de port n'intéresse pas spécialement Nefertianne non plus présumé-je. Mais on ne peut tout le temps que ce qui nous plaît sinon on en deviendrait un peu égoïste. On le fait aussi parce que le Duché en a besoin.

De plus, dois-je vous rappeler que Led avait postulé fût un temps, donc ce n'est pas encore tout à fait pareil.

Cela peut-être plus ou moins long, à nous aussi de faire en sorte de rendre ça plus court avec l'Amiral et le conseil Ducal.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:08

c'est quand meme fou que je ramasse encore des que je dit quelque choses

je n'ai rien dit de choquant hormis de dire ce que la charte exposait

au bout d'un moment ca deviens lassant et faut pas s'etonner que je rentre dans le lard des gens

une charte a statut de loi c'est comme ca je l'ai redigé et pas seul trois personne l'ont lu modifier egalement et celle ci a été voté puis modifier deja une fois

que certain voulusse la modifier pourquoi pas mais pour l'instant elle est la dans l'etat et n'est pas discutable

je sait tres bien que seul lyon ne veux pas le faire je vais demander a jack si ca lui pose probleme et j'ai egalement reflechis comment trouver des chef de port je vais mettre cela au clair et essais de l'exposé sur un autre sujet dans la soirée
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:04

voila probleme resolu le maire de vienne a accepter d'etre chef de port et ferr a les rapport merci a lui et merci de le faire nommer par notre commissaire au mine svp
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:12

Très bien je m'en charge de suite. Merci notre Jack !!!  cheers 
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 4:06

Jack doit bientôt partir en retraite quelques temps, il faudra voir avec le Maire qui le remplacera qui sera Nefertianne, le temps de son absence.

Je voulais préciser au vu de la conversation ci-dessus, être chef de port n'est pas du tout astreignant, enfin très peu je dirais.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:12

oui sauf que nef a demisionner du potre de chef de port et attendais qu'ont la remplace

que vous meme n'oublier pas de repetter que vous n'etes qu'interimaire

et j'ai bien compris qu'un conseiller ducal ne peu sortir du duché mais il y a une enorme difference entre rester coincé dans une villes et pouvoir se deplacer dans 7

qu'un maire il ne se represente pas il n'est pas bloquer alors qu'un chef de port qui a demisionner est encor a ce poste 2 moi s apres voir plus si ont ne lui trouve pas de remplacant

quand au se serra nef le maire de vienne ...... je ne savait pas que les election etait jouer d'avance
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 2:58

Jack partant en retraite, Lucie, vous pourrez remettre dès demain Nefertianne en chef de port de Vienne s'il vous plait ? Merci beaucoup.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:02

elle est au courrant nef ?
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:07

En taverne je lui en avais parlé officieusement, elle m'a dit qu'elle prendrait le poste.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:51

Merci Light, je vais quand même essayé de lui parler, pour confirmation.
Lulue

Lulue

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:27

J'peux la mettre?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 0:08

jack va etre absent 15 jours il faudra donc un remplaçant assez rapidement

ont aurait bien le maire sauf que nef ne e represente pas elle est exeder pars ce qui se passe ca derniere phrase "etait il me font tous ch..........""

du coup toujours persone se presente a 5 jours de la fin des elections

Citation :

Expéditeur : Jackouille de Vienne
Date d'envoi : 02/08/1462 - 23:07:14
Titre : Remplacement
A vous Amiral du levant ,

En ce jour je prends plume pour vous notifier mon souhait de me déplacer hors duché et donc de ne plus pouvoir étre chef de port .

Depuis février j ' assume ce role et ne puis quitter Vienne , j ' ai promis à ma compagne un petit voyage jusqu ' à Nevers pour pouvoir enfin nous retrouver en famille .

Espérant que vous ferez bonne reception de ce courrier ,

Je vous salues ,

Jackouille .
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 2:21

Donc c'est juste un remplacement hein? Pas la recherche d'un nouveau Chef de port? A son retour il reprend le poste hein?

Il y aurait qui à Vienne? Vous avez pas une idée Amiral en tant que Viennois?
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 2:58

Il faudrait rédiger une nouvelle annonce pour signaler que nous recherchons un remplaçant pour le chef de port de Vienne pour une quinzaine de jours. Désolée Dastan, je sais que ça fait beaucoup d'un coup. Merci.
dastan69

dastan69

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 12:21

si nerf ne se représente pas elle restera Maire quand même !

pour le chef de port de Vienne je pourrais peut êtres remplacé cependant je n'est jamais fait ça et ne connait pas grand choses

( je suis disponible toutes la semaine et la semaine prochaine un peut moins reprise du boulot)
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 12:24

Dastan pas de soucis, si vous reprenez le poste de chef de port, je pourrais vous aider et en plus je le ferai avec plaisir, donc faudra pas hésiter à me le demander
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de chef de port à Vienne   Changement de chef de port à Vienne - Page 2 Icon_minitime

Changement de chef de port à Vienne
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant