Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal

Taxes à 9,9%

+7
Lightwarrior
shinji
samthebeast
Arwel
Rotule
Cecilia
Svetlna
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la suppression des taxes à 9.9%
Pour
Taxes à 9,9% Vote_lcap100%Taxes à 9,9% Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Taxes à 9,9% Vote_lcap0%Taxes à 9,9% Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion (à justifier)
Taxes à 9,9% Vote_lcap0%Taxes à 9,9% Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:29

Je me permets d'ouvrir une petite discussion sur les taxes. Sur les produits dits secondaires, bien que ce ne soit pas des marchandises utilisées par tous, je trouve que leur taux ne sont franchement pas tristes...Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Localisation IG : *

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:32

Personnellement ça ne me choque pas surtout que l'on ne dispose pas des marchandises taxées à 9.90% et que très peu en consomme.
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:09

Cela touche essentiellement les produits pour les notables, après pour le peux de transaction se déroulent avec ses produits, nous pourrions les retirer.

Svetlna

Svetlna

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 2:53

Qu'il y ait peu ou beaucoup de transactions qui se font, je trouve ça énorme 9,9 %. Et justement, le LD n'est pas producteur, pas sûr qu'un tel taux incite à faire des transactions ici, de toute façon. Autant les faire ailleurs vu le taux actuel.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 3:28

Elle n'a pas tort sur ce coup-là la p'tite fleur de printemps... J'entends souvent dire "vu sa position, le LD pourrait devenir une plaque tournante en matière de produits de luxe etc..." Quand on a de telles ambitions, ben on ne taxe pas à un tel taux les produits de luxe... C'est contre-productif...

Ce qui a été fait en matière de taxes, c'était très bien d'un point de vue électoraliste mais très mauvais d'un point de vue économique. On enlève des taxes qui étaient quasi au minimum sur les produits courants pour s'attirer la sympathie de la population lambda, en disant on est gentil, on vous a retiré vos taxes... On multiplie à côté de ça par 10 les taxes sur les produits de luxe : là on s'en fout, les notables de toute façon, ils sont soient dans mon parti soit dans le parti adverse... Et l'impact sur l'économie n'est pas pris en compte, mais c'est pas grave !

Le jour où l'économie ne sera plus vue comme un moyen de gagner des voix aux Ducales en LD, on aura fait un grand pas vers la prospérité économique de notre Province.
Rotule

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 8:36

encore un jugement personnel que ce qui a été fait ne la été  que pour gagner des voix.  Et fusionner deux listes ou vous vous êtes unis à des personnes que vous ne pouvez pas voir en peinture, des personnes que vous avez dénigrez. c'est quoi ? d'autant plus je suis peut être dans la liste adverse, et que je suis notable, feu Tully aussi, Lanfeust également... Est ce que l'on reste sur la polémique ou alors nous pouvons votre Grâce avancer sur les sujets sans a chaque fois avoir vos remarques politique inutile ?
Cecilia

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:25

Rotule a écrit:
Et fusionner deux listes ou vous vous êtes unis à des personnes que vous ne pouvez pas voir en peinture, des personnes que vous avez dénigrez. c'est quoi ?
Si s'était réellement le cas, je doute que Wel aurait demandé à Led, Matom et Phelim de participer aux élections. Je rajouterais en plus de ceci, que ça se verrait beaucoup au conseil que nous ne pouvons pas les blairer ce qui ne me semble pas être le cas. Donc ce genre de supputation merci d'éviter.

Pourrait on revenir au sujet initial à présent qui me semble plus intéressant que de savoir si nous aimons machin ou machin?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:39

Je suis contre les taxes sur les produits de luxe depuis que les taxes sont arrivées ou alors à un niveau bien moins importants. Franchement ça pourrait être drôle de regarder ce que ça a rapporté depuis qu'un conseil a décidé de mettre à 9.9%
Fallait vraiment avoir que ça à faire à ce moment-là.
Quitte à être tranquille et repartir de zéro et taxer tout à chacun deux solutions :

* On vire toutes les taxes !
* On taxe les produits vraiment utilisés par tout le monde à 0.5 ou 1% ce qui ne changera pas grand chose mais aura le mérite de faire payer tout le monde.

La première grille de taxes que j'avais proposé pourrait servir de base à une nouvelle réflexion.
shinji

shinji

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:37

Un bon impôt a une assiette large peu d'exceptions et des taux faibles comme on dit.

Je rejoins donc Sam sur cet aspect ce qui donne pour commencer :
- le blé
- le maïs
- le pain
- le bois
- les poissons
- les fruits

Ce serait déjà pas mal.
Rotule

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:41

Cecilia a d'autre pas a moi... Et pour information, les taxes a 9.9 % ont été appliquer en même temps que les autres banits, donc non cela n'a pas été fait juste parceque nous n'avions rien eu d'autre à faire.

donc pour en revenir au sujet des Taxes je suis pour toute les banirs également.

Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:13

Cecilia peut très bien nous dire combien rapportent les taxes par semaines! Je doute que la somme soit mirobolante!

Moi je vous le dis, je suis un hargneux partisan pour que notre Duché soit un "duty free" parce que si on veut être une plaque tournante et qu'il y a des taxes sur les produits de bases ça attire pas les foules Rolling Eyes
Certes ça loge tout le monde à la même enseigne mais c'est un impôt pas forcement juste car le plus pauvre il aura le même impôt indirect que le plus riche qui a une échoppe et deux champs qui tournent à plein régime.
Cecilia

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:43

Depuis le 26 juillet nous avons perçu 27,08 pour les taxes.
Lightwarrior

Lightwarrior

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:46

Se marre [J'ai eu un rictus en voyant ça]

Si on veut taxer on revoit tout mais si on veut pas taxer autant supprimer...
samthebeast

samthebeast

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:50

Citation :
les taxes a 9.9 % ont été appliquer en même temps que les autres banits,
Tu peux traduire Rotule s'il te plait.

Citation :
Je rejoins donc Sam sur cet aspect ce qui donne pour commencer :
- le blé
- le maïs
- le pain
- le bois
- les poissons
- les fruits
En revanche je ne te rejoins pas Shinji car bois poissons et fruits ont toujours été exonérés de taxes, je rajouterais la viande.
Pour le reste je mettrais une taxe de 1% et ce qui est actuellement taxé à 9.9 % je le mettrais à 5% maximum en rajoutant ce qui a été oublié par les baillis précédents dans la liste.

Citation :
Depuis le 26 juillet nous avons perçu 27,08 pour les taxes.
éclate de rire

Bé tiens c'est énorme, ça vaut le coup et dans le lot je peux vous assurer qu'il y a au moins 7 écus qui viennent de moi en une seule fois. Nan mais faut arrêter les bêtises à un moment donné nan ?
Svetlna

Svetlna

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:10

Perso, je suis pour qu'on revoit ce taux à la baisse, ou carrément les retirer, ça rapporte une misère en plus.
Arwel

Arwel

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:21

Rotule a écrit:
encore un jugement personnel que ce qui a été fait ne la été  que pour gagner des voix.  Et fusionner deux listes ou vous vous êtes unis à des personnes que vous ne pouvez pas voir en peinture, des personnes que vous avez dénigrez. c'est quoi ?  d'autant plus je suis peut être dans la liste adverse, et que je suis notable, feu Tully aussi, Lanfeust également... Est ce que l'on reste sur la polémique ou alors nous pouvons votre Grâce avancer sur les sujets sans a chaque fois avoir vos remarques politique inutile ?
ça n'est pas un jugement personnel, c'est un jugement d'économiste : faire ce qui a été fait sur les taxes, ça n'avait aucun intérêt économique mais un intérêt purement politique, que tu le veuilles ou non. Si l'intérêt avait été économique, cela aurait été géré de manière à rapporter des écus au Duché. En ce qui concerne la remarque de messire Light, taxer les produits de base ne nuirait en aucun cas à la mise en place d'une plaque tournante économique en Lyonnais-Dauphiné parce que ce ne serait pas en vendant des denrées usuelles qu'on pourrait le faire, mais en vendant les produits qui ne sont pas facilement accessibles.

Cependant, je ne suis pas pour la remise des taxes dans le contexte actuel, notamment si on conserve le système des impôts comme je le préconisais à l'office de la justice.

Certes, les taxes sont à mon sens l'impôt le plus juste mais je ne vois pas l'utilité de prélever de tous les côtés actuellement.

Quant aux histoires de liste du Connétable, je ne vois pas ce qu'elles viennent faire ici. Il va falloir finir par s'en remettre hein.
Invité
Invité

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:38

Personnellement, je pense que taxer les "riches" et les notables n'est utile que si ça rapporte vraiment. or là avec 27 écus en 15 jours ... c'est pas vraiment intéressant, je préfère encore le symbole de la suppression de cette taxe. Après on n'est pas obligé d'en rajouter si l'on conserve l'impôt préconisé ailleurs, n'allons pas alourdir de partout.

Sinon, ce n'est que mon avis mais de toutes façons aucun impôt n'est réellement juste, moi sur le principe je préférait l'impôt sur les possessions car il semble théoriquement mieux tenir compte des revenus. Sauf qu'en réalité les revenus sont très variés et les champs sont loin d'être la plus grosse source de revenus. Donc dans la situation actuelle, ça fait qu'ils sont moins justes que les taxes qui ont également le mérite de toucher les gens qui n'ont pas de possessions mais qui gagnent beaucoup par d'autres moyens comme les cours à l'université ou autre. Bref je m'arrête car c'est pas le sujet.
Lightwarrior

Lightwarrior

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:06

Je suis à 100% d'accord avec la Duchesse! Qu'on se le dise! Ce jour est à marquer d'une pierre blanche!
samthebeast

samthebeast

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:31

sourit
Svetlna

Svetlna

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:30

Je constate surtout que tous les avis des personnes qui se sont exprimées se rejoignent quasiment !!
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:32

N'aime pas les taxes...
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:50

Pour la suppression totale des taxes en cette période , on parles de desertification des villes et on taxe rien , si on se remets à taxer , on va encore dégouter du monde et inciter à l ' éxil .

Par contre j ' ai un autre soucis qui nous concernes , ce matin je me promenes sur le marché Viennois pain à 6.5 , farine 14.3 et blé 12.4 , ayant un champs de blé et étant meunier , je me dis que j ' ai quelques blé d ' avance et en mets à 12.1 pour tenter de faire chuter les prix , probléme c ' est la mairie qui rachetes tout pour le duché je suppose .

le duché a certes besoin de blé mais les villes aussi ou le cours de la filiére blé-farine-pain s ' envole a cet instant il y a 3 pains à vienne et 6 blé sur le marché , Vienne aggrandit son port et les offres navales font que les offres d ' emplois soit moins prisées et que certaines reste au changement de jours , il me semble qu ' il serait bon de revoir l ' aide que peus apporter Vienne actuellement au duché , il en est de méme pour la milice ou en moyenne je prends une place tous les 3 jours à des heures tardives pour eviter les tentations aux pillages avec une milice affaiblie , je penses qu ' une concertation avec les maires actuels serait essentiel car pour moi on deshabille le marché Viennois pour rhabiller le stock ducal

Je m ' excuse de plaider pour Vienne mais ne connaissant la situation des villes voisines , je fais un constat pour celle ou je résides , il y a un an Vienne compté 130 ames et 96 ce jour nous avions un marché florissant et la on va se battre pour pouvoir se nourrir .
Arwel

Arwel

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:41

Le problème de la pénurie de blé est traité à côté, ici, c'est celui des taxes.
Rotule

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:50

Suprimer les taxes fait gagner des écus au Duché, même à éviter qu'il en perde.
Beaucoup préfereront rester vivre dans un Duché ou il n'y a pas de taxes qu'a l'inverse, beaucoup de ceux qui cherchent a vivre ailleur que leur terre d'origine, préfereront  aussi s'établire dans un duché ou les Taxes ne sont pas misent en place. Ce qui favorise donc l'économie.

Que vous le vouliez ou non Régente, cela est aussi vrait.
Arwel

Arwel

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:02

Se marre doucement...

C'est vrai que le Lyonnais-Dauphiné était le seul Duché à pratiquer les taxes et que nous avons connu un exode rural à cause de cela... Si nous perdons des habitants, c'est surtout parce que les tavernes, les halles et la gargote sont déserts, pas pour une histoire de 3 deniers sur un morceau de pain. Le jour où vous arrêterez de faire un parallèle entre le sujet des taxes et la désertification, on aura fait un grand pas... La plupart des Duchés pratiquent les taxes et de manière bien plus haute que ce que nous avions fait ! Ton argument serait valable si aucun Duché environnant ne les pratiquait mais lorsque tout le monde le fait et de manière plutôt exorbitante, il tombe plutôt à plat.

Et si tu ouvrais un peu plus grand tes oreilles, tu aurais entendu que je n'étais pas pour les remettre ces taxes et donc tu arrêterais de m'agresser inutilement.
Contenu sponsorisé

Taxes à 9,9% Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% Icon_minitime

Taxes à 9,9%
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant