Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Taxes à 9,9%

Aller en bas 
+7
Lightwarrior
shinji
samthebeast
Arwel
Rotule
Cecilia
Svetlna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la suppression des taxes à 9.9%
Pour
Taxes à 9,9% - Page 2 Vote_lcap100%Taxes à 9,9% - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Taxes à 9,9% - Page 2 Vote_lcap0%Taxes à 9,9% - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion (à justifier)
Taxes à 9,9% - Page 2 Vote_lcap0%Taxes à 9,9% - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:05

J'écoute et je répond à vos propos  au même titre que vous. Est ce que cela semble être une agression ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:15

Arwel a écrit:


Si nous perdons des habitants, c'est surtout parce que les tavernes, les halles et la gargote sont déserts, pas pour une histoire de 3 deniers sur un morceau de pain. Le jour où vous arrêterez de faire un parallèle entre le sujet des taxes et la désertification, on aura fait un grand pas...
Oui, on aura fait un grand pas quand effectivement vous serez faire le parallèle entre les taxes, les impôts, et la désertification.

Parce que beaucoup préfereront s'établire ou ils seront assurer de pouvoir gagner plus d'argent en étant moins ponctionner sur le gain de leur labeur.  Confirmeriez vous l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:25

Le pain est à 6 écus globalement. 0,5% de taxe c'est 3 deniers ... C'est pas ça qui fait fuir les gens, ni même empêche les autres de venir. Moi si un jour je veux déménager du Duché, ce ne serait pas à cause des taxes à 0.5 ou 1% sur le pains ou les produits de base.

De même quand tu t'installes dans un duché c'est pour l'ambiance, les tavernes, les amis qui y habitent. Je pense que Led n'a pas quitté la Provence pour les taxes et qu'elle n'est pas allée vérifier les taxes à Lyon avant de s'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:01

Vous minimisez l'impact des taxes.

Lorsque les gens voient le mot taxe, même si le prix est moins cher, c'est surtout les taxes qu'ils voient avant tout.

Je n'irais pas jusque dire que ça impacte dans les va et viens. Mais dire que ça n'a aucune incidence sur le comportement des gens est faux.

Un Duché sans taxe sera plus attractif qu'un Duché avec taxes même si certains marchés de villages seront moins chers.

Pour moi, les taxes, c'est comme les prix à 29.99 au lieu de 30. La différence est minimum par rapport à l'impact qui lui est beaucoup plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:04

De toutes façons ce n'est pas la discussion puisque personne n'a dit qu'il y aurait des taxes. On parle juste de la suppression de celle à 9,9%
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:11

Pour moi si, ça fait partie de la discussion.
Comme ces taxes concernent les produits de luxe qui sont généralement mis en vente par des Marchands ambulants, ils mettront peut-être plus facilement en vente des marchandises si il n'y a pas de taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:17

Matom a écrit:
Vous minimisez l'impact des taxes.

Lorsque les gens voient le mot taxe, même si le prix est moins cher, c'est surtout les taxes qu'ils voient avant tout.

Je n'irais pas jusque dire que ça impacte dans les va et viens. Mais dire que ça n'a aucune incidence sur le comportement des gens est faux.

Un Duché sans taxe sera plus attractif qu'un Duché avec taxes même si certains marchés de villages seront moins chers.

Pour moi, les taxes, c'est comme les prix à 29.99 au lieu de 30. La différence est minimum par rapport à l'impact qui lui est beaucoup plus grand.
exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:16

Matom, ici on envisage la suppression de la taxe à 9.9%. Les autres produits ne sont déjà pas taxés et comme dit précédemment la remise en place de taxes n'est pas à l'ordre du jour ... Donc non ça ne fait pas partie de l'ordre du jour. La discussion porte sur "On veut plus de taxe du tout où on conserve celle à 9.9% ? "

Pour le reste de la discussion je reste sur mon avis, vous vous focalisez trop sur des idées psychologiques, la plupart des gens s'installent en priorité pour des histoires de cœur, parce qu'il y a de l'ambiance ou pour des amis. Ils ne vont pas guetter tout de suite les taxes en arrivant dans un Duché.  De même, l'impact d'un éventuel impôt à 0,5% dont tu parles est trop faible pour pousser quelqu'un à quitter le duché. Si il le quitte c'est qu'il y a avant tout une autre raison et qu'impôt ou pas, la personne l'aurait surement quitté.

Maintenant chacun son avis mais le sujet de cette conversation c'est de la conservation, modification ou suppression totale de la taxe à 9,9%. Je suis pour la suppression puisque même à 9,9% elle ne rapporte rien donc autant en faire un symbole et la supprimer totalement.


Dernière édition par DeDeLagratte le Sam 10 Aoû 2013 - 18:31, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:27

Tout a fait d'accord avec Dédé, je veux bien croire à l'impact psycho avec des taxes sur les produitts courants à 5% mais là j'en doute très fortement. Alors ou autant tout virer puisque le mouvement a été enclenché, mal enclenché à mon sens mais c'est une autre histoire. Sinon on revoit tout le système
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:01

Pareil que Dédé et Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 3:04

Ces derniers temps, deux personnes habitant dans des Provinces ou Comtés autres que le nôtre sont venues me voir pour me demander des renseignements pour des amis qui comptent venir s'installer en Lyonnais-Dauphiné, les questions qui m'ont été posées ont été de savoir si les tavernes étaient animées, s'il y avait une bonne ambiance dans le Duché et s'il y avait de l'animation sur les halles et la gargote... A aucun moment le sujet des impôts ou des taxes a été posé. Si j'en parle c'est tout simplement parce qu'à chaque fois qu'on m'a posé des questions avant un déménagement vers chez nous, ce sont ces questions qui sont revenues.

Concrètement, c'est souvent arrivé à quelqu'un ici que des gens qui voulaient emménager questionne sur les taxes ou les impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:04

Quand on fait du commerce, quand j'ai été maire et que je voulais importer ou exporter... Première question : avez vous recours aux taxes dans votre Duché?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:41

T'as été maire Light ? Je suis fatigué moi oula. Bref oui on me l'a demandé mais juste pour savoir si ça allait être le bazar pour les échanges c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:45

Toujours est-il que ça ne répond pas à cette question.
Arwel a écrit:
Concrètement, c'est souvent arrivé à quelqu'un ici que des gens qui voulaient emménager questionne sur les taxes ou les impôts ?
Par contre, moi on m'a déjà demandé si je connaissais un Duché ou un comté où il n' y avait pas d'impôts tout court, mais cela doit être un cas rare Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:57

En Lorraine il n'y a pas de taxes et à ma connaissance c'est le seul duché/comté ou ça semble être le cas sauf que ça a foutu une partie de l'économie en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:57

samthebeast a écrit:
T'as été maire Light ? Je suis fatigué moi oula. Bref oui on me l'a demandé mais juste pour savoir si ça allait être le bazar pour les échanges c'est tout.
Il vient d'avoué être un vieux crouton!! bounce bounce bounce bounce 

Sautillements de victoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:59

Svetlna a écrit:
Toujours est-il que ça ne répond pas à cette question.

Arwel a écrit:
Concrètement, c'est souvent arrivé à quelqu'un ici que des gens qui voulaient emménager questionne sur les taxes ou les impôts ?
Par contre, moi on m'a déjà demandé si je connaissais un Duché ou un comté où il n' y avait pas d'impôts tout court, mais cela doit être un cas rare Surprised 
 Exact... C'est rare, et comme l'a dit la Duchesse c'est plutôt sur l'animation des tavernes que la question est posée. 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:06

Quelque chose à rajouter sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:52

Je pense qu'on a fait le tour...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:59

Idem, rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:17

idem
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:10

Idem

concernant les taxes je reste contre pour les produits quotidiens et si les gens ne viennent pas forcément pour cette raison, cela reste un tout : tavernes et situation économique et ne pas avoir à payer 2 fois les impôts (par les impôts fonciers ET par les taxes) et pouvoir faire des transactions facilement ça compte. Les gens aiment à se faire des cadeaux entre eux.

Moi on me demande souvent si on a des taxes chez nous et pour cette raison qu'on en a pas, on a souvent des MA qui viennent. Avec nos ports c'est un avantage. Quand j'ai reçu les poissons l'autre jour mon vendeur m'a fait savoir dès le début que en cas de taxes il me les amènerait pas.

Mais je pense aussi que les taxes peuvent se garder en cas de pépin. En cas de coup dur sur nos mines, en cas de guerre, ou autre, on peut instaurer des taxes de manière temporaires et dans un tel cas cela est mieux perçu si on sait que c'est un besoin momentané.

Mais bon c'est un débat d'idées. Mais pour ce qui a été dit içi cela me va
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:45

Je mets au vote alors.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:51

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:58

idem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxes à 9,9% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxes à 9,9%   Taxes à 9,9% - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxes à 9,9%
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: