Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu au pluriel

Aller en bas 
+4
Matom
samthebeast
Arwel
Svetlna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 2:20

Si tu es d'accord Wel, on reprend les bilans tous les quinze jours jusque la fin du mandat ?


PS : je sais qu'il est encore tôt.

RQ: C'est juste que là j'y pense, après je risque d'oublier tête de linotte que je suis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 2:22

Je suis tout à fait d'accord ! Merci d'y avoir pensé Svet.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:40

regarde la tête de linotte et sourit
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:04

Tous les 15 jours, ça fait 4, ça fait pas un peu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:10

en Provence c'est tous les mercredi les rapports des conseillers. c'est l'horreur car on ne sait plus quoi dire là. Sinon 1 par mois ça me semblait effectivement assez peu.

Je pense que chacun a de quoi informer sur ses activités en 2 semaines. Forcément certains plus que d'autres comme c'est normal. Moi je n'y vois pas d'objections.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:19

Ce ne sont pas des bilans individuels , pas de panique, je rédigerai toutes les activités sur une même annonce, au nom du Conseil. J'apprécierai juste que vous passiez en temps voulu voir si j'ai rien oublié. Sourit, oui oui tête de linotte.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:33

Suis pas habitué, va pas falloir hésiter à venir me chercher si j'oublie. Huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 2:31

ah d'accord, merci de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:39

Je rédige cela ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:00

Entendu, merci Svet.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:22

Citation :
COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DU XLIXème CONSEIL DUCAL


Note liminaire:

Le Conseil Ducal vous propose, tout au long de ce mandat, un compte-rendu de ses activités, tous les quinze jours. 
 Voici donc le tout premier Compte-rendu du Conseil ducal.
Ce présent bilan sera organisé, de la manière suivante: 
Des débats en discussion classés par domaine, des votes en cours qui ont été lancés ou clos, depuis le début du 
XLIXème Conseil Ducal.


Bonne lecture.



           Justice:

   Discussions en cours :

-         Reprise des débats concernant la modification des Livres III, V, VI et VII du Coutumier.
- Débat sur la modification de l'article III.1.b, relatif à l’élection du Duc, extrait du Livre III.


La majorité des conseillers ont votés favorablement à la question de savoir si :
- L'article III.1.b : De l'élection du Duc devait être modifié.

Compagnies d'Ordonnance:

Ost :
 Une cérémonie de remerciements pour les personnes ayant servi l’Ost s’est déroulée le 18 Août.
       
Navigation :

- Reprise de la discussion concernant l'acceptation ou le refus quant à la demande d'un écrou libre à Valence, de Messire Ken Cohiba de l'Isle, Baron de Hauterives, Seigneur de La Frédière.

- Nomination d'Alexa Santos, suite à la démission d'Alejando de Villareal au poste de chef de port de Lyon.


        Economie: 

Discussions ou activités en cours:

     - Calcul des Impôts Août/ Septembre en cours.

       -  Mise en place d’une aide auprès des habitants du Duché, pour l’acquisition de champs de blé (discussion entamée également en légature).
     - Etude de demandes de prêt auprès du Duché, pour l'achat de champs de blé.
       - Mise en place de l’opération «  Tous à la mine », qui aura lieu tous les samedis. Les mineurs peuvent se rendre au bureau ( gargote) prévu à cet effet pour déposer les preuves de leur travail, et des gains peuvent être remportés.

Vote en cours :


- Concernant la suppression ou non des taxes à 9,9% sur les produits de luxe.


Divers:

- Festivité : L’intendant aux Collections Ducales, Messire Helsinki, vous invite à l’inauguration de l’exposition «  8 ans déjà ! ».

- Université : Remplacement de la Rectrice Axel d'Irrisarri, par Marsaly Bussière jusque Lundi 19 Août inclus.

- Vox Populi ( Ex-Assemblée du Peuple): Une séance sera bientôt ouverte, présidée par Tristan Macdonald, Seigneur de Montchenu, avec pour thème principal : La désertification des villes.

Évergétisme : Recherche des donateurs passés, afin de préparer une cérémonie.

-   Religion : Une bénédiction du Conseil ducal, est prévue, et sera officiée par Monseigneur Endymion.


Le Conseil ducal se tient à votre entière disposition pour toute demande d'informations, questions ou suggestions. 


Fait à Pierre-Scize le dix-neuvième jour du mois d'Août de l'an de Grâce mil quatre-cent soixante-et-un. 

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
[ scel ]

 
 
 
Après avoir fait le tour de toutes les salles du Conseil, la petite Svet revint à nouveau ici, et présenta enfin le compte-rendu.
 
Voilà. Dîtes moi s'il manque quelque chose..j'ai fait en sorte que non normalement.




Edit : mise en page à la noix Embarassed 
Edit 2: Idée de sam.
Edit 3 .


Dernière édition par Svetlna le Mar 20 Aoû 2013 - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:44

je pense que le bilan peut attendre, je m'occupe d'abord de la composition du Conseil  à afficher, Wel ? 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:15

Éventuellement évoquer les prêts pour les champs de blé Svet s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 0:01

Merci ! je rajoute ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 0:56

Citation :
Mise en place d’une aide auprès des habitants du Duché, pour l’acquisition de champs de blé (discussion entamée également en légature).
- Possibilité de prêt auprès du Duché, pour l'achat de champs de blé.
Ben c'est la même chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:45

Logique c'est ce que Svet a rajouté après mon intervention
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:18

Sourit à son filleul et lui fait un clin d'oeil.

Oui, Svet, il faudrait en effet s'occuper de la composition du Conseil ducal, il est plus que temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:01

Puce, l'annonce est prête dans mon bureau , manque juste le scel, je préfère pas m'y risquer tongue  je ne veux pas me faire fouetter Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:09

Embarassed Désolée, je ne suis pas allée jusqu'à ton bureau cette nuit... J'y vais là.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 14:13

samthebeast a écrit:
Logique c'est ce que Svet a rajouté après mon intervention
La question est de savoir pourquoi parler de la même chose sur deux points différents ?
Et non pas de savoir si cela à été fait avant ou après votre intervention. Puisque le but est d'avoir un rendu propre non.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:12

Svet, tu pourras réunir les deux points évoqués par le Prévôt, s'il te plaît ? Je ne voudrais pas que cela l'empêche de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:55

En fait, non, ça n'est pas la même chose, ce me semble, note que ce sont des études de demandes de prêt pour le deuxième point, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:58

Hausse un sourcil en écoutant la Duchesse... Il allait falloir lui expliquer car là c'était magique. Elle repartie donc un peu plus loin faire son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:03

Tire discrètement la langue dans le dos du Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:12

Est un peu perdue.

Je rectifie !  




D'autres suggestions avant la publication ? 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu au pluriel   Compte-rendu au pluriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu au pluriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: