Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Bureau du maire

+27
mrevent
bounette
Elkian
Makitoch
aerdan
hecate_elrick
Berenger
Kye
Lightwarrior
maryanne.
Eleane
June
daisy.
ericx
Meomaky
Maycka Baccard
Tsouika
Ken cohiba de l'Isle
xitnes
Matom
Sylvain_d_Aupic
Belibaste
Laly
bellabs
Eléanna
dame-isabeau
Zol75
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Bureau du maire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:46

Je partage totalement tes propos Isa.

Je pense que ça ne sert à rien de retirer les clés à un membre du CM pour son manque de présence, alors qu'il peut toujours aider quand il a plus de temps pour le faire.
C'est mon avis, et ça le restera. Je pense que nous sommes tous ici parce que nous aimons notre ville adorée, mais nous avons tous des disponibilités différentes et qui peuvent être irrégulières de part d'autres fonctions.
Bref, moi je suis ravie de revenir en ces lieux, même si je ne suis pas la plus assidue ici, et de loin, mais si je peux filer un coup de pouce, je le fais avec plaisir.

Tout ça pour dire qu'on se met au boulot ?
Ericx, tu as besoin de qui pour faire quoi ?
J'attends vos ordres Bourgmestre !

Petit sourire en coin amusé de la brunette.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 2:20

Lorsque l'on prend le parti de redonner une parole libre à des personnes qui ne l'avait plus, il y a toujours un risque de ne pas plaire à tout le monde, ce risque je le prend, il est assumé.
Bellabs a eu l'occasion de s'exprimer et d'autre le feront s'ils le souhaitent car je considère qu'on a le droit de répondre à toute forme d'attaque personnelle.
Je trouve que c'est nécessaire pour repartir sur des bases saines, dans un climat de confiance, tout ce qui sont ici ont oeuvré un jour ou l'autre pour Valence et sont de bons conseils.

Le conseil des sages réhabilité, je souhaite qu'il m'apporte des avis, même s'ils sont divergents ils seront dans tous les cas constructifs.

A présent l'important est de se mettre tous au travail.

Nous accueillerons d'ici lundi Hecate Elrick qui m'a refait part de son envie de s'investir pour la pêche.
Le travail essentiel sera la relance de notre production de poissons et la recherche de débouchés.

Il faudra réfléchir à une animation à mettre en place sur la halle et là j'ai besoin de monde.

J'ai besoin d'un conseiller aux filières agricoles, tous les postes sont vacants.

J'ai besoin d'un conseiller aux artisans, postes vacants également.

Au niveau des approvisionnement et achats sur le marché, je pense pouvoir gérer çà sans trop de soucis durant le mandat.

Au niveau des équilibres de productions de nos champs, il faudrait faire un recensement complet des champs et échoppes de la ville. Si quelqu'un à du temps pour sortir un tableau à jour ce serait d'une grande aide pour analyser la situation et prévoir.

Pour la vente du Valentia, il faudrait rédiger une annonce de vente, la plus attractive possible, éventuellement une affiche et réfléchir aux endroits les plus propices pour l'affichage.

J'ai proposé à DameIsabeau d'occuper le poste de conseiller aux étudiants, ce qu'elle a accepté.
J'attend d'elle un recensement à jour de nos étudiants et de nos futurs étudiants. La ville a besoin d'érudits, les aider dans leur choix est donc important. On pourra réfléchir à une aide sous forme de prêt étudiant pour aider les artisans portés sur les études à franchir le cap des frais d'inscription à l'université.

Au niveau des impôts, un point est en cours avec le Duché pour connaître ce qu'il reste à verser et les échéances, on en reparle en début de semaine.
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:58

Je réfléchis pour l'animation pourriez vous me dire quel genre désirez vous? Plutôt un concours, plutôt une course, plutôt artistique?

Par contre un seul conseiller pour tout les artisans c'est un peu risqué il faudrait connaitre toutes les filières. Je pense que je peux être conseillère à la filière charpente parce que je m'y connais. Mis à part cela je serais bien incapable de gérer les autres artisans.

Je demanderais à Sylvain pour un recensement c'est compliqué à faire si l'on ne le tiens pas à jour régulièrement.

Pour ce qui est du bateau c'est dommage de le vendre. Il est un merveilleux atout pour le commerce fluvial. Je connais la situation et l'envie de s'en débarasser qui date de longtemps. Si j'avais la possibilité je voudrais bien racheter le valentia pour qu'il reste à disposition de Valence. Malheureusement je n'ai pas encore pris de cours de navigation bien que ce soit un projet.

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:15

L'Hamabi que nous allons acheter sous peu restera à Valence, nous l'avons proposé pour le commerce au Duché, alors pourquoi pas le proposer pour le commerce à Valence.
La seule chose, c'est que nous ne devons pas être en poste en ducal à ce moment là sinon on ne pourra pas forcément sortir du Duché...
Donc je ne pense pas que ce soit un frein pour la vente du Valentia, surtout pour ce qu'il a servi...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:18

Euh... Au fait, y a qui dans le conseil des Sages, mis à part Isa et Ken ?

Pour ma part je veux bien m'investir dans la filière que je connais le mieux, celle de la boulange.
Ericx, tu préfères un conseiller par niveau social plutôt qu'un conseiller par filière ?
Donc, soit filière blé/farine/pain ou alors échevin "artisans", comme tu préfères, mais sans marché sur les pieds de Bella qui se propose pour la charpente que je ne connais pas.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:14

Citation :
Je réfléchis pour l'animation pourriez vous me dire quel genre désirez vous? Plutôt un concours, plutôt une course, plutôt artistique?

Un concours de pêche pourrait lier l'utile à l'agréable.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:34

Pour que vous soyez bien tous au courant de ce que devient une partie de l'argent de nos impôts.
Moi je trouve çà vraiment scandaleux, surtout pour un projet qui ne rapportera rien de plus au final.

Affiche l'annonce ducale bien en évidence.

Svetlna a écrit:
Citation :
Bureau du maire - Page 15 Armes_11

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.

Par la présente, le Conseil Ducal vous informe de l'avancement du financement des travaux d'agrandissement du port de Vienne. Voici la synthèse de Lucie, notre Commissaire aux mines et aux grands travaux :

Citation :
AVANCEMENT DU FINANCEMENT DES TRAVAUX DU PORT
AU 05/03/1462

Aménagement : Ressource : 400 ouvriers
- 210 embauches x 18 écus = 3 780 écus*
- 190 embauches x 20 écus = 3 800 écus *
- 9 embauches perdues x 18 écus = 162 écus
Total coût embauches avec pertes : 7 772 écus (Budget prévisionnel 7 200 écus)

Maçonnerie : Ressources : 100 embauches de charpentier + 100 qx de pierre
- 92 embauches x 30 écus = 2 760 écus*
- 8 embauches x 25 écus = 200 écus*
- 21 embauches perdues x 25 écus = 525 écus
Total coût embauches avec pertes : 3 485 écus

- 100 qx de pierre x 14.50 = 4 550 écus
- 25 qx de pierre perdus x 14.50 = 362.50 écus
Total coût quintaux de pierre avec pertes : 4 912.50 écus
Total coût maçonnerie : 8 397.50 écus (Budget prévisionnel : 4 350 écus)

Zone construction : Ressources : 100 embauches de forgeron + 200 kg de fer
- 100 embauches x 25 écus = 2 500 écus
- 8 embauches perdues x 25 écus = 200 écus
Total coût embauches avec pertes : 2 700 écus

- 200 kg de fer x 19 écus = 3 800 écus
- 16 kg de fer perdus x 19 écus = 304 écus
Total coût kilos de fer avec pertes : 4 104 écus
Total coût zone de construction : 6 804 écus (Budget prévisionnel : 5 700 écus)

Charpente : Ressources : 100 embauches de charpentier + 200 stères de bois
- 87 embauches x 25 écus = 2 175 écus
- 41 embauches perdues x 25 écus = 1 025 écus
Total coût embauches avec pertes : 3 200 écus

- 204 stères de bois x 4.10 écus = 836.40 écus
- 82 stères de bois perdues x 4.10 écus = 336.20 écus
Total coût stères de bois avec pertes : 1 172.60 écus
Total coût charpente (en cours) : 4 372.60 écus (Budget prévisionnel : 3 820 écus)

- Reste 13 embauches x 25 écus = 325 écus
- Reste 26 stères de bois x 4.10 écus : 106.60 écus
- Soit un total à dépenser de 431.60 écus

* Salaire pour l’aménagement à 18 écus puis passé à 20 écus, l’offre des champs était souvent supérieure au montant pour les travaux. Il a donc fallu proposer un salaire plus attractif pour ne pas perdre davantage d’argent.

Pour les embauches de la maçonnerie, 2 salaires car les offres à 30 écus étaient parfois prises par d’autres maçons que ceux inscrits la veille, donc offres passées à 25 écus, puis le CD reversait 5 écus par dons aux maçons “jouant le jeu”.

BUDGET PREVISIONNEL AVANT DEMARRAGE DES TRAVAUX :

Maçonnerie extérieure : Ressources : 100 embauches de maçon + 100 qx de pierre
- 100 embauches x 30 écus = 3 000 écus
- 100 qx de pierre x 13.50 écus = 1 350 écus
Total coût prévisionnel maçonnerie extérieure : 4 350 écus

Renforcement des structures : Ressource : 200 ouvriers
- 200 embauches x 18 écus = 3 600 écus
Total coût prévisionnel renforcement des structures : 3 600 écus

Mise en conformité : Ressource : 150 ouvriers
- 150 embauches x 18 écus = 2 700 écus
Total coût prévisionnel mise en conformité : 2 700 écus

Soit un total prévisionnel de : 11 081.60 écus (avec ce qu’il reste à faire sur la charpente)
Coût total agrandissement port avec coûts réels des tranches déjà réalisées : 38 427.70 écus. (prévisionnel : 31 820 écus)
Différence => + 6 607.70 écus

Fait au Castel de Pierre-Scize, le cinquième jour du mois de Mars de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Bureau du maire - Page 15 Sceauld2
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:17

Bah, pour moi, le coût de l'agrandissement n'aurait déjà, jamais du être imputé dans les impôts.
C'est un choix ducal pour lequel il n'y a eu aucun sondage au niveau de la population pour la prise en charge et cela ce n'est pas normal.

Et c'est  encore moins aux habitants de supporter les pertes précédentes dues à une mauvaise coordination des embauches.
Et pour clore le tout, avec des salaires abusifs entre 20, 25 jusqu'à 30 écus... 

Décidément, le  sujet maritime n'en finira jamais de me hérisser le poil
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:48

Je partage le fait que les "boulettes" concernant les embauches qui ont cafouillées ne devraient pas être imputées au villageois, ça abuse quand même, on n'est pas responsable des erreurs de coordination !

Pour le reste... Je pense que lorsque le LD aura enfin un port digne de ce nom et qu'il pourra construire autre chose que des foncets, ça sera bien mais en attendant... Bah... C'est long !
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:14

Pour te répondre Eléanna, quand tu demandes :

Citation :
Euh... Au fait, y a qui dans le conseil des Sages, mis à part Isa et Ken ?

Il y a tous les anciens maires démocratiquement élus (hors révolte) qui habitent toujours à Valence et qui sont dignes de confiance, autrement dit et par ordre d'ancienneté :
Dameisabeau, moi même, Matom, Bonissima, Lightwarrior, Elo72, Sylvain_d_aupic, Zol75, Maycka Baccard, Bellabs, Huna et Laly

Pour que tout le monde le sache, la liste des maires de Valence et tenue à jour et archivée ici avec le plus grand soin :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t5202-archivemaires-de-valence

Citation :
Pour ma part je veux bien m'investir dans la filière que je connais le mieux, celle de la boulange.
Ericx, tu préfères un conseiller par niveau social plutôt qu'un conseiller par filière ?
Donc, soit filière blé/farine/pain ou alors échevin "artisans", comme tu préfères, mais sans marché sur les pieds de Bella qui se propose pour la charpente que je ne connais pas.

J'aurai besoin d'un conseiller pour les artisans, il y a globalement à relancer les productions et également faire le recensement des actifs. C'est ok pour toi ?

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:07

J'ai juste un petit souci... Suis coincée en Italie... Pour 45 jours...
Mais je peux quand même écrire, c'est ma cuisse qui a trinqué. Suffit de me dire à qui je dois écrire, et je le fais ! Very Happy
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 0:05

Sachez que je souhaite me représenter pour un autre mandat à la suite en avril.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:30

Bonnes affaires ce soir.

1 bouclier à 20 écus.
14 sacs de maïs à 2,50 écus.
2 poissons à 10 écus (promesse de Daisy)
6 viandes à 17 écus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 0:18

J'ai fait mon devoir de valentinoise, j'ai voté pour l’élection municipale.
Puouhhh!
J'ai drôlement hésité avec tous ces choix qui s'offraient à moi, dit donc!

*est pliée*

29/03/1462 00:01 : Vous avez voté pour Ericx lors de l'élection municipale.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:31

a voté!!!!

BOn je fais des sceaux non cerclés en ce moment. Si vous désirez que je travaille les petites échelles pour en faire de grandes cela ne me dérange pas mais voulez vous que j'achète celles sur le marché? il y en a certaines qui sont vraiment chère et qui par conséquent couteront un bras si je les revends en grande échelle.

Quand à la charrette désirez vous un devis?
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:35

Pouvez vous me dire combien y a t il de tisserands à Valence et quels sont leur noms je vous remercie.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 2:45

Non Bellabs, ne transformez que les petites échelles vendues aux alentours de 25 écus, ce sont probablement des cadeaux de la sainte boulasse et on arrive à revendre aux villes fruitières les grandes échelles seulement.
Je veux bien un devis pour la charette.

Combien de tisserands à Valence et leurs noms ?
Vous m'posez une colle là, faudra que j'aille faire le tour du village pour recenser tous nos artisans.
Il y a moi déjà, Laly je crois aussi, Matom, Kajandri, Marine_de_lavoyer, ce qui en fait cinq sur.
bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:41

Très bien est ce que vous possédez déjà les roues pour la charette? Tout va dépendre de cela en réalité pour le devis.

En ce qui concerne les grandes échelles combien en voulez vous?
June

June

Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:40

June toque au bureau du maire, entrouvre la porte pour y passer sa tête et affiche un sourire.

"Bonjour monsieur le Maire, que puis-je faire pour être utile au conseil municipal ?"
http://loups.iowoi.org/
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 1:58

La mairie a déjà les 2 roues Bellabs, ce sont celles qui sont en vente à 25,70 écus pièce.

Pour les échelles, il est question que tu achètes les petites échelles à 20 écus, 25 écus maximum qui trainent sur le marché pour les assembler et en faire des grandes échelles.

Au fait, pourquoi cette question sur les tisserand, vous avez une idée en tête ?

Entra le conseiller June. Ericx arrêta deux minutes sa conversation avec Bellabs.

Ah messire June, prenez donc une chaise.
Pour être utile, ce qu'il me faudrait c'est que quelqu'un fasse un recensement de la population, décrivant les métiers pratiqués, les champs possédés, si les habitants sont actifs ou non.
A partir de çà, on pourra définir une vraie politique de développement ou redéveloppement des métiers ou des cultures qui font le plus défaut.
Vous voyez le genre ?
Et sinon, si vous avez des envies, des idées, des projets, vous pouvez m'en faire part.
June

June

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:39

Le blond hoche la tête.

"Bien sûr, je vois tout à fait. Avez-vous un bureau pour que je puisse y déposer ce genre de rapports ?"
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:02

bellabs

bellabs

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:38

D'accord je m'attèle au devis. J'ai déjà créer moi même une grande échelle pour que ca soit rentable et je peux la vendre à 60 écus. Je vais m'occuper des échelles sur le marché et en faire une grande échelle.

Vous pourriez également me faire des mandats avec du bois a prix plus bas ainsi je pourrez vous vendre aussi à prix plus bas pour la mairie.

Je voulais simplement avoir des noms pour les tisserands car quand j'aurais le temps je vais me fabriquer un lit. Et fabriquer un peu tous les objets que je peux faire et les mettre dans mon atelier. Quoi de mieux qu'une belle vitrine pour donner envie aux gens d'avoir tel ou tel objet.

Voilà
June

June

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:18

Le blond hoche la tête une nouvelle fois.

"Bien, je m'y attelle de suite. A plus tard !"
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 0:20

Ericx reçu une missive de la part du Conseil Ducal.
Ce devait être vachement important pour qu'un coursier se soit déplacé de Lyon à toute vitesse.
Il lut la lettre à haute voix pour que le conseil municipal en profite.
Au fur et à mesure de sa lecture, ses yeux s'écarquillièrent de plus en plus  Shocked .
Mais qu'avait donc fait notre Duc ? Comment cela était il possible ?

helsinki a écrit:
Bonjour,
Citation :

Suite à une erreur dans l'attribution pour le prestige le duché se retrouve avec de très faibles liquidités.
Dans un premier temps nous en appelons à la générosité des mairies quand elles le peuvent et des particuliers qui ont quelques écus sous leur lit. Ces écus seront prêtés et non donnés, en premier lieu seront remboursés les prêts consentis par les particuliers hors membre du conseil ducal, puis les municipalités sous forme de remise d'impôts et enfin en dernier lieu les membres du conseil ducal.
Il semble évident que nous ne pouvons pas aujourd'hui vous donner d'échéancier.

Qu'est ce que cela va changer pour vous.

Les maires :

Vous allez bénéficier des quelques écus restant pour éviter d'asphyxier vos bourgs et vos caisses. En contre partie nous vous demandons de récupérer en priorité, de la viande pour les frais de bouche, du bois, les peaux pour le prestige et éviter toutes les autres denrées qui n'auront pas été commandé par les autres maires (poissons, légumes, vêtements, etc).
Cette semaine nous n'achèterons pas votre blé mais ayez le en réserve et nus ne vendrons pas de pierre.
Il va donc falloir activer fortement certaines filières dans vos villes, n'hésitez pas à nous solliciter pour recevoir notre aide.

La prévôté, l'Ost et les CN :

Le report des salaires est inévitable, cela se traduit par un report du payement des salaires des maréchaux, idem pour les soldes.
Cela implique une réduction des missions de l'Ost à peau de chagrin le temps d'assainir nos finances. Pour la prévôté un plus grand roulement des personnes assurant le poste de maréchal pour faire les rapports. Dans cet optique là j'en appelle à un rapprochement Ost/prévôté pour que le roulement permettent que ce ne soit pas toujours les mêmes qui montent sur les murailles.

Une disponibilité des CN accrues car en cas de besoin le ban sera levé.

Dans tous les cas, pour une remontée des finances plus rapide il est important que tout le monde aille à la mine le plus souvent possible. dés demain la priorisation sera à l'heure. Dès que vous avez 1h hop à la mine, les gens de la prévôté, les soldats, les CN, les maires et leur conseil municipal, vos amis, etc, etc vraiment tout le monde.

Merci de votre mobilisation,

Fait à Pierre-Scize, le septième jour du mois d'avril de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Pour le duché,

Helsinki, duc
Gérault, premier conseiller et bailli,
Eleane, Commissaire au commerce,
Lucie, CAM,
Lanfeust, Connétable,
Led, Capitaine,
Bounette, prévôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 15 Icon_minitime

Bureau du maire
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant