Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bureau du maire

+27
mrevent
bounette
Elkian
Makitoch
aerdan
hecate_elrick
Berenger
Kye
Lightwarrior
maryanne.
Eleane
June
daisy.
ericx
Meomaky
Maycka Baccard
Tsouika
Ken cohiba de l'Isle
xitnes
Matom
Sylvain_d_Aupic
Belibaste
Laly
bellabs
Eléanna
dame-isabeau
Zol75
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:06

Et bien je viens de lire votre annonce. Elle est sobre et bien tournée. Je vous souhaite bonne chance.

Pour information, 2000,00 écus ont été mis en sécurite.

500 écus22/06/1461Laly
500 écus23/06/1461Isa
500 écus24/06/1461Belibaste
500 écus25/06/1461Tsouika
Citation :
25/06/1461 20:07 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Valence pour donner 500 écu(s) à Tsouika . On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?
24/06/1461 19:55 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Valence pour donner 500 écu(s) à Belibaste. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?
23/06/1461 19:11 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Valence pour donner 500 écu(s) à Dameisabeau. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?
22/06/1461 19:25 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Valence pour donner 500 écu(s) à Laly. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?
Revenir en haut Aller en bas
xitnes

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:42

Belibaste a écrit:
Mais vous mettez le doigt sur le nœud de mon embarras....J'ai candidaté par erreur, si je l'avais voulu, quelles que soient mes....impertinences, faisant partie du CM j'aurais bien sûr quêté votre avis....Je ne connais guère Xitnes, mais ses apparitions au Castel en Université ou Institut d'état ne m'ont pas fait...excellente impression ...Je me demandais donc si, avec quelques pirouettes je ne pourrais transformer un acte manqué en....acte de fait. Ce que je ne ferai pas si un candidat recommandé par vous , Isa ou d'autres de cet acabit se présente....

Je suis présent, messire. meme si vous ne me voyez pas, je suis bel et bien la.

Pour vous rendre la monnais, je ne vous vois guere en Taverne ou a la messe.....

Si je passe peu a l université, c est que dés que le planning est donné, je note les cours qui m interessent et ceux que j enseigne, sur un morceau de parchemin, et si vous juger une personne uniquement sur ses actes de présence, ben vous n irrez pas bien loin.

Il faut etre présent un peu partout....

Voila

[HRP]Désolé si j ai aussi une vie IRL et que je ne passe pas 24/24 sur les RR[/HRP]
Belibaste

Belibaste

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:34

Xitnes a écrit:
ben vous n irrez pas bien loin.

Que dire sur tant d'ire faisant à souhait rocailler le futur d'aller ?

Citation :
Pour vous rendre la monnais,

Mais nous ne sommes pas en compte...et si cela était menue monnaie pourriez garder...:)

Citation :
et si vous juger une personne uniquement sur ses actes de présence

Que nenni, bien que celle-ci soit bienvenue en mairie ...Mais au ton des interventions, un peu, je l'avoue...
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:09

Il était justement de passage à Valence, et, comme à son habitude, il passait au Conseil afin de prendre quelques nouvelles et de voir si une aide était nécessaire pour l'une ou l'autre chose. C'est en passant près du bureau du maire qu'il entendit des éclats de voix. Entendant le sujet de la conversation, il poussa la porte.

Messèrs, messèrs, ne pensez vous pas que ce n'est point le lieu pour vos débats ? Si vous alliez plutôt faire cela sur la place publique afin que la population se rende bien compte des personnes auxquelles elle a affaire ? L'un de vous sera bien assez tôt titulaire de ce bureau pour y venir invectiver les autre membres de ce conseil...
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:31

Bien dit! Sur halle j'avais précédemment ouvert un stand, et n'ai répondu ici que par pure courtoisie...
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:18

Zol écouta Ken et opina du chef. Il était bien entendu que la mairie n'était pas l'endroit pour régler des problèmes avant les élections. Il soupira se disant que les choses n'allaient pas être simples.

A ce jour, je suis encore Maire pour 3 jours. Je n'admet pas vos joutes en ce lieu. Affrontez-vous en halle comme le conseille Ken. Ici on travaille.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:01

Je ne sais pas ce que vous en pensez ni ce que le prochain maire aura décidé, mais franchement je trouve que notre conseil est un peu fouillis, notamment avec ce bureau d'aide aux filières qui regroupe tout.
Pour le coup, tout est mélangé, les informations ou discussions sont disséminées un peu partout , dans le bureau du maire, des filières.
Ne serait ce pas mieux de revenir à l'ancien systéme avec bureau pour chaque filière? ainsi on s'y retrouvera plus facilement

Voila, ça c'est une chose en passant mais j'étais venue surtout vous dire qu'étant présente tout l'été, je surveille l'offre et la demande de pains et que je ferai quelques fournées au besoin.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:24

Je suis assez d'accord avec toi Isa. Un peu de ménage fera du bien et rendra les choses plus simples. Un joli chantier à mettre en oeuvre pour le prochain Conseil.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:46

Félicitations au nouveau maire, dont, en passant je n'ai même pas vu la candidature de May (surement tardive) thumbdown: Thumb down 

J'avais  voté pour notre garde pêche  qui j'en suis sure, aurait  fait un bon mandat;  pas que je n'ai pas confiance en notre homme d'église, loi de là,
mais appelez cela du chauvinisme si vous voulez, mais j'estime, bien qu'aucune loi ne s'y oppose, qu'un maire doit être issu de la ville qu'il représente ne serait ce que pour  sa meilleure connaissance des pratiques de ses villageois et les aller retour envisageables d'une ville à l'autre, bien que ce ne soit pas autorisé, mais on ne va tout de même pas pister les maires hein! (quoique si on l'avait fait, on aurait pu coincer Andréi ex Charles)

Je précise  le pourquoi de cette non restriction au niveau juridique,  qui est due au fait qu'il pourrait y  avoir des exceptions en cas de mairie mal gérée, de candidature suspecte, ce qui n'était nullement le cas, d'où ma position.
Désolée si  ma franchise vous blesse Xitness, vous savez que je n'ai rien contre vous,  mais je préfère être claire avec cela.

Bref, la mairie est en de bonnes mains et c'est bien le plus important, je te souhaite un bon mandat May et tu peux compter sur moi au besoin, malgré des disponibilités restreintes dues à mon engagement au conseil ducal
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:50

Il opina du bonnet sans rien ajouter, tout avait été dit.
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:00

Je joins mes félicitations aux vôtres, Dame, et vous m'honorez prou de votre confiance...Je suis toutefois bien heureux de ce dénouement, n'ayant maintenu ma candidature que pour les raisons que vous invoquez...Je reste, bien sûr à disposition de notre nouvelle bourgmestre pour les quelques compétences que je puis avoir en pêche ou autre item de son choix...
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:04

Félicitations à notre nouvelle Bourgmestre : May.

Sachant que tu débutes, je reste à ta disposition pour te guider dans tes nouvelles fonctions. Isa, de part son expérience, pourra elle aussi te conseiller. Tu verras, le bureau à première vu est grand mais en quelques jours les choses s'éclaircieront.

Bon courage à toi.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:18

'Dame le Maire ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:31

je plussoie Zol... dame le maire...il fait chaud , oui mais faudrait peut être se bouger un peu là non?

(Tu nous fais quoi là? tu as les accés et tout et tout, donc tu veux un conseil, t'en as un mini ici, tu veux la jouer solo bon courage mais oh! tu t'es présenté, tu assumes, je suis ch... je sais mais quand on se présente en tant que maire on assume, ne serait ce que pour dire, je suis là et je vous écoute)
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:43

Si avant demain, nous n'avons aucune intervention du maire , je demande au conseil ducal la reprise de la mairie, on a assez souffert ces temps derniers, si c'est que pour avoir son nom sur la mairie, je ne suis pas d'accord, il y a un boulot monstre à faire dans cette ville alors je vais peut être paraitre dure, mais je ne peux me taire et laisser le laxisme s'emparer de cette ville, et pour elle, croyez bien que je suis capable de tout
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 1:12

Dame Isabeau, je comprends bien votre...courroux, mais j'ai aperçu tantôt notre nouvelle bourgmestre entrant en taverne, on m'a seriné lors de la campagne que c'était place privilégiée pour traiter les affaires de la cité, sans doute est ce le cas...Je ne doute toutefois pas qu'elle se rende bientôt en mairie....Dans tous les cas considérez moi étant à vos ordres...
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:31

Hm, j'avoue que 3 jours sans voir le nouveau Maire dans son bureau m'inquiète un peu. Je l'ai aperçu ce matin à la salle de liaison avec les COLDS. C'est une bonne chose par contre elle ne s'est pas présentée aux autres Maires. En plus le Duché recherche de la viande et du maïs. On a de quoi le fournir mais faudrait-il encore prendre la peine de passer voir le CAC ou les autres Maires. Rolling Eyes
xitnes

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:50

Les valentinois-es ont fait leurs choix.....
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:01

Citation :
Les valentinois-es ont fait leurs choix.....

Si c'est de l'humour mon Père je le trouve fort déplacé. Je vous ferais remarquer qu'on ne vous vois pas souvent pour ne dire jamais. Quand on se présente et qu'on est élu, on fait l'effort et encore le mot n'est pas approprié de se présenter au Conseil Municipal, de rencontrer les autres Maires et le CAC afin de nouer des liens. Alors avec le respect que je vous dois merci de nous épargner vos remarques.

Au fait plus de bois sur le marché. Ca craint pour certains de nos artisans. J'en avait pourtant laissé un gros stock. Ca râle en taverne.
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:32

Tsouika, qui avait eu les clés peu avant la fin du mandat de Zol, passait en mairie et en profita pour faire une petite remarque :

Bonsoir ! Si je peux apporter ma petite contribution, j'ai croisé notre nouvelle mairesse ce matin au marché, elle m'a acheté mes pelotes de laine. Cependant, je ne sais pas si cela est une bonne chose : le marché est en pénurie de vêtements de première nécessité. La mairie aurait-elle des contrats avec certains artisans ? En dehors de dame Laly je ne connais pas d'autres tisserands actifs à Valence...
Belibaste

Belibaste

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:59

Hmmm! Même la très (trop?) cordiale Ondine se faisait...suspicieuse.

Bonsoir Ondine, ravi de ton passage en ce lieu. Je n'ose quant à moi plus rien mettre sur marché... Mais n'avons guère d'autre possibilité qu'attendre en patience, et espérer que Dame Isabeau nous souffle quelques conseils éclairés tant par sa sagacité que par ses relations avec gens de haut....
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:50

Je suis actif si on me vend de la laine, mais je n'en trouve pas...
Je veux bien acheter votre prochaine tonte par contre, hésitez pas à me le dire par mp.

Et Isa a tout dit, il y a des choses qui ont bien changer et dont je suis fort déçu, la justice et les lois me dépriment tellement actuellement que je n'ai pas encore trouver le temps de me mettre au travail ici...
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:47

Tsou ? non la mairie n'a pas de contrat avec les tisserands enfin pas sous mes précédents mandats. Comme toi, je vends sur le marché mes peaux et laines. J'en ai vendu aussi au Duché qui en cherche. Maintenant il semble qu'un nouveau tisserand prenne de grosses commandes. Rolling Eyes 
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:19

Bon, juste pour signifier au Maire que Laly et moi partons. Bon courage.
Maycka Baccard

Maycka Baccard

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:23

Elle arriva avec retard mais elle arrive

Pardonner mon retard je m'en excuse mais me voici ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 3 Icon_minitime

Bureau du maire
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant